Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

les tueries de montauban et toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tisiphone

Féminin
Surnom : tracassé

MessageSujet: les tueries de montauban et toulouse   Mer 21 Mar 2012, 21:36

je ne sais pas si vous avez suivie les info française ces derniers jours mais dans la région de toulouse 4 militaires ont été tués (je ne ma souvient pas des dates) et lundi 3 enfants et un professeurs devant et dans la cours d'une écoles de toulouse.
depuis ce matin 3h le RAIDS (unité d'élite de al police française) a encerclé l'appartement du "présumé" coupable.

les hic, ben ouais y'en à toujours, les enfants, le professeurs et l'école étaient juifs (ouais déjà ça aide pas) mais le must c'est que le "présumé" coupable est un français d'origine algérienne et de surcroit il aurait été faire un tour dans les camps "d'apprentissage" du pakistan-afghanistan et ce con ce revendique ad-quaida.

parait qu'il aurait tués ces enfants pour vanger les enfants palestiniens et les militaires ben soit parce que la france est intervenu en afghanistan ou parce qu'il a essayé de rentrer deux fois dans l'armée française mais qu'il s'est fait recaler pour son cassier judiciaire.

bref un peu tout et rien se dit mais ça ça ne nous change pas des médias.....

http://www.lepoint.fr/societe/direct-le-raid-encercle-l-appartement-d-un-homme-de-24-ans-21-03-2012-1443411_23.php

j'en ai mare de chialer devant la stupidité humaine.....
Revenir en haut Aller en bas
Kanesixx

Masculin

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Mer 21 Mar 2012, 22:30

J'ai écouté un peu le déroulement des événements cet après-midi. Apparemment il ne s'est toujours pas rendu ? C'est triste pour les familles des victimes cry
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Mer 21 Mar 2012, 22:46

Perso ça fait 24h qu'on entend que ça dès qu'on allume la télé, c'est insupportable.
Kanesixx

Masculin

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Mer 21 Mar 2012, 22:57

^^ Faut bien que les médias s'occupent. Ils préférent parler de ça que de Florence Cassez dry
Sorrow

Féminin
Passion : RPG

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Jeu 22 Mar 2012, 11:36

Rassurez vous, ça fait le tour du monde en ce moment
Ou de la moitié de la planète.

C'est plus excitant que l'autobus Belge. Le tueur a volé la vedette.

Je sais pas si les Juifs vont continuer de dire que c'est un crime raciste
Alors que à écouter, du point de vu du tueur, il n'a pas cherché à tuer des Juifs parce qu'ils sont Juifs.
Cela demeure un crime grave (sans blague) mais le terme raciste est utilisé tellement vite par les minorités (pourquoi on les appelle comme ça d'ailleurs? y'a pas un terme moins péjoratif?) que souvent moi ça me déconnecte, quand l'inverse ce produit c'est juste un crime, cela est moins grave que si on pouvait lui coller cette étiquette.

En tout cas, si il est pas de Ad-QuQu... le groupe ne se plaint pas de la publicité

C'est sur que c'est cruelle et que on devrait montrer des trucs plus plaisant
Malheureusement l'homme est ce qu'il est, à votre avis, pourquoi les romains ont inventé le cirque?

Ça sera toujours ainsi.
tisiphone

Féminin

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Jeu 22 Mar 2012, 12:09

le RAID serait entré dans l'appart.....3mn de tirs et déflagrations en direct sur la tv c'est choquant...cet enfoiré serait mort, tué par le RAID mais aurait réussi à faire 2 blessés.

le ministre de l'intérieur vient de parler
ce connard s'est caché dans la salle de bain que le RAID ne pouvaient pas voir.
le RAID est entré dans l'appart et après une légère progression dans l'appart il est sorti de la salle de bain en tirant sur le RAID et il a sauté par la fenetre tout en tirant....
je sais pas si c'est le RAID qui l'a tiré ou autre....

semblerait que les mecs du RAID ont été étonné par la violence des tirs de connard

mohamed merah est mort....maintenant il nous reste les actes de sa folies à digérer
Kanesixx

Masculin

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Jeu 22 Mar 2012, 12:22

Un fou en moins, en espérant que ça recommencera pas de si tôt dry
Lies

Féminin
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Jeu 22 Mar 2012, 12:30

J'ai suivi l'histoire... C'est vraiment pas croyable la connerie et la méchanceté humaine !!! Le vengeance et la violence ne résout rien...

Je trouve que sa "punition" a bien été trop légère !! Il aurait mérité qu'on le lynche sur la place publique. Mais, au moins, on ne risque pas qu'il aille en prison, ressorte et recommence !!!

Après qu'on en parle partout et tout le temps, euh... C'est un peu normal, non ? J'sais pas mais j'ai pas été insensible aux meurtres qu'il a orchestré quoi... En plus, il a été violent là... Comme l'a dit Tisiphone, il a tiré sur les gars du RAID... 300 balles échangés, c'est pas rien !!! Après, je ne sais pas non plus s'il s'est suicidé ou s'ils l'ont tué...

Et je ne pense pas qu'on le montre parce que l'homme aime voir "le cirque", je pense qu'on le montre parce que voilà, ça nous concerne... On ne peut pas rester insensible face à ça !!

Après, Ad-Quaida... J'suis pas sûre... Ils n'ont pas démenti ni dit que c'était eux... C'est eux et ils ont peur à des représailles ? Ou c'est pas eux ? J'sais pas pour le coup...
http://carnetsfelins.canalblog.com/
Kanesixx

Masculin

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Jeu 22 Mar 2012, 12:33

En tout cas, c'est le genre de mec sur qui j'aurais pris un malin plaisir a tester les machines de Saw ange. Mais je vais pas trop développer, je risquerais de choquer certaines personnes, surtout avec mon système de pensées actuel ^^
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Jeu 22 Mar 2012, 15:18

Quelle belle bande de haineux quand même Oo vous me faites peur.
Lies

Féminin
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Jeu 22 Mar 2012, 15:39

On te fait peur ? Attends, tu lui aurais accordé ton pardon toi ? Parce que franchement, de là à tirer une gamine par les cheveux et lui tirer une balle dans la tête...

Il a peut-être subi un lavage de cerveau, il a peut-être un souci mental, ... Bref, je ne sais pas mais même, je tolère pas pour le coup...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Jeu 22 Mar 2012, 15:40

Perso, ouais, je vous trouve franchement haineux. Je ne vous jette pas la pierre hein ? WINK Votre ressentiment est parfaitement compréhensible ! Je ne parle pas de pardonner, bien sûr, mais c'est justement cette envie de justice expéditive qui est la source de ce genre de calamité : je vous signale quand même que ce mec a agi au nom de la vengeance, tout comme vous semblez avoir envie de le faire (encore une fois, ce n'est pas un reproche ! votre colère est parfaitement justifiée !). D'ailleurs, je crois que pas mal d'entre vous se sont prononcé contre la peine de mort dans le débat associé ! Alors bon... Il faut être un peu cohérent avec soi même smile

De plus, lyncher ce mec ne lui aurait sans doute rien fait : la preuve, ce mec s'est suicidé "en martyr" selon ses dires : c'est bien la preuve qu'il n'avait pas peur de la mort, et en plus, le lyncher aurait renforcé cette image qui aurait pu être exploitée par al-kaida !

Pour moi, ce mec était pas clean. Je veux dire, un mec sain d'esprit ne commetrait jamais ce genre d'acte. Pour moi, c'était pas une prison qu'il lui faut, c'est un hôpital psy !
Lies

Féminin

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Jeu 22 Mar 2012, 15:48

Bah après, je dis de le lyncher mais, ça se trouve, je n'aurais pas pu lui jeter de pierres...

Bah j'suis contre la peine de mort car il y aurait des abus... Mais là, quand c'est prouvé... J'me demande si on ne devrait pas l'appliquer...

Ouais mais, pareil, un hôpital psy... Il serait ressorti au bout d'un moment et après ?

Mais je pense qu'on aura jamais de réponse sur ce qui aurait été le mieux pour lui...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Jeu 22 Mar 2012, 16:11

Honnêtement, si un individu souffrant d'une psychopathologie est vraiment dangereux (et de toute façon, les HP sont prévus pour les accueillir), je doute qu'il le laisse sortir !
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Jeu 22 Mar 2012, 17:24

Ben désolé Helheim mais tu n'apparais pas non plus sous ton meilleur jour en tenant ce genre de discours. Non ce mec n'était certainement pas un malade mental, non ce mec ne méritait pas non plus de mourir et encore moins en martyr et non ce qu'il a fait n'était pas une preuve d'intelligence.

J'veux dire, j'ignore si vous avez vu les mêmes images que moi, mais les vidéos qu'il filmait de lui-même en train de faire le kéké avec une grosse cylindrée me fait penser non pas qu'il ait un quelconque problème mental pré ou post-lavage de cerveau islamiste, mais que ce mec était juste un abruti fini, une racaille, une sous-merde de connard frimeur et débile, imbécile et facile à manipuler par-dessus le marché... Et vous voulez que je vous dise ? 90% de l'Humanité (et encore je suis dithyrambique) est du même accabit. C'est à dire que quasiment n'importe lequel d'entre vous aurait eu la même vie que lui, en serait arrivé à la même issue fatale.
Vous pouvez dire ce que vous voulez pour sauver votre estime de vous-même, vous ne m'ôterez pas de la tête que ce n'est pas la folie qui est responsable de cet acte criminel et prétendument terroriste. C'est la connerie, la méchanceté, la cruauté, la violence, la haine qui habitent chaque être humain au plus profond de soi.
Chaque être humain ou presque est capable de ce genre de monstruosités. Souvenez-vous de ce que firent les SS ou les SA... Etaient-ils des psychopathes ? Des psychotiques ? Tous ? Vraiment ? Non, la majorité étaient de bons parents de famille (y a eu aussi des femmes SS, eh ouais) et semblaient aussi ordinaires que vous. Ils l'étaient en réalité. Cela ne les a pas empêché de commettre des actes de barbarie ignobles, que ce soit à la guerre, dans les camps ou parmi la population. Tout le monde ou presque est capable de ce genre de cruauté...

Ce qui s'est passé c'est qu'on lui a lavé le cerveau, cela c'est vrai. Mais aussi efficace soit-il, s'il n'avait pas été aussi con, il se serait borné à faire de l'activisme en pantoufles...
La vérité c'est qu'il est coupable d'avoir été un crétin fini, malléable à merci et de s'être laissé faire pour glisser sur la pente savonneuse de la violence la plus radicale.

Oui on peut toujours penser que tirer une gamine par les cheveux pour lui coller un pruneau en pleine tête n'est pas humain. Oui on peut penser que faire cela est preuve qu'on a à faire à un fou. Oui on peut penser qu'un type prêt à mourir criblé de balles pour finir en martyr est un psychopathe... Oui on peut penser que la froideur avec laquelle il a implacablement abattu ses cibles est digne des pires serial killers avec un grain dans la tête de la taille d'un pamplemousse...

N'empêche qu'il n'en est rien. N'empêche que vous aussi pourriez un jour finir par glisser sur cette pente si les circonstances s'y prêtaient. N'empêche qu'il est facile de renoncer à son idéal d'être civilisé pour satisfaire ses plus bas instincts. N'empêche que la bête fauve qui est en nous ne demande qu'à s'éveiller et à réclamer son prix du sang. N'empêche que nous sommes des animaux, des primates aussi violents et impitoyables que le chimpanzé gracile qui, pour une banale histoire de territoire ou de femelle va tuer toute une tribu de congénères avec femelles et enfants, même en bas-âge. Oui nous sommes des animaux et oui en tant que tels nos pulsions génocidaires viennent de notre appétit à la domination exclusive.

On n'en arrive pas à ce point en devenant fou. Statistiquement il est même préférable de fréquenter des fous que de fréquenter un quelconque péquenaud du coin parfaitement sain d'esprit. Statistiquement un cinglé, un fou, comme vous dites, a moins de risques de perpétrer un acte violent envers ses congénères que Marcel, 58 ans, deux enfants, cocu, et armé d'un fusil de chasse pour abattre le chevreuil tous les dimanches.
On en arrive à ce point en faisant la même chose qu'ont fait tous les crétins qui croient à la suprématie d'une race/religion/société/civilisation/recette de gratin de chou-fleur sur une autre : en niant l'humanité de ceux qui ne sont pas dans notre camp.

Cela commence par des actes anodins : 'oh ben oui c'est vrai que les juifs ils ont tendance à se victimiser", "n'empêche que rien ne va plus en Afghanistan depuis que l'OTAN y est intervenu"...Puis on passe au degré supérieur, on fait de l'activisme en pantoufles, on se plaint sur les forums adéquats (si vous voulez j'ai des noms de forums remplis de ce genre d'énergumènes) avec force mashallah et autres bishmillah de l'iniquité des européens et américains, et du complot mondial des Juifs pour dominer le monde... On se laisse prendre au jeu des complotistes et des radicaux. On prête une oreille de plus en plus attentive aux discours de ceux qui te donnent un sens caché au monde et dans lequel ils te placent comme étant le dernier rempart contre la barbarie du camp adverse...
Puis petit à petit on te fait faire des actes un peu plus gênants, oh on ne te le demande pas mais à force d'insinuer, tu finis par aller insulter des gens dans la rue, ceux qui refusent de te filer une clope de "sale juif" ou de "sale céfran"... Puis tu commences à donner des coups, parce que l'autre connard il t'a pas filé sa clope et que c'est sûrement un mec qui dit du mal de tes frères palestiniens, d'ailleurs tu te souviens l'avoir entendu dire que le Hamas c'étaient des terroristes. Puis après tu finis en tôle parce que tu t'es fait chopper pour avoir estropié ta première victime vraiment idéologique... Un p'tit soldat français. Ou alors t'es passé carrément à la vitesse supérieure et comme t'as fait du trafic d'armes toute ta jeunesse t'as voulu voir ce que ça faisait de tirer à la kalash sur des gens comme dans GTA...Et en plus ensuite à toi le paradis rêvé avec les putes aux vagins transparents et tout ça... Quand t'es puceau, y a rien de plus beau.
Et puis à la fin tu attaques tout ce qui bouge sans t'en rendre compte, tu agresses au moins verbalement tout le monde à ta sortie de prison car t'as la haine de t'être fait rabaisser à moins que rien en tôle... Et donc tu te venges dès ta sortie sur le premier truc auquel tu penses. Et comme auparavant on t'a bien formaté à penser complot judéo-maçonnique dès qu'il se passait un truc de travers dans la vie, tu vises une école juive. Et comme ce sont des traîtres, des salauds qui sont responsables de tout le mal que tu as subi en zonzon, comme les enfants finiront par eux aussi te faire du mal, tu te dis qu'ils n'ont jamais eu d'âme, que ce sont des suppôts d'Ibliss. Donc tu leur fais un mal pire encore que tu aurais pu imaginer. Bien sûr ça te secoue parce que t'es pas habité à tuer. Mais dès le premier c'est comme si t'avais franchi un cap, tu les enchaînes, et une fois que t'as franchi le cap, tuer devient réellement facile. Sûr que t'avais les chocottes au moment d'attaquer l'école juive. Mais en repensant au complot des Juifs tu t'es dit que tu te comportais en héros du monde libre. "Tu as laissé ce seigneur noir des Sith corrompre ton coeur... A tel point que tu es devenu très exactement tout ce que tu avais juré de combattre."
Et au final tu finis avec des balles dans le buffet, froid comme un steak congelé, dans une chambre froide, une étiquette au pied, ta famille en prison pour ne pas t'avoir empêché d'aucune manière ni averti qui que ce soit. Tu es mort mais tu es mort comme tu le voulais... En abruti fini, se voyant dans les Mr&Mrs Smith à tirer dans tous les sens et à te jeter par la fenêtre du premier étage dans une belle cascade.

La violence est une spirale. La haine est un cercle vicieux. La connerie est un piège grossier vers ce genre d'extrémités.

Ce mec n'était pas fou. Il était simplement un vrai crétin dans toute sa splendeur. Incapable de faire la différence entre la vérité et la manipulation. Et c'est ce qui l'a perdu.

Et vous aussi êtes pareils. Combien parmi vous savent vraiment ce qu'ils sont censés savoir à leur propre sujet ? Combien d'entre nous pourraient se faire manipuler aisément et se faire retourner comme un gant ? Combien d'entre vous savent où sont leurs faiblesses ? Combien d'entre vous s'est déjà confronté à un mensonge pernicieux et a tenté de vraiment le décortiquer pour le retourner LUI et pas VOUS ?
Combien d'entre vous au fond savent vraiment faire la différence entre la sincérité et le mensonge ? Entre le vrai et le faux ? Entre les amalgames et les subtilités du réel ? Combien d'entre vous a déjà tenté de raisonner un fanatique ?
Moi je peux vous dire, j'ai essayé de retourner des fanatiques. Ces mecs-là mentent comme ils respirent et ils le savent. On peut au mieux les faire botter en touche, jamais renoncer à leur édifice de mensonges. Car s'ils y renonçaient, ils se retrouveraient confrontés au néant de leur existence présente, et cela c'est insupportable pour n'importe qui.

Préférer l'aveuglement du mensonge le plus éhonté et le plus évident plutôt que se confronter ne serait-ce qu'un instant à la vacuité du réel et en tirer la moindre leçon de vie.
Voilà le mécanisme de ce genre d'atrocités. La connerie, l'hypocrisie, la crainte de la vérité, le mensonge, la malléabilité aisée, l'idiotie, et l'inclination naturelle chez nous tous à la violence.

Oui je suis froid. Oui je suis cynique. Oui je suis terrifiant. Oui ce que je dis est pire encore que tout ce qui a été dit. Mais osez me contredire pour voir. Osez dire maintenant que c'était un fou.

La folie n'a rien à voir avec la faiblesse d'esprit. Avec la connerie non plus.
Le genre humain est une vraie chiasse. Il serait temps de s'en rendre compte. Nous sommes des vraies chiasses. Des raclures de chiottes que même un cafard en voudrait pas pour son quatre-heure.

Cet homme avait mon âge. Il n'était ni un monstre ni un psychotique en plein délire.
Il était comme vous tous. C'aurait pu être un de vous. C'aurait pu être moi si je n'avais pas cette propension naturelle à retourner mon agressivité contre moi-même malgré ces années d'abstinence.
C'aurait pu être Helheim. Vous imaginez Helheim faire ça ? Pourtant il est parfaitement capable de le faire si on l'y conditionne.

Le pire c'est que votre conduite face à ce jeune garçon est une mesure de protection : plutôt renier le fait qu'il ait toute sa tête ou qu'il soit un humain comme les autres que se dire qu'on est capables de faire exactement comme lui. Parce que clairement c'est une question très angoissante : sommes-nous capables de tuer ? La réponse est oui. Nous tous en sommes capables. Nous tous sommes capable d'un jour sombrer et massacrer des gamins de six ans par pure et simple haine.
Nous n'avons pas à en avoir honte de cela. C'est naturel chez nous, aussi terrible que ce soit.
Nous avons cependant à rester vigilants et à rester éveillés, capables de faire gaffe à ne jamais franchir la ligne invisible qui sépare la civilisation de la barbarie, de la violence et de la haine.
La civilisation est la plus belle invention humaine, comme rempart contre ce genre de comportements naturels chez nous.
Mais c'est un rempart qu'on peut contourner.

Maintenant si malgré tout ça vous ne me croyez pas, sondez votre coeur honnêtement, sincèrement... Et demandez-vous si vous n'avez jamais rêvé de tuer quelqu'un ou de le torturer. Bref si vous n'avez jamais rêvé d'être violent. C'est dans ce recoin sombre de notre personnalité que dort l'animal violent en nous.

Je ne vous demanderai pas de me croire. Je vous demande de réfléchir et de vous faire votre propre avis.
Soyez sincère et honnête avec vous-même.
Vous DEVEZ prendre conscience de l'entièreté de votre être.
Parce qu'Espoir c'est aussi ça. C'est accepter qui nous sommes, qui nous sommes réellement... Accepter nos côtés sombres. Accepter notre haine. Notre colère.
Espoir c'est une construction semblable à la civilisation. A notre petite échelle. Nous avons constitué notre propre petite civilisation entre les murs de ce site.
Ce travail accompli par mes prédécesseurs, mes différents et successifs Chefs Anim', Anim' et moi-même n'aurait aucun sens si vous vous endormiez sur vos lauriers et oubliiez l'espace même d'un drame comme celui-ci que ce type était comme vous.
Il était comme nous. Pas fou mais avec ses problèmes personnels. Sûrement adorable avec ses potes bien que crétin. Il devait être fréquentable à une époque... Certains ici l'auraient sans doute écouté s'il était passé sur Espoir.

Nous aussi pouvons être des crétins par moments. Songez alors à ce qui arrive lorsqu'on laisse sa crétinerie nous guider. Souvenez-vous de ce qui est arrivé à ce garçon qui avait mon âge. Et peut-être alors vous saurez vous arrêter à temps.
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Jeu 22 Mar 2012, 19:20

Je constate qu'on est sur la même longueur d'onde Thor
Helheim a écrit:
je vous signale quand même que ce mec a agi au nom de la vengeance, tout comme vous semblez avoir envie de le faire
C'est exactement ça. Le condamner à mort (surtout sous le couvert de la haine ou de la vengeance) c'est légitimer sa démarche, a n'a pas de sens.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Jeu 22 Mar 2012, 19:35

Et arrêter d'enculer des mouches, et admettre qu'on n'en sait rien ?

Ca fout la trouille hein ? Un mec bute froidement des gamins dans une cour d'école, et on n'a aucune foutue idée de ce qui s'est passé vraiment dans sa tête...

Et pourtant c'est le cas...

Je me marre à voir le débat ... "Il était fou" "Non c'était un islamiste" "Non c'était un con"...
Sauf que personne ici n'est doté de pouvoirs télépathiques, que personnes ne saura jamais si on intégrisme venait d'une petite voix dans sa tête qui lui disait qu'il était investi d'une mission divine, s'il était intelligent, s'il était con, s'il était endoctriné, s'il était ou non conscient de ce qu'il faisait.
Et on ne le saura jamais.

Admettre que juste y a des trucs qu'on ne pige pas, qu'on ne pigera jamais exactement ce qui motive la violence, ce qui motive de tels actes, ca écorche tellement la gueule qu'on se sent obligé de faire des longs débats sur les motivations de ce mec.

Il est mort. Tout comme ses victimes. Je ne dirais pas que c'est un bien. Ni que c'est un mal. C'est un fait. Il est mort, point.

Profiter d'un fait divers tragique pour se lancer dans un grand débat idéologique, dans un grand débalage de certitudes sur la nature humaine (à laquelle on ne pige honnêtement pas forcément grand chose, soyons honnête), je trouve un peu gerbant.

Vis à vis de ceux qui ont perdu un proche dans l'histoire, et pour qui ca n'est pas un grand débat, mais une tombe à fleurir.

Après, je ne dis pas, y a la réaction à chaud. Sincèrement, quand j'ai entendu parler de l'histoire de retenir une gamine par les cheveux pour lui coller un pruneau dans la tête, j'ai aussi assez sérieusement visualisé un flingue sur la tempe du mec qui a fait ca, parce que ca prend aux tripes d'imaginer la terreur pure qui a du habiter la gamine dans les quelques secondes avant sa mort. Mais se laisser aller à des grands débats sur la légitimité de la peine de mort, théoriser là dessus, tout ca... Ca n'est pas pareil que réagir à chaud dans l'instant où on entend l'histoire... Et c'est en se laissant le droit de partir dans ce genre de trip qu'on donne un bout de légitimité à la haine, à la violence, à ceux qui récupèrent cette histoire pour asseoir leur racisme de base, et tout et tout...

La vérité, c'est qu'on est bien peu de chose, qu'on comprend bien peu de chose, et que l'admettre, ca fout vachement la trouille.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Jeu 22 Mar 2012, 20:18

Justement Booh, si, on le sait. Le mec s'est consciencieusement fait laver le cerveau en Afghanistan et au Pakistan. Et vu sa tronche lorsqu'il faisait des cascades en moto ou des dérapages en grosse cylindrée, on peut dire sans trop se tromper que c'était pas Einstein non plus.
A partir de là c'est clair comme pas possible : il a pas été assez malin pour résister à l'embrigadement.
Tu veux voir ce que ça donne de se faire laver le cerveau par des intégristes ? Va sur Docti t'y trouveras ce que tu veux comme florilège de cas comme lui.
La seule différence c'est que lui a franchi une limite sans trop qu'on sache pourquoi. Je l'ai dit je sais plus où, il aurait pu en rester à l'activisme en pantoufles, mais il a franchi un pas.
Mais pour avoir causé avec bon nombre d'intégristes en pantoufles, je peux te garantir qu'aucun d'entre eux n'entendait de voix dans sa tête, bien au contraire. S'il fallait leur attribuer un trouble psychique c'est la paranoïa, qui soit dit en passant s'accommode très bien à des esprits sains.
Désolé Booh mais j'ai parlé à trop de timbrés fanatiques de tous poils pour encore penser que ces derniers soient psychiquement malades. Ils ne sont pas psychiquement malades, ils sont psychiquement déphasés, dans un autre monde ou c'que tu veux, mais ils ne peuvent être diagnostiqués ceci-cela. Parce que le fanatisme ce n'est pas une putain de maladie et qu'aucune maladie ne provoque en retour du fanatisme. Aucune.
J'ignore pour toi booh, mais j'ai eu d'assez près l'occasion de sonder les façons dont fonctionnait les envies de violence pour me dire que c'est juste naturel d'être violent chez l'humain, que c'est sa nature profonde. En partie par des raisons rationnelles du genre "si l'homme n'était pas agressif, il n'aurait pas survécu dans la savane avec des bêtes féroces, regarde comment se comporte nos plus proches cousins les chimpanzés graciles" mais aussi parce que si c'est pas notre nature profonde d'être violent je suis entouré de serial killers potentiels et pire encore j'en suis le roi...
Tu remarqueras que je n'essaie pas d'être particulièrement précis sur les liens entre les différentes étapes du passage à l'acte... Je connais les étapes, pas ce qui pousse à y passer... Parce que c'est juste trop obscur et qu'on n'est effectivement pas dans la tête de l'autre pour savoir le cheminement exact.

Mais peut-être crois-tu que j'en fasse un grand débat par manque de coeur ou cynisme ?
La réalité est pire que ça me concernant. La réalité c'est que c'est mon unique moyen d'aborder un problème, une situation déstabilisante, sans sombrer dans la haine de l'être humain ou dans la haine d'une part des acteurs de ce drame comme ce que j'ai pu voir sur FB via quelques jolis screenshots.
Je préfère rester froid et cynique concernant un sujet de société, quitte à le décortiquer comme une souris de laboratoire, manipuler les ressorts conscients ou non de ce qui s'est passé plutôt que rester là comme toi, passif et dire "c'est arrivé point". Ce que je n'ai pas décortiqué n'existe purement et simplement pas, donc si je veux admettre que cette situation existe et qu'elle peut se reproduire je dois la décortiquer, c'est aussi simple et cruel que cela...
Soit dit en passant en tant que décortiqueur, je me borne à analyser et plus à dire qui de l'un ou de l'autre est le plus en tort. Je ne cherche les torts de personne. Je cherche juste à comprendre.
Et comme j'ai assez d'éléments pour trouver un sens logique à cela qui tienne la route, je m'y tiens.
Si je n'avais pas assez d'éléments, autrement dit si je savais pas voir plus loin que le bout de mon nez, si je n'avais aucune sorte de moyen d'appréhender le réel, je réagirais basiquement comme 99% de la population a réagi aujourd'hui. Soit se féliciter de la mort du tueur, soit se féliciter que le tueur ait tué des soldats (y en a que ça fait jouir, paraît-il).

Face à un fait divers y a deux sortes de visions possibles que nous illustrons tous deux parfaitement, Booh : soit on dit "il faut trouver un moyen de comprendre ce qui s'est passé" et dans ce cas en bien ou en mal on agira pour changer les choses (ce qui est risqué).
Soit on dit "c'était imprévisible, inattendu et impossible à arrêter, ce qui est fait est fait, on a fait ce qu'on a pu, le système n'est pas à changer" et donc on ne touche à rien. Au moins on peut dire qu'on n'a pas empiré les choses.

Les deux se valent : souvent dans le cas de figure actuel, on passe facilement du mauvais côté en s'emparant du débat autour de ce qu'on pourrait faire pour panser les plaies ou pour éviter que ça se reproduise trop souvent. Alors dans un certain sens dire "on ne touche à rien c'est inutile", c'est en fait assez sensé et somme toute, prudent.
Mais ça a le défaut de considérer que le système mis en place n'est plus perfectible. Personnellement je pense qu'il l'est. On ne s'est pas méfié assez de sites comme Forzane Alliza pensant que ce seraient toujours des activistes de comptoir. Pourtant le tueur en faisait partie de ce site, fermé il y a un mois, et qui appelait à recruter des soldats pour le jihad (oui y a des sites comme ça dans la sphère française.). Mais même en admettant raisonnablement que le fait de plus étroitement surveiller les sites comme ça n'aurait pas évité ce drame (ce qui est le cas puisque le mec était sorti du radar de la DST) , ça pourrait éventuellement en éviter d'autres, plus planifiés, plus complexes, demandant plus de monde et plus d'éclat.

Effectivement pour les gens qui concrètement sont touchés, c'est ignoble à leurs yeux de ressasser autour d'eux le sujet, encore très vivace... Mais pour prendre une situation très concrète, doit-on pour autant se priver de se poser la question "pourquoi ou comment un tel est mort ?" ?
Donner du sens à la mort, même pour les familles concrètement frappées par ce drame, ça permet mine de rien de faire un pas vers le deuil. Donc au final on fait quoi ? On évite d'en parler, par crainte d'offusquer les gens touchés, quitte à ne pas leur expliquer ce qui s'est réellement passé ? En sachant que les réactions à travers la France et le monde montrent qu'à un autre plan de très nombreuses personnes ont été touchées et donc qu'il leur faut comprendre à elles aussi, même si elles n'ont pas de deuil à faire... Ou alors tant pis, on pose les questions qui fâchent et on essaie d'en sortir avec des indices pour se faire sa propre compréhension de ce genre de phénomène ?

Et honnêtement je ne pense pas que tout le monde soit ignorant en matière de nature humaine. Il faut bien sûr partir du postulat que les autres nous ressemblent fondamentalement, mais est-ce si absurde que ça de penser cela ? Nous ne sommes pas de totaux étrangers aux autres, sinon ce genre de forums ne fonctionnerait pas.

Bref... ^^
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Jeu 22 Mar 2012, 21:00

Peine de mort pour tous.

tisiphone

Féminin

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Jeu 22 Mar 2012, 23:14

moi j'ai fait ce topic parce que vu les infos (enfants juifs tués, français d'origine algérienne, camp afghanistan etc) je me doutais bien que ça réveillerait des illuminés et également parce que ça me toucher de voir l'horreur de tout ça.

lucas je me doutais bien que t'allais nous sortir tout ça mais arrêtes les pavé imbuvable sérieux.

reste plus qu'a regarder les illuminés se donner plus ou moins en spectacle maintenant...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Ven 23 Mar 2012, 00:11

Dites, Je sens une certaine acidité dans vos posts. Relax, on est là pour échanger des points de vue vous savez ? Pas pour se balancer des parpaings dans laggle !

Thorongil, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. M'enfin, comme je le disais ci dessus, chacun a son avis sur la question !

C'est dommage, j'avais écris un putain de gros pavé argumenté sur Word pour te répondre, mais vu les réponses qui ont été postées, je ne sais pas si ça plaira à la majorité de le poster lol !

Enfin bon, ça m'aura quand même permi de réfléchir et d'éclaircir le fond de ma pensée sur le sujet lol WINK
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Ven 23 Mar 2012, 22:23

Je trouve ton post totalement inutile Helleim. Lol.

Perso je me moque dans le concret de savoir s'il était ou non " dirigé / envoyé/ s'il suivait un idéal religieux ou pas".

Il se disait " lié à tel groupe blablabla". Est ce important de savoir s'il l'était ou pas ? Est ce important de savoir si ceux qui ont, il y a peu, revendiqué les " attentats de Toulouse" étaient réellement liés ou pas à ce type ou est ce qu'ils en profitent pour se faire de la pub sur le dos de la mort des victimes ?

Perso ce truc me touche parce qu'il s'est attaqué à des gens sans défense. Bonjour, t'es mort.
Pour les militaires c'est déjà un immense manque de testicule, pour les enfants c'est juste atroce. Courir après une enfant, voir dans ses yeux la terreur et appuyer sur la détente.

Qu'il soit fou, investi d'une mission divine, qu'il se prenne pour ... je m'en fout.

Je trouve ignoble ce qu'il a fait, les raisons je m'en moque. Y a rien qui puisse excuser cela.

Et je gerbe sur les politiques qui profitent de l'affaire.

Et j'emmerde ceux qui le prennent maintenant pour un " type trop fort lol parce qu'il a résisté à tout pleins de gens".

Et j'emmerde également ceux qui disent que " si vous vouliez qu'il souffre c'est de la vengeance et vous valez pas mieux que lui".
Parce que je trouve, personnellement, qu'il y a une différence entre vouloir castrer / tuer / imaginer la torture d'un gars qui a fait des atrocités comme il a fait, et " tiens je vais aller tuer mon voisin parce que je crois qu'il est musulman et que ça vengera les victimes de l'autre".

Faites en ce que vous en voulez. C'est mon avis.

Lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Sam 24 Mar 2012, 12:09

C'est clair que c'est monstrueux/horrible/inacceptable/ce-que-vous-voulez-ici ce qu'il a fait. Mais comme l'a dit je sais plus qui, on sait pas le pourquoi du comment ce qui se passait dans sa tête, ses raisons, et tout et tout. Je dis pas que y'a de bonnes raisons à ce qu'il a fait, juste que j'ai franchement l'impression qu'on nous cache des trucs volontairement et ça j'aime pas. Y'a un truc qui pue très très fort et très très mauvais dans cette affaire selon moi.

Je sais pas ce que ce type méritait après ses actes et j'suis personne pour le juger.
J'ai juste envie de dire que si on mettait autant d'efforts qu'ils ont mit pour le tuer à essayer de changer cette foutu société, y'aurait ptet moins de gars comme lui qui partent en couilles.

Parce que bon, là c'est vengeance sur vengeance, couverte par une pseudo justice (sa mort n'a pas ramener les gens qu'ils a tués et je doute que la peine des familles/proches se soit soudainement évaporée après ça). Et bon, c'est pas la solution quoi.

'fin c'est mon avis.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Sam 24 Mar 2012, 12:11

S'il s'était agi de vengeance ils n'auraient pas fait le pied de grue pendant trente heures pour tenter de l'avoir vivant, tu ne penses pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   Sam 24 Mar 2012, 12:24

Si c'est le cas, oui, mais j'te dis, pour moi y'a un truc qui pue dans cette affaire. Et j'ai pas envie de croire tout ce qu'ils disent aux nouvelles.
Après, le mec est mort, on saura jamais. Donc bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les tueries de montauban et toulouse   

les tueries de montauban et toulouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant