Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rjeton

Féminin

MessageSujet: besoin d'avis   Jeu 01 Mar 2012, 21:16

je sais pas trop comment commencer donc je vais directement aborder ce qui m'intrigue vraiment.

voila un jour comme un autre je vois un gars que j'ai l'habitude de croiser et là un jour je le vois qui me regarde en souriant et j'ai été troublé car je sais pas comment dire j'ai senti un truc dans ce regard. depuis ça j'ai commencé à m'interresser à ce gars à voir si il y avait quelque chose et il es vrai qu'en faisant plus attention j'ai remarqué des choses. bon tout expliquer serait trop long mais je remarquais qu'il me regardait souvent qu'il se retournait... Un jour j'ai voulu voir si c'était vraiment moi et je me suis isoler seule et il s'est retourné et cherchait quelque chose et dès qu'il m'a vu il m'a regardé et s'est re retourner. alors est-ce une coincidence peut etre. le temps passait et c'était de plus en plus souvent les regards. une fois je me retrouve pas loin de lui et là il me regarde droit dans les yeux en souriant. une autre fois ( et cela grace a une copine) jai su que quand j'étais passé il c'était retourné pour me regardé . c'est arrivé plusieurs fois cela. Puis un jour je le vois avec son frere et là il me regarde tout les deux puis le gars qui m'intrigue a dit un truc à son frere et du coup il s'est retourné. je n'ai pas compris. puis dernier fait il y a quelque jours alors que j'arrivais dans un endroit où il était ses copains ont dis quelque chose et là plus aucun ne parlaient. Alors je repasse une deuxième fois et là pareil et cette fois ci je le vois me guetter en coin. d'ailleurs il me guette souvent en coin ou alors quand je le regarde et que lui aussi regarde ba il baisse le regard.

donc j'aurai juste aimé savoir ce que vous pensez de cela?
merci
Revenir en haut Aller en bas
tisiphone

Féminin
Surnom : tracassé

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Jeu 01 Mar 2012, 23:02

je pense que lui parler serait le plus simple pour savoir ce qu'il en est
Effy

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Jeu 01 Mar 2012, 23:31

Bon, de deux choses l'une

soit

a) Tu lui plais bien & il l'a fait savoir à son entourage.

b) Il s'est dit des choses sur toi, et ils "ragotent"

Ce sont les deux solutions les plus évidentes, maintenant peut-être que c'est autre chose.

Le plus simple, comme l'a dit Tisiphone, serait de lui parler.
http://leblogdenatalka.blogspot.com
Lies

Féminin
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Ven 02 Mar 2012, 19:27

Je crois qu'Effy a résumé les possibilités et Tisiphone a donné la meilleure version...

Tu le coinces dans un coin (seul de préférence) et tu lui demandes pourquoi il te regarde. Ne le fais pas de façon méchante ;).

Et là, soit tu lui plais et bah j'te fais pas de dessin sur ce qu'il faut faire... Soit, il se moque de toi et là tu peux partir sans te retourner car il est juste très c... !

Mais une question... Toi, il te plait ou pas ?
http://carnetsfelins.canalblog.com/
rjeton

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Ven 02 Mar 2012, 22:04

oui j'ai pensé à lui parler mais il est jamais seul. enfin jamais quand je le vois disons .
Ba pour être honnête il me plait oui mais j'ai un peu peur..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Ven 02 Mar 2012, 23:43

C'est pas grave s'il n'est pas seul, tu peux aller lui parler quand même ! On ne te demande pas de lui faire une déclaration, juste de papoter avec lui. Peut être pas lui demander cash pourquoi il te regarde, mais en discutant, tu verras bien ce qu'il en est.
Allez, fonce, il a apparemment besoin que tu fasses le premier pas ^^
rjeton

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Sam 03 Mar 2012, 00:26

Oui mais pourquoi c'est toujours les filles qui font le premier pas?^^
non mais moi je suis vraiment timide et donc lancer une conversation c'est dur , pas impossible cependant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Sam 03 Mar 2012, 00:29

Tu trouves ? Moi j'ai l'impression que c'est plutôt les garçons qui font le premier pas en général ...

Oui c'est dur, mais apparemment il a du mal à le faire lui même, alors si tu veux que ça marche il faut y passer ^^ profite d'un moment où il te regarde ou te sourit, et approche toi de lui !
rjeton

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Sam 03 Mar 2012, 00:32

ba en tout cas toute les personne que je connais ce sont les filles qui ont fais le premier pas.
je vais essayer mais je garantis rien .. de toute façon comme je suis sur qu'il fera rien je vais devoir faire quelque chose. Mais qi un garçon veut sortir avec il tente forcement quelque chose non? sinon c'est qu'il s'en fou je pense.
Lies

Féminin
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Sam 03 Mar 2012, 17:09

Citation :
Mais qi un garçon veut sortir avec il tente forcement quelque chose non?
Non pas forcément... Mon Yéti de mari n'a pas fait le premier pas ni rien... Au contraire, il a même tenté de me mettre dans les bras de son meilleur ami tellement il manque de confiance en lui...

Donc va l'aborder et parle lui de la pluie et du beau temps... Puis après, tu peux lui demander pourquoi il te regarde toujours...
rjeton

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Lun 05 Mar 2012, 20:58

ah oui je pensais pas que les hommes pouvaient être comme ça ... pas simple tout ça
Lies

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Mar 06 Mar 2012, 15:03

Citation :
ah oui je pensais pas que les hommes pouvaient être comme ça ... pas simple tout ça
Bah tu sais, les hommes c'est comme les femmes : y'en a des timides et d'autres non.

Sinon, t'es allée le voir depuis ou pas ?
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Mar 06 Mar 2012, 15:12

rjeton a écrit:
les préjugés ont la vie dure.

Pour ma part aussi c'est ma copine qui a fait le premier pas, même si je lui ai bien tourné autour aussi :D
rjeton

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Sam 17 Mar 2012, 18:05

j'ai besoin de vous une nouvelle fois :

hier c'était mon anniversaire et étant inscrite sur un réseau social avec ce garçon dans mes contacts j'espérais qu'il me le souhaite mais non...

La veille pourtant il c'était passé des petits trucs qui m'ont fais penser que il pouvait y avoir de l'espoir. genre comme d'habitude des regards. Mais une personne a dit que dans de nombreuses années on se souviendrait de la bande de ce gars. et là il m'a regardé en souriant. donc j'ai pensé que c'était peut être un message mais du coup je pense pas car si tu veux vraiment quelque chose avec une personne pourquoi tu tente pas ce genre de truc simple à faire alors?
Lies

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Sam 17 Mar 2012, 18:57

Bon anniversaire en retard tout d'abord :).

Il ne s'est peut-être pas connecté hier tout simplement ? Ou il ne l'a pas vu ? Ou c'est dit qu'il te le souhaiterait plus tard ou te smserait et a oublié ?

Pourquoi tu ne lui demandes pas s'il s'intéresse à toi ou pas ? Tu ne vas pas rester sur des "et si.." quand même ;).
rjeton

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Sam 17 Mar 2012, 19:10

merci c'est gentil :)

non mais il le savait je pense.
je sais que je devrais lui parler mais je sais pas comment l'aborder. avant j'arrivais à parler à n'importe qui mais depuis un fois où j'ai donné ma confiance a une personne qui m'a trahi , je ne tente plus rien et me dit que personne ne peut s'intérresser à moi...
Lies

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Sam 17 Mar 2012, 20:10

Ce n'est pas parce que quelqu'un t'a trahi que tout le monde le fera. Je ne te dis pas que tu n'auras pas encore des personnes qui ne sont pas dignes de confiance dans ton entourage mais tu ne peux pas faire "payer" à tout le monde le fait qu'une personne t'ait trahi. Et t'as pas l'impression de passer à côté de ta vie pendant ce temps ?

Parfois, faut juste prendre son courage à deux mains... ce n'est pas facile mais il faut ^^. Bon courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Dim 18 Mar 2012, 16:42

rjeton a écrit:
avant j'arrivais à parler à n'importe qui mais depuis un fois où j'ai donné ma confiance a une personne qui m'a trahi , je ne tente plus rien et me dit que personne ne peut s'intérresser à moi...
C’est un sentiment tout à fait légitime et je comprends que ça te fasse peur maintenant de faire confiance. Moi-même j’ai subi une situation un peu similaire. Mais je suis d’accord avec Lies : il y a une chose qu’il faudrait que tu gardes à l’esprit, c’est qu’il ne faut pas faire d’un cas une généralité. Chaque personne est unique et celui qui t’as trahi, c’est quelqu’un, mais le mec que tu n’oses pas aborder, c’est quelqu’un d’autre !

Et si tu ne sais pas quoi lui dire, ben… Tu sais, tu n’as pas besoin d’en faire des tonnes ou de chercher midi à quatorze heures pour l’aborder, juste pour faire naturel. Ce ne sont que des apparences et ce n’est pas très important au final.

Moi aussi il m’arrive souvent de me dire « et je lui dis quoi ? » à propos de plein de situations. Et à chaque fois que je me pose cette question, il y a une petite voix dans ma tête qui me répond « dis lui ce que tu as à lui dire, tout simplement ! »
rjeton

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Dim 18 Mar 2012, 23:41

oui vous avez raison c'est juste qu'il me faudra un peu de temps pour arriver a faire cela . Helheim tu as raison la meilleure façon c'est de dire ce qu'on a à dire mais faut avoir le courage aussi :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'avis   Aujourd'hui à 22:18

besoin d'avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1