Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Je tourne en rond ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Snow White

Féminin
Passion : L'archéologie

MessageSujet: Je tourne en rond ...   Dim 29 Avr 2012, 01:33

Mon problème ? J'aime un homme qui lui ne ressent rien pour moi et que je n'arrive pas à oublier quoi que je fasse. Une situation tristement banale vous allez me dire^^

Les histoires d'amour non réciproque qui puent le bouc ça me connaît depuis quelques années (à croire que j'ai souscrit un abonnement...). Parfois je me remet facilement, d'autres fois j'ai beaucoup de mal à tourner la page mais le temps (et les nouvelles rencontres) finissent toujours par faire leur effet. Mais là c'est différent, mes sentiments persistent anormalement malgré les mois qui passent et j'ai la sensation, indépendamment de ma volonté, "d'entretenir" les sentiments que j'ai pour lui.

Bon, je présume qu'un bref résumé de l'histoire s'impose pour mieux comprendre ( même si je pense que je vais passer pour quelqu'un de très naïve et ridicule) :

Juillet 2011. Je suis dans une période de déprime suite à une rupture difficile survenue 4 mois auparavant ( encore une histoire d'amour non partagé^^). J'arrive sur un chantier de fouilles archéologiques pour un stage et là je rencontre ce garçon. Au début je ne prête pas trop attention à lui, puis au fil des jours je prend conscience qu'il me plais de plus en plus et il me fait comprendre que c'est réciproque.
Au terme de notre mois de stage, on reste en contact et passons des nuits entières à discuter via facebook pendant tout le mois d'Août. La veille de son retour à Montpellier il me fait une proposition : Il aimerai qu'on aient ... comment dire ... une aventure plaisante sans prise de tête. Très attirée par lui et ne pensant pas tomber amoureuse, j'accepte ( pauvre cruche !).
Pendant tout le mois de Septembre je le vois régulièrement et nous vivons une belle période de tendresse et de complicité. Il est à la fois mon amant, mon ami et mon confident. Je sent que malgré moi je commence à tomber amoureuse ( la cruche est encore tombée dans le panneau...), je sais qu'il vaudrai mieux pour moi que je mette un terme à notre aventure mais je n'y arrive pas.
A la mi-Octobre nous avons mis fin à notre "relation" d'un commun accord depuis quelques jours mais nous continuons à nos voir en toute amitié. Rongé par mes sentiments pour lui, je fini par lui avouer. Sa réaction est celle à laquelle je m’attendais : il ne souhaite pas avoir de relation et ne partage pas mes sentiments. On en a discuté pendant un long moment et il m'a beaucoup pris dans ses bras pour essayer de calmer mes pleurs. Le lendemain il repart et là plus de nouvelles de lui pendant un mois.
Fin Novembre, il me reprend contact pour me proposer d'aller boire un verre car il veux prendre de mes nouvelles. Je sais que je ne devrai pas penser ça, mais son retour dans ma vie a été une vrai bouffée d'oxygène. J'avais l'impression de vivre en apnée depuis qu'il était parti.
On a alors commencé à se revoir régulièrement en tant qu'amis ( il pensait que mes sentiments n'était plus d'actualité et je n'ai rien fait pour lui prouver le contraire par peur de le voir disparaître à nouveau).
Décembre, Janvier, Février, Mars : Je le vois plusieurs fois par semaines. Nous sommes devenus de très bons amis mais mes sentiments ne cessent de croitre et je les garde en moi comme un fardeau. Je refuse de lui en parler, j'ai trop peur de le perdre et je sais de toute façon qu'il ne m'aimera jamais autrement qu'en amie. Je suis résignée mais je peux pas m'empêcher d'y croire au fond de moi.
Fin Mars je craque et je vide mon sac : Même réaction, même discours.

Voila, depuis il a de nouveau disparu comme je le craignait. J'ignore si c'est encore un éloignement stratégique le temps pour moi de passer à autre chose ou si cette fois il est vraiment sorti de ma vie. Un mois maintenant que c'est le silence, 6 mois que je sais que mon amour pour lui ne sera jamais partagé. Je ne sais plus quoi faire pour l'oublier. Pendant quelques semaine je suis resté dans une "phase acceptation" mais ça n'a pas durée. Je recommence stupidement à espérer un signe de lui et à croire qu'il m'aimera un jour peut être. De plus, je ressent beaucoup de colère car il possède ( je dit ça objectivement) toute les qualités qui me plaisent chez un homme. Il est exactement tout ce que je recherche et constater qu'il ne sera jamais pour moi me fruste énormément.

J'espère que je me suis exprimée clairement et que je n'ai pas été trop longue. J'attends vos avis, conseils, expériences... Je remercie tous ceux qui prennent le temps de me lire.

ps : Je sais que je fait beaucoup de fautes ... ( dit l'étudiante en fac de lettre^^)

Dernière édition par Snow White le Sam 02 Juin 2012, 01:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: Je tourne en rond ...   Dim 29 Avr 2012, 01:52

Snow White a écrit:
De plus, je ressent beaucoup de colère car il possède ( je dit ça objectivement) toute les qualités qui me plaisent chez un homme.
c'est à dire ?

Et tu ne penses pas que plein d'hommes ont les meme ?
Snow White

Féminin

MessageSujet: Re: Je tourne en rond ...   Dim 29 Avr 2012, 02:29

tchip a écrit:
c'est à dire ?

Il est gentil, pleins d'humour, érudit, artiste dans l'âme ( guitare, dessin, photographie et écriture), emphatique (et sensible du coup). Je le sais aussi très romantique et fleur bleue ( même si ce n'est malheureusement pas avec moi^^). Il a des défaut bien sûr, mais ils ne sont pas sur la liste des défauts qui m’insupporte. Mais ce qui me frappe le plus, c'est l'étendue de nos points communs. Je tombe toujours sur des hommes aux goûts opposés aux miens et ça va peut être paraître bête, mais c'est un réel plaisir pour moi de rencontrer quelqu'un avec qui je partage les mêmes goûts pour certains films ou styles de musique.

tchip a écrit:
Et tu ne penses pas que plein d'hommes ont les meme ?

De manière général, je suis de nature très difficile. Les hommes que je rencontre sont toujours trop ceci ou pas assez cela. C'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui se rapproche autant de mon idéal masculin. Il y a d'autres hommes avec des qualités similaires, cela va sans dire, mais pas "pleins". Je prie pour en trouver un autre comme ça^^ En attendant, tous les hommes que j'ai rencontré ces 6 derniers mois ne lui arrivait pas à la cheville.

Dernière édition par Snow White le Sam 02 Juin 2012, 01:23, édité 1 fois
Lies

Féminin
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: Je tourne en rond ...   Dim 29 Avr 2012, 17:54

Citation :
En attendant, tous les hommes que j'ai rencontré ces 6 derniers mois ne lui arrivait pas à la cheville.
Mais tous les autres rencontrés n'ont pas juste voulu un plan Q... (du moins je l'espère).

Je suis un peu désolée de ce que je vais dire mais... Pour moi, c'est juste un mec qui a voulu se taper une fille 'de plus'. S'il était vraiment ton ami, il ne te laisserait pas des mois sans nouvelles.

Donc même si c'est dur (et ça, je peux le comprendre), il faudrait que tu évites de l'idéaliser de trop et tenter de passer à 'autre chose'. Y'a des tas de mecs bien... C'est juste que tu ne veux pas (ou ne peux pas ?) les voir pour le moment.
http://carnetsfelins.canalblog.com/
Snow White

Féminin

MessageSujet: Re: Je tourne en rond ...   Dim 29 Avr 2012, 20:26

Ne sois pas désolé de le dire, c'est la vérité. Ce mec est un vrai ***** (heu... je ne sais pas si j'ai le droit de le dire^^) et il m'a avouer qu'il avais eu d'autres aventures après moi (au moins c'est un *****honnête).

J'évite au maximum de l'idéaliser. Je sais qu'il a beaucoup de défauts aussi. Je sais qu'il est loin d'être parfait et que, notamment avec moi, il s'est comporté comme le dernier des enfoirés ( pour être polie). Mais malgré ça, mes sentiments reprennent toujours le dessus. Souvent, j'essaye de le haïr, mais la tendresse que j'ai pour lui fini par dominer ma colère.

Je sais que ces choses là passent avec le temps mais là ça fait plus de 6 mois que je l'aime à mes dépends. Je commence à trouver ça anormalement long et ça m'inquiète que j'en sois arrivé à un tel niveau d'obsession pour lui.

Les autres mecs ? Je ne peux effectivement pas les voir pour le moment. J'ai eu une brève relation avec un garçon de ma promo qui me plaisait mais finalement je l'ai quitté car j'avais la sensation de le trahir en pensant toujours à l'autre.

Dernière édition par Snow White le Sam 02 Juin 2012, 01:24, édité 1 fois
Dirty Romance

Féminin

MessageSujet: Re: Je tourne en rond ...   Dim 29 Avr 2012, 20:46

6 mois c'est long, certes mais certaines personnes mettent plus de temps que d'autres à passer à autre chose, ce n'est pas pour autant que tu n'y parviendras jamais.
Continue de te changer les idées, les sentiments finiront bien par s'atténuer et s'effacer par la suite. Supprime toutes les choses le concernant et n'accepte pas de le revoir si jamais il t'en donne l'occasion.
http://tout-ce-qui-brille.tumblr.com/
Snow White

Féminin

MessageSujet: Re: Je tourne en rond ...   Dim 29 Avr 2012, 21:04

Dirty Romance a écrit:
Supprime toutes les choses le concernant et n'accepte pas de le revoir si jamais il t'en donne l'occasion.
J'en suis tout simplement incapable, enfin pour le moment. Peut être dans quelques mois si je n'ai toujours pas de nouvelles mais pour l'instant ce n'est pas envisageable. ( l'amour ça rend bien con parfois ^^).

Dernière édition par Snow White le Sam 02 Juin 2012, 01:28, édité 1 fois
Lies

Féminin
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: Je tourne en rond ...   Lun 30 Avr 2012, 10:52

Snow White a écrit:
Dirty Romance a écrit:
Supprime toutes les choses le concernant et n'accepte pas de le revoir si jamais il t'en donne l'occasion.
J'en suis tout simplement incapable, enfin pour le moment. Peut être dans quelques mois si je n'ai toujours pas de nouvelles mais pour l'instant ce n'est pas envisageable. ( l'amour ça rend bien con parfois ^^).

Et les mettre dans un carton pour le moment ? Comme ça, elles ne sont pas supprimées mais tu ne les as plus constamment devant les yeux.

En tout cas, moi, je trouve que c'est déjà un bon point que tu saches que c'est juste un con fini :p.
http://carnetsfelins.canalblog.com/
Snow White

Féminin

MessageSujet: Re: Je tourne en rond ...   Lun 30 Avr 2012, 12:15

Les mettre dans un carton ... Heu ... Je n'ai pas de choses matériels de lui. Je n'ai de lui que son numéro et son facebook. Bon ok j'avoue : Je visite son profil 40 fois par jour et je reste connecté des heures et des heures le soir dans l'espoir qu'il vienne me parler, le tout sans vraiment pouvoir me contrôler. Hystérique moi ? Vous pouvez le dire ! Je sais que ça n'arrange rien et que ça entretiens "ma folie" mais je suis incapable de le bloquer ou le supprimer. :(

Oui, j'ai conscience que c'est un con fini, c'est déjà ça !

Dernière édition par Snow White le Sam 02 Juin 2012, 01:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je tourne en rond ...   Lun 30 Avr 2012, 19:03

Un con fini, peut être pas. Au moins, il a été clair avec toi.

J'ai une question : tu aimerais le garder en ami ?
Sima

Féminin

MessageSujet: Re: Je tourne en rond ...   Lun 30 Avr 2012, 19:15

Ce gars a quand même été clair par rapport à ce qu'il attendait de votre relation.. Avec ce que tu nous en dis, il n'a jamais essayé de te faire miroiter une histoire autre que physique.. Je crois que tu n'as pas vraiment le choix quand à ce que tu peux faire, attendre de ses nouvelles ou lui écrire ne ferait qu'agraver ce que tu ressens aujourd'hui.
Quand je me suis séparée de mon ex, je me répétais que si j'avais su vivre sans le connaitre et vivre des moments de joie, c'est qu'il n'est pas indispensable à ma vie et que je peux ré apprendre à vivre sans. Au début ça n'a pas de sens car les sentiments prennent le dessus, et avec le temps on arrive à se raisonner.
Snow White

Féminin

MessageSujet: Re: Je tourne en rond ...   Lun 30 Avr 2012, 19:28

Oui, il a toujours été clair avec moi. Si je le traite de con fini c'est parce que je lui en veux d'avoir disparu comme ça^^
Briséïs a écrit:
J'ai une question : tu aimerais le garder en ami ?
Oui, je ne veux pas qu'il disparaisse de ma vie.

Dernière édition par Snow White le Ven 22 Juin 2012, 01:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je tourne en rond ...   Lun 30 Avr 2012, 19:49

Snow White a écrit:
Oui, je ne veux pas qu'il disparaisse de ma vie.
Alors pourquoi tu ne le recontactes pas toi même ? Tu n'es pas obligée d'attendre de ses nouvelles ... il a peut être disparu parce qu'il avait peur de te blesser. Si tu lui dis que tu veux bien que vous soyez amis, ça peut arranger les choses.
Snow White

Féminin

MessageSujet: Re: Je tourne en rond ...   Lun 30 Avr 2012, 19:58

Je sais qu'il a certainement disparu pour ça mais je n'ose pas faire le premier pas, pour le moment en tout cas. J'ai toujours peur que ça l'ennui que je lui parle ou des trucs dans le genre :/

Dernière édition par Snow White le Ven 22 Juin 2012, 01:10, édité 1 fois
Aquarelle

Féminin
Passion : Scoutisme, théâtre, danse.
Surnom : Ruru, Watussi, Ankole, SOS.

MessageSujet: Re: Je tourne en rond ...   Mar 01 Mai 2012, 18:12

Tu ne mets peut être pas ses défauts sur la liste de ceux que tu ne supportes pas car tu n'es pas réellement sortie avec lui, il n'a pas eu le temps de t'insupporter.
Après oui, tu entretiens. J'ai eu il n'y a pas longtemps une rupture très difficile. Ca faisait 26 mois, c'était mon premier, j'étais très amoureuse, et il est partit du jour au lendemain. Et ça a été affreux. Et ça peut paraître débile car les gens adorent diminuer l'impact que facebook à dans nos vie, mais le supprimer m'a sauvé la vie. Le virer et virer tous ses potes, ça m'a forcé à prendre de la distance, à arrêter de fouiner son compte, d'attendre qu'il me parle, de chialer durant des heures devant des photos. C'est comme arracher un pansement, faut aller vite.

Franchement, ça c'est un choix que personne ne peut faire pour toi. Mais si tu veux vraiment passer à autre chose, couper contact est un pas indispensable (même si là les contacts ne vont que dans un sens).
http://jums-elles.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je tourne en rond ...   Mar 01 Mai 2012, 18:28

Snow White a écrit:
J'ai toujours peur que ça l'ennui que je lui parle ou des trucs dans le genre :/
Ben si ça l'ennuie, tu vas vite t'en rendre compte et tu pourras toujours laisser tomber à ce moment-là. :)
Mais bon, vaut peut être mieux attendre que tu n'aies plus de sentiments pour lui pour le faire.

Aquarelle a écrit:
J'ai eu il n'y a pas longtemps une rupture très difficile. Ca faisait 26
mois, c'était mon premier, j'étais très amoureuse, et il est partit du
jour au lendemain. Et ça a été affreux.
Mince, je suis désolée pour toi d'apprendre ça :/
Snow White

Féminin

MessageSujet: Re: Je tourne en rond ...   Mar 01 Mai 2012, 19:16

Aquarelle a écrit:
Le virer et virer tous ses potes, ça m'a forcé à prendre de la distance, à arrêter de fouiner son compte, d'attendre qu'il me parle, de chialer durant des heures devant des photos. C'est comme arracher un pansement, faut aller vite.
Tu as eu des regrets ? ça d'aide à aller mieux maintenant ?

J'ai déjà fait ça pour mon ex (j'étais vraiment folle de lui). J'avais gardé contact avec lui et il m'a blessé une fois de trop : J'ai tout viré d'un coup (numéro, facebook, msn). Soulagement sur le coup, mais tristesse par la suite. Aujourd'hui je regrette, je me dit qu'on auraient pu garder de bons contacts. J'ai la sensation que c'est du gâchis.
Je n'ai pas envie que ça se termine de la même manière avec lui.

Dernière édition par Snow White le Ven 22 Juin 2012, 01:11, édité 1 fois
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Je tourne en rond ...   Mar 01 Mai 2012, 20:00

(T'inquiète Bri, ça va beaucoup mieux :) )

Des regrets? J'en ai eu des centaines, des milliers. Je pètais/pète des cables (maintenant genre beaucoup beaucoup moins), mais franchement si j'avais accès à son profil, aux photos de ses potes, j'aurais pas autant avancé. La preuve? J'ai gardé une des filles de son école qui m'a aidé lors de la rupture, dés qu'elle met un truc sur son école (même s'il n'est pas dedans) je suis de nouveau jalouse, il me manque de nouveau un peu. Pourtant j'ai un amoureux, je l'aime vraiment, mais oui ça me pince le coeur. Le virer de face, comme je l'ai dit à tant de gens, ça a été mon premier pas vers la guérison. Et je me rend compte maintenant qu'il y avait un homme qui me correspondait beaucoup mieux quelque pas plus loin.
Snow White

Féminin

MessageSujet: Re: Je tourne en rond ...   Mar 01 Mai 2012, 20:40

Hum. Je sais que c'est la meilleure chose à faire. Je suis consciente que je suis à la limite de l’obsession là^^ Pourtant je ne m'en sent pas encore capable, mais j'y songe.

Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Je tourne en rond ...   Mar 01 Mai 2012, 20:51

Le jour où ça te prend l'envie surtout ne réfléchis pas et FAIS.
Snow White

Féminin

MessageSujet: Re: Je tourne en rond ...   Mar 01 Mai 2012, 21:14

Je vais tâcher de m'en souvenir ! ;)

Snow White

Féminin

MessageSujet: Re: Je tourne en rond ...   Jeu 24 Mai 2012, 19:00

J'ai fini par lui envoyer un message pour lui demander de ses nouvelles. Presque 10h d'attente avant qu'il me réponde ( il avait sois disant du travail). Petite discussion de quelques minutes sans intérêt, pas d'évocation sur ce qui s'est passé la dernière fois qu'on s'est vu. Je n'ai pas eu plus de nouvelles depuis. J'ai l'impression qu'il m'a totalement zappé, que je n'existe plus...

Dernière édition par Snow White le Ven 22 Juin 2012, 01:12, édité 1 fois
Dirty Romance

Féminin

MessageSujet: Re: Je tourne en rond ...   Jeu 24 Mai 2012, 20:23

C'est difficile, certes mais dit toi que ce n'est peut-être pas plus mal comme ça. C'était pas très sain comme relation, vous n'aviez pas les mêmes attentes et qu'il mette lui même "fin" à tout cela ça t'évite de le faire si je puis dire. C'est dur au départ mais c'est peut-être la meilleure solution, non ? Ca te permettra de passer à autre chose.
Courage.
http://tout-ce-qui-brille.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je tourne en rond ...   Ven 25 Mai 2012, 00:06

Tu as bien fait de lui envoyer ce message, ça te prouve qu'il faut que tu tournes la page.
Snow White

Féminin

MessageSujet: Re: Je tourne en rond ...   Sam 26 Mai 2012, 14:14

Je sais que ça va finir par passer, mais pour l'instant je n'arrive pas à admettre ce qui ce passe. J'essaye de me persuader que ce n'est pas encore fini.

Dernière édition par Snow White le Ven 22 Juin 2012, 01:12, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je tourne en rond ...   

Je tourne en rond ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant