Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

La peur et la honte d'être homo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kroun's

Féminin
Passion : Les choses nouvelles

MessageSujet: La peur et la honte d'être homo...   Dim 06 Mai 2012, 15:34

Bonjour,

Je ne savais pas ou posté, excusez-moi si ce n'est la bonne partie.

J'ai mal... Mal de voir un monde rempli d'homophobes...
Sérieux, j'ai les larmes au yeux en voyant comment on peut être rejeté en temps qu'homosexuel...
Je suis homosexuelle, je suis sortie avec un mec mais pas trop par amour mais par besoin de tendresse...
J'ai peur des hommes suite a mon passé, mais je suis vraiment attiré par les femmes, hier en allant me faire mon second trou au lobe des oreilles, la jeune femme qui me la fait, était douce, enfin bref.

J'ai peur pour reprendre les cours et pour l'avenir, même au présent j'ai peur...
J'ai assumer le fait d'être homo juste à mes parents qui l'on bien prit même si je pense que mon père a du mal et ma mère aussi.

Mais quand on voit que même des gens connus trouvent qu'être Homo c'est pas être normale...

J'ai envie d'assumer mais avec quoi en retour ? Des moqueries ?

Dernière fois, a l'IMP une jeune avec qui je m'entend bien, m'a demander si j'avais un copain, j'ai répondue que non je préfère les filles, j'ai du me rattraper en faisant semblant de rien et quant elle a commencer à faire son homophobe, j'ai du rentrer dans son jeu et je le regrette...

Etre Homo c'est quoi ? C'est être jugée, être rejetée ? Non, je veux pas de ça...

Quand je vois les gens dans la rue, insulté un ami homo, ça me révolte !!!

Je sais même pas quoi dire, j'ai peur, peur d'assumer, peur de vivre...
Moi qui était boosté pour pleins de choses, ça me casse un peu le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: La peur et la honte d'être homo...   Dim 06 Mai 2012, 15:53

Tu n'as pas à avoir honte d'être ce que tu es. Être Homo c'est pas une tare.
Evidemment qu'il y aura toujours des cons pour te considérer comme un moins que rien.
Tu sais, y a pas que les homos, le moindre prétexte suffit à justifier la xénophobie des cons.
Mais ouais c'est certain qu'on est largement plus exposé quand on est homo que quand on est simplement un peu original de vêtements. Pourtant être homo au moins c'est pas censé être écrit sur le front. ^^°

Emmerde ces cons. Ne les laisse pas t'atteindre. :/
Dirty Romance

Féminin

MessageSujet: Re: La peur et la honte d'être homo...   Dim 06 Mai 2012, 15:54

Malheureusement on ne peut pas changer les gens, leurs réactions sont stupides certes mais vis à vis de certains tu auras beau tenir tous les discours que tu voudras ça ne changera rien à leur façon de penser.
Ce qui compte c'est ton bonheur, peut importe que tu aimes une fille ou un garçon tant que tu te sens bien avec la personne il ne faut pas se préoccuper des autres (Plus facile à dire qu'à faire, on est d'accord). Tu n'as pas à avoir honte de tes préférences. Quand bien même tu ne serais pas jugée sur ça, ce serait sur autre chose alors bon ce que les autres pensent ou disent tu ne dois pas t'en occuper.
Tu as 15 ans, tu es encore jeune, tu as tout ton temps pour assumer, tu vas prendre davantage confiance en toi en grandissant.

Pas très utile pour le coup, désolée je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre.
http://tout-ce-qui-brille.tumblr.com/
Kroun's

Féminin

MessageSujet: Re: La peur et la honte d'être homo...   Dim 06 Mai 2012, 16:07

Merci de vos réponses...

Je sais très bien que les gens trouveront toujours des moyens pour nous juger aussi bien par la peau, le style...

Peut-être n'est ce pas la question, mais quand ma soeur est morte beaucoup de personnes sont partis car avoir un enfant handicapé c'est pas toujours accepté par la famille, j'ai peur de perdre le peu de gens que j'ai...

J'aime pas décevoir mes parents, ils ont du mal, je comprend, mais j'ai envie de le dire, mais je sais pas, c'est pas possible..
Dirty Romance

Féminin

MessageSujet: Re: La peur et la honte d'être homo...   Dim 06 Mai 2012, 16:16

S'ils s'éloignent de toi c'est qu'ils ne te méritent pas alors, c'est de ton bonheur qu'il est question, pas du leur. Si ces personnes t'apprécient sincèrement elles ne s'éloigneront pas de toi, ce sera peut être un peu surprenant pour eux au départ mais ils s'y feront.
Je ne pense pas que tes parents soient déçus, ils veulent le meilleur pour toi donc ils l'accepteront même s'il leur faut peut-être du temps.
Kroun's

Féminin

MessageSujet: Re: La peur et la honte d'être homo...   Dim 06 Mai 2012, 18:27

Mon père dès que j'en parle, c'est oui..oui.. et il change de sujet...+
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: La peur et la honte d'être homo...   Dim 06 Mai 2012, 18:36

Parler de ses histoires de coeur avec son père c'est déjà dur mais alors de sa sexualité... je crois que pour le coup ca n'a rien à voir avec le fait d'etre homo.
Kroun's

Féminin

MessageSujet: Re: La peur et la honte d'être homo...   Dim 06 Mai 2012, 18:51

Je parle pas avec mon père de ma sexualité mais c'est plus des questions du genre : "tu penses quoi de l'homophobie?"

Bon... Depuis longtemps, j'ai toujours étais du style masculin perso quand je vois une chemise au rayon homme j'ai envie de l'acheter, m'habiller en Feminin, j'aime pas...

Je sais pas comment aller dire a ma mère de plus m'acheter, de plus m'obliger à m'habiller comme elle le désir, la période cheveux courts et chemises étaient une période magique que j'adorais...

Désolé du HS.
Dirty Romance

Féminin

MessageSujet: Re: La peur et la honte d'être homo...   Dim 06 Mai 2012, 19:22

Baah t'es pas obligée de lui faire tout un discours. Tu es assez grande pour pouvoir choisir comment tu veux t'habiller/te coiffer, non ?
Kroun's

Féminin

MessageSujet: Re: La peur et la honte d'être homo...   Dim 06 Mai 2012, 19:28

Je viens d'aller voir ma mère, j'ai dis que j'avais plus envie d'avoir les cheveux longs que j'ai maintenant, de m'habiller féminine car ça plaît au gens et que de toute façon c'est ma vie et que j'ai décidée d'assumer mon look, ma coiffure même si ça fait pas féminine...

Je suis tomber en larmes depuis ce moment la, j'ai mal, mal de me dire que je suis pas la fille que ma mère voulait que ça lui fait mal de voir ça fille s'habille en garçon...

Désolé, mais si ma mère doit souffrir de me voir comme je suis. Mais moi être comme je suis ça m'aide...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peur et la honte d'être homo...   Lun 07 Mai 2012, 02:11

Kroun's a écrit:
Désolé du HS.
C'est ton topic, tu fais du HS si tu veux :)

Citation :
Je suis tomber en larmes depuis ce moment la, j'ai mal, mal de me
dire que je suis pas la fille que ma mère voulait que ça lui fait mal de
voir ça fille s'habille en garçon...
Ta mère t'a dit que ça la décevait ou c'est toi qui le penses ?
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: La peur et la honte d'être homo...   Lun 07 Mai 2012, 10:23

Très sincèrement, c'est assez surfait, l'homophobie. Bon tu me diras, je suis bi, et ma première (et seule, du moins pour le moment) histoire avec une femme date de quand j'étais dja adulte. Donc j'ai échappé à la moquerie niaise des ados, au moins.

Après sincèrement, des réactions franchement hostiles, genre des gens qui m'ont fait des remarques désobligeantes ou des groupes de gamins qui se sont moqués, en trois ans presque de relations avec mon ex, on en a eu quoi... 3 ou 4 ?
Pourtant, on ne se cachait franchement pas, on se tenait la main, on s'embrassait en ville si l'envie nous en prenait. Donc bon, je te dirais de ne pas trop flipper quand même.

Et bon après, rien ne t'oblige NON PLUS à le dire à tout le monde quoi. Jveux dire, les vagues potes, est-ce que tu as franchement besoin de leur parler de ta vie sentimentale ?
Genre le mec à l'HP, tu pouvais tout aussi bien lui répondre que tu es célibataire, sans épiloguer sur le sexe de ta future "moitié" quoi...

Loin de moi l'idée de dire que faut se cacher. Mais se rappeler que la vie sentimentale c'est un sujet assez intime et que pas tout le monde a besoin d'être informé, c'est des fois pas mal quoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peur et la honte d'être homo...   Lun 07 Mai 2012, 15:11

J'avais écrit un truc allant dans le même sens que Booh mais j'ai pas osé le poster, parce que je le vis pas directement...
Ma meilleure copine est homo, et franchement, elle le vit bien maintenant. Elle a eu peur des réactions, mais quasi tout le monde dans son entourage l'a bien pris (elle l'a découvert tardivement), même plusieurs de nos potes qui n'était pas franchement ouverts. Je ne dis pas que certains ne la regardent pas différemment, c'est pas tout beau tout propre non plus, mais personne ne lui a tourné le dos.
Elle et sa copine s'adaptent aux situations et aux gens, mais en général elles peuvent se comporter comme elles veulent, elles s'embrassent en public, se tiennent la main etc.
Quand elle rencontre quelqu'un de nouveau, elle attend de voir à qui elle a à faire avant de dire qu'elle sort avec une fille, parce qu'elle voit ça comme sa vie privée. Si elle sent que ça bloque, elle n'en parle pas et voilà tout.
J'ai une fois reçu des insultes quand j'étais avec un couple de lesbiennes (pas elles) mais c'était tard dans la nuit au sortir d'une boîte, c'est rarement des gens très évolués (et très sobres) qui tiennent les murs devant les boîtes ... et c'était la seule fois, pourtant j'ai passé pas mal de temps avec ma pote et sa copine (et aussi les amies de sa copine, qui sont quasi toutes lesbiennes aussi).
Bref, totalement d'accord avec Booh.
Aquarelle

Féminin
Passion : Scoutisme, théâtre, danse.
Surnom : Ruru, Watussi, Ankole, SOS.

MessageSujet: Re: La peur et la honte d'être homo...   Mer 09 Mai 2012, 18:11

Une des filles de ma classe est homo, j'ai eu des épilogues avec elle, un mec de ma classe est totalement gay, et puis après? Tout le monde le sait et franchement c'est très rare que quelqu'un fasse une remarque. Mais il faut l'assumer. Si tu arrêtais d'en avoir peur toi-même je pense que tu serais faire fasse au réactions des autres et apprendre à le dire aux bonnes personnes.
http://jums-elles.skyrock.com/
darksmelo

Féminin

MessageSujet: Re: La peur et la honte d'être homo...   Dim 13 Mai 2012, 12:35

Kroun's a écrit:

Mais quand on voit que même des gens connus trouvent qu'être Homo c'est pas être normale...

Cette phrase m'a un peu choquée. Être connu ne veut absolument pas dire être intelligent. Avoir des diplômes, être chercheur, même premier ministre ou président ça ne veut rien dire, des cons il y en a de partout, y compris chez les gens connus.

Souvent les gens disent qu'être homosexuel c'est pas naturel, or un argument pas mal face à ça c'est que dans plein d'espèce animales, il y a de l'homosexualité. C'est pas réservé à l'homme du tout, il n'y a qu'à voir le cas des bonobos, bien que eux soient tous bisexuels. Chez eux, le sexe est une manière de régler les conflits, et l'homosexualité féminine serait carrément une manière de monter dans l'échelle sociale : http://www.tetu.com/actualites/international/chez-les-bonobos-les-femelles-couchent-entre-elles-pour-reussir-21197

Personnellement ça fait longtemps que je suis homo, on s'est moqué de moi à cause de ça au collège, mais ça m'a moins marquée dans le sens où j'étais déjà la risée du collège, qu'ils riaient déjà de moi pour d'autres raisons, et que, avec mon homosexualité, je ne leur offrais qu'un petit truc en plus dont ils pourraient se moquer. En plus, c'était une école privée catholique.

Tu as déjà essayé d'aller sur des forums d'ados gays et lesbs ? Personnellement je sais que c'était ma 'bouffée d'air'. Dans un monde où tout semblait fait pour les hétéros, et où l'homosexualité devait être cachée, aller sur des forums, parler avec plein d'autres homos, ça m'aidait, car là je pouvais parler naturellement. Là je pouvais dire qu'il y avait une fille de ma classe qui me plaisait, dire mon style de fille, parler de séries, films, et livres lesbiens. Je pouvais enfin parler naturellement de tout ce qui avait rapport avec mon orientation, ce que je ne pouvais pas ailleurs, ceux de mon âge étant vite saoulés. En revanche une différence c'est que j'ai eu la chance d'avoir une mère qui l'a vraiment bien accepté dès le début, alors que dans ton cas c'est plus tabou. Mais si tu pouvais en parler avec d'autres lesbiennes sur le net, je pense que ça te déchargerait un peu, que tu te sentirais moins seule.

Autre chose ; les plus homophobes se révèlent souvent être les plus homosexuels refoulés au final.

Quelqu'un qui a une obsession avec les homos et qui a besoin de les agresser c'est bien qu'en fait il a un problème quelque part, qu'il ne s'accepte pas, et décide donc d'agresser voir tuer les autres comme si ça lui permettait de détruire sa propre homosexualité.

L'homosexualité est toujours dure à accepter pour les parents (enfin, à part dans mon cas, mais je doute que ce soit courant que ça se passe aussi bien) mais au fil des années, ça passe, les parents l'acceptent bien, il faut juste du temps, les débuts sont difficiles. Par exemple, ma copine a un frère gay, il y a des années en arrière, son père l'avait mis dehors à cause de ça, disant qu'il n'était plus son fils. Ma copine le lui a dit aussi, mais plus tardivement. Le père a finalement accepté son fils, et maintenant ils vivent en bons termes, ce n'est plus un problème.
Par rapport à ça, je te conseillerais un livre :
https://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/bien-vivre-son-homosexualite-et-reussir-son-coming-out-9782738117311

Ça fait longtemps que je l'ai, je l'ai prêté à une amie qui avait du mal, et franchement, je trouve que ce livre est vraiment bien. Je l'avais trouvé à la bibliothèque de ma ville avant de finir par l'acheter. Après si tu vis à la campagne, c'est évidemment plus dur que dans une grande ville.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: La peur et la honte d'être homo...   Dim 13 Mai 2012, 12:47

On est des fois surpris en bien des réactions des parents. Sincèrement, ma mère peut être horriblement fermée d'esprit sur pas mal de trucs, donc je m'étais pas mal préparée psychologiquement à ce que l'annonce du fait que je sortais avec une femme passe mal, et en fait il n'en a rien été.

Après, clairement elle aurait préféré que je lui annonce que j'avais un copain qu'une copine, parce qu'elle gère mal, elle, d'être exposée au regard des gens, à la critique, tout ca. Et c'est vachement ca qui la faisait flipper, le fait que "ca se sache et que les gens viennent l'emmerder avec ca" (elle l'avait dit assez clairement comme ca). Et mine de rien je pense que pas mal de réactions hostiles de parents qui ne sont pas véritablement homophobes peuvent venir de cette crainte là quoi.

Après, je pense qu'un truc à joué dans le fait que je ne sois carrément pas sensible aux quelques réactions moqueuses ou hostiles que j'ai vu : comme darkmelo, je suis totalement blindée aux critiques des gens que je ne connais pas ou peu. Jveux dire, j'ai été "la grosse" pendant toute mon enfance, on a critiqué mon poids, mes cheveux incoiffables, mes fringues moches, mes gouts musicaux qui n'étaient pas à la mode, et une foule de choses encore. Alors sincèrement, que des cons aient quelque chose à redire à ma manière de vivre, c'est pas comme si j'avais pas l'habitude, et c'est pas comme si j'en avais encore quelque chose à foutre, quoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La peur et la honte d'être homo...   

La peur et la honte d'être homo...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1