Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

"Mère"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scissorhands

Féminin

MessageSujet: "Mère"   Lun 19 Mar 2012, 23:59

Désolé, je suis débile, je pars.

Dernière édition par Scissorhands le Mar 20 Mar 2012, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lies

Féminin
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: "Mère"   Mar 20 Mar 2012, 09:48

(tu m'as fait rire avec le poil de 10 cm quand même !!!)

Clairement, y'a toujours un moment ou un autre où l'on va détester ses parents. C'est normal, c'est l'évolution de la relation que l'on a avec eux qui veut ça je pense... Ca permet de se détacher un peu d'eux.

Mais là, j'avoue que ta mère abuse clairement à t'insulter... Peut-être qu'elle en a juste rien à foutre ou peut-être qu'elle ne s'est pas si prendre avec toi (vous vu que tu parles aussi de ta soeur) ?

Tu dis qu'elle ne prend pas soin d'elle... C'est juste par lassitude ? C'est qu'elle ne s'aime pas ? Ou juste parce que "j'm'en fous, les autres ont qu'à accepter" ? Parce qu'au fond, quand tu ne sais pas t'occuper de toi, tu ne peux pas t'occuper des autres... C'est logique, ce que tu ne sais pas faire pour toi, tu ne sais pas le faire pour les autres.

Pour le coup, j'ai cru voir ma mère dans le fait que ta mère ne se soigne pas (mon père rase les poils de ma mère maintenant... Il a fallu attendre que je lui offre un rasoir et que mon père se bouge pour qu'elle n'ait plus les 10cm de poils sous les bras et autres), qu'elle pète toute la nuit et que ton père en rit (les miens font des concours la nuit... Que tu te lâches la nuit, bon, ok, tu dors mais quand même... J'ai aussi toujours eu du mal pour ça).

J'ai le même problème avec ma mère, je ne la supporte pas... Mais j'ai quand même envie de la voir, de l'avoir au tel et quand c'est le cas bah, clairement, elle me saoûle (j'ai un topic là dessus). J'me suis un peu éloignée d'elle mais je n'ai toujours pas trouvé de solutions à ce problème donc j'espère que les autres seront de meilleurs conseils que moi.

Sinon, sur un site où j'vais souvent, j'ai trouvé ça : http://www.stop-taches.com/enlever-tache-fond-de-teint/
http://carnetsfelins.canalblog.com/
tisiphone

Féminin
Surnom : tracassé

MessageSujet: Re: "Mère"   Mar 20 Mar 2012, 09:59

j'hésite un peu à te dire que tu es une abrutie....
t'as quel age ?....tu me fais penser à une gamine de 12ans et encore ma fille, qui a cet age, est plus réfléchis sur le sujet.

c'est toi qui fait tomber un jenesaisquoi et tu cours voir ta mère en panique à 18ans.....heuuuu y'a rien qui te gene dans le processus là ? parce que moi perso en lisant j'ai presque rit....
à moins que ce soit une veste de la dernière collection dior (et faut déjà pas mal être amoché pour acheter un truc pareil) je ne vois pas pourquoi paniqué et être en pleure....et mais en admettant vu que tu pense que ta mère est une méchante doudou pas belle pourquoi tu n'essaie pas de régler par toi même le problème puisque vu la situation tu as pas grand chose à perdre ?

tu t'es jamais demandé pourquoi ta mère était si "dure" dans ses mots avec toi ?.....moi je me demande si c'est pour te "recadrer" un peu. parce que si tu pars en couille pour un rien ta vie va etre quelque peu compliqué non ?
être parent ce n'est pas dire "je t'aime" toutes les 30 secondes et faire des calins et courir dès que le vent souffle trop fort c'est bien plus que ça. parents c'est apprend à ses enfants a faire les choses d'eux même, leurs apprendre à faire leurs choix.....bref les rendre autonome.
perso si on m'avais fait le meme coup j'aurais surement bouger de la tv mais j'aurais surtout bien rit et n'aurais pas aider pour tout l'or du monde. oui ça peut paraitre méchant mais ça peut aussi paraitre dédramatisant c'est au choix

à titre indicatif ta mère a aussi une vie à elle et tu ne sais pas exactement de quoi elle est faite donc ne critique pas si facilement ses réaction parce que tu ne sais pas ce qu'elle vit. elle a le droit d'avoir ses états d'ame elle aussi, c'est un etre humain avec ses hauts et ses bas, ses forces et ses faiblesses.......c'est pas une superheros toujours au top du top !
donc ouais pas top le "connasse" mais on a tous nos défauts et nos torts personne n'est parfait...donc ta mère non plus.

de ou tu te permets de te mêler de la vie de couple de tes parents ?
t'es qui pour juger comme ça ?
tu sais tout de leurs histoire ? et quand bien même tu connaîtrais tout les détails (ce dont je doute amplement) il me semble que ce sont deux adultes et que leurs choix ne regardent qu'eux !
de ou c'est une obligation de se raser ? se "s'occuper de soi" ? t'as pas un peu l'impression de donner les grand dictactes de la mode papiers glacé pour vérité absolu ? on t'as jamais dis que certaines personnes ne voulait pas vivre comme ça ?

t'as 18ans now serait peut etre temps que tu prenne un peu de distance avec l'image idéal qu'on peut avoir de ses parents mais surtout que tu apprennes à nuancé les choses. grandi !

Lies

Féminin
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: "Mère"   Mar 20 Mar 2012, 12:26

Je pense qu'elle a pris l'exemple du fond de teint pour nous dire un peu sa vie... Puis y'a des personnes qui tiennent aux choses matérielles. J'ai déjà pleuré parce que j'avais fait tombé le pot de poivre... Mais c'était juste l'accumulation de plein de chose qui a fait que j'ai craqué. Et je pense que c'est ce qui arrive à la Miss.

Elle a peut-être 18 ans et elle devrait être autonome un peu plus (encore que moi, j'appelle des fois ma mère pour lui demander un truc) mais sa mère n'a pas à l'insulter quand même. Ok, les parents c'est aussi fait pour te pousser mais là, euh, pas top quoi... Sa mère a peut-être ses torts et défauts comme tu dis mais pas de là à insulter sa fille quand même... (ou alors tu le dis dans ta tête...).

Cela dit, j'attends de lire les autres avis... C'est peut-être moi qui suis trop Bisounours.
Scissorhands

Féminin

MessageSujet: Re: "Mère"   Mar 20 Mar 2012, 13:22

Dernière édition par Scissorhands le Mar 20 Mar 2012, 22:53, édité 1 fois
tisiphone

Féminin

MessageSujet: Re: "Mère"   Mar 20 Mar 2012, 13:44

pour moi t as pas compris ce que je disais.

c'est pas parce qu on a une étiquette "maman" qu'on est parfaite.
je trouve ça un peu facile que tu lui reproche tout comme ça, elle merde quand elle t'insulte oui , la claque ok ben ta mère n'a pas de patience et ?
toi tu n'as pas de self control elle pas de patience comme ça vous etes ex quo

ha ouais parce qu'elle a une maison, des vacances ses galère d'enfance elles sont annulées, n'existe plus. et tu sais ça mais tu ne le mets pas en rapport avec son comportement.

je trouve ça un peu facile de jeter toujours la pierre aux parents.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: "Mère"   Mar 20 Mar 2012, 14:06

Moi ça me rappelle dans une moindre mesure les relations que j'avais avec ma mère peu de temps avant que je prenne mon indépendance, tu te souviens Tisiphone ? ^^
On s'engueulait pour un rien, notamment parce qu'elle avait eu le tort de mettre des tupperwares au-dessus des assiettes dans le placard de la cuisine. Bon certes il n'y a jamais eu d'insultes ni rien d'aussi blessant et quelque part je trouve normal que Scissorhands se sente atteinte quand elle se fait traiter de connasse, même sous un coup de colère, ça n'est pas une excuse à mon avis.
Mais clairement faut pas tout mettre sur le dos des parents. Durant toute mon enfance j'ai cru que mes parents avaient plus de considération pour ma grande soeur que pour moi, parce qu'ils lui confiaient à âge égal plus de responsabilités, plus de libertés aussi bien dans les loisirs que dans le travail.
Je me souviens très nettement de ce que je considérais de leur part comme une pression insoutenable quant à leur exigence d'être autonome dans le boulot courant 6e.
Je me souviens aussi que ma soeur de son côté pensait que mes parents me chouchoutaient et se préoccupaient davantage de moi que d'elle. Il est vrai qu'étant épi, j'étais plus au centre des attentions. Pour autant elle croyait que mes parents me vénéraient pour mes capacités scolaires hors norme alors que de mon côté je croyais qu'ils pensaient cela mais envers ma soeur uniquement qui elle, avait toujours été bonne élève et travailleuse.
Qui de nous deux avait raison sur l'autre ? Personne. La vérité c'est que mes parents nous aimaient tous deux aussi fort que possible mais qu'ils ne se comportaient pas exactement de la même manière avec nous deux à cause de nos différences. A ma soeur la maturité et la douceur désarmante, à moi le conflit et l'immaturité, ce qui a duré jusque très tard, jusqu'à récemment. Même maintenant je suis loin d'égaler ma soeur question maturité dans mon appartement. Mes parents me font la remarque régulièrement et à chaque fois que ma mère me file un coup de main dans mon appart le ton monte très vite.
Est-ce pour autant qu'elle ne m'aime pas ? est-ce pour autant que nous nous détestons ? est-ce pour autant que nous ne nous supportons pas ? Bien sûr que non, nous tenons très fort l'un à l'autre malgré nos prises de bec.

C'est à ça que me fait penser ton histoire. j'ai toujours eu des rapports compliqués avec ma mère, dès tout petit, préférant parfois mon père qui étant pourtant bien moins souple avec moi.

Je serais toi, je demanderais à ta soeur comment elle voit la situation, honnêtement, sans détours, et sans que tu répondes à sa place. Tu serais peut-être surprise de voir qu'elle aussi voit les choses comme toi, que elle aussi voit peut-être que sa mère ne l'apprécie guère, voire moins que toi.

On est parfois surpris par les points de vue des autres. Si je n'avais jamais aimé ma soeur comme je l'aime, jamais nous ne nous serions avoués qu'on croyait que l'autre était plus considéré que soi et jamais cela n'aurait renforcé notre compréhension de l'amour de nos parents...

Les mots durs dits font un mal fou certes. Mais dans ta recherche de l'affection de ta mère il y a quelque chose qui sous-entend que parfois elle sait t'aider. N'y a-t-il pas dans ton passé des souvenirs de plaisir partagés entre ta mère et toi ?
Parce que des espoiriennes de 18 ans aux relations conflictuelles avec leurs parents, je m'en souviens en avoir croisé un paquet. Généralement elles partaient du nid définitivement à 18 ans, parfois même bien avant, et s'en allaient sans un regard pour leurs parents, préférant couper radicalement les ponts que continuer dans une relation difficile.

Alors peut-être que tout ce que je dis est à côté de la plaque... Mais si à ton âge tu nourris toujours l'espoir que ta mère te réconforte et t'aide, n'est-ce pas qu'il y a toujours malgré tout un peu d'amour entre vous, un amour réellement partagé, qui n'oserait se dire ?

Les enfants ados c'est pas une partie de plaisir. Comme dit Tisiphone, être parent c'est loin d'être reposant. On peut gaffer d'ailleurs, plus d'une fois. C'est ce que m'ont toujours dit les miens de parents : ils ne sont pas parfaits et ont certainement fait des erreurs dans notre éducation.
Alors... Est-ce que tu continues à l'aimer ? Et est-ce que tu lui as déjà demandé si elle t'aimait ? Parce que si ce n'est le cas pour aucune de ces questions... Qu'est-ce que tu fais encore à traîner avec ta mère ? Souffrir gratis c'est pas une bonne solution si la haine s'est vraiment installée entre vous...
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: "Mère"   Mar 20 Mar 2012, 16:17

Euh.. sincèrement je vais aller un peu dans le sens de Tisiphone là.

Clairement, les insultes c'est de trop, elle a pas à t'insulter. Mais BOOOON... tu as vu le regard que tu as sur elle ?

Tu ne penses pas qu'elle le sent, ce regard ? Jveux dire, euh... Sérieusement, de quel droit tu as un jugement sur le fait qu'elle pète au lit et qu'elle a des poils de chatte un peu long à ton gout ? Jveux dire, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, ma mère (oh mon dieu elle me tuerait si elle savait que je parle de ca !) ne s'est à ma connaissance jamais "débrousaillée les poils pubiens", et sincèrement euh... J'en ai complètement rien à foutre ?! Jveux dire, si quelqu'un doit avoir un souci avec ca, c'est éventuellement le mec qui couche avec elle, qui pourrait lui dire "euh, tu veux bien enlever un bout de la forêt tropicale, là ?" ou quelque chose du genre quoi. Mais si ca ne le dérange pas et qu'il en rit, euh... En quoi ca TE pose problème ?

Jveux dire, ton regard sur elle, qui pourrait se résumer à "Grosse crado immonde", il est au moins aussi insultant que son "connasse", quoi.

Le respect, il va dans les deux sens, et tu n'es pas en droit d'exiger du respect de la part de quelqu'un sur qui tu poses un regard aussi méprisant quoi.

Et euh... Ouais, apprendre à te démerder un peu, ca serait pas du luxe quoi.

Que tu informes ta mère pour pas qu'elle soit surprise de trouver du fond de teint sur le sol, pas de souci : "Maman, fait gaffe, j'ai fait tomber du fond de teint, marche pas dedans, je suis en train de nettoyer la calamité", SOIT.
Que tu lui demandes (mais pas quand elle est en train de mater un film ou autre, même si c'est Top Chef et que toi tu trouves que c'est de la merde, elle a le droit de se poser devant la télé sans se faire emmerder pour un truc qui peut largement attendre !) après "tu as une idée de comment faire partir des taches de fond de teint ?", y a pas de souci non plus.

Que tu hulules en panique parce que tu as taché tes jolies fringues euh... Allo quoi, c'est des fringues, OK ca fait chier de tacher un habit qu'on aime, mais euh... Ca peut attendre la fin du film, et accessoirement, y a pas mort d'homme quoi...

Pareil dans un certain sens pour le bouton de la cuisinière : Tu essaies, tu te démerdes, au pire tu vas demander au concierge de ton immeuble (dont c'est le taf, et qui lui est payé pour ca) un conseil, quoi...

Après bon... Pour nuancer quand même, parce que même si au premier abord, j'aurais un peu tendance à hausser les yeux au ciel et à te trouver ultra dinde, j'ai quand même envie de comprendre ce qu'il y a derrière...

Ton attitude face à ta mère, elle est complètement à coté de la plaque. Ouais. Mais pourquoi un tel climat s'est installé ? Il s'est passé quoi dans ta vie, ou entre vous, pour que tu sois à ce point à coté de la plaque ?
tisiphone

Féminin

MessageSujet: Re: "Mère"   Mer 21 Mar 2012, 07:48

quelqu'un a vu ça ?

Scissorhands a écrit:
je peux te dire que se casser comme tu le fais ne t'aidera pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Mère"   Mer 21 Mar 2012, 10:50

Je pense que moi aussi à sa place je me serait barrer ^^'

Certes la situation était complexe et certes sont point de vue sur sa maman était quelque peu indécent. A sa place, j’aurai surement aimer qu'on me le dise, mais peut être sur un autre ton, peut être plus calmement. La demoiselle semblait être quelqu'un d'assez sensible, je suis pas de bon conseil en terme de relation familiale, mais si je lui avait répondu, j’aurai surement pris des pincettes.

Ce n'est que mon avis oui, et ça va encore revenir sur le fait que "ouiii on est pas dans un monde de bisounours" et l' éternel débat sur la manière d'aider les gens. Un bon coup de pied au cul, ça fait pas de mal... Mais dans certaines situations je pense pas que ça soit une bonne idée.

"N'oubliez jamais ceci : Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."

C'est pas moi qui l'ai écris en haut du fofo...
tisiphone

Féminin

MessageSujet: Re: "Mère"   Mer 21 Mar 2012, 11:06

la prochaine fois je mettrais des smileys et des petits coeurs....ça passera peut etre mieux

tu fais bien de citer "l'ideau" d'espoir, si la demoiselle repasse peut etre qu'elle le verra et réfléchira à ses propos et ses façons de voir....

edit :
j'ai lu le premier post de la demoiselle à ma fille sans rien lui avoir dit de ce que j'en pensé avant. elle a été choqué et étonné.
comme quoi il n'y à pas que les vieilles méchantes qui pensent qu'il y a souci dans le comportement de la demoiselle
(désolée je ne me souviens pas de ton pseudo donc le "mademoiselle" n'a rien de péjoratif bien au contraire parce que l'air de rien si on t'a répondu ce n'est pas pour te dire du "bouuuuu c'est trop pas bien ce que tu dis" mais pour essayer de te montrer un autre point de vu qui me semble plus vivable que celui que tu as pour le moment)
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: "Mère"   Mer 21 Mar 2012, 12:30

Zut j'ai loupé le coche...
Bon je pense que scissorhand reviendra quand elle aura encaissé et qu'entre temps ça serait cool de pas polluer le topic avec le sempiternel débat de "faut il être méchant".

Scissorhands

Féminin

MessageSujet: Re: "Mère"   Mer 21 Mar 2012, 13:24

Depuis ce matin j'ai envie de répondre mais sincèrement j'ai l'impression que ça sert à rien.
Je suis d'accord, je parle très mal d'elle, mais elle me fous dans un état pas possible, elle me crispe et me fait me sentir mal très vite.
Apparemment pour pas paraitre trop dégueulasse faut que les choses soient à égalité.
Le truc qui choc ? Son apparence et son couple ? Ok mettons ça à égalité.
De quelle droit je critique son couple ? De la même façon qu'elle critique mes histoires amoureuses. Et encore, elle, elle le fait devant moi.
Pourquoi je critique son apparence ? Le fait qu'elle ne prenne pas soin d'elle ? Car ouvertement elle se permet également de me critiquer, sur mon physique.
Par ailleurs, quand je dis qu'elle ne prends pas soin d'elle, je ne vais pas jusqu'à dire qu'elle est une crados. Faut arrêter de déformer les mots, sérieusement...
Mais le coup du poil pour moi c'est aussi la goutte d'eau en trop. Est ce que vous seriez contents vous de retrouver des poils sur la cuvette, le bord de baignoire, les gants de toilette, les bouteilles de gel douche ? Il y en a vraiment beaucoup. Ok, qu'elle ne se rase pas, mais qu'elle ne nous le fasse pas savoir comme ça. (Surtout qu'elle nous hurle dessus quand on a un cheveux qui traine dans le lavabo, encore si c'était une touffe, je comprendrais, parfois j'ai envie de lui demander "Pardon ? On peut parler de tes poils?". Sauf que je ne le fais même pas)
Je parlais de non respect par rapport à ce comportement car à côté j'ai l'impression que mon père fait beaucoup plus d'effort qu'elle. Il prends beaucoup plus soin de lui et il déteste ce qui n'est pas hygiénique (enfin, sans exagérer mes mots s'il vous plais, je peux donner comme exemple, une peau grasse, un visage bien gras à tendance à le dégouter), et moi ça me donne l'impression qu'il y a quand même un truc qui cloche.
Je ne cherche pas à ce qu'elle soit la nana à moitié à poil sur les "pages en papier glacé" ;)

Bien, et en éloignant le fait qu'on a pas du tout un caractère en commun, et qu'elle a une hygiène de vie qui ne me corresponds pas,
comment expliquer vous le fait que depuis toute petite j'en suis dégoutée ? Dégoutée de son odeur, dégoutée qu'elle prenait la main pour traverser la route, dégoutée du tactile avec elle, dégoutée de sa voix, dégoutée de sa présence.
Car oui j'ai été dure quand il a fallut donner des exemples, c'est la colère, mais il y a quand même quelque chose qui cloche.

J'imagine que suite à ce message, on trouvera encore des choses à me redire, car j'ai une mentalité de gamine de 12ans qui a un idéal des parents.

Désolé également de tenir aux choses matérielles, j'aime pas les gens, je me rabat sur autre chose, oups.

Je vais un peu répondre dans le désordre mais en gros,
Je sais la vision de ma sœur, elle pense que je fais des crises pour attirer l'attention (alors qu'au contraire je demande juste qu'on me laisse tranquille), elle a finit par s'en foutre de la relation que ma mère est moi avons, avant ça la dérangeait que l'on s'engueule tout le temps, mais c'est le caractère ça, on est pas faites pour rester 10minutes ensemble.
Je ne pense pas que ma mère ressente le dégout que j'ai pour elle, non pas le dégout qui a été seulement retenu (le poil et son hygiène et son couple) mais le dégout que j'ai que j'ai depuis toute petite

(étant en stage je terminerais plus tard)
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: "Mère"   Mer 21 Mar 2012, 14:01

Franchement moi je te mettrais des tartes.
Je veux dire, allo ?

Oui tu ES la FILLE de ta mère. Par conséquent c'est LOGIQUE d'une certaine façon qu'elle te fasse CERTAINES REFLEXIONS. elle critique tes histoires amoureuses ? TU AS 18 ANS C'est PUTAINEMENT NORMAL.
C'est logique, tout comme le fait d'avoir des remontrances si tu rentre tard, si tu t'habilles " comme une pute " ( attention ceci ne sont pas des déformations de propos, mais bel et bien des exemples sortis de nulle part).

Je veux dire son hygiène ne te correspond pas ? C'est pas tes affaires. Elle laisse des tonnes de poils partout ( excuse moi j'ai un peu de doute quand au fait qu'elle laisse des tonnes de poil partout c'est une femme, un être humain, pas un chien). Son gant de toilette est pleins de poils ? Pourquoi tu l'utilise ?
Des poils sur les gels douche ( Faudra vraiment m'expliquer comment on fait pour mettre des touffes de poils Sur un gel douche... j'ai bien une idée, mais c'est plus pornographique qu'hygiénique en effet)

Puis si ta mère ne te plais pas, ben tu t'en vas. Je veux dire si elle te dégoute ben t'as 18 ans, t'es pas obligé d'être collé à ses basques. Au pire, tu te trouve un boulot, un appart et tu n'auras plus à supporter l'horrible mère que tu as. Et soit dit en passant, je pense que ta mère ça la soulagera de plus te voir vu comme tu sembles être ignoble avec elle. ( tu as dis toi même qu'elle devait s'en douter).

J'aime pas les gens qui se permettent de critiquer ainsi les autres, de cette manière, avec ce ton. A t'entendre on dirait que tu es la femme parfaite.

LR.

Moi ton post m'a choquée et même si avec ma maman on a pas toujours eu des relations super ben ton post im m'a beaucoup choquée. C'est pas gentil ce que tu dis.

Lp
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: "Mère"   Mer 21 Mar 2012, 14:24

Scissorhands a écrit:
Depuis ce matin j'ai envie de répondre mais sincèrement j'ai l'impression que ça sert à rien.
Je suis d'accord, je parle très mal d'elle, mais elle me fous dans un état pas possible, elle me crispe et me fait me sentir mal très vite.
Apparemment pour pas paraitre trop dégueulasse faut que les choses soient à égalité.
Le truc qui choc ? Son apparence et son couple ? Ok mettons ça à égalité.
De quelle droit je critique son couple ? De la même façon qu'elle critique mes histoires amoureuses. Et encore, elle, elle le fait devant moi.
Pourquoi je critique son apparence ? Le fait qu'elle ne prenne pas soin d'elle ? Car ouvertement elle se permet également de me critiquer, sur mon physique.
Par ailleurs, quand je dis qu'elle ne prends pas soin d'elle, je ne vais pas jusqu'à dire qu'elle est une crados. Faut arrêter de déformer les mots, sérieusement...
Mais le coup du poil pour moi c'est aussi la goutte d'eau en trop. Est ce que vous seriez contents vous de retrouver des poils sur la cuvette, le bord de baignoire, les gants de toilette, les bouteilles de gel douche ? Il y en a vraiment beaucoup. Ok, qu'elle ne se rase pas, mais qu'elle ne nous le fasse pas savoir comme ça. (Surtout qu'elle nous hurle dessus quand on a un cheveux qui traine dans le lavabo, encore si c'était une touffe, je comprendrais, parfois j'ai envie de lui demander "Pardon ? On peut parler de tes poils?". Sauf que je ne le fais même pas)
Je parlais de non respect par rapport à ce comportement car à côté j'ai l'impression que mon père fait beaucoup plus d'effort qu'elle. Il prends beaucoup plus soin de lui et il déteste ce qui n'est pas hygiénique (enfin, sans exagérer mes mots s'il vous plais, je peux donner comme exemple, une peau grasse, un visage bien gras à tendance à le dégouter), et moi ça me donne l'impression qu'il y a quand même un truc qui cloche.
Je ne cherche pas à ce qu'elle soit la nana à moitié à poil sur les "pages en papier glacé" ;)

Bien, et en éloignant le fait qu'on a pas du tout un caractère en commun, et qu'elle a une hygiène de vie qui ne me corresponds pas,
comment expliquer vous le fait que depuis toute petite j'en suis dégoutée ? Dégoutée de son odeur, dégoutée qu'elle prenait la main pour traverser la route, dégoutée du tactile avec elle, dégoutée de sa voix, dégoutée de sa présence.
Car oui j'ai été dure quand il a fallut donner des exemples, c'est la colère, mais il y a quand même quelque chose qui cloche.

J'imagine que suite à ce message, on trouvera encore des choses à me redire, car j'ai une mentalité de gamine de 12ans qui a un idéal des parents.

Désolé également de tenir aux choses matérielles, j'aime pas les gens, je me rabat sur autre chose, oups.

Je vais un peu répondre dans le désordre mais en gros,
Je sais la vision de ma sœur, elle pense que je fais des crises pour attirer l'attention (alors qu'au contraire je demande juste qu'on me laisse tranquille), elle a finit par s'en foutre de la relation que ma mère est moi avons, avant ça la dérangeait que l'on s'engueule tout le temps, mais c'est le caractère ça, on est pas faites pour rester 10minutes ensemble.
Je ne pense pas que ma mère ressente le dégout que j'ai pour elle, non pas le dégout qui a été seulement retenu (le poil et son hygiène et son couple) mais le dégout que j'ai que j'ai depuis toute petite

(étant en stage je terminerais plus tard)
Y a quand même un point sur lequel je suis d'accord avec les forumeuses du dessus c'est que tu sembles manquer de maturité. J'veux dire ok elle peut avoir tous les défauts du monde, critiquer tes copains, faire chier avec ses poils pubiens partout sur la baignoire et être désagréable avec toi...
N'empêche que rien ne t'empêchait de ne pas répondre à cela. J'veux dire, les enfants et ados réagissent tous comme ça : leurs parents les énervent pour un truc particulier, ils répondent en faisant le même truc, résultat le ton monte, les parents ne font aucun effort pour arranger les choses vu qu'ils se font traiter comme une merde par leur enfant et ça finit en clash. Je comprends que tu sois rageuse vis à vis de ta mère, mais je ne pige pas pourquoi tu persistes dans la même voie qu'elle, parce que c'est bien ce que tu fais : elle râle, tu râles, donc elle râle plus fort et toi tu râles encore plus fort. Ca a p'têt commencé très tôt et sûrement que ta mère n'est pas innocente dans l'histoire... Mais merde tu as aussi une part de responsabilité. Tu es majeure et maintenant tu dois prouver que tu as grandi et que tu vaux mieux que ça. Que tu sais passer l'éponge et ne plus te focaliser sur ZE détail de merde qui te fait partir en vrille, et elle avec. Oui les parents sont chiants à toujours vouloir te considérer comme un gamin dès que tu refranchis la porte de la maison de ton enfance, c'est automatique, les parents te revoient comme un enfant dès que tu es dans le milieu où tu as grandi. Personne n'y échappe... Mais c'est pas en t'opposant dans le plus pur style adolescent avec ta mère que cette histoire va s'arranger. Ca arrive qu'un parent et un enfant ne s'apprécient guère plus que ça. Mais en règle générale ça ne finit pas en agression permanente. Et là vu tout ce que tu décris, on ne peut guère dire que tu n'y sois pour rien vu qu'on sent à travers tes mots de bonnes vieilles réactions bien immatures d'adolescente. A ton âge c'est encore normal hein, don't panic. A ton âge j'étais pire.
Mais faut bien qu'à un moment tu apprennes soit à voir par delà les apparences d'agressivité de ta mère et comprennes d'où cette rancoeur entre vous vient... Ou bien comme je te l'ai déjà dit si vraiment tu ne la supportes plus (ça arrive), quitte définitivement le cocon familial ! Ca peut même débloquer la situation en te forçant à prendre tes responsabilités. Adopte un chaton, fais tes courses sans tes parents (tiens un truc que j'sais pas encore faire comme quoi t'es pas à la bourre... :p), entretiens ton appart ou ton studio... Bref prends-toi en main. P'têt que ça rassurera ta mère et qu'après elle se comportera aussi mieux avec toi en voyant et en réalisant que tu as grandi. Tu as peut-être simplement franchi le stade où tu ne peux plus rester très longtemps à squatter chez tes parents sans que ça se fritte. C'est simplement naturel, on y passe tous...
Donne un coup d'aile pour t'envoler du nid familial et pour aller nicher ailleurs, quitte à ce que tes parents te donnent des coups de bec pour t'y encourager.

Moi j'pense sincèrement que si tu prends vraiment ton indépendance, ta mère sera moins sur ton dos voire plus du tout et par là même cessera de t'énerver. En plus tu pourras choisir le rythme auquel tu la verras. Ce qui est pas mal pour déraciner les relations compliquées.
Lies

Féminin

MessageSujet: Re: "Mère"   Mer 21 Mar 2012, 16:05

Citation :
Moi j'pense sincèrement que si tu prends vraiment ton indépendance, ta mère sera moins sur ton dos voire plus du tout et par là même cessera de t'énerver. En plus tu pourras choisir le rythme auquel tu la verras. Ce qui est pas mal pour déraciner les relations compliquées.

Encore faut-il qu'elle puisse la prendre son indépendance... Ok, tu peux te faire aider mais après, y'a beaucoup de robinets qui se ferment au niveau des aides. Et je suis bien placée pour le savoir vu qu'on ne m'accorde rien de chez rien à rajouter au rien que j'ai déjà.

Certes, elle manque un peu de maturité mais qui n'en a jamais manqué ? Qui n'a jamais eu le besoin d'aller voir "maman" ?

On peut lui faire la remarque comme quoi elle est un peu immature et qu'elle traite un peu violemment sa mère...

Mais je pense que le fond de son topic était son "ras le bol de tout". Et je peux le comprendre vu que, des fois, ma mère aussi tellement elle m'énerve. J'me dis qu'elle me dégoute puis après, j'me raisonne, j'me dis juste que j'ai du mal avec elle... Qu'elle n'est pas parfaite mais moi non plus. Faut juste que la Miss (désolée, t'as un pseudo trop galère à écrire :p) prenne conscience de cela...

Et je comprends un peu son désir de foutre le camp vu comment vous lui dites que limite, vous lui riez au nez... Chacun a ses soucis, qu'ils soient importants ou non aux yeux des autres, ils le sont pour nous... On ne va pas l'aider en lui claquant à la figure "t'as vu comment tu vois ta mère ?"...

Pour prendre exemple, on a engueulé Thor pour qu'il se bouge mais j'ai pas souvenir qu'on l'ait autant lynché...
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: "Mère"   Mer 21 Mar 2012, 16:13

Lies a écrit:
Citation :

Encore faut-il qu'elle puisse la prendre son indépendance... Ok, tu peux te faire aider mais après, y'a beaucoup de robinets qui se ferment au niveau des aides. Et je suis bien placée pour le savoir vu qu'on ne m'accorde rien de chez rien à rajouter au rien que j'ai déjà.

Certes, elle manque un peu de maturité mais qui n'en a jamais manqué ? Qui n'a jamais eu le besoin d'aller voir "maman" ?

On peut lui faire la remarque comme quoi elle est un peu immature et qu'elle traite un peu violemment sa mère...

Mais je pense que le fond de son topic était son "ras le bol de tout". Et je peux le comprendre vu que, des fois, ma mère aussi tellement elle m'énerve. J'me dis qu'elle me dégoute puis après, j'me raisonne, j'me dis juste que j'ai du mal avec elle... Qu'elle n'est pas parfaite mais moi non plus. Faut juste que la Miss (désolée, t'as un pseudo trop galère à écrire :p) prenne conscience de cela...

Et je comprends un peu son désir de foutre le camp vu comment vous lui dites que limite, vous lui riez au nez... Chacun a ses soucis, qu'ils soient importants ou non aux yeux des autres, ils le sont pour nous... On ne va pas l'aider en lui claquant à la figure "t'as vu comment tu vois ta mère ?"...

Pour prendre exemple, on a engueulé Thor pour qu'il se bouge mais j'ai pas souvenir qu'on l'ait autant lynché...
"vous" c'est le mal. ^^
Non personne ne cherche à la lyncher et moi encore moins que quiconque. Simplement faut qu'elle prenne conscience de sa part de responsabilité dans la situation de merde où elle est avec sa mère. Oui sa mère a des tas de défauts, notamment traiter de connasse sa fille faut vraiment pas être fin... Mais dans une situation conflictuelle faut au moins être deux.
Ce dont tu as besoin scissorhands c'est d'admettre que tu n'es pas non plus l'enfant rêvée et que certains de tes comportements ne sont pas franchement au point. Après comme le dit Lies, c'est pas un drame en soi. Tu m'aurais vu y a un an de cela, tu m'aurais donné une paire de baffes tellement j'étais chiant avec la mienne de mère.
On a tous besoin de sa maman, mais au bout d'un moment faut quand même lâcher du lest. j'avoue c'est pas facile. On tient toujours beaucoup à sa maman. Mais justement tu n'y tiendrais pas tant si elle était si abominable que cela. Moi, je t'appelle à relativiser tes conflits avec elle car franchement tu te pourris la vie stérilement, et elle aussi et au final vous êtes toutes deux tristes.

Puis au fait lies, si, c'est déjà arrivé qu'on m'ait à ce point engueulé, notamment Booh qui est une spécialiste en la matière. ^^
Je ne confirme pas tout ce qu'ont dit Tisiphone et Canarde mais il serait dommage de jeter leurs posts avec l'eau du bain.
tisiphone

Féminin

MessageSujet: Re: "Mère"   Mer 21 Mar 2012, 21:08

je ne ries de personne parce que vivre en guerre avec sa mère je sais ce que c'est....et bordel ce que ça bouffe. mais au bout d'un moment il faut réfléchir et se demander comment faire pour que les choses changent.
un jour j'ai lu un truc qui disait "tu ne peux pas changer les autres mais tu peux changer tes façons de réagir donc la réaction de l'autre" ha ben après avoir compris ça tout devient plus simple.

je reste persuadé que la "demoiselle" a ses responsabilités dans cette relation merdique mais je ne le dis pas pour montrer du doigt mais pour qu'elle comprenne que pour s'engueuler, se pourrir la gueule faut être au moins deux.

puis un truc me chiffonne comment tu fais pour ne pas la supporter comme ça et quand même lui demander de l'aide ?
je me suis pourrir la gueule avec ma mère pendant pas mal d'années et dès que les choses se sont envenimé (donc début de mon adolescence) je ne suis plus allé vers elle et suis devenue plus autonome.
je pense que ça te manque cruellement cette autonomie....et l'angoisse, la panique ne sont pas des "excuses" pour ne pas faire le pas vers cette autonomie.

si j'insiste c'est parce que je trouve bien dommage qu'une jeune fille de 18ans se compliquer la vie comme ça alors qu'il est possible d’appréhender les choses autrement

edit:
si si on a bien gueuler sur thorongil et j'ai, pour ma part, était bien moins dans les formes, plus vulgaire et trash....me semble même l'avoir insulté. mais encore une fois prendre le temps de répondre à quelqu'un c'est bien lui accord de l'interet et pas une façon de se défouler...enfin pas dans ces deux cas la (la "demoiselle" et thorongil)
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: "Mère"   Mer 21 Mar 2012, 23:37

J'avoue que ouais, c'est le coté ambivalant de "ma mère me dégoute mais je suis quand meme bien contente de lui demander un coup de main pour le maquillage sur mes fringues" qui m'a fait vriller.

Jveux dire... J'ai eu honnêtement une relation de merde avec ma mère pendant toute mon adolescence. Le coté "je suis incapable d'accepter le contact physique avec ma mère sans être dégoutée", je connais, et je le ressens encore (moins qu'avant, mais ca reste inconfortable pour moi de lui faire la bise). J'ai eu honte de ma mère, honte de ses vieux trainings, honte de la voir sur le canapé avachie quand des potes à moi venaient chez moi, tout ca. Clairement, j'ai été tout sauf tendre avec elle.

Je ne pense pas que sur le moment, j'aurais bien pris non plus qu'on me dise que j'avais ma part de responsabilité dans notre relation de merde. Mais c'est un fait : j'y avait ma part de responsabilité, même si je trouvais bien plus confortable à l'époque de me dire que c'était elle la grande vilaine méchante...

Mais à un moment donné, faut faire un choix : tu as un studio disais-tu, pourquoi ne pas y rester plus, et apprendre à te démerder par toi même dans les situations chiantes, si tu ne supportes pas la relation que tu as avec ta mère ? Jveux dire, prendre une vraie distance avec elle, te poser, et réfléchir lucidement à la situation ?
Scissorhands

Féminin

MessageSujet: Re: "Mère"   Jeu 22 Mar 2012, 10:03

Non mais attendez, je sais que j'ai ma part de responsabilité dans cette relation ou je sais pas quoi, et je comprends pas pourquoi ça se passe comme ça alors que je pars du principe où j'aime pas faire chier les gens, chez moi j'essaye de m'occuper le plus de moi, si j'aime pas ce qu'on mange je fais ma bouffe dans mon coin, j'essaye de pas être dans leur pattes, ect ect.
Et lorsqu'il arrive des situations comme le coup du fond de teint, du bouton des plaques de cuisson, ces fois là où rarement j'aurais bien besoin d'aide, ça part en pomme de terre.
Alors oui je sais que je panique trop pour un rien mais à chaque fois je me dis que si j'évite de les faire chier au quotidien, quand il m'arrive des merdes j'ai bien droit d'aller les voir ?
Alors au final, non ?
Je sais pas.

Pour ce qui est de ne pas croire que l'on puisse retrouver des poils partout, je peux vous assurer que si.
Et non je ne prends pas son gant de toilette mais justement, elle prends les notres (non ne vous emballez pas, même si je lui reproche également de se tromper de gant, il me suffit d'en prendre à nouveau, je sais, je le fais, merci).
Je ne parle pas de touffes, juste quoi.. 10 à 15 dans la baignoire ? Encore là ça se rince.
3 à 5 sur la lunette des toilettes et/ou à l'intérieur flottant dans l'eau comme des brindilles dans une rivière.
2 à 3 sur la bouteille de gel douche ? Et moi non plus je ne sais pas comment elle fait, et je ne veux pas imaginer le pire, je crois surtout qu'elle attrape la bouteille, avec la main ou elle a le gant, donc en gardant le gant.
J'aimerais juste qu'elle fasse plus attention, ou qu'elle passe au moins le jet dans la baignoire, pour au moins enlever les restant de mousse aussi.
Je sais pas, dans ma tête on a pas à savoir qu'elle ne se rase jamais de nulle part de cette manière...

Les vacances et les périodes de stages, je ne reste pas à mon studio, de toute façon elle pèterait un plombs si un week end, ou une période de vacance je décidais de ne pas rentrer, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi elle pèterais un plombs, mais elle à fait le coup à ma soeur, alors je ne veux pas tenter le diable.
De toute façon je crois que je n'aurais pas mon autonomie avant la fin de mes études, pas que je ne veuilles pas, mais tant qu'il y a une partie scolaire, je crois qu'elle ne me lâchera pas. Elle ne me fait pas confiance sur ce plan (scolaire), me suis à la trace, passe son temps sur Scolinfo (site où notes, retards, absences, journées importantes sont signalées), elle essaye de me diriger dans ma façon de faire sauf que je n'aime pas sa méthode, elle ne me corresponds pas, dans sa tête je suis une cancre, donc même en m'éloignant physiquement, elle me lâchera pas, je crois.

Bref, je sais pas quoi répondre d'autre, j'ai mal au crâne.
tisiphone

Féminin

MessageSujet: Re: "Mère"   Jeu 22 Mar 2012, 11:51

ben au bout d'un moment faut s'imposer un peu....enfin je sais pas je comprend pas ta réaction de rester à "sous sa coupe" comme ça alors que tu ne la supporte pas.
la discussion ne semble pas envisageable vu ce que tu en dis puisqu'elle perd vite son calme et que tu gère mal le stress....meme si je pense que ça pourrait etre une bonne chose

on ne reste pas dans une situation inconfortable, on essaie de s'en sortir...enfin dans ma conception des choses ça semble évident
Lies

Féminin

MessageSujet: Re: "Mère"   Jeu 22 Mar 2012, 12:37

Citation :
puis un truc me chiffonne comment tu fais pour ne pas la supporter comme ça et quand même lui demander de l'aide ?
Ma mère se plaint toujours de ne servir à rien, que je ne me confie pas à elle, que je ne lui demande rien... Alors, des fois, j'essaye de lui demander un truc (même si je sais le faire) pour tenter qu'elle voit qu'elle est utile... Mais au final, j'me rends compte que ça ne sert jamais à rien.

Citation :
2 à 3 sur la bouteille de gel douche
Par contre, pour le coup des poils et tout, j'me demandais, t'es sûre que c'est elle aussi ? :s

Pour ce qui est du "harcèlement" au niveau des notes, de la confiance, ... Euh... Une mère, ça fait toujours ça. Et c'est parce qu'elle t'aime qu'elle fait ça (mais Tisiphone te l'a déjà expliqué plus haut). Ca prouve qu'elle s'intéresse à toi.

Et autant pour moi, j'avais mal "jugé" en vous lisant... Là, j'ai mieux compris votre point de vue et j'suis pas mal d'accord avec vous.

Idem pour Thor, je ne savais pas qu'il s'était fait passer un tit savon. Je m'excuse d'avoir mal interprété.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Mère"   Jeu 22 Mar 2012, 17:08

Bon, j’ai lu tous les posts, hormis ceux que tu as effacés. C’est dommage d’ailleurs.

Il y a un point très intéressant qui a été soulevé par mes camarades espoiriens et que j’ai remarqué aussi d’ailleurs en te lisant. Tu appliques un peu la loi du talion avec ta mère. Bon, je ne te jette pas la pierre hein ? On est tous des êtres humain, ta mère bien sûr, mais toi aussi et dans l’absolu, je ne trouve pas que ce soit répréhensible d’avoir de mauvaises réactions. Moi par exemple il y a quelques mois, je suis parti en stage avec des camarades de ma promo, et la nuit, ils ont foutu un tel bordel (alors que moi, je voulais dormir) que j’ai déboulé dans leur chambre en mode « état second », et sans aucune pré-sommation, je leur ai hurlé dessus à plein poumon et pour finir, j’ai chopé une bouteille d’alcool qui trainait et je l’ai fracassé sur le sol avant de partir en claquant la porte. Donc voilà quoi !

C’est normal d’avoir des « mauvaises » réaction, c’est humain ! En revanche, il est absolument crucial d’en prendre conscience pour enrayer ces comportements qui n’aboutiront qu’à envenimer encore d’avantage la situation comme l’a dit Thorongil. En ce qui me concerne, après mon pétage de câble en stage, le lendemain, je te jure que l’ambiance entre nous était juste mortelle ptdr !!!! Donc voilà : au jour d’aujourd’hui, ta mère fait une « connerie », et toi tu surenchéris (c’est juste un constat d’après ce que je lis : elle critique, tu critiques), mais comme l’a dit Thorongil, ça ne fait qu’envenimer encore plus la situation, alors finalement, où est TON intérêt à TOI ?

Ça aussi, c’est une question que je me pose tout le temps quand je dois faire quelque chose « d’embarrassant ». Suite à mon pétage de plombs, j’ai pensé à aller présenter mes excuses, mais je me sentais franchement péteux, avouons-le, et l’idée me mettait putainement mal à l’aise. Alors, je me suis demandé « où est mon intérêt perso à moi du point de vue le plus égoïste et nombriliste qui soit ? ». Et je me suis dit mon intérêt était que le reste de la promo n’aie pas une mauvaise image de moi, et je me suis dit que après, le reste de la promo allait me voir comme « le mec impulsif, mais qui a beaucoup d’humilité, et que c’est une qualité ultra-rare, et ouaaah ! Helheim, il a trop la claaaaaaaasse !!! ». Du coup, je suis allé présenter mes excuses en gardant ça à l’esprit, et ça m’a bien aidé (et le comble en plus, c’est que ça a marché et aujourd’hui, on en rit de cet épisode !).

Donc concrètement, que faire ? Je t’aurais bien conseillé d’essayer d’avoir une discussion « entre gens civilisés » avec ta mère, mais visiblement, si elle a aussi peu de patience que tu le dis, et si tu es aussi peu à l’aise à l’oral, pourquoi tu ne lui écris pas une lettre / un mail pour lui dire tout ce que tu as sur le cœur (le fait qu’elle semble laisser l’environnement dans lequel vous vivez tous en mauvais état, le fait qu’elle critique tes relations, ton physique, le fait qu’elle te flique sur internet, etc, ce qui est tout à fait compréhensible : perso, ça me saoulerait que mes parents surveillent mes résultats scolaires en permanence). L’avantage, c’est que premièrement, avec un texte, tu n’es pas là quand elle le lit. Ensuite, un texte, tu peux le relire autant de fois que tu le souhaites s’il y a des choses que tu n’as pas compris. Et enfin, tu ne peux pas être interrompue : elle est obligé d’assimiler tout jusqu’au bout et de le considérer dans son ensemble si elle souhaite te répondre. Parce que ça, concrètement, c’est dans TON intérêt d’un point de vue purement égoïste (mais de toute façon, ce genre d’égoïsme est bon pour la santé !). Par contre, si tu le fais, réfléchi bien avant de lui donner ! Parce qu’une fois que c’est envoyé, tu ne peux plus revenir dessus !
Effy

Féminin

MessageSujet: Re: "Mère"   Dim 25 Mar 2012, 14:48

J'ai lu les 2 pages, malheureusement pas les messages que tu as supprimé...

D'accord, je comprends, ta mère te pompe. Ca arrive à tout le monde que nos parents nous pompent. Mais je t'avoue que je trouve que tu abuses un peu, quand même : ) Parce-que oui, d'accord, tu ne la supportes pas...mais si tu as un studio, tu n'as à la supporter que le week-end, je me trompe ? 2 jours sur la semaine, ce n'est pas trop demandé quand même, si ? Je veux dire, c'est quand même ta mère. Et t'as clairement l'air de ne pas la respecter, si pas de façon expresse, assurément de tacite. L'air de rien, elle te paie ton studio je me trompe ? Et puis, elle te donne à manger, et elle t'a offert la vie, t'a éduqué, gardé sous son toit...Oui d'accord, elle s'est laissée emporter en t'insultant, ce n'était pas la chose à faire, mais tu lui dois quand même si pas l'amour, le respect.

Après, l'hygiène, c'est le choix de chacun. Si ça t'insupporte autant, fais lui remarquer de façon gentille, peut-être un peu sur le ton de la blague. Qu'elle laisse trainer ses poils et t'engueule pour un cheveu, je comprends, c'est de l'abus. Mais dis lui de façon calme, alors.

Elle critique tes histoires amoureuses, ça t'énerve, ça se comprend. Mais soit tu ignores, soit tu écoutes ce qu'elle à à te dire et qui n'est peut-être pas autant à coté de la plaque que ça. C'est son devoir de mère de veiller sur toi, et de même que tu penses tes remarques justifiées, ça m'étonnerait qu'elle se lève et se dise "oh, tiens, aujourd'hui, je vais emm*rder ma fille en critiquant son couple, on va bien s'amuser !"

Après, si ton père déteste autant ce qui n'est pas hygiénique mais que il en fait pas de remarque à ta mère, ça veut dire que pour lui soit il n'y a pas de soucis, soit il l'aime malgré tout, et tu devrais plutôt être contente que tes parents s'aiment comme ça au lieu de critiquer, je pense.

Tu tiens aux choses matérielles, d'accord. Mais heu, j'ai envie de te dire que si tu te prends tellement la tête pour un t-shirt, il y a un problème quoi. Tu vas ruiner plein d'autres choses matérielles dans ta vie, et si déjà là ça te met dans un état pas possible, je me demande ce que tu vas faire. Surtout qu'ici, limite tu l'apportais au pressing et c'était bon quoi.

Bref, j'imagine que la réponse ne va pas te plaire, mais tu as l'air de bien assez t'appitoyer sur ton sort toute seule, donc si tu as posté ici c'est pour qu'on te donne des pistes de solution, je suppose. Je pense qu'il faudrait, clairement, que tu te reprennes en main. Que tu relativises par rapport à la situation, ou limite que tu aies une vraie discussion avec elle. Ou que tu évites les sujets qui fâche et attende d'avoir fini tes études pour te casser loin de là si ça ne va vraiment pas, mais de toute façon en attendant tu ne peux rien faire d'autre.
http://leblogdenatalka.blogspot.com
Scissorhands

Féminin

MessageSujet: Re: "Mère"   Mar 03 Avr 2012, 13:14

Je réponds juste pour dire que j'ai pris en compte vos réponses, mais que je n'ai rien à répondre.
Aujourd'hui je me sens attardée, je dois probablement l'être.
J'espère que si jamais il m'arrive de refaire un sujet car je suis pas bien dans ma tête, on ne prendra pas en compte celui là pour me rappeler que je suis une gamine, parce que c'est bon, je le sais.
Au revoir

(Je ne sais pas si on ferme les sujets ici, si oui, bon à fermer.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Mère"   

"Mère"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant