Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Journal de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Journal de bord   Lun 27 Aoû 2012, 00:25

Crapahuter à poil, des électrodes branchés de partout devant une armée de médecins, chirurgiens et kinés...
Revenir en haut Aller en bas
Draculea

Masculin
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.

MessageSujet: Re: Journal de bord   Lun 27 Aoû 2012, 00:31

Dans quel but ?
Onda

Féminin
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Journal de bord   Lun 27 Aoû 2012, 00:44

Analyser mon crapahutage, voir ce qu'il y a d'améliorable dedans, comment l'améliorer et l'améliorer.
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Journal de bord   Lun 27 Aoû 2012, 00:48

Bah voila, le but est vachement productif. Donc le moment sera stressant, mais ça peut être important pour toi et améliorer ta vie ! Respire un bon coup, tu devrais peut être te reposer. C'est une chose pour améliorer les choses, c'est bien. ^^
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de bord   Lun 27 Aoû 2012, 01:05

Mais si je crapahute n'importe comment ou que y a rien à faire ou qui tentent un truc que Jy crois et n'y investie et que finalement ça plante en pire ?
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Journal de bord   Lun 27 Aoû 2012, 01:07

Ben ouais, parce que tu auras essayé, faut jamais arrêté d'essayer.
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de bord   Lun 27 Aoû 2012, 05:39

T'as raison ? Maintenant, j'arrête de chouinailler, je me tais et j'attends tout à l'heure en silence. Accessoirement je me rendors aussi. Bonne nuit !
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de bord   Lun 27 Aoû 2012, 10:43

T'as raison c'était une affirmation pas une question (j'étais pas bien réveillée et sur mon téléphone...)

Enfin bref, il y a exactement cinq minutes, j'ai failli mourir :

Depuis que mon centre de rééducation est en vacances, je vais en kiné en libéral et pour ne pas me les trimballer à chaque fois, je laisse mes affaire de crapahutage au cabinet. Jeudi, j'aurais dû demander à mon beau-père de venir m'y chercher à la fin de la séance afin de récupérer ces dites affaires pour que je les ai pour aujourd'hui. Sauf que, lui comme moi avons oublier. Résultat : Jeudi soir "Merde ! Les attèles et le déambulateur pour lundi !" Vendredi matin, nous partons donc d'un pas décidé les chercher. Sauf que, enfer, horreur et damnation ! C'était fermé. Il panique, je panique, elle panique (ma mère) nous paniquons. Nous récupérons miraculeusement notre cerveau et : "Mais attends, c'est lundi après midi le truc ?! - Oui - Donc on peut les récupérer lundi matin" Nous voilà donc lundi matin et mon beau-père part chercher les affaires. Sauf que, dans ce cabinet là, ils sont plusieurs et qu'il se trouve que ce n'est pas mon kiné qui bosse le lundi, résultat le type, n'ayant pas spécialement envie de chercher, trouve le déambu (franchement tu trouves pas ça dans une pièce, change de lunettes) mais pas les attèles. Mon beau-père rentre donc paniqué et sans. Enfer, horreur et damnation ! Je meurs. "Mais comment on va faire ?! Et c'est pas possible qu'il ne les ait pas trouvées, elles sont dans l'armoire grise dans la grande salle !!!" Mon beau-père rappelle donc le gars, entre temps il avait rangé sa mauvaise foie, chercher un peu, retrouver les attèles et appeler ma mère qui viendra pour les récupérer vers onze heure. Joie, bonheur, miracle ! Je ressuscite !
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de bord   Lun 27 Aoû 2012, 11:09

beer
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de bord   Lun 27 Aoû 2012, 12:25

Croisez vos doigts, vos pieds, vos cheveux, vos orteils et tout ce que vous voulez !
°kouraï

Féminin
Passion : ouvrir et fermer les portes, casser des noisettes et faire croire des conneries aux gens. puis leur dire que c'est faux.
Surnom : crocoline, Alexiel, Kuraïel.

MessageSujet: Re: Journal de bord   Lun 27 Aoû 2012, 13:35

c'est fait! tu as une petite bougie allumée dans mon salon, comme à chaque fois que je croise les doigts pour quelqu'un!
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Journal de bord   Lun 27 Aoû 2012, 13:37

Tiens nous au courant ^^
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de bord   Lun 27 Aoû 2012, 19:27

Bah j'aurais bien aimé mais pour les résultats c'est pas avant deux ou trois mois...

Sinon c'était assez cool en fait. Disons que j'y ai été avec des gens aussi fous que moi c'est à dire ma transportrice et ma mère, heureusement que ma kiné et plus timide sinon le pauvre jeune kiné super canon il serait devenu fou. J'ai pas arrêté de me foutre de sa gueule avec les blagues foireuses que vous me connaissez, ce qui éclatait la transportrice et ma mère : pauvre kiné. (enfin pas trop, ça a dû le changer !)

Mais en fait, le truc, c'est qu'on s'attendait toutes à un truc super technique et qu'on s'est retrouvées avec un truc dans une petite pièce sans lumière du jour, avec des légos pour délimiter le cadre de la caméra et une peluche pour me servir de coussin. Genre il y faisait une chaleur à crever, ma mère demande s'il y a une clim y nous réponds que s'il l'allume ça fait bouger les caméras et fausse les tests. Donc de là on se moque qui vit dans un labirynthe pour hamsters. Puis même l'ingénieur on aurait dit un hippie qui revenait de la plage et le médecin c'était une interne en mini jupe qui draguait le kiné (et qu'est arrivé dix plombes en retard). Puis y te font les bilans cliniques à la "si je te rajoute 4-5 degrés de flexome de genoux, c'est pas grave on est pas à ça près". Y te galèrent à fixer leur bordel à cause des attèles...

De là, il a fallu monter faire des radios : "Tu tiens debout ? - Oui, un peu pourquoi ? - Parce que pour faire les radios va falloir que tu puisses te mettre debout à cloche pied sur cette marche ! - Ah... - Bon beh je crois qu'on va te les faire couchée les radios finalement..."

Conclusion: On était pas trop de trois pour me filer un coup de main et heureusement qu'il y avait ma kiné à moi dans le lot !
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de bord   Lun 27 Aoû 2012, 19:44

biggrin
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de bord   Lun 27 Aoû 2012, 19:47

Y a qu'à moi que ça arrive des plans à la mormoilenoeud comme ça...
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Journal de bord   Lun 27 Aoû 2012, 20:50

Bon bah c'est passé, de voir que le cadre n'était pas "cérémoniel" a aussi dû aider à destresser un peu non ? ^^
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de bord   Lun 27 Aoû 2012, 20:52

Mais en fait je suis toujours aussi stressée, c'est les résultats du bordel qui sont stressants et les résultats, je les aurais dans... TROIS MOIS !!!
Bad`Girl

Féminin
Passion : Tenshi - Mes amies les animaux - Japon - Toshop
Surnom : MélOu - Ninie - Ptite Marmotte - Nee`Chan

MessageSujet: Re: Journal de bord   Dim 02 Sep 2012, 20:35

Arme toi de patience tout simplement :)
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de bord   Dim 02 Sep 2012, 20:45

J'ai pas trop le choix toute façon... Vais pas passer trois moi à tourner en rond en me bouffant les doigts...
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de bord   Jeu 11 Oct 2012, 22:49

Un jour, dans un bouquin, j'ai lu : "On ne guérit pas d'une mère qui ne vous aime pas. Ca creuse un grand trou dans le cœur et il en faut de l'amour et de l'amour pour le remplir ! On en a jamais assez, on doute toujours de soi, on se dit qu'on n'est pas aimable, qu'on ne vaut tripette."

Dans le fond, cette phrase me ressemble. Pas que ma mère ne m'aime pas... Je pourrais jamais me permettre de dire ça, pas après tout ce qu'elle a sacrifié, fait pour moi. "Faire", c'est justement ça le problème, pour qu'elle m'aime, il faut en quelques sortes que je réponde à certaines conditions, certains critères, que je le mérite...

Ce que je comprends pas, c'est que mon oncle par exemple, n'a besoin d'aucune condition : c'est un connard, un feignant, un hypocrite, un profiteur, un radin, un immoral qui en plus lui doit de l'argent. Vous allez me dire c'est son frère, mais je suis sa fille, alors pourquoi pas moi ? J'irais pas jusqu'à dire que je suis quelqu'un de bien, c'est pas à moi de décider de ça... Mais de là à dire que je suis une plus mauvaise personne que lui... Non, je crois pas... Si ?

Alors ouais, c'est vrai, dit comme ça, ça fait ado en manque d'attention, mais tant pis, c'est comme ça... Juste qu'aussi ridicule que ce soit, le "Tu ne fais rien pour que je t'aime en ce moment !" d'hier soir m'a blessé... Et à surtout renforcé la sensation que j'ai depuis presque toujours de "ne pas être assez bien pour elle".

Juste que j'aimerais que ma mère et moi ça soit un peu plus comme dans la chanson : "Et même quand tout le monde est contre toi, elle reste ta meilleure amie [...] à part elle personne supporte ton égoïsme permanent, t'es pas l'nombril du monde, mais t'es celui de ta maman..." et que j'ai l'impression que ça ne sera jamais le cas.

Puis surtout que je ne peux pas m'empêcher de penser que si je ne suis pas assez bien pour ma propre mère, alors je ne le suis pour personne...
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de bord   Mer 31 Oct 2012, 22:31

Faudrait que j'arrête de penser à ses putains de résultats ! Déjà parce que plus j'y penserais et plus comme par hasard mettront de temps à arriver ! Et puis surtout parce que j'en deviens stupide et immature et que ça m'agace ! Faut que j'arrête de me faire ces putains de films niais à la "Oh Dio ! Vont me proposer la super opération de la mort qui tue vont tout défaire pour tout remettre dans le bon sens, je vais y mettre un petit peu de mien et je serais sur mes deux jolis papattes !" Mais LOL. J'ai quoi là ?! Cinq ans ? Qu'est-ce que je me retrouve encore à espérer de ces délires insensés ? De où ça existe les miracles ?! D'où opération = tout réparer ? D'où je suis "réparable" ?! Opération = grosse galère, infection, escarres, douleurs, fatigues... Des tas de trucs mais certainement pas "miracle". Bon OK, d'accord j'exagère, ça existe les petits miracles... Mais faut avoir de la chance et j'en ai pas ! Puis même les grands marabous censés organisés ce truc, je l'ai connais déjà, n'ont jamais fait de miracle sur moi, je vois pas en quoi tous les réunir dans la même pièce y changera quelque chose... Puis toute façon, voilà, là encore je me monte là tête, quand je m'imagine pas sur deux pattes, je m'imagine charcutée avec des staphilos et des escarres mais LOL quoi ! Tant vont juste me dire : "On peut rien faire pour toi, reste le cul visser sur ta chaise et ferme la !" Je m'étais promis de me contenter de ce que j'avais et de plus me lancer dans ces gros délires merdiques... Dans quoi je me suis encore fourrée... On croit toujours gérer ce machin et suffit que quelqu'un sorte le mot "progrès" de sa bouche pour que le mot "marcher" vienne planer au dessus de nos tête et qu'on se mette à courir derrière comme un chien derrière une saucisse et finalement se retrouver à embrasser le mur... Je dis "On" mais je devrais dire "Je", quoi que je pense qu'on fait tous ça...
Lys
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de bord   Mar 06 Nov 2012, 14:10

Est-ce que le fait de refuser d'y penser / en parler ne pourrait pas renforcer leur survenue intempestive dans ta tête ?
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de bord   Mar 06 Nov 2012, 14:12

Peut-être, mais dans ce cas, c'est bien emmerdant cette affaire !
Lys
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de bord   Mar 06 Nov 2012, 14:17

Bien sûr que c'est emmerdant.
Tu te retrouves dans une situation hyper inconfortable. Je crois qu'à peu près quoi que tu fasses, ça sera inconfortable...

On arrive en te disant "On va réaliser le rêve de ta vie... Enfin, peut-être."
Outch.

Et tu attends des mois et des mois.
L'attente aurait duré dix minutes que tu aurais déjà eu l'impression de mourir, mais là, ça s'étire, et encore, et tu n'as même pas de date.

Bah oui, c'est emmerdant.

(Message inutile, bonjour :) )
Onda

Féminin

MessageSujet: Re: Journal de bord   Mar 06 Nov 2012, 14:24

En fait, je trouve pas ça inutile comme message... T'es la première personne qui formule exactement ce que je ressens, même moi je ne l'ai pas fait comme ça et ça me touche... Je veux dire, pour tout le monde, c'est un examen comme un autre, comme tous ceux que j'ai pu vivre jusque là... Mais en fait non, celui-là, c'est celui de la "dernière chance"... C'est celui qui dira si j'ai un truc à espérer ou non... Si je bosse pour rien ou pas... Enfin voilà, c'est pas inutile...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal de bord   Aujourd'hui à 19:24

Journal de bord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant