Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

wtf dans ma tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: wtf dans ma tête   Dim 15 Avr 2012, 21:11

Allez c'est reparti, revenons à nos premiers amours. C'est à cause d'une rupture que je me suis inscris ici il y a plus de 4 ans maintenant, je vais remettre une pièce dans la machine.

Si ma première aventure, racontée sur ce forum a été totalement balayée par le temps après ces années je me retrouve encore en train de péter un plomb pour avoir cru que vivre quelque chose avec une fille était sans risque.
Je ne sais pas ce qui se passe dans ma tête. De base, j'ai beaucoup de mal à comprendre les gens et à communiquer avec eux, cela se traduit par le fait que je fréquente très peu de monde irl et que j'ai du mal à gérer ces relations. Je peux disparaitre et ne plus donner de nouvelles sans m'en rendre compte, m'en soucier, ou trouver nécessaire de s'excuser...

Là je vais demander de me pardonner, parce que ce que je vais raconter, j'en suis pas fier...

Partant de ce constat d'incapacité à m'attacher, cet été, je m'étais convaincu que vivre seul serait pour moi la meilleure solution. Entre temps je m'étais trouvé une fille pour "passer le temps". Je l'ai manipulé à ma guise pour lui faire croire que je l'aimais. Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs, je ne la supportais pas, elle était mon opposé, moi qui supporte pas la télé je la voyais devant la ferme des célébrités quand je rentrai chez elle. Ca m'a donné l'envie d'être joueur... elle tenait à moi c'est évident, alors j'ai commencé à lui reprocher tous ces goûts et sa façon d'être pour la forcer à abandonner ce que je n'aimais pas et pour voir jusqu'où j'allais pouvoir la changer. Entre nous j'estime plutôt lui avoir rendu service, troquer Closer contre un magasine de psycho, arreter de mater la télé pour aller en forêt, qui peut dire que c'est mal ?
Je l'ai changé mais je ne l'aimais pas pour autant... sont omniprésence me saoulais au plus haut point. Quand je passais une journée chez moi sans donner de nouvelle c'était une catastrophe pour elle.

Au final elle m'a aidé à me faire passer l'envie d'être avec une fille, car même si j'étais persuadé qu'il me fallait être seul, j'avais du mal à l'accepter et cherchais la compagnie pour lutter contre la solitude. Mais grâce à elle c'est la solitude que je cherchais, pour la 1ere fois, c'est la solitude que je cherchais... Je m'en suis étonné moi même et ça m'a fait un bien fou. Je n'aurai pas cru qu'elle m'apporte quelque chose pourtant.

J'ai cherché à poursuivre cet isolement, en passant mes journée en montagne en faisant des voyage en moto je ne sais où et je m'étais enfin trouvé.

Pour la remercier j'ai prétexté un excès de boulot pour ma thèse et disparaitre du jour au lendemain.

Voila c'est très mal.

C'était au mois de septembre, après ça tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: wtf dans ma tête   Lun 16 Avr 2012, 01:36

C'est bizarre, la dernière phrase sous entend qu'il va y avoir une suite et elle ne vient pas ?

Hm ... qu'est ce qui te met si mal, là, en fait ? Tu as découvert que c'est la solitude que tu préférais finalement. C'est ce constat qui t'enquiquine ? Parce que finalement, ce n'est pas ce que tu veux ?
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: wtf dans ma tête   Lun 16 Avr 2012, 09:37

Oui il y a une suite mais elle est dure à écrire... plus la meme personne, plus les même rapport, plus les même sentiments.

Mais la réponse qu'appelerai cette 2eme histoire se trouve dans la 1ere, qu'il ne faut compter sur personne. Ca m'a soulagé d'écrire la 1ere alors la 2eme attendra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: wtf dans ma tête   Lun 16 Avr 2012, 09:44

Tu es un véritable monstre Tchip, un monstre peu cher !

Non non, j'arrête les jeux de mots pourris.. .
Tu sais je ne suis pas forcément dans ton cas, mais je suis quand même assez dans l'optique que '' vivre seul '' c'est mieux pour moi, je peux comprendre et imaginer ce que ça fait.

Après, tu n'as rien fais de très très moral c'est sûr, cependant il y a pas trop de mal à cela vu le résultat.
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: wtf dans ma tête   Mar 17 Avr 2012, 00:24

Je n'ai besoin de personne, je n'ai besoin de personne je n'ai besoin de personne
Nevermind
Chef Anim'

Masculin

MessageSujet: Re: wtf dans ma tête   Mar 17 Avr 2012, 01:29

Tu tentes l'auto-persuasion ?

J'avoue qu'ton premier post me laisse un peu perplexe... En fait, j'arrive pas trop à voir, c'que tu attends de nous, comme "aiguillage" ?
Enfin, t'as l'air relativement au clair 'rapport à cette histoire, du coup qu'est-ce que tu cherches ?
Notre avis sur la relation résumée ? Notre avis sur "dois-je être seul à jamais ?"
http://boooh.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: wtf dans ma tête   Mar 17 Avr 2012, 08:12

T'as besoin de personne, t'as besoin de personne, t'as besoin de personne mais ça peut être cool pour '' baiser ''.
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: wtf dans ma tête   Mar 17 Avr 2012, 10:33

Cra-cage a écrit:
c'est vrai que c'est pas mal :)
Nevermind a écrit:
Tu tentes l'auto-persuasion ?

Notre avis sur la relation résumée ? Notre avis sur "dois-je être seul à jamais ?"
C'était avant tout pour me soulager de cette histoire... mais ceux que ça inspire peuvent répondre.

Je vais quand même raconter la suite, mais j'arrive pas à aligner les mots correctement pour elle... ça va paraitre un peu bacler.

Après m'etre convaincu de vivre mieux en solitaire, j'ai commencé à me rapprocher de la nature, je partais en montagne pour m'isoler et profiter des paturage, c'était plutôt magnifique. Mais un jour sur mon chemin, je croise une fille. Une fille superbe avec qui j'ai pu parler le temps que quelques randonnées, vous devinez la suite, à partir de là ça a commencé à devenir dur de se persuader de rester seul.
On a commencé à sortir ensemble, elle était ce que j'avais toujours souhaiter chez une fille. Quand on a commencé notre histoire on s'était dit que rien ne serait trop sérieux, mais la vie avec elle était bien agréable il faut avouer. Ca a durer plusieurs mois au cours desquels j'ai découverts une personne assez exceptionnelle en comparaison de mes précédentes histoire. Elle sortait aussi d'une histoire avec un mec qu'elle avait du mal a supporté et tous les deux on avait vraiment du plaisir à s'etre trouvé.
Mais voila, un beau jour elle m'a dit que c'était fini, qu'elle était plus amoureuse et basta. Elle me manque beaucoup, non pas amoureusement mais parce que c'était une personne qui partageait énormément de valeurs avec moi, la proximité avec la nature, son regards critique sur le monde, son histoire singulière.
Maintenant je me sens de nouveau seul mais je me dis que jamais une autre fille ne lui arrivera à la cheville.

Je me demande si je dois recommencer une histoire avec une fille insupportable pour me forcer à apprécier de nouveau la solitude...
Clown

Féminin

MessageSujet: Re: wtf dans ma tête   Mar 17 Avr 2012, 12:51

Recommencer une histoire avec une fille insupportable tu peux, mais si tu es franc avec elle.

Mais sinon, tu la manipules, tu la changes sous prétexte que selon toi c'est mieux pour elle. Mais qui es tu pour décider cela ? Tu l'as fait souffrir, mais tu justifies cela par le fait que tu lui "apporte" quelque chose qui selon toi est "meilleur". Je pense que cette excuse n'est pas suffisante. Met toi à sa place, tu te sentirais comment ?

Je pense que tu dois tirer des leçons de tes histoires passées. Et peut être que pour le moment tu n'es pas prêt à être quelqu'un car tu es toujours amoureux de cette fille qui te ressemblais. Mais tu peux, sortir avec une fille, en étant franc avec elle.

Puis je pense qu'il n'y a pas que une fille "bien" et que toutes les autres sont "insupportables". Tu dois pouvoir trouver une autre fille qui soit un milieu des deux non ?
tisiphone

Féminin
Surnom : tracassé

MessageSujet: Re: wtf dans ma tête   Mar 17 Avr 2012, 15:03

je pense que tu devrais avoir un plan cul clair et des potes pour discuter, voir sortir et basta.

trouver une fille pour te prouver blablabla....meme une dinde ne mérite pas d'etre jouer comme ça.

tu attends, peut etre, "trop" de "l'autre"....
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: wtf dans ma tête   Mar 17 Avr 2012, 21:49

Oui je sais que c'était "mal", et que personne ne mérite ça. Je le savais au moment de le faire, mais j'en avais marre d'être celui qu'on jetais. Je voulais inverser les rôles un peu, être méchant,je ne prétendais rien d'autre.

Aujourd'hui je ne veux plus pendre le risque de m'attacher.
Sima

Féminin

MessageSujet: Re: wtf dans ma tête   Mar 17 Avr 2012, 23:29

Et si cette rencontre était à refaire, tu la referais ou tu aurai préféré ne jamais la rencontrer et donc de ne pas vivre cette histoire différente ?

Les chances qu'une histoire dure toute une vie sont plus que rares et à moins que ce soit une réelle rupture d'un commun accord, y'en a forcement un si ce n'est les deux qui en bavent, c'est le "jeu"..

Est ce qu'on peut indéfiniment se proteger par des plans culs et se contenter de ses potes ?
Les moments solitaires c'est pas mal, mais en se protégeant des fins d'histoires et du coeur qui s'brise, on se protège également des doux moments de plénitude..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: wtf dans ma tête   Mer 18 Avr 2012, 00:51

tchip a écrit:
Je me demande si je dois recommencer une histoire avec une fille insupportable pour me forcer à apprécier de nouveau la solitude...
Tu peux aussi rencontrer une fille supportable avec qui ça se passera bien. Ton ex n'était pas la seule nana sur Terre avec qui tu peux être heureux. C'est normal que tu désespères si tu en es à plusieurs histoires qui ne fonctionnent pas, mais il n'y a pas deux solutions, soit une fille qui ne te correspond pas, soit rien.
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: wtf dans ma tête   Mer 18 Avr 2012, 21:39

Sima a écrit:
Est ce qu'on peut indéfiniment se proteger par des plans culs et se contenter de ses potes ?
Les moments solitaires c'est pas mal, mais en se protégeant des fins d'histoires et du coeur qui s'brise, on se protège également des doux moments de plénitude..

Oui c'est exactement ce que j'ai pensé en commençant ma relation avec elle, qu'il fallait vivre sa vie.

C'est pour ça qu'aujourd'hui j'essaye de me dire q'après tout, je dramatise pas mal et qu'il faut que je passe à autre chose.
Briséïs a écrit:
C'est normal que tu désespères si tu en es à plusieurs histoires qui ne fonctionnent pas
Ben avant j'étais dans l'espoir, mais c'est un état qui amène souvent à la déception et au sentiment de solitude. Le désespoir, quand il est serein, permet de se sentir plus libre et indépendant.

Dans le cadre de ma thérapie "j'ai besoin de personne" je vais aller faire l'hermite dans un refuge en montagne pendant quelques jours.
tisiphone

Féminin
Surnom : tracassé

MessageSujet: Re: wtf dans ma tête   Mer 18 Avr 2012, 22:17

ben vas y fuis....passe à coté de ce qui pourrait etre un truc sympa et pas trop dégueulasse parce que t'as peur.....vas y fuis
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: wtf dans ma tête   Mer 18 Avr 2012, 22:31

Il s'agit pas de fuir mais de reprendre le contrôle sur moi même, sans attendre personne, et d'arreter de bader devant mon PC ou dans des soirées qui m'intéressent à peine. Parce que pendant ce temps même avec de la volonté, c'est quand même ce qui m'arrive.

Y a 6 mois j'ai fais une rando avec une cheville à moitié ouverte sans broncher et maintenant je chouine pour un rien, je veux retrouver celui que j'étais à ce moment là. Je pense que sinon j'attendrai toujours des autres qu'ils me consolent.
Nevermind
Chef Anim'

Masculin

MessageSujet: Re: wtf dans ma tête   Jeu 19 Avr 2012, 13:27

Bah au moins t'as des gens pour te consoler, c'est déjà ça =D
http://boooh.canalblog.com/
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: wtf dans ma tête   Sam 21 Avr 2012, 21:33

Mouais enfin, tout est relatif :o

Bon je me sens déjà mieux après alors lutté contre la nature :o je ressent moins l'envie de chialer sur mon sort et de dramatiser ma vie.

J'ai passé une excellente soirée avec mes quelques amitiés naissantes, ce qui me permet d'emmerder allégrement le reste du monde !
Lies

Féminin
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: wtf dans ma tête   Dim 22 Avr 2012, 18:23

Euh... Pour l'histoire de la 1ère fille, comme Clown, t'es qui pour savoir ce qui est mieux ou moins bien ? Alors Closer est pire qu'un mag de psycho... T'as lu Closer ? Puis même encore que tu n'aimes pas, t'as quel droit d'empêcher quelqu'un de l'aimer ? Tous les goûts sont dans la nature. Ma belle-mère lit Paris-Match, bah c'est pas pour ça que je la trouve insupportable... T'es juste un 'gosse qui se croit au dessus des autres' à agir comme cela...

Puis des filles comme la seconde, y'en a plein d'autres. T'es juste encore amoureux... Ou alors tu t'es juste pris une grande claque quand elle t'a quitté. Ouaip, toi aussi tu peux devenir 'insupportable' pour quelqu'un... Même avec tes rando en forêt, tes "bonnes" lectures ^^.

Et euh... Tu sais que vivre une histoire d'amour avec quelqu'un ce n'est pas cherché à en faire son clone ? O_o

Pour ce qui est de végéter et chouiner devant ton ordi... Bah commence d'abord par te faire la liste des choses qui valent le coup dans ta vie. Et fous-toi un put... de coup de pied au cul ^^ (pour voir la vie autrement et te trouver quelqu'un).
http://carnetsfelins.canalblog.com/
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: wtf dans ma tête   Dim 22 Avr 2012, 21:17

Ah mais je n'avais pas d'autres prétentions que d'être un connard fini, ce qui permet de revendiquer tous les droits finalement. D'ailleurs oui j'ai lu le Closer en question. Et puis j'ai bien compris que j'étais moi même le con d'un autre puisque c'est ça qui m'avait poussé à agir comme ça.
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: wtf dans ma tête   Dim 13 Mai 2012, 23:00

Bon voila, j'ai rencontré une fille bien charmante, là on va pouvoir attaquer un gros dossier. A savoir avoir des émotions et comprendre celles des autres.

Allez on y croit :o
Invité
Invité

MessageSujet: Re: wtf dans ma tête   Lun 14 Mai 2012, 17:01

Attaque alors, on est là, on te lit :)
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: wtf dans ma tête   Lun 14 Mai 2012, 17:55

Et bien pendant ce temps il ne se passe pas grand chose, quand je pense à elle j'ai envie de lui poser 1000 question et quand je suis face à elle rien ne sort, enfin, au compte goutte. Je piétine, j'ai envie de lui faire comprendre que j'adore etre avec elle mais je n'arrive pas à parler de mes sentiments :(
Sucre Cristal

Masculin
Passion : Que dire...
Surnom : Sucre

MessageSujet: Re: wtf dans ma tête   Lun 14 Mai 2012, 18:13

Lettre
(et pas mail) si ça peut t'aider hésites pas ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: wtf dans ma tête   Lun 14 Mai 2012, 19:57

Pourquoi ? Elle t'impressionne ? Tu as peur de quelque chose ?
Et elle, elle en pense quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: wtf dans ma tête   Aujourd'hui à 22:14

wtf dans ma tête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant