Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Problème avec la nourriture c'est clair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scissorhands

Féminin

MessageSujet: Problème avec la nourriture c'est clair   Lun 14 Mai 2012, 21:48

Je sais pas si c'est bien placé ici, parce que c'est un problème présent peut être pas pour rien.
Je suis paniquée à chaque fois que je m'en rends compte mais je mange beaucoup trop tout le temps.
Je mange à en avoir mal au ventre, avec plaisir au début et sans plaisir à la fin.
Je mange peu à normalement le matin et le midi à cause des cours mais quand je rentre je mange TOUT ce que j'ai. Je mange de 17h30 à 22h00 souvent. Sans pause.
Je pioche dans un yahourt, j'enchaine avec des biscuits, puis avec du pain, puis avec des pâtes fourrées au fromage même pas cuites, quelques coups de cuillère dans le chocolat en poudre. Il est pas 20h, il est 18h30 mais je ressent un besoin de manger mon repas du soir. C'est donc part de pizza. Et re un yahourt, re du chocolat en poudre, des chips, re du pain, du fromage et j'en passe... Jusqu'à 21h00.
Là je me suis arrêtée car en voyant tout autour de moi j'ai la gorge nouée, je réalise tout ce bordel mais ça m'empêcheras pas de recommencer demain. J'ai la gorge nouée, je me dégoute de manger autant car ça a des répercussions sur mon corps. 3 kilos 7 mois. Et encore, si je ne faisais pas de sport ça serait pire mais c'est pas suffisant pour me soulager.
Mon problème va quand même loin parce que même quand je décide de me faire un journal anti grignotage et bien je vais jusqu'à me mentir à moi même en mentant sur ce que j'ai mangé!...
Je ne sais plus quoi faire, je m'écoeure.
Je ne sais pas pourquoi je mange autant.
Même en essayent de me concentrer dans du travail, l'appel de la bouffe est plus fort.
On va dire que.. Y'a que les sims qui peuvent me faire oublier la nourriture au minimum une heure, sauf que c'est pas la période à jouer aux jeux vidéos.
Au début manger me fait du bien. Je me sens bien, mais je suis incontrôlable et là ça ne me fait plu du tout de bien.
Je vis seule la semaine.
Le week end je suis chez mes parents et je gère mieux là bas car je passe la journée dans ma chambre à deux étages de la cuisine, donc c'est loin et la flemme l'emporte. Sauf pendant les vacances où je passe mes journées dans le salon à côté de la cuisine mais au final je mange quand même moins que dans mon foutu studio à la con.
Je mange comme ça depuis 3ans au moins et j'ai vu mon physique beaucoup changer car je n'ai pas grandis d'un centimètre depuis !
Je suis passée de 54kg à 63kg.
Ces 54kg me manquent énormément. J'arrive plus à m'habiller, j'ai l'impression de ne pas avoir profité de cette période où je me sentais bien dans mon corps.
Malgré ça je mange quand même.
Souvent on dit "ouais en été c'est bien à cause de la chaleur on mange moins" LOL, pas moi.
Ou "laves toi les dents ça donne pas envie de manger" LOL, pas moi.
Ou encore "Bois de l'eau ça donne l'impression que ton estomac est plein" re-LOL, pas moi.
Peut importe le moment je mange je mange et je mange. Il m'est même arrivé de manger la nuit.
Parfois je m'étonne de pas être en obésité avec mon rythme. Le sport je crois. J'en fais pas régulièrement mais heureusement qu'il me sauve un peu la vie. J'aime faire de l'aérobic grâce à un site, des abdos fessiers aussi. Mais encore un obstacle, j'ai mal le wifi dans mon studio du coup le site c'est mort et je manque de motivation du coup. Je kiff ce site pour le sport. Il est bien même si les coach ont parfois l'air un peu con-con.
Parfois je me dis que l'année prochaine ça ira mieux, je serais dans une plus grande ville où je ferais 30minutes de marche par jour, 30minute dans les métros, ma mère arrêtera de me faire les courses et de m'acheter des cochonneries que je mange trop vite. Mais l'année prochaine c'est que l'année prochaine. Et en attendant je suis mal dans ma peau.
Foutue bouffe de mon cul.
Désolé de la vulgarité mais sérieusement, je l'aime et je la déteste à la fois.
Si on me laissait faire les courses comme une grande je me nourrirais exclusivement de fruits. Parce que j'adore les fruits. Les fruits c'est mon truc. Sauf que 'parait que j'aime rien et que du coup il faut m'acheter que des biscuits. Je sais pas d'où on sort ça. J'aime les petits pois et les tomates cerises, alors pourquoi on m'achète des chips ? J'aime le poulet, la volaille alors pourquoi on m'achète du bacon ?
"Tu pourrais faire tes courses toi même" me diriez vous, et j'aimerais ! Mais je sais pas pourquoi, même quand je demande à ce que l'on ne m'achète pas de cochonnerie on m'en prends ! et je vais pas tout jeter à la poubelle alors que ce sont des sous dépensés.
...
Manger me fait du bien parce que ça me comble j'ai l'impression. C'est un peu con dit comme ça. Je reviens là dessus parce que je me suis un peu égarée mais oui au début manger me fait du bien. Quand tu as à faire la nourriture du self fade, et mal préparé, t'es content de retrouver ton frigo, ton placard.
J'ai un problème de contrôle en fait ?
Parce que oui pour le goûté je pourrais me contenter d'un yahourt, une compote avec un peu de pain histoire que ça tienne un minimum au corps. Mais alors pourquoi j'y arrive pas ?
Pourquoi je sens cet appel ?

Je sais plus quoi dire. Et ce message c'est n'importe quoi.
Mais il fallait que ça sorte et ça m'a fait du bien d'écrire ça. Ça m'a calmé.
Revenir en haut Aller en bas
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: Problème avec la nourriture c'est clair   Lun 14 Mai 2012, 23:14

Sans parler de foutre ce qu'on t'achète à la poubelle tu pourrai ne pas y toucher simplement, c'est dans tes cordes ?
Rien ne t'oblige non plus de prendre un gouté.
Sima

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec la nourriture c'est clair   Lun 14 Mai 2012, 23:26

Ce message n'est pas n'importe quoi, c'est ce que tu ressentais au moment où tu l'as écris, pas de honte à avoir d'en parler..
Je comprends bien ce rapport que tu as avec la nourriture, je l'ai vécu pendant plusieurs mois et parfois j'ai des piques qui reviennent. Et les méthodes pour ne pas manger (brossage de dents, verre d'eau etc) je crois que ça marche lorsqu'on mange par faim. Or après des yaourts et un paquet de biscuits, c'est plus de la faim. J'crois que pour s'en défaire de ces pulsations, faut comprendre le pourquoi avant de trouver le comment arrêter.
Depuis quand est ce que ça se passe comme ça ? Est ce que tu peux faire un lien entre cette période et un évènement de ta vie ? T'en as déjà parlé à un médecin ?
Par contre, je pense que le fait qu'il y est des cochonneries à la maison n'aide pas, mais si tu pouvais faire tes courses, t'es vraiment sûr que ça changerait quelque chose ? Parce qu'après tout, ça peut rester dans le frigo..
Si ça peut t'aider, ce qui m'a permis de me raisonner parfois, c'était de me demander : Pourquoi est ce que tu manges là ? Qu'est ce que tu ressens en avalant ce chocolat ? Et si tu stoppais ça te ferais quoi ?

La nourriture c'est étroitement liée à l'affect, à toi de trouver tes raisons..
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec la nourriture c'est clair   Mar 15 Mai 2012, 06:00

Le plan de se brosser les dents, ca peut aussi marcher pour calmer des crises du genre. Si le dentifrice est assez odieux au gout pour que se combiner avec la nourriture ne soit vraiment pas envisageable.
Scissorhands

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec la nourriture c'est clair   Sam 19 Mai 2012, 10:58

tchip : Quand c'est sous mes yeux je suis incontrôlable. Je suis incapable de garder un paquet trois mois, même pas une semaine.
Rien ne m'oblige de prendre un gouté (si seulement on pouvait parler de gouté) mais quand je rentre des cours j'ai la dalle. J'ai tellement faim qu'il m'arrive d'être sur les nerfs. Si je pouvais me contenter que d'un gouté crois moi je ne serais pas en train d'écrire ici...

sima : Je crois que j'ai dit depuis trois ans dans mon message mais en fait je n'en sais trop rien. A la base quand j'étais enfant j'étais très gourmande j'ai eu beaucoup de mal à me défaire du nutella. Je me suis mise vraiment à grignoter au collège je pense mais pas au point actuel, je grignotais mais je pouvais me stopper assez facilement. Mais je n'arrive pas a faire un lien entre le grignotage et le collège malgré que ça a été une période pas très sympathique (moqueries, coups de p*tes, premier copain donc premier largage, ce genre de choses quoi). Quand je suis arrivée au lycée j'étais en internat, la bouffe de la cantine ne me plaisait pas donc lors des 4 premières semaines j'ai perdu 4 kilos, et de toute façon je ne ressentais pas la faim. Jusqu'à ce que je prenne mes repères au super U d'à côté mais c'était d grignotage de gourmande je pense, je ne mangeais pas au point de m'en vouloir et de détester ça. Ça a pas été une année très folichon non plus mais rien au point de me marquer je crois (histoires de garçon, mauvaise intégration et coup de p*tes (encore, je dois collectionner :')). Puis nouveau lycée, encore internat, mais pas de mauvaises choses en particulier au point de faire un changement radical. Ça s'est installé petit à petit je crois, en commençant par abuser du grignotage pendant les vacances scolaires puis a abuser au quotidien.
Je n'en ai jamais parlé à un médecin, je n'ai pas de médecin familial ou je ne sais quoi déjà, donc bon.
Les cochonneries peuvent rester dans le frigo ? Non, vraiment, je mange tout, tout disparait.
J'aimerais faire mes courses moi même, ça m'est déjà arrivé et mon panier était à moitié remplis de fruit, j'avais pris de la viande des grisons, un blanc de poulet, et des barres de céréales pour le matin. J'ai même pas craqué en voyant les paquets de chips ce jour là. Chez moi j'ai cuisiné mes viandes avec du riz ou des pâtes en plus j'avais oublié de racheter du gruyère donc du gras en moins. Bon une autre situation ou j'ai aussi du faire mes courses, pour un voyage scolaire mais bon là, les écarts étaient.. limites normaux on va dire, car même si je n'avais pas pris de chips, on sait que la bouffe tourne dans un car remplis d'élèves.

Booh : Le plan du dentifrice, c'est à dire que avec l'internat et donc se laver les dents avant de prendre un petit dej' j'ai pris goût au mélange nourriture dentifrice et je sais que ce goût passe très vite ><'
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec la nourriture c'est clair   Sam 19 Mai 2012, 20:54

Je pense que tu devrai revoir ton rapport avec tes parents, que je trouve vachement infantilisant si tu ne peux pas arriver à les convaincre de pas acheter des trucs qui te font craquer.
Scissorhands

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec la nourriture c'est clair   Sam 19 Mai 2012, 21:07

Comment ça ?
Car tous les samedi soir avant que mes parents partent faire les courses je leur dit de ne pas m'acheter de chips ou de biscuits ou que s'ils tiennent vraiment à m'en prendre, de prendre des biscuits type Gerblé. Mais ça revient toujours avec des gaufrettes chocolat noisette, chips au fromage, ect.
Et quand je leur demande pourquoi ils en ont acheté j'ai droit à "bah, parce que tu aimes bien"
Oui c'est clair, j'aime à en bouffer sans limite, mais rarement ce serait mieux.
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Problème avec la nourriture c'est clair   Sam 19 Mai 2012, 21:17

Mes grands-parents font ça aussi...

Je ne sais pas trop pourquoi, dans beaucoup de familles on dirait qu'il y a comme un sorte de culte de la bouffe... T'es malheureux on te file de la bouffe et si tu manges pas, c'est forcément que t'es malade où que t'as un problème...

Je pense qu'il faudrait que tu puisses leur faire comprendre que pour toi manger c'est plus compliqué que "J'aime / J'aime pas", que ça compte beaucoup pour toi de ne pas manger autant...

Sinon, tu peux fermer les placards à clés ? ça parait con je te l'accorde mais au pire si y a que ça...
Et ton emploi du temps ne te permet vraiment pas de faire les courses seules ? (puisque ça marche comme technique...)
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec la nourriture c'est clair   Sam 19 Mai 2012, 23:20

Ouais quand ma soeur bouffait tout dans la maison mes parents fermé la cuisine à clé en dehors des heures de repas whistling
Scissorhands a écrit:
Comment ça ?
Ils font ce qu'ils veulent pour te faire plaisir, comme dans une relation parent - enfant...
Ben c'est curieux qu'ils ne comprennent pas quand tu demandes un truc aussi simple que "pas de malbouffe", ou qu'ils n'en prennent pas compte... comme si ils y voyait juste un caprice en passerait outre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème avec la nourriture c'est clair   Dim 20 Mai 2012, 00:55

Onda a écrit:
Je ne sais pas trop pourquoi, dans beaucoup de familles on dirait qu'il y a comme un sorte de culte de la bouffe... T'es malheureux on te file de la bouffe et si tu manges pas, c'est forcément que t'es malade où que t'as un problème...
J'ai lu que ça viendrait de la toute petite enfance : dans certaines familles, dès que le bébé pleure, on lui donne le sein ou un biberon, quelque soit son chagrin. Du coup il associe "bouffe" à sécurité, consolation, ... et après il reproduit ça toute sa vie.
Scissorhands

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec la nourriture c'est clair   Dim 27 Mai 2012, 14:19

J'aimerais bien pouvoir en parler à mes parents, mais la communication chez nous j'ai l'impression que ça se fera jamais.
Encore aujourd'hui l'ambiance est merdique chez moi, problème provenant de mes parents, problème entre eux, père qui se défoule sur moi, mère qui ne réagis pas alors que c'est à elle d'aller lui parler. Bref je peux même pas dire que le sujet de discussion de la bouffe attendra, je pense que je ne m'y lancerais jamais, ça craint trop, ici.

Fermer le placard à clé ? Dans mon studio c'est inutile étant donné que c'est mon studio, donc je saurais où est la clé (et il y a pas de fermeture, déjà, à la base ><')
Et chez mes parents ça serait pas très utile non plus, la nourriture de quoi grignoter est pas dans un placard mais à la vue de tous sur un plateau, sur une table, et puis c'est pas ici que je mange le plus, je fait de ne pas être seule me permet de me contrôler (impression d'être surveillée ?)

Je ne sais donc pas vraiment d'où ça vient mais j'aimerais pourvoir décrocher de ça.
Comme mercredi j'ai eu l'occasion de faire mes courses, j'ai craqué sur du comté (vive les promos...) il a tenu... Deux jours. C'est ou je sais, le gros morceau de compté oui, format familial, on se comprends, celui de super marché, bien gros.
Ça m'a déçue de moi mais on va dire que pour compenser mercredi j'ai marché 5h.
Mais j'aurais préféré éviter cet écart.

Désolé d'avoir mis du temps à répondre, c'est pas la joie sur tous les plans et j'ai plutôt tendance à me refermer plutot que d'avoir envie de venir écrire ici.
Scissorhands

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec la nourriture c'est clair   Sam 02 Juin 2012, 00:39

Et voilà. Voilà.
Deux semaines que je n'ai plus rien à grignoter et que mes parents ne m'ont pas fait les courses (travail, sorties les empêchant). Le résultat ? -2kilos.
C'est dingue la vitesse à laquelle je perds juste parce que je n'ai plus rien à grignoter. Et pourtant il m'est arrivé d'aller acheter des petits pains et même une tartelette au fraise, donc je me fait tout de même plaisir mais je ne mange pas à en exploser !
C'est tellement dingue que je me demande jusqu'à combien je vais baisser en supprimant le grignotage. Peut être que je vais me permettre de connaitre mon vrai poids lorsque j'ai une alimentation normale (je ne peux pas dire équilibrée étant donnée que je suis très difficile).
Au moins ça me fera un repère.
Mais là j'hallucine un peu.
J'ai envie qu'il n'y ai plus jamais de biscuits au chocolat chez moi. Plus jamais. Ni de chips sauf cas exceptionnel d'apéro!
J'avoue avoir été quelque peu perturbée jeudi soir après une journée fatigante, où j'avis très mal aux jambes, aux chevilles, où je me sentais très épuisée, j'aurais voulut un remontant sucré. Je ne l'avais pas. Ça m'a beaucoup embêté et pourtant ça ne m'a pas empêché de dormir.
Tout ça ne fait que confirmer ce que je pense des années qui vont venir, où je serais plus tranquille au niveau de mon alimentation, je suis confiante.
Snow White

Féminin
Passion : L'archéologie

MessageSujet: Re: Problème avec la nourriture c'est clair   Dim 03 Juin 2012, 15:10

Continue dans cette lancée, tu es sur la bonne voie ! ;)
Draculea

Masculin
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.

MessageSujet: Re: Problème avec la nourriture c'est clair   Ven 22 Juin 2012, 17:00

Pour ça mon père est horrible aussi, toujours à acheter des merdes sucrés, grasses, et moi je bave devant en sachant que bon, là faut arrêter le délire.

Continue sur ta lancée, dès que tu sens que tu pètes les plombs, gave toi d'eau, si t'aimes pas l'eau ajoutes y du jus de citron, ça donne du goût et t'as l'impression de boire autre chose. une fois bien blindée d'eau tu sors direct de la cuisine et tu n'y rentres plus ^^

Courage !
Scissorhands

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec la nourriture c'est clair   Sam 23 Juin 2012, 11:14

Ça va faire une vingtaine de jours que j'ai stabilisé mes moins deux kilos.
Par contre j'ai eu un gros flippe en semaine de Bac, enfin ça me fait rire car j'ai quand même réussis à m'en sortir, mais comme après les cours je reste dans mon studio pour pouvoir aller à l'auto école, ma mère m'a fait un plein de nourriture et bien sûr des chips (Aaaaaarrrh.)
J'ai presque tout mangé dimanche, lundi et mardi, j'ai trop honte d'avoir craqué comme ça mais j'ai réagis a temps j'ai réussis à m'arrêter et j'ai fais du sport malgré les révisions, j'imagine pas les dégâts si j'avais continué a mangé autant les jours suivant. J'ai eu très peur.

En revanche, depuis hier je ne ressent plus vraiment la sensation de faim, c'est très étrange.
Je me suis réveillée vers 9h, je suis restée dans mon lit une heure et demi à lire et je n'avais toujours pas faim alors j'ai fais ma vie normalement, je me suis lavée et ai commencé à faire du ménage, 14h arrivé, toujours pas faim (le jour d'avant je n'avais pas mangé le soir), mais j'ai senti que ça commençait a me tourner alors je me suis forcée à mangé mais ça a difficilement passé.
Quand on mange moins un estomac se rétrécit mais à ce point, en une nuit, je me dis que c'est pas possible. Ce matin pas très faim non plus, mais j'ai quand même mangé parce que j'aime pas la sensation de tournis (petite peur de vomir).
Bref, très étrange sensation :/

Bref, merci pour vos conseils, c'est quand même compliqué, mais maintenant que je suis en vacances je vais vraiment essayé de travailler une alimentation sans grignotage, mais avec des goutés à des heures bien précises, et puis là, l'été, pour les fruits c'est top. Je sens le truc assez positif là, ça serait tellement bon de ne plus craquer n'importe comment sur la nourriture, surtout quand c'est de la bouffe émotionnelle.

Draculea

Masculin
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.

MessageSujet: Re: Problème avec la nourriture c'est clair   Sam 23 Juin 2012, 13:23

Autre truc pour que tes parents captent. J'ai essayé et ça a marché perso. Quand ils t'amène les courses, tu dis merci, tu regardes ce qu'il y a et si il y a des chips, tu ouvres le paquet devant eux et tu le jettes dans la poubelle avec un grand sourire =)
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec la nourriture c'est clair   Sam 23 Juin 2012, 13:46

Mouais ça fait un peu morveux et surtout ça résoudra pas la vrai question qui est que ses parents la voient encore comme la petite fille à qui il faut acheter son petit goûté :)
Scissorhands

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec la nourriture c'est clair   Dim 08 Juil 2012, 22:51

Ahah, si je fais ça, ça risque de gueuler bien fort.
Ou alors ils iraient les rechercher et m'obligeraient a les manger.

Enfin, fin d'année là. L'année prochaine je serais tranquille, c'est ce que je me dis.
J'aurais un monop' pas loin de chez moi mais au rez de chaussée ils ont pleins de produits frais, genre légumes et fruits, les cochonneries sont dans le fond, mais du coup à l'entrée y'a plein de couleurs et tout, et c'est sympa. Ça donne envie de remplir le panier que de ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec la nourriture c'est clair   Aujourd'hui à 20:11

Problème avec la nourriture c'est clair
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1