Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Besoin d'aide !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dreams

Féminin

MessageSujet: Besoin d'aide !!    Jeu 12 Avr 2012, 10:56

Bonjour ,

Me voila de retour & c'est pas glorieux je vous cache pas :S
Actuellement je suis en 1ère L .
Je n'ai jamais été très douée pour les études .
Au 1er trismetre j'ai décider de mettre toutes les chances de mon coté pour réussir cette année & je vous le dis en avance : C'EST LOUPER !
J'ai travailler comme une malade ( je sortais meme plus) tout sa pour avoir 9 de moyenne alors qu'au 3ièm trismetre de ma seconde sans bosser j'avais 10 ^^
J'ai été carrement décourager ! ce trimestre je n'ai pratiquement pas été en cours ce qui à décu ma mère & mon entourage !
Ma mère me donne un ultimatum : continuer les cours & elle me met en internet catholique ( alors que je suis pas croyante & la religion et moi sa fais deux) sois je décide d'arreter les cours & de faire autre choses mais elle a dis qu'elle me laisserai pas gacher ma vie.
Les cours j'y arrive plus , meme en travaillant j'y arrive plus .
et j'ai envie d'autre chose que d'école .
Je ne sais pas quoi faire ..
Revenir en haut Aller en bas
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Jeu 12 Avr 2012, 12:20

Go voir un orientateur professionnel ? C'est un peu leur taf, ce genre de questionnement !
dreams

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Jeu 12 Avr 2012, 12:24

déja été voir :s
elle m'as dis qu'elle savais pas quoi faire pour moi :/
Ctrl.

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Jeu 12 Avr 2012, 12:28

Tu dis que tu as envie d'autre chose que les cours : quoi, par exemple ?
dreams

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Jeu 12 Avr 2012, 12:46

Je sais pas , de découvrir de nouveau horizons , d'être indépendante
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Jeu 12 Avr 2012, 12:49

Ta mère a au moins le mérite de s'inquiéter pour toi ... Ben déjà si tu dois vraiment faire un internat, négocie avec ta mère pour un établissement laïque. C'est à savoir si elle ce qu'elle veut c'est "te punir" ou "te forcer à bosser" auquel cas perdre son temps avec un enseignement religieux n'irai pas trop dans son sens.

Qu'est ce qui est ressorti de ton entretien avec ton conseillé d'orientation ? Je vais ptetre enfoncer une porte ouverte mais ils sont pas là pour te trouver quelque chose mais pour t'aider à trouver quelque chose, il faut peut être que tu ai un début de projet dans ta tête. Tu n'as vraiment pas de piste ? Pourquoi es tu aller en L ?
dreams

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Jeu 12 Avr 2012, 12:52

Ma mère ne cedera pas si je dois allez en interna ce sera catholique :S
à la base je suis allé en L , parce que je me voyais qu'en L et maintenant je me vois nul part !
J'ai perdu toute mes ambitions
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Jeu 12 Avr 2012, 13:05

dreams a écrit:
Je sais pas , de découvrir de nouveau horizons , d'être indépendante
Mais comment tu imagines cette indépendance alors ?
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Jeu 12 Avr 2012, 13:06

Oui mais bon, avec 0 plan en face, je comprends largement ta mère de vouloir te secouer la gueule. Je doute qu'elle ait vraiment envie de t'envoyer en internat catho, je pense qu'elle veut surtout te pousser à te sortir les pouces de ton orifice anal pour trouver quelque chose à faire, et ne pas juste rester à glander si tu arrêtes le lycée quoi.
Je pense qu'elle se dit que si son projet a l'air suffisamment chiant, tu vas te bouger le cul pour en trouver un autre quoi !
Ctrl.

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Jeu 12 Avr 2012, 13:08

Oui, enfin, toutes tes ambitions, s'il n'y avait que te voir en L c'est pas ce que j'appelle une ambition, encore moins au pluriel, c'est comme d'aller à la fac, c'est pas une ambition, c'est un moyen pour les satisfaire. Alors si tu utilises le terme je doute que ce soit par hasard non plus, qu'est-ce que tu comptais construire avec un bac L, qu'est-ce que tu as abandonné comme idées maintenant que tu penses ne pas obtenir ledit bac ?

Et quoi comme nouveaux horizons ? C'est un peu des phrases toutes faites, là. Sans avoir forcément de projets concrets en tête, il n'y a pas ne serait-ce que des étincelles, des petits trucs qui t'intéresse particulièrement et qui pourraient être transformés en projets ?
dreams

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Jeu 12 Avr 2012, 13:21

Bac L c'était pour tenter une école de journalisme mais j'en ai pas les capacités :s
Des horizons je sais c'est vagues mais plusieur choses me tenterai La photo surtout .
Mais aujourd'hui à cette heure précise , je ne sais vraiment plus.

Booh , non ma mère le fera ! elle hésiteras plus
Nevermind
Chef Anim'

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Jeu 12 Avr 2012, 14:03

Si en te cloisonnant chez toi à bosser comme une dératée tu as une moins bonne moyenne que lorsque tu foutais rien c'est peut-être aussi que le stress est mauvais pour ta mémoire, non ? Être sérieuse et tout, te reprendre en main, ok, mais pas à te rendre malade non plus.

Pour que l'école de journalisme, dire que t'as pas les capacités c'est 'nawak, on s'en fout des capacités, ce qui importe c'est que tu aies vraiment envie de le faire. Si c'est ça ton dada, qu'il n'y aucun autre taf qui te rendrait plus heureuse, ben fonce et si tu te ramasse tu trouveras un moyen de te relever.

Pour ce qui est de ta conseillère d'orientation j'ai envie d'dire que c'est une conne pcq "j'peux rien faire pour vous", franchement... C'est moyen quoi. C'était celle de ton lycée, j'imagine ? Il y a peut-être un Centre d'Information et d'Orientation (CIO) dans ta ville, tu pourrais aller y faire un tour, ou voir avec la Mission Locale aussi ?
http://boooh.canalblog.com/
dreams

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Jeu 12 Avr 2012, 14:56

POur te dire j'ai meme plus l'envie d'essayer de faire du journalisme !
J'suis tellement desesperé que je sais pas !
Nevermind
Chef Anim'

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Jeu 12 Avr 2012, 15:14

Bon, commence par te détendre un peu, tu m'as l'air complètement paniquée là =/
T'as 18 ans, ok ? Pour l'instant t'es encore au lycée, t'as pas besoin de stresser à ce point pour ton avenir.
Si les cours ça te gave et que tu veux vraiment arrêter, 'va falloir rebondir sur une formation qualifiante, en tous les cas t'auras des cours mais moins de théorie et un accès plus rapide au monde du travail - si c'est ce que tu veux.
Si pour l'instant c'est just que tu es en période de "flou" vis-à-vis de ton avenir, je te conseillerai de rester là où tu es, de bosser un minimum sans pour autant te couper du monde. Parce qu'avec un Bac en poche, ben tu ne te ferme aucune porte, et tout reste possible.

Dans l'immédiat, la meilleure chose à faire c'est te renseigner. Vas au CIO voir des conseillers d'orientation, demande un rdv à la Mission Locale, fouille dans la doc' sur le site de l'Onisep, ...
Avant de foutre en l'air ce que tu as déjà, vois ce sur quoi tu pourrais enchaîner, ça t'évitera de te retrouver sans rien ;-)
Ah je viens de penser, il y a peut-être un Point Info Jeune (PIJ) aussi près de chez toi ? Si c'est le cas, tu peux aller y faire un tour également ^^
dreams

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Jeu 12 Avr 2012, 15:56

Je veux vraiment arreter la L , c'est pas pour moi ..
oui effectivemet je suis paniquée , stresser surtout que ma mère veux tout m'enlever PC & Tel alors voila !
je sais vraiment pas quoi faire .
J'ai déja été au CIO
Kanesixx

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Jeu 12 Avr 2012, 18:38

dreams a écrit:
Des horizons je sais c'est vagues mais plusieur choses me tenterai La photo surtout.
Je crois savoir que tu as un bon appareil photo non ? T'attends quoi pour te lancer alors WINK ? J'ai pas fais d'étude dans la photo, pourtant j'ai créé ma boite et tout mes week-end de Mai a fin Septembre sont blindés smile. Regardes sur le net des poses qui pourraient te plaire, demande a tes amis de poser pour toi et si ça te plait tu y arriveras
Clown

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Jeu 12 Avr 2012, 18:51

Je sais pas si sa mère va sauter de joies si sa fille lui dit "J'arrête mes études en première pour faire de la photo". Car l'avenir est incertain, et la reconversion plus que limitée. (Oui je raisonne comme une vieille ^^)

Regarde des formations niveau BEP/ CAP pour voir ce qui t'intéresse. Regarde la liste de ce qu'il y a dans ta ville et les villes alentours, renseigne toi sur à maximum de formations car il y en a tellement qu'il est impossible de toutes les connaitre !
Kanesixx

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Jeu 12 Avr 2012, 18:52

Après ouais essaie quand même de tenir un max dans tes études... Après la Région Parisienne offre plus de possibilité pour les photographes que ma région ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Ven 13 Avr 2012, 00:29

Pour faire du journalisme tu n'as pas besoin d'être en L, tu peux le faire avec n'importe quel bac.

Et un CAP, ta mère en pense quoi ? Elle tient vraiment à ce que tu ailles jusqu'au bac ?
dreams

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Ven 13 Avr 2012, 08:15

Alors hier soir sa à été engueulade , j'ai même pas pu en placé une !
madame veux absolument que j'aille jusqu'au bac c'est à dire 1 ans et 2 mois encore ..
Deux filles de ma classes qui s'inquièetent pour moi , en on à parler à notre prof d'histoire qui m'as appeler ! il se propose d'être la si j'ai besoin de parler , ou de conseil .
Je vais finir l'année et je verrais après je pense !
Je me dis que si ils crooivent en moi , j'dois y croire en moi !
Sur le bulletin les profs disent la même qu'i faut que je me remette à croire en moi .
Ma mère ma confisqué le PC ..
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Ven 13 Avr 2012, 10:20

Franchement, ta manière de parler de ta mère me colle de l'urticaire.

Sérieusement, bouge toi le cul et prends toi en main pour te comporter en nana responsable, avant de pigner qu'elle te gueule dessus et est super directive avec toi. Jveux dire, si tu te comportes en gamine, y a pas de raison qu'elle te traite autrement que telle.

Et sincèrement, elle a complètement raison de te forcer à aller au bout de tes études si tu n'as aucun autre projet construit. Devenir une moule devant ton pc, c'est pas un projet professionnel digne de ce nom
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Ven 13 Avr 2012, 10:21

dreams a écrit:
Ma mère ma confisqué le PC ..
Si tu sais pas quoi faire de ta vie le PC peut attendre quand même...
Nevermind
Chef Anim'

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Ven 13 Avr 2012, 20:12

Tu sais, dreams, que ta mère te fasse chier pour que tu foires pas ta vie, c'est normal. C'est son job de parent, tout simplement. Après, il faut aussi que tu essaies de te foutre un peu dans ses pompes, elle voit que sa fille veut tout stopper mais sans aucune idée de comment rebondir, qui cautionnerait ça, franchement ?
Je sais, c'est pas facile la relation avec les parents, mais à moins que ta mère soit un genre de monstres, un terrain d'entente n'est pas inaccessible, si ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    

Besoin d'aide !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1