Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

J'essaye d'ouvrir les yeux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kroun's

Féminin
Passion : Les choses nouvelles

MessageSujet: J'essaye d'ouvrir les yeux.   Sam 17 Mar 2012, 20:02

Bonjour, Bonsoir...

Petite introduction (je vais aller faire ma présentation juste après ce gros pavé), j'ai eu deux comptes sur ce forum que j'ai supprimé (du moins un sur). Je vais être franche, si j'ai quitter ce forum c'est car j'avais plus envie de m'en sortir mais maintenant ce n'est plus le cas, donc, en gros je vais vous racontez mon histoire pour ce qui me connaissent pas et comment j'essaye de m'en sortir ainsi que mes projets futurs.

1er chapitre (de ma naissance à mes 11ans) :
Lors de ma naissance, j'ai eu plusieurs problèmes de santés mais rien de grave, du moins, je n'ai pas de séquelle, on m'a vite appris que j'avais une soeur née deux ans avant et décédée au bout de 6mois, suite à une trisomie 18...
Vers l'age de 5 ans, j'ai subi un viol oral (par la bouche), par un membre de ma famille (pas mes parents).
J'ai ensuite commencer à avoir des TOCs (de vérification et de nettoyage), suivi par une psychologue lors de mes TOCs, je m'en suis assez bien sortie après plusieurs années de suivi.
Mon père a aussi eu beaucoup de problèmes de santés toujours présent qui m'inquiète un peu malgré tout...

2ème chapitre (de mes 12ans à mes 14/15ans) :
J'ai commencer l'automutilation très tôt à 12ans... Puis ensuite, j'ai fais du bénévolat dans une association de protection animale où un peu avant la fin de mes 13ans, j'ai subi des attouchements, j'ai donc recommencer l'automutilation, les comportements dégradants, l'alcool, la cigarette et le début d'un suivi psychiatrique, commencement d'un traitement avec hospitalisation en Décembre 2010 et Janvier 2011 à Bruxelles.
Ensuite, vers début Avril 2011, j'étais vraiment pas bien (AM et grosses idées suicidaires et idées noires) donc j'ai étais admise en Pédiatrie, puis ensuite, hospitalisation en clinique psychiatrique pour adolescent et suivi psychiatrique + infirmier + psychologue par la clinique et le CSM (centres de santés mentales) puis j'ai avouer vers Juillet pour l'inceste subi à vers l'age de 5ans (j'en parlerais dans le prochain chapitre), beaucoup d'hospitalisations, un groupe thérapeutique d'écriture, des suivis, quelques TS, automutilation (plus depuis quelques temps), en gros un gros mal-être.

3ème chapitre (les poursuites judiciaires pour les attouchements et l'inceste) :
Pour les attouchements, j'ai porter plainte à la Brigade des Mineurs et après confrontation l'affaire à était classé sans suite (ce ne serait que des affleurements).
Pour l'inceste, c'est pas très compliqué, la clinique à envoyer un courrier au Procureur, j'ai étais entendue...
Pour les deux histoires, mes parents et moi même avons fais appel à un avocat donc nous attendons des nouvelles.

4ème chapitre (à l'heure d'aujourd'hui) :
J'ai toujours quelques problèmes et des coups de blues choses normales je pense, de même que j'ai toujours mon suivi et des hospitalisations programmés (dont une la semaine prochaine car j'ai fais la grosse connerie d'arrêter mon traitement donc pas trop en forme la semaine passé).
A part ça, j'essaye d'arrêter l'automutilation, même si c'est très dur par moment, et qu'il y a eu des rechutes.
J'essaye malgré tout de m'en sortir, j'ai un projet professionnel (devenir psychiatre mais difficulté à comprendre les études belges, car même si je fais mes études en Belgique étant française j'ai du mal)...

Revenir en haut Aller en bas
Lies

Féminin
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: J'essaye d'ouvrir les yeux.   Sam 17 Mar 2012, 20:14

Je suis contente de voir que tu essayes d'avancer :). Ici, on te suivra dans ton parcours ^^.

Et pourquoi tu ne voulais plus t'en sortir ? :s Et qu'est ce qui t'a fait changer d'avis (ce qui est un très bon point positif) ?

Citation :
(devenir psychiatre mais difficulté à comprendre les études belges, car même si je fais mes études en Belgique étant française j'ai du mal)...
C'est si différent que ça les études belges par rapport aux françaises ?
http://carnetsfelins.canalblog.com/
Kroun's

Féminin

MessageSujet: Re: J'essaye d'ouvrir les yeux.   Sam 17 Mar 2012, 20:22

A vrai dire avec une soeur décédé, un père qui a/avait de gros problèmes de santés, c'était très très dure, puis j'arrivais pas a m'en sortir, j'en avais plus le courage, je voyais pas le bout du tunnel, quand je voyais de la lumière, je me disais que j'allais pas retomber aussi vite dans ce noir, et a chaque fois retomber aussi bas, c'était trop dur pour moi.. (c'est une raison suffisante :p ?)

Sérieusement, ce qui m'a fait changer de direction... A vrai dire, un déclic dans ma tête, puis j'ai compris que j'étais sur une échelle, que les barreaux ne s'enlevaient pas mais que des fois je descendais de quelques barreaux...
J'ai trouver un projet professionnel, je suis dans un IMP, j'ai une bonne équipe professionnelle qui me suit, ça m'a bien aider...
Matt

Masculin
Passion : Musique,écrire.

MessageSujet: Re: J'essaye d'ouvrir les yeux.   Dim 18 Mar 2012, 14:02

Salut Kroun's, en vrai je ne sais pas trop quoi dire. Tu as l'air plutôt bien et d'avancer malgrès quelques déprime qui arrivent à tout le monde.

Je ne peux que te souhaiter de réussir et de continuer, et de t'accrocher à ton projet quand tu te sens pas très bien et que tu as des idées noires.
Clown

Féminin

MessageSujet: Re: J'essaye d'ouvrir les yeux.   Dim 18 Mar 2012, 14:12

C'est bien de voir que tu as envie d'avancer et que tu t'en donnes les moyens ! Pourquoi faire tes études en Belgique et pas en France ?
Sinon j'attends de lire de tes nouvelles au fur et à mesure :)
Kroun's

Féminin

MessageSujet: Re: J'essaye d'ouvrir les yeux.   Dim 18 Mar 2012, 15:36

Parce que je suis en IMP (Institut Medico Pedagogique) la semaine et que comme cet IMP est en Belgique, je fais mes études en Belgique après c'est une préférence aussi, je trouve plus convivial...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'essaye d'ouvrir les yeux.   Dim 18 Mar 2012, 16:28

Ba, t'inquiète pas : si tu veux vraiment t'en sortir, tu y arrivera.

Certes, aller mieux n’est pas un processus linéaire. Il y a forcément des moments où on rechute et ou on se décourage. Si c’était si facile que ça de s’en sortir, plus personne ne serait malheureux ! L’important, c’est que même quand tu tombes, que tu ne perdes pas de vue la lumière au bout du tunnel, parce que c’est ton objectif qui te guide !

Hésite pas à continuer à poster (-; Bon courage en tout cas !
Kroun's

Féminin

MessageSujet: Re: J'essaye d'ouvrir les yeux.   Dim 18 Mar 2012, 20:00

Petit coup de gueule sur ma famille... (J'en ai besoin).

Maman, explique moi pourquoi tu m'as dis ces phrases la car ses phrases resteront marquées, oui tu sais le "mes enfants ne deviendront jamais des universitaires", "tu peux te mutiler, te suicider, je m'en fou"...

Papa, explique moi pourquoi je peux pas m'inquiéter pour toi ? Saches que je t'ai vue faire ta crise d'épilepsie, j'ai vu les pompiers et le samu t'emporter, j'ai vu ton crâne avec tes cicatrices, j'ai tout vu.

Ma soeur, pourquoi tu n'as pas vécu plus de 6 mois, car moi je tiens a toi, ton absence fait mal, t'es ma soeur et même si j't'ai pas connue, je t'aime et tu me manques.

Le Salaud (frère), toi, j'ai rien à te dire, a part que ta détruit ma vie et tu mérites pas de réussir autant.

Mon frère, je suis en colère contre toi mais t'y peux rien, je t'apprécie toi ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'essaye d'ouvrir les yeux.   Lun 19 Mar 2012, 00:36

Question peut être con mais ... tu leur as posé, ces questions ? (que ce soit directement ou de façon détournée)

Pour ton père, c'est peut être juste pénible de voir les autres s'inquiéter pour nous, on s'en veut de leur infliger ça.
Il ne sait pas que tu as vu tout ça ?
Kroun's

Féminin

MessageSujet: Re: J'essaye d'ouvrir les yeux.   Mer 04 Avr 2012, 20:35

Avec mes parents et le reste de la famille, ça peut aller pour le moment.

Petit écrit en live de ce Mercredi :

J'ai peur de me dire que je ne choisirai peut-être pas l'heure de ma mort, la façon de mourir, j'ai peur de me dire que d'un coup tout peut changer en quelques secondes, qu'on peut perdre des choses d'un coup et en gagner d'autres... J'ai peur de l'avenir, d'avancer car je sais ce que je risque de perdre mais pas ce que je risque de gagner.
Alors oui, j'ai peur de l'avenir, peur de mes faits et gestes et cette peur de pas savoir me contrôler dans certains moments... Ainsi que d'essayer de résister à cette envie de me faire du mal, vous voyez ? Tout les envies d'avoir mal, d'avoir des marques aussi bien physiquement que moralement, cette envie de passer à l'acte d'un coup, d'une certaine méthode...
Puis il y a aussi la peur ou la joie de me dire que je peux contrôler ma vie, mon destin d'une certaines façons, d'une certaines formes, me dire que je peux choisir de m'en sortir ou pas.

Malgré que c'est dur, je résiste, l'envie de m'en sortir par tout les moyens mais d'un autre côté, j'ai l'impression de pas savoir vers où je vais quand j'essaye de m'en sortir... J'ai perdue l'habitude d'aller bien, les bons souvenirs, mais au final, c'est quoi aller bien ?
Nevermind
Chef Anim'

Masculin

MessageSujet: Re: J'essaye d'ouvrir les yeux.   Mer 04 Avr 2012, 20:59

C'est quoi aller bien ? LA grande question. En même temps, y a pas de réponse "toute faite", elle est propre à chacun. C'est à toi de définir ton propre bonheur.

La peur, j'connais aussi. Surtout la peur de l'avenir, tout comme tu dis en fat : peur de ce que tu peux perdre sans même savoir si ça vaudra l'coup. Tu peux pas l'effacer, ni l'oublier mais tu ne dois en aucun cas la laisser te paralyser. Au contraire, il faut en faire une force : elle doit te permettre de te surpasser, pour que les risques que tu prends te rapportent.
http://boooh.canalblog.com/
Kroun's

Féminin

MessageSujet: Re: J'essaye d'ouvrir les yeux.   Jeu 05 Avr 2012, 17:11

La normalité c'est quoi ? Aller bien c'est quoi ? Peut-être reprendre gout a des activités, pas être tout le temps dans l'idée de me dire : "Bon, si j'arrêter tout d'un coup"... Je sais que beaucoup de gens peuvent avoir des idées négatives dans leurs vies, mais j'ai l'impression que moi c'est tout le temps..

J'essaye de me fixer des projets, des buts, j'essaye de m'y tenir, d'avancer, et d'ailleurs faut que j'en parle a ma psychologue la semaine prochaine.
Nevermind
Chef Anim'

Masculin

MessageSujet: Re: J'essaye d'ouvrir les yeux.   Jeu 05 Avr 2012, 18:50

C'est bien, les projets =)
Mais il te faut aussi des petits "buts" et "plaisirs" quotidiens. Des trucs qui te font penser le soir "c'était pas une journée perdue".

Le courant passe bien avec ta psy ?
Kroun's

Féminin

MessageSujet: Re: J'essaye d'ouvrir les yeux.   Jeu 05 Avr 2012, 19:44

Oui, le courant passe avec ma psycho'.

Gros coup de blues aujourd'hui... Ma mère qui déprime, mon père qui est très fatigué et moi qui essayent de tenir le coup...
J'ai peur de repasser à l'acte, déjà que je me suis mutiler :/
Nevermind
Chef Anim'

Masculin

MessageSujet: Re: J'essaye d'ouvrir les yeux.   Jeu 05 Avr 2012, 19:52

C'est déjà ça alors =)

Une raison particulière à ce coup de blues ? J'imagine que l'état de tes parents ne doit pas aider =/
Tu as déjà envisagé une petite cure de lithium + magnésium ? C'est bon pour le moral ^^

Dernière édition par Nevermind le Dim 08 Avr 2012, 19:28, édité 1 fois
Kroun's

Féminin

MessageSujet: Re: J'essaye d'ouvrir les yeux.   Dim 08 Avr 2012, 17:09

J'ai peur de l'avenir...

Etre avec la famille proche est me dire que ma nièce marche, parle, va commencer l'école, me dire que les plus belles années sont les premières et que je ne la vois plus grandir, pourquoi ? Parce que j'ai dénoncer mon frère...

Me dire que sans suivi je ne serai peut etre plus la, plus de ce monde...

Ma mère déprime a mort et ce renferme...

Je sais pas que faire... J'inspire mon hospitalisation de Mercredi et la reprise de l'internat
Clown

Féminin

MessageSujet: Re: J'essaye d'ouvrir les yeux.   Dim 08 Avr 2012, 17:48

Je pense que presque tout le monde a peur de l'avenir. Car l'avenir c'est l'inconnu, et l'inconnu fait peur.

Sans suivi tu ne serais peut être plus là. Oui et ? Je veux dire, repenser à ça n'apporte pas grand chose, l'important c'est le futur non ?

Pour ta maman.. C'est jamais facile, mais.. elle peut trouver de l'aide ? Elle en cherche ?

"J'inspire" = ? Ca t'angoisse ?
Nevermind
Chef Anim'

Masculin

MessageSujet: Re: J'essaye d'ouvrir les yeux.   Dim 08 Avr 2012, 19:45

Pourquoi les premières années seraient-elles les plus belles ? L'insouciance, tout ça, oui, c'est "beau". Mais l'indépendance vient avec l'âge, et plus tu grandis, plus tu es maîtresse de tes choix et de la direction que ta vie prend et prendra. N'est-ce pas là de belles années qui s'offrent à toi ?

Je ne dirai rien de plus que Clown, 'rapport à ton suivi.

Quel est le "problème" de ta mère ? Ou quels sont-ils ? Toi, peux-tu l'aider ? Le veux-tu ? Et surtout, en es-tu en mesure ? Sinon, quelqu'un d'autre le peut-il ?

Pourquoi es-tu hospitalisée ?
Kroun's

Féminin

MessageSujet: Re: J'essaye d'ouvrir les yeux.   Mar 10 Avr 2012, 20:11

Pour l'hospitalisation, ce sont des hospitalisations programmées tout les autant de temps.

Pour les meilleures années, je parlais de celle de ma nièce, car voir un enfant inconscient du monde peut -être beau, je trouve.

Pour ma mère, c'est très dur, j'essaye de l'aider, mais c'est toujours les mêmes réponses : "Plus personne ne doit s'en faire pour moi", "Si je devais revenir en arrière je ne vivrai pas", "J'ai rater complétement ma vie"... C'est dur pour moi de me rendre compte a quel point on peut s'inquièter quand un ami souffre...
J'ai peur qu'elle fasse une connerie, c'est dans ses moments la que je me rend compte que c'est ma mère, que nous avons qu'une mère et que je veux pas la perdre même si souvent c'est dure entre elle et nous...

Mon hospitalisation me permettra de prendre du recul et moins d'inquiètude, je l'espère..
Nevermind
Chef Anim'

Masculin

MessageSujet: Re: J'essaye d'ouvrir les yeux.   Mar 10 Avr 2012, 20:53

Je l'espère également.

Même si vos rapports sont compliqués, essaye tout de même de lui montrer régulièrement l'amour que tu lui portes, par diverses marques d'attention. Si elle ne voit pas déjà "quelqu'un", il serait peut-être temps qu'elle (re)commence, non ? Ou même, si elle n'aime pas trop les psy et tout ça, entamer une thérapie par l'art ou les travaux manuels ?
Kroun's

Féminin

MessageSujet: Re: J'essaye d'ouvrir les yeux.   Mer 11 Avr 2012, 12:47

Même quand elle me soule, je fais des efforts, je reste calme même si c'est dur.

J'essaye d'avoir des gestes affectifs, de l'aider pour certaines choses..

Elle consulte une psychologue qui est en arrêt pour un moment et ne veut personne d'autre...
Nevermind
Chef Anim'

Masculin

MessageSujet: Re: J'essaye d'ouvrir les yeux.   Mer 11 Avr 2012, 14:58

Il ne vous reste qu'à tenir bon jusqu'à son retour alors =)
Kroun's

Féminin

MessageSujet: Re: J'essaye d'ouvrir les yeux.   Dim 15 Avr 2012, 16:46

Désolé, j'ai des problèmes de connections au niveau d'Internet.

Je suis pas trop en forme, j'ai envie de tout arrêter suivi et autres...
Mon dernier entretien médicale c'est très mal passer et je m'en veux suite à ça de certaines choses comme j'en veux a d'autre aussi.

*désolé pour les fautes, je sais plus écrire u_u*
Clown

Féminin

MessageSujet: Re: J'essaye d'ouvrir les yeux.   Dim 15 Avr 2012, 19:04

Explique en quoi ca s'est mal passé ? Développe un peu ..
Nevermind
Chef Anim'

Masculin

MessageSujet: Re: J'essaye d'ouvrir les yeux.   Dim 15 Avr 2012, 19:33

Ne t'excuse pas pour ton internet ;-)

C'est ton hospitalisation qui s'est mal passée ? Il s'est passé quelque chose de particulier ou bien tu ne l'as simplement ressenti de la même manière que les autres fois ?
À qui en veux-tu, et pourquoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'essaye d'ouvrir les yeux.   Aujourd'hui à 13:31

J'essaye d'ouvrir les yeux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant