Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Lun 25 Mar 2013, 20:04

Merci.

Je ne sais pas Moony, c'est la seule phrase qui me venait.
Revenir en haut Aller en bas
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mar 26 Mar 2013, 00:49

S'est passé quoi ?
Wierdofmind

Masculin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mar 26 Mar 2013, 08:48

Et aujourd'hui comment ça va ?
Onda

Féminin
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mar 26 Mar 2013, 08:52

Ce passage à vide à la con à au moins un avantage : deux jours que j'ai recommencé, deux jours que je m'empiffre pas. Puis je crois me rappeler que je me viandais à l'époque de toutes mes pertes de poids ou presque. Dans un sens, c'est mieux : les conséquences dont on parlait on disparu...

Pour ta question Booh, c'est pas vraiment clair ce qu'il s'est passé... (Ou j'ai pas envie d'en parler ici et maintenant) alors disons que c'est une accumulation de chose et que le pas de fauteuil + pas d'AVS = être dans la grosse merde et devenir le boulet de tout un lycée y est pour beaucoup.

Aujourd'hui, bof, je me couche angoissée et me réveille angoissée (d'autant que je dors mal...) mais c'est toujours moins pire que le soir... Merci d'avoir demandé.
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mar 26 Mar 2013, 09:05

Ma mère qui me dit que je suis pas gentille parce que je me suis AM... Pourquoi bon Dieu est-elle toujours à côté de sa plaque ?! Elle a jamais été fichu de sortir un truc qui m'a un temps soit peu rassurée ou consolée ! Elle pourrait au moins se taire, je crois que finalement, ce serait moins pire que des phrases culpabilisantes ou des tentatives de consolation à l'aide de phrases bateaux... Bref.
Orphéa

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mar 26 Mar 2013, 09:19

Question à deux balles 50 mais ... Est-ce que ta mère est suivie par un psy ou autre avec tout ce qui se passe dans votre famille je pense que ça serait pas mal ...
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mar 26 Mar 2013, 09:23

Elle a toujours refusée.
Orphéa

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mar 26 Mar 2013, 09:26

Raisonnement surement pas glorieux de ma part mais du coup, je refuserais d'entendre les critiques également, ça t'enfonce de lui donner de l'importance. Même si clairement c'est jamais facile d'ignorer.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mar 26 Mar 2013, 09:52

Je suis d'accord avec Orphéa, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Ma mère est sympa mais constamment à côté de la plaque. J'ai usé de la stratégie mentale "tu parles, je t'écoute, mais dans ma tête je n'accorderai pas la moindre importance à ton conseil". Autant chercher le soutien ailleurs, auprès de gens... plus doués pour ça quoi. Ca te fera économiser beaucoup d'énergie et d'attention...
Moony

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mar 26 Mar 2013, 16:54

Je ne connais pas ton histoire Onda, donc peut être que je risque de dire une bêtise, mais ta mère n'est elle pas désarmée face à tout ça ? Ne se sent-elle pas impuissante face à ce qui t'arrive ?

En tout cas, tu sais que, dés que ça va pas, tu pourras toujours compter sur nous, on sera toujours là pour te rassurer, te consoler, te guider et surtout t'écouter dés que tu en auras besoin !
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mar 26 Mar 2013, 16:58

Bien sûr qu'elle est désemparée ma mère ! Elle est désemparée depuis que je suis née de toute façon ! C'est bien pour ça qu'on lui a absolument toujours conseillé de voir un psy...

L'ennui, c'est que ma mère est quelqu'un qui veut absolument tout contrôler et tout gérer alors tu comprends bien que reconnaitre qu'elle gère que dalle et allait voir un psy, pour en plus avoir à se remettre en question... Elle refuse !
Moony

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mar 26 Mar 2013, 17:10

Oui je vois le genre ><
Wierdofmind

Masculin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 00:50

Si je comprends bien c'est parce que sa fille s'automutile, qu'elle doit voir un psy ?

En tout cas, avec l'automutilation trouve un truc pour te remonter quoi, parce que ça ne va pas te sortir de quoi que ce soit, ça va te soulager mais pas t'aider à long terme. Mais ça, tu dois déjà le savoir.
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 00:54

Non, non ma mère a vraiment une vie de Merde.

j'essaie
Wierdofmind

Masculin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 01:11

Je suis désolé, je débarque un peu comme ça, sans trop connaître ton passé et le siens hein. Mais en tout cas, je pense qu'on est pas forcément bien placé d'où on est pour te dire si elle doit voir un psy ou non, moi, je la connais pas. Après d'autres connaissent sans doute mieux ta vie et la sienne que moi. Quoi qu'il en soit, c'est pas forcément une très très bonne manière qu'elle a ta mère de te dire : '' T'es pas cool de te mutiler '' mais vraiment, il y a pas '' une manière-type '' a adopté face à ça quoi, enfin, j'ai pas l'impression.

J'espère pour toi que tu vas pouvoir passer au dessus de ça et avancer sans tes parents, je ne sais pas ce qu'il est pour ton père, mais parfois les parents ne peuvent plus rien pour nous. C'est des humains et parfois très loin de nous, de qui on peut être, malgré l'éducation et le passé commun, les gênes et les pavloviens.
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 01:23

merci
Wierdofmind

Masculin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 01:49

Maintenant va dormir :), demain c'est un jour nouveau ! TOUT EST TOUJOURS POSSIBLE :p

( J'y crois qu'à moitié moi aussi t'en fais pas.)
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 08:41

Citation :
mais vraiment, il y a pas '' une manière-type '' a adopté face à ça

En fait moi je pense que si. Ca s'appelle l'écoute.

Après t'as un panel de réaction et d'adaptation possibles, mais à la base l'impondérable, le truc à faire absolument et tout le temps, c'est de laisser la personne s'exprimer, voire la pousser à le faire. Voilà quoi...
Orphéa

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 08:54

Du moins savoir qu'elle peut se confier, parler sans être jugée à tout niveau ...
Et bon Onda s'est pas son cas.

Au vu du comportement de sa mère et de ses réactions, j'ai l'impression qu'Onda est limite sa mère quoi. Elle devrait tout prendre en charge, et c'est aps le but de sa vie d'ado.
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 09:10

Ouais...

Suis partie en Corse exprès pour que ma tante m'aide à faire certaines démarches que je devais faire mais que je n'arrivais pas à faire parce que je ne savais pas comment les faire, parce que trop fatiguée, parce que trop angoissée, parce que trop mal...

D'ailleurs, c'est un truc qu'on s'est dit avec ma tante. Que tous les trucs liés à mon moral, mon avenir... Fallait que je les gère seule parce que mon père s'en fout, que mon beau-père est trop vieux pour ça et que ma mère ça l'angoisse beaucoup trop pour qu'elle puisse le gérer... Ça me gêne pas, après tout j'ai 17 ans plus 5, mais au fond, j'aimerais quand même pouvoir compter sur ma mère...
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 09:42

Un jour moi aussi j'ai réalisé que ma merde je devais la gérer toute seule... Tu sais quand tu réalises ça, c'est plus facile parce que tu comptes moins sur les autres, t'attends rien de ta mère pour bouger, prendre des décisions.
C'est triste mais c'est libérateur.

Et ouais, c'est à trépigner de se dire qu'on avait le droit, quand on allait mal, d'avoir les bras, l'oreille de sa mère, mais qu'on l'a pas eue. Mais maintenant, il vaut mieux ne plus l'attendre... Ce serait pire quoi.
Surtout pour toi en ce moment, c'est pas facile...

Mais bon. Faut faire avec. Faire avec le fait que ta mère pignera pas et sera pas à la hauteur, de toute évidence, sauf à y dépenser beaucoup d'énergie...
Enfin, c'est ce que j'en pense et ce que je peux en dire d'où je suis...
Orphéa

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 09:50

Hum, et aller chez ta tante ? Vivre chez elle, tout ça, c'est pas possible ?
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 11:15

Elle a déjà trois enfants à gérer, son job, puis elle a pas une maison très accessible, puis vivre à Bastia en étant en fauteuil, c'est pas ce qu'il y a de plus simple...
Wierdofmind

Masculin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 11:22

T'es en fauteil ? Depuis quand ? Suite à quoi ?

ps- Je ne connais pas ta vie, alors je me pose des questions .. .
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   Mer 27 Mar 2013, 12:11

Oui. Depuis toujours. Grande prématurité + manque d'oxygénation de mon cerveau et autre merdes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...   

Parce que j'ai rechuté et que j'avais besoin d'en parler...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant