Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 les tueries de montauban et toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Booh




Féminin
Nombre de messages : 7499
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Sam 24 Mar 2012, 12:29

'fectivement, je te trouve un poil injuste, Fingi, sur le coup.
Jveux dire, le but était pas de le butter, mais de l'arrêter. Ce qui, notamment, aurait permis de l'interroger, et éventuellement de comprendre ce qui l'avait poussé à faire ca.

Sauf que bon, il a tiré sur les flics venus l'arrêter, et en toute logique, ils n'allaient pas le laisser décimer la moitié du RAID sans réagir. Il a été abattu parce qu'il n'a pas franchement laissé le choix à la police, quoi.

Après, c'est vrai qu'un truc me fait un poil chier dans un sens :

Y a la moitié des forces de police de france qui étaient sur le coup pour l'arrêter. Je ne critique pas : c'est bien, et c'était nécessaire.

Mais l'énergie mise pour stopper d'autres criminels, elle n'arrive pas à la cheville du déploiement de forces mis là. Les quelques tueurs en série qui ont sévi en France ont eu largement plus de champ libre pour tuer et tout et tout.

Ce qui me dérange, c'est pas qu'on ait mis autant d'énergie pour le stopper. C'est qu'on en mette nettement moins dans d'autres affaires, où le criminel a pas forcément fait beaucoup moins de dégats. Le terrorisme, c'est un mot qui fait réagir. Mais bon, que le mec tue au nom d'une idéologie ou pour d'autres raisons, une victime de meurtre reste une victime de meurtre, un meurtre reste un acte innacceptable, et je trouve moyennement normal que y ait une espère de hierarchie entre "les meurtres où on se bouge vraiment le cul pour stopper le tueur" et "ceux qui peuvent attendre"...

Et, ouais, dans un sens je rejoins Fingi sur un point : si on mettait autant d'énergie à régler la merde, pas par la répression mais par la prévention et le dialogue, notamment les merdes sociales dans les banlieues, tout ca... Y aurait possiblement pas mal moins de mecs qui se sentent appelé à rejoindre des idéologies extrêmistes et à faire ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
tchip




Masculin
Nombre de messages : 1429
Localisation : Grenobulu
Passion : La science
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Sam 24 Mar 2012, 12:35

Fingidora a écrit:
J'ai juste envie de dire que si on mettait autant d'efforts qu'ils ont mit pour le tuer à essayer de changer cette foutu société, y'aurait ptet moins de gars comme lui qui partent en couilles.
C'est tellement ça, d'ailleurs c'est pour ça que tout un foin est fait autour de cette affaire, pour faire croire que les politiques bossent pour notre bien mais faut pas être dupe... c'est pour ça que l'effet "tout le monde en parle" me fait doucement rire. C'est bien pendant ce temps ne parlons pas des vrais problème.
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22624
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Sam 24 Mar 2012, 12:39

C'est bien le cas, on a assisté quasi en direct à l'échange de coups de feu final après 30h de négociations. Le RAID est un corps d'élite de la police, pas la police politique du président : leur but c'est si possible de ramener le forcené vivant. S'ils avaient reçu des ordres contraires ils n'auraient pas tant attendu.
Et surtout je ne vois pas bien quel genre de doutes on peut déceler dans le discours des autorités. Rien n'a l'air vraiment incohérent. Attention à ne pas sombrer dans la paranoïa. Sarko est p'têtre un affreux jojo mais de là à suspecter qu'il ait menti ? Le secret de l'instruction a simplement été mieux préservé que jamais lors d'une enquête-éclair. Peut-être éventuellement ont-ils donné un os à ronger au goût de néo-nazi aux journalistes pour qu'ils leur foutent la paix, mais à part ça honnêtement je vois pas. ^^

Sinon depuis le temps vous devriez savoir que ce qui accélère une enquête c'est son potentiel médiatique... ^^
Plus l'enquête fait gagner des parts d'audience aux chaînes de télé et aux autres médias classiques, plus l'Etat va réagir en mettant les gros moyens pour éviter qu'on l'accuse d'avoir manqué à son devoir.
Ce qui fait la différence entre le meurtre d'une mémé de 79 ans par son petit-fils drogué en cavale et le massacre de Toulouse et Montauban, c'est que le second est nettement plus vendeur que le premier, et surtout nettement moins commun. Donc comme les politiques savent que les médias vont se ruer sur le second, ils vont mettre tous les moyens possibles sur le second et délaisseront le premier. Pas parce que c'est plus important ou quoi. Juste parce que les présidentielles approchent et qu'un président qui laisse un massacreur tuer sous son nez à un mois de la présidentielle c'est l'échec à coup sûr au vote du premier tour.
Cynisme quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Sam 24 Mar 2012, 12:45

Citation :
Sauf que bon, il a tiré sur les flics venus l'arrêter, et en toute logique, ils n'allaient pas le laisser décimer la moitié du RAID sans réagir. Il a été abattu parce qu'il n'a pas franchement laissé le choix à la police, quoi.

Franchement, si ça s'est passé comme ça, ok.
Mais quitte à passer pour une parano, j'ai un doute quoi, c'est tout. 'fin elle était bizarre cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22624
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Sam 24 Mar 2012, 13:05

Fingidora a écrit:
Citation :
Sauf que bon, il a tiré sur les flics venus l'arrêter, et en toute logique, ils n'allaient pas le laisser décimer la moitié du RAID sans réagir. Il a été abattu parce qu'il n'a pas franchement laissé le choix à la police, quoi.

Franchement, si ça s'est passé comme ça, ok.
Mais quitte à passer pour une parano, j'ai un doute quoi, c'est tout. 'fin elle était bizarre cette affaire.
300 douilles ont été tirées lors de l'échange de coups de feu final. Trois cents. Il avait une kalash et des uzi à portée contre des flics certes nombreux mais armés de fusils à pompe, de pistolets et des snipers sur les toits. Même en tirant tous en même temps ils n'auraient pas atteint les trois cent douilles, les flics. La kalash et les uzis sont des armes qui tirent un nombre de balles impressionnantes.. Un Uzi vide son chargeur de 35 balles de 9mm parabellum en 1.8s (source : prof moustache).
Une kalashnikov c'est pas aussi rapide mais ça avoine sévère aussi.
Donc bon à mon avis il a bien tiré comme un malade. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Sam 24 Mar 2012, 13:11

Heu d'après ce que j'ai entendu, 300 coups de feu on été tirés dont seulement 30 du mec hein...

Après, comme je l'ai dis, le mec est mort, on saura jamais vraiment ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22624
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Sam 24 Mar 2012, 13:24

Fingidora a écrit:
Heu d'après ce que j'ai entendu, 300 coups de feu on été tirés dont seulement 30 du mec hein...

Après, comme je l'ai dis, le mec est mort, on saura jamais vraiment ce qui s'est passé.
Moi d'après ce que j'ai entendu, 30 est une estimation excessivement basse compte tenu de la violence de sa réponse à l'assaut contre son appartement. D'après les témoignages recueillis des flics du RAID il devait en avoir tiré bien plus de trente, vu que selon tous c'était du jamais vu dans un assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Sam 24 Mar 2012, 13:31

T'as pas envie de mettre en doute la version qu'ils donnent hein? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22624
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Sam 24 Mar 2012, 13:38

Fingidora a écrit:
T'as pas envie de mettre en doute la version qu'ils donnent hein? ^^'
Pas envie en effet... Parce qu'elle me paraît parfaitement crédible et que ce n'est pas à un mois des élections qu'on donne l'ordre d'abattre froidement un jeunot de 23 ans en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas d'émeutes.
Revenir en haut Aller en bas
Booh




Féminin
Nombre de messages : 7499
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Sam 24 Mar 2012, 14:32

C'est à dire que... Franchement, qu'il ait tiré 100 balles ou 30, ca fait quand même un nombre non négligeables de possibilités de tuer un flic quoi...
Revenir en haut Aller en bas
tchip




Masculin
Nombre de messages : 1429
Localisation : Grenobulu
Passion : La science
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Sam 24 Mar 2012, 17:29

Non mais 30 coup c'est l'équivalent d' un chargeur, le gars voulait prendre la fuite il a tiré en rafale en sortant, il avait pas trop le temps de recharger.
Et puis pour ce qui est des doutes c'est pas l'envie qui m'en manquerai mais je vois pas quel autre scénario serai plus crédible ou moins glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
tchip




Masculin
Nombre de messages : 1429
Localisation : Grenobulu
Passion : La science
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Mar 27 Mar 2012, 15:04

Y a des marrants sur leboncoin :D

Revenir en haut Aller en bas
Lies




Féminin
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Marck, Pas de Calais
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Mar 27 Mar 2012, 16:53

Ah ouais quand même...

Z'avez vu, y'a son père qui veut porter plainte contre la France car elle a tué son fils O_o.

Et j'avais un peu lâché le topic (cause beaucoup occupée) mais j'suis de l'avis de Booh : avec 10, 30 ou 100 balles, il avait beaucoup de chance de tuer un flic...

Des nouvelles de ceux qui ont été blessés au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsfelins.canalblog.com/
Booh




Féminin
Nombre de messages : 7499
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Mar 27 Mar 2012, 17:08

L'annonce est carrément énorme ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Aujourd'hui à 04:42

Revenir en haut Aller en bas
 
les tueries de montauban et toulouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coboiturage Toulouse-Montauban
» Département Archives et Médiathèque de Montauban
» KINO POLSKA à Toulouse et environs du 24 au 30 octobre 2009
» Echanger un appartement Toulouse-paris
» stage de 2 mois a la BM saint cyprien de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Plus :: Actu' et Société :: Actualité-
Sauter vers: