Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Peut on aimer deux personnes à la fois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scissorhands

Féminin

MessageSujet: Peut on aimer deux personnes à la fois ?   Sam 07 Avr 2012, 12:01

Au même niveau ?
Vos avis m'intéresse, certains y croient, d'autres non. Vous, vous sen pensez quoi ?..
Revenir en haut Aller en bas
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Peut on aimer deux personnes à la fois ?   Sam 07 Avr 2012, 12:04

Je pense que oui. L'amour, c'est pas une "donnée quantifiable", genre "on en a un stock limité et c'est pas possible d'en avoir pour deux personnes".
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: Peut on aimer deux personnes à la fois ?   Sam 07 Avr 2012, 12:10

Tu parles de la possibilité du point de vu moral ?

Sinon je pense que oui, on peut, et ceux qui ont eu une vie sentimentale un peu riche doivent bien le savoir ! Après le côté "nom quantifiable" va toujours donner l'occasion de tergiverser sur "oui mais y en a toujours un qu'on aime plus que l'autre alors machin" mais c'est du détails.
Scissorhands

Féminin

MessageSujet: Re: Peut on aimer deux personnes à la fois ?   Sam 07 Avr 2012, 12:21

En fait avant de poster ici j'ai fais ma recherche google et il y a tellement d'avis différents et parfois pas développé que j'ai du mal à comprendre
Certains parlent de honte quand ils se rendent compte qu'ils aiment deux personnes.
D'autres disent qu'il y a cette honte à cause de la monogamie imposée
Et encore d'autre disent que la monogamie n'est pas imposée qu'elle est naturelle on est pas des animaux (euh, LOL ?)
Donc certains disent oui au même niveau, d'autres oui pas au même niveaux et d'autres pas du tout.

Par expérience en fait, bah... J'y crois, et au même niveau. (Hélas :)

(Je sais pas trop quoi répondre en fait, je suis en état de stress car je suis en retard, mais je tenais à répondre)
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: Peut on aimer deux personnes à la fois ?   Sam 07 Avr 2012, 12:39

Ben ce qui compte c'est ce que tu en pense toi...

Pour la honte chacun gère sa vie, mais rien que dans la monogamie certains arrivent toujours à trouver des raisons pour être honteux ! (religion, physique etc)
Sous nos latitudes la monogamie est peut être imposée mais c'est pas le cas de toutes les cultures, le discours sur la "nature" me semble assez casse gueule quand on maitrise pas les bases pour ce genre de raisonnement...

Et parce que je considère l'amour comme irrationnel je crois pas du tout au "niveaux". Mais là encore, est ce que placer ces deux personnes au même niveau n'est pas un moyen de se déculpabiliser d'être en dehors de la normalité ?
Scissorhands

Féminin

MessageSujet: Re: Peut on aimer deux personnes à la fois ?   Mar 10 Avr 2012, 23:43

Non mais oui j'ai bel et bien mon avis sur la chose

Je n'ai ressortir que les grosses phrases que l'on trouve sur le net
Mais c'est un sujet qui m'intrigue un peu c'est pour ça que je cherchais des avis

Je ne comprends pas la derniere question.
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: Peut on aimer deux personnes à la fois ?   Mer 11 Avr 2012, 10:26

J'ai du mal à savoir par quel chemin on peu affirmer qu'on est plus amoureux de l'un ou de l'autre et surtout ce que cette hiérarchie implique. Mais je pense qu'il faudrai déja commencer par avoir la même définition de ce que c'est que d'etre amoureux de quelqu'un.
Snow White

Féminin
Passion : L'archéologie

MessageSujet: Re: Peut on aimer deux personnes à la fois ?   Mar 24 Avr 2012, 15:35

Je pense qu'on peut aimer deux personnes à la fois mais dans mon cas ça n'a jamais été au même niveau.
Sorrow

Féminin
Passion : RPG

MessageSujet: Re: Peut on aimer deux personnes à la fois ?   Mar 24 Avr 2012, 16:28

Évidement qu'on peut aimer deux personnes, on peut en aimer 300 aussi

Dans tous les cas, l'amour sera différent. Pas un plus que l'autre, mais plutôt pas de la MÊME façon, aimer une personne comme un fou avec une passion qui frôle le manque de bon sens et une autre qu'on aime aussi à la folie, mais avec une passion beaucoup plus tempéré. Ceci étant une exemple de ce que j'entends par façon d'aimer, si on parle du côté amoureux, vu que c'est la question =3

Vu que c'est mon cas ><
Snow White

Féminin
Passion : L'archéologie

MessageSujet: Re: Peut on aimer deux personnes à la fois ?   Mar 24 Avr 2012, 19:34

Je suis totalement d'accord avec ta vision des choses, c'est exactement ça !
Scissorhands

Féminin

MessageSujet: Re: Peut on aimer deux personnes à la fois ?   Mar 08 Mai 2012, 11:56

Bonjour, désolé de mon absence, j'étais débordée avec mes ccfs, bac blanc, tout ça (enfin, c'est moi qui me laisse être débordée :( )
En plus j'avais peur de répondre une connerie au réponses de tchip x)

Bon en gros je comprends vos visions de la chose

Ma vie amoureuse part en couille.
Étant donné que ça concerne le sujet mais aussi autre chose, je fais un autre sujet ou j'écris ici ?
Mais vu qu'il y a aussi le autre chose ce serait mieux dans un autre, non ?
(J'ai l'impression de faire beaucoup de sujets et de les laisser moisir, c'est triste :/ )
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: Peut on aimer deux personnes à la fois ?   Mar 08 Mai 2012, 12:09

Scissorhands a écrit:
En plus j'avais peur de répondre une connerie au réponses de tchip x)
c'est moi qui dit le plus de conneries :o

Fait un autre sujet si ça concerne autre chose... !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut on aimer deux personnes à la fois ?   Mar 08 Mai 2012, 13:44

Oui, on peut aimer plusieurs personnes à la fois, en amour tout peut arriver. Je l'ai vécu et c'est très déstabilisant.

Scissorhands a écrit:
Étant donné que ça concerne le sujet mais aussi autre chose, je fais un autre sujet ou j'écris ici ?
Mais vu qu'il y a aussi le autre chose ce serait mieux dans un autre, non ?
(J'ai l'impression de faire beaucoup de sujets et de les laisser moisir, c'est triste :/ )
Soit tu considères que ce topic est un débat au sens large et tu en crées un autre, soit tu considères que c'est ton topic qui te concerne et tu continues ici. Mais comme tu veux, c'est toi qui l'a créé, c'est toi qui décides :)
Scissorhands

Féminin

MessageSujet: Re: Peut on aimer deux personnes à la fois ?   Mar 08 Mai 2012, 14:33

Je ne sais pas si c'est rassurant ou non de savoir que ça arrive à d'autres.
C'est une situation lourde

J'ai créé un autre topic, comme ça c'est plus facile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut on aimer deux personnes à la fois ?   Mar 08 Mai 2012, 19:25

Scissorhands a écrit:
Bah ... au moins ça veut dire que c'est pas toi qui est dérangée ;)
Sorrow

Féminin
Passion : RPG

MessageSujet: Re: Peut on aimer deux personnes à la fois ?   Mar 08 Mai 2012, 19:51

Briséïs a écrit:
Scissorhands a écrit:
Bah ... au moins ça veut dire que c'est pas toi qui est dérangée ;)

ehhh..... c'est parce que on est tous dérangé Oo
C'est peut-être ça =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut on aimer deux personnes à la fois ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1