Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Travailler dans le social

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kroun's

Féminin
Passion : Les choses nouvelles

MessageSujet: Travailler dans le social   Dim 22 Avr 2012, 19:38

Bonjour,

J'hesite depuis un moment...

Je veux revenir en France et partir en Educatrice ou Infirmiere avec des jeunes adolescents...

J'aimerais avoir des renseignements sur ses métiers, si possible...

Sinon quel BAC faire ? Débouché pour entrée dans une école ?
Revenir en haut Aller en bas
Sima

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler dans le social   Lun 30 Avr 2012, 12:21

Pour entrer en formation d'educateur, aucun bac n'est plus privilégié qu'un autre. Pas mal de personnes ont choisi le bac SMS (sciences médico-social) mais ça reste au choix. Certains viennent d'un Bac S, L etc le tout est d'avoir un bac en poche! (J'ai failli passer le concours d'éduc et je sors d'un bac STG option marketing, totalement éloigné du social)

Donc c'est par concours, un écrit puis un oral et ensuite 3 ans de formation avec des devoirs réguliers, des situations sociales à présenter puis un mémoire en fin de formation. Les stages ont une place importante dans la formation et sont évalués.

Une fois le DE en poche, l'educateur peut intervenir dans différentes structures, par exemple en MECS (maisons d'enfants à caractère sociale) en CHRS (centre d'hébergement et de réinsertion sociale), l'AEMO (actions educatives en milieu ouvert) il existe aussi pleins d'associations où les éduc internviennent dans la rue pour aller directement vers les personnes (liste non exhaustive!) . Les structures où ils interviennent sont divers et les missions peuvent être différentes en fonction de la structure et à mon sens, c'est la richesse du métier !

Si tu as d'autres questions ?

Kroun's

Féminin
Passion : Les choses nouvelles

MessageSujet: Re: Travailler dans le social   Lun 30 Avr 2012, 20:54

Je pense repartir en France et m'orienter vers un bac SM2S

Merci pour ta réponse sur les éducateurs, mais voulant travailler en psychiatrie soit avec les autistes ou avec les ados, je pense partir sur infirmière afin d'avoir plus de débouché et tout...

Mais comment se passe les études infirmières, le concours d'entré est il très dur?
Sima

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler dans le social   Lun 30 Avr 2012, 21:29

Pour précision, l'éduc peut bosser auprès d'ados autistes.

Les études d'infirmiers se déroulent en 3 ans pendant lesquelles y'a des partiels et des stages aussi.
Pour le concours d'entrée, ça dépend du lieu où tu le passes et la notion de "difficultés" est fortement relatives, tout dépend de tes facilités et de tes difficultés à toi. Des bouquins préparent à ce genre de concours.

Tu as 15 ans, je te conseille tout de même de ne pas te fermer dans tes idées de métiers actuels, elles vont évoluer en même temps que toi, elles vont s'affiner, peut etre même changer complètement.
Mandarine

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler dans le social   Mer 02 Mai 2012, 17:10

Vu que tu es en Belgique, même si tu penses partir continuer tes études en France au niveau du social, étant dedans, si tu as besoin de conseil sur tout ce qui est option et étude infirmière, je peux t'aider. Alors hésites pas :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travailler dans le social   Aujourd'hui à 22:25

Travailler dans le social
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1