Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Hallus de fatigue fatiguantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Hallus de fatigue fatiguantes   Ven 20 Jan 2012, 00:28

(Me semblait que y'avait une catégorie spéciale pour les hallus, mais j'trouve pas, à déplacer si nécessaire =/)

Donc.

Heu, j'ai toujours eu quelques hallus, principalement sonores quand je suis fatiguée (donc généralement le soir ou les matins difficiles) et depuis plus d'un mois, je dors super mal (mal de jambes, cauchemars, toussa).

Et bon, mes hallus on clairement empiré.

J'sais que je devrais avant tout changer mes habitudes (l'ordi toute la journée, ça aide pas à calmer la fatigue), donc c'est plus un topic plaintif qu'autre chose, même si des conseils, trucs, astuces sont pas de refus, parce que je suis capable d'ignorer des voix qui me parlent et des ombres qui passent, et gérer une main qui se pose sur mon épaule, mais là...

Le plus chiant, c'est que dernièrement, je suis carrément réveillée par des hallus. Ce matin, j'ai rêvé d'espèce de loups et l'un d'eux à plus ou moins essayé de me bouffer en s'introduisant dans la réalité, c'était magnifique. Bon, sur le coup j'étais tellement endormie que c'est passé tout seul.

Mais l'autre matin, c'était la total. Des voix qui se disputaient dans ma tête, y'en avait plein, je comprenait rien, du coup j'étais comme réveillée sans l'être. Là j'ai sentie des doigts attraper le lobe de mon oreille et tirer dessus de plus en plus fort jusqu'à essayer de l'arracher. J'ai "ouvert les yeux" et y'avait une forme floue devant moi. Et j'avais beau essayer de lever la main, impossible quoi, je pouvais pas bouger.
Finalement c'est la peur et l'angoisse qui m'ont permit de me réveiller au bout d'un moment.

Donc bon, un peu marre de ce genre de réveils je dois dire...

(Désolée des détails, j'ai rarement ce genre d'hallus aussi puissants et j'avais besoin de vider mon sac en cette soirée un peu baddante)
Revenir en haut Aller en bas
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Hallus de fatigue fatiguantes   Ven 20 Jan 2012, 00:39

C'est pas des hallus.

Ce que tu décris, je mets quasi ma main à couper que c'est pas des hallus, mais de la paralysie du sommeil. Du moins pour ton épisode de loup qui essaie de te bouffer au réveil, et de truc qui te tire l'oreille.

C'est un trouble du sommeil spécialement foireux, où le réveil, au lieu de se faire "d'un bloc", se fait "morceau par morceau".

Tu rêves encore (le loup, les voix, la forme devant toi, le truc qui te tire l'oreille), mais tu es partiellement réveillée (d'où le fait que tu te retrouves dans ta chambre, que tu perçois ce qu'il y a autour de toi). Et tu n'as aucun controle musculaire, donc tu ne peux pas bouger pour essayer de "chasser" les trucs qui t'attaquent.

C'est assez odieux. Et fréquent chez les gens angoissés, m'a dit un neurologue.

(J'avais profité d'avoir des cours avec un neurologue, pour, quand il a abordé le chapitre sur le sommeil, lui décrire mes réveils merdiques ressemblant fort aux tiens... et il m'a expliqué ce que je viens de t'expliquer là).

Sincèrement, pas trouvé grand chose à faire contre, a part les rationnaliser ,et m'y habituer. Ca a fini par passer tout seul.
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: Hallus de fatigue fatiguantes   Ven 20 Jan 2012, 04:53

Oui c'est exactement ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hallus de fatigue fatiguantes   Ven 20 Jan 2012, 12:44

Tu sais, si vraiment tu es angoissée, tu peux faire comme booh et aller voir un neurologue pour lui en parler !
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Hallus de fatigue fatiguantes   Ven 20 Jan 2012, 14:08

Je précise que je ne suis pas allée voir un neurologue hein ^^.

J'ai eu des cours, en formation d'éducatrice (c'est surtout à cette période là que j'avais des épisode de paralysie du sommeil, même si ca m'arrive encore de temps à autre, mais c'est très rare maintenant), donnés par un neurologue.

Qui nous a notamment parlé des troubles du sommeil.

J'en ai profité pour lui demander ca.

Je ne serais jamais allée de moi même voir un neurologue hein ^^
Sima

Féminin

MessageSujet: Re: Hallus de fatigue fatiguantes   Sam 21 Jan 2012, 12:17

Par curiosité j'suis allée voir sur le net, j'ai trouvé cet article : http://www.sommeil-mg.net/spip/Paralysie-hallucinations

Si vous avez la flemme de le lire, en gros ça rejoins les infos de Booh et que le meilleur moyen de stopper ce trouble du sommeil c'est d'avoir une bonne hygiène du sommeil.
Dans un autre site, c'était expliquait que les effets du sommeil et de l'éveil ne s'excluent pas entre eux. Donc c'est possible d'avoir des effets du sommeil ( rêver, les musles qui ne répondent plus) et en même temps avoir des effets de l'éveil (les yeux ouverts, la conscience)

Ptetre t'instaurer des règles de coucher, heures régulières, respecter les signaux de fatigue que tu ressens, mettre en place un rite pour favoriser le sommeil etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hallus de fatigue fatiguantes   Ven 28 Sep 2012, 00:34

Okay, alors les infos m'avaient intéressée à l'époque mais j'étais trop je-m'en-foutiste pour les appliquer. Alors que là je sens que si je dors pas une nuit convenable, je vais vraiment péter un câble et il serait vraiment temps que je soupçonne mon sommeil perturbé d'être le responsable de mes irritations et de mes bads.

Donc ressortage du topic ! (Y'aurait moyen de voir le lien de Sima d'ailleurs? ohmy )

Ok pour la paralysie du sommeil, depuis le temps j'avais zieuté quelques trucs à ce sujet sur le net et ça semble être effectivement ça. Donc merci (vachement en retard) pour toutes les infos. Pour le neurologue, je note mais ça sera vraiment l'ultime recours je pense.

Sinon, est-ce que les "faux-réveils" peuvent être une forme de paralysie du sommeil quand ça se fait en boucle? Genre se voir se réveiller, être persuadé que c'est vrai, se lever, s'habiller et tout un tas de trucs qu'on fait le matin pis se retrouver au point de départ et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on arrive finalement à se réveiller pour de vrai, non sans une bonne dose d'angoisse?
J'ai ça depuis longtemps, ça m'arrivais de temps en temps mais là j'avoue que ça devient un peu trop récurrent.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Hallus de fatigue fatiguantes   Ven 28 Sep 2012, 16:01

Je pense que c'est en lien avec la paralysie du sommeil, parce que ca m'arrive vachement souvent dans les périodes où je fais pas mal de paralysie du sommeil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hallus de fatigue fatiguantes   Aujourd'hui à 06:43

Hallus de fatigue fatiguantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1