Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

J'ai pas d'mana donc pas d'problème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ctrl.

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Jeu 16 Aoû 2012, 22:35

Je n'ai plus vraiment de problème à m'endormir, à part exceptionnellement, comme tout le monde. C'est surtout que je me réveille trop tôt et pas reposée.

Et je ne veux pas montrer que je vis là, justement. Ça me convient, c'est justement mon moyen de gérer actuellement. Ça semi-fonctionne. Pas mal de stress, mais ça n'atteint pas mon moral, je m'occupe et mon environnement me convient, du coup je le vis bien. Je suis plutôt heureuse, j'ai le sourire et tout.

Mais je me rends compte qu'il faudrait que je supprime ou du moins réduise ce stress, au lieu de juste contrôler ses effets sur mon moral, parce que physiquement je prends super cher. J'ai le coeur qui bat pas mal vite, c'est déjà le cas normalement mais accentué depuis quelques mois, le thorax crispé avec crampes régulières, j'ai l'estomac irrité que j'essaie de calmer avant de me taper un ulcère si ce n'est pas déjà fait, et le dos en vrac depuis avril.

Sauf que aucune idée de comment supprimer le stress. Je ne sais que lutter contre, ce qui est déjà pas mal probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Draculea

Masculin
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Jeu 16 Aoû 2012, 22:42

Heu, méditation, sophrologie, usage de certaines plantes, etc. Tu as quand même des pistes totalement naturelles et saines si tu prends la peine de chercher. ^^
Ctrl.

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Ven 17 Aoû 2012, 00:54

Pas mon truc.

Et je ne vois pas ça comme capable de supprimer le stress, mais là encore, le gérer.
Draculea

Masculin
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Ven 17 Aoû 2012, 01:31

Fais du sport dans ce cas.

Après si les moyens de gérer les stress ne sont pas "tes trucs" (en partant du principe que tu les ai vraiment tous essayés), ben je vois pas trop quoi te dire...

Pourquoi c'est pas ton truc ? Développe ^^
Ctrl.

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Ven 17 Aoû 2012, 03:25

Alors je reformule encore une fois, des fois que ça soit plus clair, les moyens de gérer le stress c'est pas ce que je recherche, je me débrouille à ce niveau avec mes propres moyens, experimentés par moi-même ces dernières années en apprenant "sur le terrain" ce qui m'énerve (la méditation par exemple), ce qui me change les idées, ce qui m'apaise etc. pas de souci de ce côté-là.

Mais ça ne supprime pas le stress, ce qui n'est pas forcément un problème quand c'est passager, plus pénible quand ça dure.
Nevermind
Chef Anim'

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Dim 19 Aoû 2012, 11:51

Qu'est-il arrivé pour que ton stress augmente à ce point ?
http://boooh.canalblog.com/
Ctrl.

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Dim 26 Aoû 2012, 09:18

C'est marrant, depuis quelques jours j'ai du mal à garder en tête que c'est la réalité là, et pas un genre de rêve ou de fiction tenace. Il y a un sentiment d'absurdité, d'irréalité.

Enchaînement aléatoire d'événements, un de mes frères a un accident de moto. Le lendemain, un autre de mes frères se fait agresser. Un boulet voulait lui tirer sa chaîne par derrière, il se met à tirer dessus avec les deux mains, sauf que mon frère est du genre à toujours réajuster le fermoir pour l'avoir bien derrière au milieu de la nuque et tout, du coup le malandrin a le fermoir entre ses deux mains et au lieu de tirer en écartant ses mains pour faire casser le fermoir, il tire comme un boulet vers le haut (ayant une bonne tête de plus que mon frère d'ailleurs), ce qui fait que mon frangin est totalement étranglé. Heureusement au bout d'une dizaine de secondes (ce qui est énorme quand même, d'autant que c'était dans une foule tellement compacte qu'apparemment personne n'a remarqué qu'il y avait quelque chose de pas normal) il se relâche un moment et mon frère a le temps de passer ses doigts entre la chaîne et sa gorge, et ayant l'avantage au niveau de la force il arrive à arracher la chaîne des mains du voleur et casser le fermoir du même coup. Un bijou cassé et des marques violettes sur la gorge, ça ne se finit pas trop mal.

Enfin, deux ou trois trucs où je suis plus directement concernée, mais pas forcément envie d'en parler, tout ça fait que ouais, tout semble pas réel, je ne sais plus comment réagir, impression que je peux faire n'importe quoi et que, c'est pas que ça ne compte pas, mais quelque chose dans ce goût-là quand même. Du genre "je ne suis plus à ça près".
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Dim 26 Aoû 2012, 10:37

Un truc me frappe : tu parles des choses qui ne te concernent pas directement... Mais pas de celles te concernant. Pourquoi ?
Ctrl.

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Dim 26 Aoû 2012, 11:37

Because of reasons.

Pas eu envie d'en parler directement parce que ce dont j'avais envie de parler, surtout, c'est de l'impression que me laisse la série d'événements, pas les événements eux-même. Alors ça peut être lié, mais voilà, je prends le risque d'essayer de me faire comprendre sans mentionner les précisions. Ou alors je ne prends pas le risque d'exposer les précisions pour qu'on ne parte pas dessus, à voir comme vous voulez, c'est du même ordre que le verre à moitié plein.

Pour l'échec critique de l'apprenti voleur, j'ai développé parce qu'il y a tout une série d'actions objectives à relater, et la frayeur passée c'est même drôle tellement c'est absurde de s'acharner plus de deux secondes à étrangler un inconnu en plein jour pour lui voler un bijou qui ne fait de loin pas partie d'un trésor royal. Au moins l'aventure prouvera que la chaîne est de qualité, elle n'a rien lâché la bougresse.

L'accident j'ai mentionné sans développer, parce que même après la frayeur initiale il n'y a pas d'individu manchot et/ou bas de plafond à tourner en dérision pour prendre de la distance. (Pas de gravité à long terme cela dit, de la casse matérielle et des bobos, mais rien sur le pronostic vital ou le risque de séquelles sérieuses, donc voilà, pas d'inquiétudes après coup.)

On va dire que mon discours est inversement proportionnel à mon niveau de proximité, parce que c'est plus facile, mais aussi parce que c'est ce que je veux finalement (et/ou initialement), donc pas seulement une question de facilité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Aujourd'hui à 19:24

J'ai pas d'mana donc pas d'problème.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2