Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

"Mère"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: "Mère"   Mar 03 Avr 2012, 13:23

Personne ne t'a traitée de gamine. T'es pas en retard par rapport à ton âge question maturité. La majorité ne signifie que rarement la maturité assumée.
A dix-huit ans j'étais encore un gosse. Sur ce point tu me dépasses, et de loin.
Mais tu ne peux exiger de toi-même de brûler des étapes sur le chemin de la croissance.
On t'a dit ce qu'on pensait de tout ça. Right... Mais faire du boudin pour avoir donné son avis... Ben c'est pas très subtil comme comportement quoi.
On sait que ça ne va pas. Mais plusieurs parmi les espoiriennes qui t'ont répondu savent aussi de quoi elles parlent. Tisiphone par exemple est une mère d'une jeune ado... Elle sait Ô combien sont tortueuses les relations entre une mère et sa fille ado.
Ecoute leurs petites voix, à toutes celles qui t'ont répondue. Tu réagis en adolescente mais ce n'est pas un drame, nous tous à 18 piges étions encore des ados... faut pas croire... l'adolescence ne s'arrête pas avec le bac. :p
Revenir en haut Aller en bas
Scissorhands

Féminin

MessageSujet: Re: "Mère"   Mar 03 Avr 2012, 13:34

Faire du boudin ? Je fais pas la gueule, mais si ça peut y laisser croire, j'ai accepté les réponses, je les ai comprise, tout va bien, j'ai juste vraiment rien à ajouter, et de toute façon j'ai pas la tête à ça, là.
...
C'est tout..
Effy

Féminin

MessageSujet: Re: "Mère"   Mar 03 Avr 2012, 22:03

Tu n'as peut-être pas la tête à ça là, mais tu l'auras peut-être un autre jour : ) donc ce n'est surement pas la meilleure solution de fermer le sujet alors que ce n'est pas réglé ^^

Tu sais, moi, j'avais de tellement mauvaises relations avec mon papa que je ne pouvais même plus supporter sa voix, que je me crispais dès que j'entendais ses pas. On s'engueulait (mais fort, au point que je sortais de table et montait dans ma chambre au milieu du repas) J'ai écris une lettre à une correspondante et il est tombé dessus alors qu'elle n'était pas finie. Il l'a lue, et ça lui a fait vraiment beaucoup de mal, il ne s'en rendait pas compte. On a tous les deux mis de l'eau dans notre vin, et même si parfois on se fâche et qu'il m'énerve, la relation a évolué et j'ai appris à relativiser car j'ai vu, avec l'expérience, que c'était ce qui rendait la vie plus simple pour nous deux.

Ce que je veux te dire, c'est que je suis passée par là, je m'en suis sortie, plus forte je pense. Ce que je t'ai dis, ce n'est pas pour te faire du mal, mais plus pour que tu te rendes comptes :)
http://leblogdenatalka.blogspot.com
Nevermind
Chef Anim'

Masculin

MessageSujet: Re: "Mère"   Mar 03 Avr 2012, 23:30

Idem, tout lu sauf bien sûr les messages précédents - qui, j'imagine, étaient les plus "bruts".

Est-ce que tu sais pourquoi tu n'as jamais pu supporter ta mère ? Y a-t-il eu un évènement particulier étant gosse pour que, déjà toute petite elle te dégoûte ainsi ? Et avec ton père ça se passe comment ? Y aurait pas un complexe d'Oedipe caché là-dessous, des fois ?
http://boooh.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Mère"   Aujourd'hui à 06:39

"Mère"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2