Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

J'aimerai pouvoir m'en sortir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laeti
<

Féminin
Passion : Musik
Surnom : Laeti ou Titi

MessageSujet: J'aimerai pouvoir m'en sortir...   Sam 21 Avr 2012, 22:22

Bonjour,

Je m'appelle Laetitia, j'ai 17ans et je suis dans un lycée professionnel en seconde vente/services aux personnes.
Il y a 4ans bientot 5 j'ai commençai à me mutiler suite à un traumatisme que je me rappelle plus trop car je me suis forcé a l'effacer de ma mémoire, mais personne n'est au courant à part moi.. J'ai utilisé divers moyen d'am . Mes bras sont plein de cicatrices et je ne peux plus me mettre en t-shirt devant les autres ou si j'en mets un je mets une veste assez légère suivant le temps qu'il fait... Pendant à peu près 1ans j'avais arrêté mais depuis le 7 mars 2009 j'ai recommencé et depuis cette date je ne peux plus m'arrêter :'( c'est comme une drogue pour moi et c'est très compliqué car je sais plus quoi faire pour m'en sortir et je peux pas en parler dans mon entourage :'(....
J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter mais je n'arrive meme pas à tenir 2-3 jours, c'est l'enfer pour moi :'(
Cette vie c'est trop l'enfer pour moi, tous les jours et de plus en plus... au lycée, chez moi ou ailleurs et en plus de ça je suis à l'internat dans mon lycée..
J'aimerais bien arrêter de me faire ça mais à chaque fois je recommence.. le pire c'est que personne ne se rend compte de rien, les gens crois que je vais très bien et en fait non.. ils savent rien sur moi car plus je garde tout en moi.
Aussi je fais des crises de tétanies/spasmophilie depuis maintenant 6ans et je n'arrive toujours pas à les gerer... meme avec un traitement, une fois qu'il est finit sa recommence..
J'aimerai pouvoir m'en sortir mais je ne sais pas à qui parler, meme si je vois une psy (à la base c'est pour gerer mes crises que je vais la voir, mais ça marche pas et mes parents crois que sa marche, ils savent pas que j'en refais de plus en plus parce que la plupart du temps sa se passe au lycée et ils appellent jamais les pompiers....), à chaque fois que je vais avoir RDV je me dis dans ma tete "il faut absolument que je lui parle de sa" mais à chaque fois je ne lui dis pas, j'y arrive pas, c'est plus fort que moi.. Elle aussi elle croit que je vais bien, elle m'a meme dit qu'elle me trouvait mieux qu'avant alors que dans ma tete c'est tout le contraire, c'est de pire en pire :'(...
S'il vous plait j'aimerai avoir des conseils si c'est possible.
Merci d'avance pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: J'aimerai pouvoir m'en sortir...   Sam 21 Avr 2012, 22:51

Si tu veux que les gens sachent que tu vas mal, dis leur.
Si tu veux pas qu'ils le sachent, ou est le soucis ?
tu voudrais des conseils à quels sujets, exactement ? Comment parler à des personnes compétentes ? comment faire confiance ?
tisiphone

Féminin
Surnom : tracassé

MessageSujet: Re: J'aimerai pouvoir m'en sortir...   Sam 21 Avr 2012, 23:01

on arretes pas de s'am d'un coup de baguette magique, si tu as commencer c'est que tu as un/des souci/s et si tu ne l'es a pas résolu je vois mal comment arreter sans retomber ou faire une autre merde.
tu dis avoir commencer suite à un traumatisme que tu as voulu oublier.....ben ouais mais ça fonctionne pas comme ça, on ne peut pas effacer ce qui nous gener mais on dois apprendre à vivre avec.

pourquoi tu ne dis rien de ton am à ta psy ?pas confiance ? pas les mots ?
Laeti
<

Féminin

MessageSujet: Re: J'aimerai pouvoir m'en sortir...   Sam 21 Avr 2012, 23:07

je sais pas pourquoi je ne lui dis pas.. j'ai essayé de lui dire plusieurs fois mais a chaque fois sa sort pas et elle me parle de plusieurs chose. et j'ai peur que si je lui dis, elle le dit à mes parents... sa m'angoisse de trop
pour se qui est de mon traumatisme je peux pas en parler, je n'y arrive encore moins et personne n'est au courant toute fason et puis c'est trop tard pour y faire quelque chose....
Nevermind
Chef Anim'

Masculin

MessageSujet: Re: J'aimerai pouvoir m'en sortir...   Mer 16 Mai 2012, 19:42

En quoi ce serait un problème que tes parents l'apprennent ?

Ton traumatisme, tu as pensé à le raconter, genre simplement coucher ça sur papier ou sur pc mais sans forcément le montrer à qui que ce soit ? Just histoire de le faire un peu sortir de ta tête..
http://boooh.canalblog.com/
Laeti
<

Féminin

MessageSujet: Re: J'aimerai pouvoir m'en sortir...   Mer 16 Mai 2012, 20:39

mes parents croivent que je vais bien et tout alors que c'est tout le contraire, ils ne se rendent compte de rien et si je leurs dis je ne pourrais pu sortir, aller sur l'ordi ou kse soit alors vaut mieux pas....

pour mon traumatisme je l'ai écrit entièrement dans mon journal intime mais personne ne peut le lire a part moi car je suis la seule à avoir les clés, dedans j'écris tout se que je pense et tout se que je ressens, au moins lui il ne peut pas me juger comme ceux de mon lycée qui m'insulte tout le temps tous les jours...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aimerai pouvoir m'en sortir...   Jeu 17 Mai 2012, 02:07

Et si tu écrivais une lettre à ta psy avec tout ça ? Ce serait plus simple que d'avoir à lui dire. Et ça me parait super important, parce qu'elle pourrait t'aider, or là, vos séances ne servent à rien.
Elle ne le dira pas à tes parents, les psy ont un devoir de secret. Et puis elle est là pour t'aider, pas pour te dénoncer.

Pourquoi tu as peur à ce point que tes parents sachent que tu vas mal ? ça a l'air d'être une vraie peur ...

Et si tu nous racontais ce fameux évènement ? ça peut te faire du bien de lâcher ton sac.
Laeti
<

Féminin

MessageSujet: Re: J'aimerai pouvoir m'en sortir...   Jeu 21 Juin 2012, 21:20

je peux pas lui écrire non plus... et oui c'est une vrai peur.. jai trop peur qu'ils le savent....

Anarion

Masculin
Passion : Peace Love Music

MessageSujet: Re: J'aimerai pouvoir m'en sortir...   Ven 29 Juin 2012, 10:44

Bonjour Laeti,

Ne le dis pas à tes parents si tu n'en as pas envie et si tu hésites à en parler à une personne alors ne le fais pas. Inconsciemment, c'est que tu sens que le personne n'est pas la bonne pour en parler. Donc il faut trouver cette personne de confiance, si elle n'existe pas, alors viens donc ici, nous t'aiderons, qu'importe l'heure, qu'importe le jour.

Tu as le temps, ne te mets aucune pression, raconte nous ton histoire quand tu le sens et lorsque l'envie se fera sentir. Aie confiance en toi, tu es ici, donc tu veux t'en sortir, voilà déjà quelque chose de très positif, je te félicite de t'être présentée ici. Tu ne t'en rends pas encore compte, mais tu as déjà cette envie de t'en sortir.

Bisou et courage, n'hésite pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aimerai pouvoir m'en sortir...   Ven 29 Juin 2012, 12:20

Donc en gros tu cherches des solutions pour aller mieux, mais sans que ça implique de faire quoi que ce soit de ton côté ?
Laeti
<

Féminin

MessageSujet: Re: J'aimerai pouvoir m'en sortir...   Ven 29 Juin 2012, 21:35

merci anarion, mais ya juste une seule personne qui c'est tous de moi c'est ma meilleure amie mais elle est pareil que moi, elle fait aussi les meme conneries que moi mais sa elle le fesait déjà avant qu'on se connaisse et moi aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aimerai pouvoir m'en sortir...   Ven 29 Juin 2012, 21:56

Et sinon, ne pas ignorer les réponses qui ne t'arrangent pas, c'est faisable ?
Laeti
<

Féminin

MessageSujet: Re: J'aimerai pouvoir m'en sortir...   Sam 30 Juin 2012, 00:32

désolé amalia ya des bugg chez moi les messages arrivent pas toutes suite...
donc pour répondre du coup, oui jaimerai trouver des solutions pour aller mieux.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aimerai pouvoir m'en sortir...   Sam 30 Juin 2012, 00:39

Sauf qu'il y a pas de solutions magiques. J'ai jamais vu personne aller mieux durablement sans rien dire à personne.
Actuellement, seule, tu n'as pas les ressources nécessaire pour aller mieux. Et je vois aucune façon que tu aies accès à plus de ressources sans rien dire de ce qui fait que tu vas mal à quiconque.

Tu vois ce que je veux dire ?
Laeti
<

Féminin

MessageSujet: Re: J'aimerai pouvoir m'en sortir...   Sam 30 Juin 2012, 00:42

euh oui je crois, donc faut vraiment que je parle de sa avec ma psy?
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: J'aimerai pouvoir m'en sortir...   Sam 30 Juin 2012, 01:09

Ben c'est pour ca qu'elle est payée hein... Jveux dire, aller voir un psy pour ne pas lui parler de ses merdes, cest un poil useless...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aimerai pouvoir m'en sortir...   Sam 30 Juin 2012, 01:10

A ta psy ou à quelqu'un d'autre. Mais commencer à parler.
Après, ça reste selon moi. T'en fais ce que tu veux.
Laeti
<

Féminin

MessageSujet: Re: J'aimerai pouvoir m'en sortir...   Sam 30 Juin 2012, 01:20

booh -> oui mais a la base c'est pas pour sa que je vais la voir...

amalia -> ok jvais essayé mais le probleme c'est que j'ai rdv que en octobre....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aimerai pouvoir m'en sortir...   Sam 30 Juin 2012, 01:27

Tu peux aussi en parler à quelqu'un d'autre, ou ici.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: J'aimerai pouvoir m'en sortir...   Sam 30 Juin 2012, 18:39

Laeti a écrit:
booh -> oui mais a la base c'est pas pour sa que je vais la voir...
Tête de mule... Un psy c'est là pour quoi à ton avis ? Pour discuter du gigot d'agneau à 2.90€ le kilo à la boucherie Sanzot ?
Un psy c'est fait pour parler de ce qui nous empêche de tourner rond. C'est aussi con que ça.
Aniel

Masculin
Passion : cuisine, ciné, photo

MessageSujet: Re: J'aimerai pouvoir m'en sortir...   Dim 01 Juil 2012, 19:18

c'est peut être que tu as peur de ce que la psy ou d'autres vont te dire

bon si tu parles de tes mutilation à ton entourage ils risquent de ne pas te comprendre et de te traiter de folle ou malade c'est normal ils ne comprennent pas

mais la psy c'est son boulot de connaitre et de traiter des malaises comme le tient alors il faut lui parler faut lui montrer et il faut que tu t'exprimes

actuellement tu t'exprimes en te mutilant il faut que tu arrives à t'exprimer avec la parole quand tu y arrivera tu ne te mutileras plus tu verras

bon courage et va de l'avant ok
http://sophy-mowgli.phpbb9.com/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aimerai pouvoir m'en sortir...   Aujourd'hui à 20:15

J'aimerai pouvoir m'en sortir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1