Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

J'ai pas d'mana donc pas d'problème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ctrl.

Féminin

MessageSujet: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Lun 16 Jan 2012, 16:29

Pas de mot. Ça fait quelque chose comme "blah, pas bien, blah".

Blah n'est pas une ndlr (j'aime bien l'idée d'être étrangère au texte), c'est réellement la traduction littérale de ce qui se passe "là-dedans".

Probablement pas de raison non plus. Et puis même s'il y en avait, qu'est-ce que ça changerait. Rendre l'émotion et le comportement logiques, la belle affaire, et après. Et après, deal with it. Logique ou pas, au final on en revient à ça.

Je dois bien reconnaître ça à mon esprit faussement dépressif, il n'essaie pas de me refourguer des excuses cheapos et de prétendre que tel ou tel événement l'a touché alors que c'est pas nos affaires. Parce que ça me rend dingue, les "Oh la la il est mort, je suis trop triste, je l'avais croisé au moins trois fois dans la rue, bouhouhou".

Alors oui, il y a des sujets ras-le-bol dont je parle ici et là très régulièrement. Mais c'est pas la même pensée, zone du cerveau, voix ou que sais-je. Le ras-le-bol est "intelligent". Ça veut pas dire qu'il est futé, il est probablement même TRÈS CON, mais con parce qu'il pourrait être capable d'intelligence s'il voulait, contrairement au "blah ça va pas blah" qui est juste mou, émotif, passif, qui ne s'appuie sur aucun fait, aucune donnée. Non le ras-le-bol, il est capable de communiquer. Et il est sacrément vindicatif pour le coup.

Tout m'énerve. Je m'en prends à tout et n'importe quoi, quoique j'évite les gens parce qu'ils ont des sentiments et une mémoire que je ne peux pas trafiquer comme la mienne ou celle d'un ordinateur. Quand quelque chose de ciblé m'agace, je peste, si c'est un tout comme la plupart du temps, je fais un grand ménage, je jette des trucs, je dépouille l'appartement, change des meubles de place. Je déménage, même, encore.

C'est marrant, je regardais Limitless hier, un passage m'a bien "parlé". Le mec rentre dans son appart' crado, J'ai d'abord pensé : foutre le feu. Mais la voie de la sagesse l'emporta. Et il nettoie tout le bazar. J'ai pas un appart' dégueulasse, c'est différent. C'est pas un feu pour nettoyer, quoiqu'il y a de l'idée, mais plus pour "réarranger". Parce qu'au fond, quand ça me prend je ne nettoie pas pour que ce soit propre, mais pour que ce soit différent. C'est plus "j'arrange les choses" que "je les range". Enfin... j'essaie de les arranger. Forcément, si on s'en prend à des substituts, ça ne marche que moyennement.

Il y a toujours cette première idée, impulsive, foutre le feu, tout casser, aller voir ailleurs si j'y suis. Fuck off, tout ce bordel. Les études, principalement. Et c'est con, parce que je m'y plais. Je veux pas les envoyer valdinguer parce que ça ne me convient pas, c'est juste elles qui prennent parce que c'est ma seule réelle attache je crois.

Et puis la raison l'emporte, ouais. Parce que pas envie de me retrouver sans diplôme à 25 ans. Parce que pas envie de me retrouver avec un job alimentaire parce que je suis allée glander je-ne-sais-où au lieu d'assumer et bosser. Parce qu'au fond je sais que, où que j'aille, il y a le risque maximal qu'au bout de quelques mois ça se répète. Ça se répète toujours. Alors ouais, au lieu de tout brûler, je mets dans des cartons, au lieu de l'autre bout de la Terre, je déménage à 700 mètres.

Tant mieux. Ça me dérange pas, de me dire ok restons raisonnables. Ça m'évite d'être vraiment dans la merde, ce bon sens inné. Ce qui m'embête plus, c'est cette impulsion, cette envie qui tient plus du besoin parfois, de tout plaquer. Qu'il manque un truc. Que ça me plaît, mais que j'y passerais pas ma vie, même pas une année de plus en réalité. Ouais, ça c'est épuisant.

Bref. C'est pitoyable. J'aime pas du tout, c'est juste pathétique. Mais je n'effacerai pas. Ça m'énerve moi-même, parce que c'est pas ce que je souhaite, d'être en colère tout le temps, de plus ou moins fuir régulièrement, d'être en perpétuelle crise d'adolescence contre la vie. Parce que c'est juste pathétique. Mais voilà, c'est comme ça que je ressens les choses, que ça me plaise ou non. Alors je vais y donner un peu de place. Parce que l'idée c'est ça, juste y donner de la place, et assumer.

Dernière édition par Ctrl. le Jeu 16 Fév 2012, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Lun 16 Jan 2012, 20:58

Salut ctrl. ! ^^

C’est vrai que ça doit être pas mal chiant d’avoir envie de tout péter, et de se contenir grâce à ce « bon sens » dont tu fais allusion. A la fin, ça fini par faire « cocotte-minute ».

Mais tu sais, je crois quand même que ce que tu décris là, c’est quand même une conséquence et pas une cause autoentretenue comme tu sembles le penser. J’ai toujours eu du mal à croire que les gens puissent « aller mal sans raison », tout simplement parce qu’il n’y a pas de fumée sans feu après tout !

Déjà, est ce que tu es sûr que ce n’est pas un des « sujets raz-le-bol » que tu alimentes régulièrement, voire un patchwork de toussa, qui te met dans cet état ?
Sima

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Lun 16 Jan 2012, 21:05

Quand je lis ton post, j'ai envie de répondre "reprenons du début"
C'est à dire, prendre une feuille et faire des thèmes (famille, amis, copain/copine, études, tunes..) et marquer tout ce qui ne va pas dans chaque domaine de ta vie.
Ou si tu veux des retours, l'écrire ici, parler de ta vie, du quotidien, et tu sentiras là où ça coince réellement.

N'empeche j'ai souri en te lisant, la boule de feu dans le bide qui donne envie de tout envoyer balader mais la tête qui rappelle à l'ordre de ce monde, des responsabilités, d'un avenir à contruire blablablaaaa, j'te comprends.
Ctrl.

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Lun 16 Jan 2012, 23:00

Helheim a écrit:
J’ai toujours eu du mal à croire que les gens puissent « aller mal sans raison », tout simplement parce qu’il n’y a pas de fumée sans feu après tout !
Aucune idée, sur la présence ou non de "raison(s)". Mais comme je le disais, j'ai de plus en plus tendance à dire... et alors ? Je ne suis plus tellement sûre qu'identifier la "cause de tous les problèmes" y change quoi que ce soit. La compréhension, c'est bien. Mais au final, compris ou pas, agrémenté d'exemples datant de la petite enfance ou pas, faut juste gérer avec.

C'est pas spécialement neuf, comme vision des choses. Je me rappelle avoir plus ou moins paraphrasé un truc du genre il y a des années. Comprendre, au bout d'un moment ça sert bof. Et on peut retourner chaque seconde de nos drames personnels, remarques anodines qui nous ont secrètement blessés ou que sais-je, chercher le Graal, l'illumination, le "déclic", souvent au final faut juste se prendre en main et aller de l'avant.

Ça m'arrive parfois de regarder dans le passé, mais ouais, c'est pas souvent. J'essaye de me prendre en main, de rien me laisser passer, de pas faire n'importe quoi, de penser au futur plutôt qu'au passé. J'avoue que, j'arrive un peu au bout de la méthode. Cocotte-minute, en effet, c'est bien choisi.

J'ai eu une période de recherche dans le passé, de quête de l'élément qui m'aurait fait dérapper, etc. Pendant toute la première partie de mon adolescence. J'ai abandonné, parce que j'y trouvais rien de satisfaisant et que ça ne me faisait que déprimer stérilement sur tout et rien, faire des montagnes de poussières, etc.

A présent, j'arrive un peu au bout de l'autre extrême. Alors je commence à me dire que c'est juste comme ça. Pas par fatalisme, en fait, ce qui signifierait que je considère la raison du problème inexistante ou impossible à résoudre, et j'ai pas la prétentieux d'utiliser des absolus pour parler de ma gueule. Je la considère, en réalité, difficilement discernable et peu pertinente au final. Donc pas forcément un bien de me tripoter les nerfs et gaspiller du temps à chercher un pourquoi. La vie est trop courte.

Ce que j'aimerais, c'est que tout mon être soit d'accord avec ça. Malheureusement, je me traîne un boulet pleurnichard qui me revient périodiquement dans la figure, et qui chouine que ça va pas. (Allons bon.) J'arrive ni à le supprimer, ni à le faire taire, ni à l'obliger à être un minimum pertinent et me fournir des éléments concrets des trucs qu'il faudrait éviter, améliorer etc. pour que tout se passe mieux. C'est juste aléatoire et stérile, comme crises.

Sima a écrit:
faire des thèmes (famille, amis, copain/copine, études, tunes..) et marquer tout ce qui ne va pas dans chaque domaine de ta vie.

Je peux essayer. Mais à première vue, enfin plus que cela puisque c'est mon quotidien et j'espère en avoir une vision un peu meilleure que "première vue", je ne vois rien de problématique dans ces thèmes-là. Dramatique, oui parfois, notamment du côté de ma famille, mais plus du tout problématique à présent. J'ai fait mes deuils, coupé certains ponts, mis de la distance là où il le fallait.

Il y a des bobos, c'est-à-dire une santé assez moisie, qui me prennent souvent la tête quand l'un d'eux est trop récurrent, mais là encore, j'en vois des sujets à m'énerver, mais ponctuellement. Ça m'énerve le temps que c'est là, ça ne me suit pas après coup ni entre deux bobos. J'avais hésité la semaine passée à me faire un défouloir bobologie et pester sans la moindre constructivité sur ceci ou cela qui me ferait mal/limiterait mon champ d'action, au "quotidien" (c'est-à-dire dès qu'un pépin se présente, si c'est plusieurs jours de suite c'est plusieurs jours de suite, sinon s'il y a des périodes sans tant mieux pour moi). Avec l'intérêt de me défouler à ce sujet uniquement à cet endroit et de ne plus y penser/en parler ailleurs, sinon c'est peu constructif. Mais bof, au final pas sûre du bien que ça pourrait faire. D'autant que je suis pas trop à l'aise avec l'aspect étalage de petits trucs sans gravité pris un par un, toujours sans gravité mais sacrément chiants quand pris à la chaîne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Mar 17 Jan 2012, 09:13

Essaye de faire : Ctrl+Alt+Z avec une photo de toi sur photoshop !

C'est le raccourcis pour '' revenir à l'étape précédente '' mais tu peux le faire 20 fois ! Peut-être une piste par là !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Mer 18 Jan 2012, 22:28

Arrête-moi si je me trompe, mais d’après ce que j’ai compris, ton état d’esprit c’est « je vais mal, mais je ne cherche pas à savoir pourquoi parce que j’estime que c’est du temps perdu »

Tu sais, je pense que ce n’est pas du temps perdu justement que de chercher à savoir d’où ça vient : explique-moi comment tu pourrais résoudre un problème si tu ne sais pas d’où il vient (par exemple comment est-ce que tu pourrais lutter contre une invasion de frelons si tu ne sais pas où est la ruche) ?

Et le truc aussi, c’est que j’ai l’impression que pour toi, cause veut dire « truc hypothétique et fumeux qui me serait peut être arrivé dans mon enfance et dont je suis de toute façon incapable de me souvenir ». Là, je te parle de causes « réelles » : par exemple, l’année dernière, je suis tombé en dépression parce que mon mec, dont j’étais fou amoureux, m’a quitté. Ça, c’est une cause « réelle », un truc vraiment concret dont tu te souviens quoi ! Et c’est de ce genre de cause là dont je te parle : il n’y a vraiment pas d’explication de ce genre à ton baddage ?

Parce que – ne le prend pas mal, hin ? Je ne fais que donner mon avis, mais je peux me tromper – j’ai l’impression que tu es en train de faire un déni quelque part. Quand tu vas mal, pour une raison ou une autre, si tu fermes la porte à ta souffrance, elle va frapper à la porte. Et si tu t’obstines à ne pas lui ouvrir, elle va frapper plus fort, puis encore plus fort, jusqu’à ce que tu lui ouvres. Alors forcément, en t’obstinant à « te-prendre-en-main-aller-de-l-avant-marche-ou-crève » sans prendre le temps de te respecter finalement, ba ouais, forcément, il y a une part de toi qui dit « hé, oh ! j’existe aussi ! »
Ctrl.

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Mer 18 Jan 2012, 23:45

Helheim a écrit:
« je vais mal, mais je ne cherche pas à savoir pourquoi parce que j’estime que c’est du temps perdu »

Je le prends pas mal, j'ai beau chercher je vois rien qui pourrait s'avérer blessant ;)

La situation est probablement bien comprise, en tout cas elle est bien retranscrite, à un détail près : je ne cherche plus à savoir pourquoi.

Parce que mine de rien, j'y ai déjà passé pas mal de temps. Pas récemment, mais quand même. Et ce temps a été plus ou moins gâché.

Ça explique que, bah je me base sur quelque chose de vécu pour décréter que c'est une perte de temps, et qu'après avoir bien fait le tour des choses, je ne pense pas que, si cause il y a, elle soit super évidente, sinon j'aurais trouvé j'espère.

Les détails de la petite enfance, c'était plus une raillerie par rapport aux conneries freudiennes, à la fois raillerie et hyperbole pour dire que non, je ne vois aucun événement évident, concret et marquant qui me ferait badder actuellement, donc s'il y a une raison, elle est au choix trop ancienne pour que je m'en rappelle, trop insignifiante pour que je l'aie consciemment considérée comme marquante et "à mémoriser au premier plan", ou alors c'est une succession de trucs en soi peu signifiants.
Ctrl.

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Jeu 16 Fév 2012, 14:22

Aujourd'hui c'est le dernier jour d'examens. Mes collègues doivent être en train de terminer leur dernier papier en ce moment. J'ai pas été autorisée à m'y présenter. Au moins ça me laisse du temps pour déménager. Et jouer à Skyrim, haha. Je sais pas trop ce que j'attends. Du message, mais aussi de l'avenir, d'un événement aléatoire qui changerait un paramètre lui aussi aléatoire. Je vais pas forcément bien, mais ça me fait trop chier de le reconnaître et de le prendre en compte. Et ça m'insupporte que d'autres le prennent en compte à ma place. Tant que je dis que je vais bien, c'est comme ça qu'il faut me traiter. C'est comme ça que ça m'aide. Ignorer, sourire, faire autre chose en attendant d'avoir complètement oublié que ça n'allait pas des masses.
Lies

Féminin
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Jeu 16 Fév 2012, 15:29

Citation :
Mes collègues doivent être en train de terminer leur dernier papier en ce moment. J'ai pas été autorisée à m'y présenter.
Euh ? Pourquoi ça ?

Citation :
Je vais pas forcément bien, mais ça me fait trop chier de le reconnaître et de le prendre en compte. Et ça m'insupporte que d'autres le prennent en compte à ma place.
Bah là, tu le reconnais non ? Et vivre en faisant semblant que tout va bien ne va pas t'aider car un jour tout va remonter à la surface... va falloir apprendre à affronter et passer au dessus des soucis (je sais, plus facile à dire qu'à faire).
http://carnetsfelins.canalblog.com/
Ctrl.

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Jeu 16 Fév 2012, 16:31

Je vais pas entrer dans les détails en partie publique, donc désolée pour les trucs vagues et peu compréhensibles parce que je vais essayer de rester dans le vrai et dans les conséquences de la situation sans parler du contexte.

Reconnaître, oui et non. Je le sais, pour moi-même, mais quand je parle de reconnaissance c'était plus par rapport à mes proches, ou ne serait-ce qu'à l'école puisque ça fait partie de la situation actuelle. Ça va avec la prise en compte.

Affronter ou passer au dessus ? Ça me semble passablement contradictoire, sachant que je suis totalement pour "passer au dessus" et que c'est ce que j'essaye de faire, avant de me faire saboter par l'école qui décrète qu'il y a un problème et qu'il faut en faire plein de drama et de traitement particulier, alors que problème ou pas je préfère ignorer la chose, de toute manière ça ne change rien pour eux, même j'avais un problème perso c'est à moi que ça pompe de l'énergie et basta.
Nevermind
Chef Anim'

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Mer 29 Fév 2012, 23:40

Ça fait délirer comme j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit tout ça, chaque ligne, chaque mot [dans un délire très égocentro-schizophrénique], sans déconner c'est comme de regarder dans un miroir, 'presque flippant..
Enfin bref.
Très très bien tout ça, le côté "warrior" je me plains pas j'avance en me faisant violence parce que la faiblesse ça pue du bec etc etc. Sauf que t'as oublié un truc cocotte, c'est que quand tu fais la tambouille, et que tu lances ta cocotte-minute, eh ben si t'éteins pas le feu dessous (ou la plaque - technologie du jour, bonjour) ou que tu retires pas le couvercle, ta cocotte-minute elle explose. En plus, ça en fout partout, et elle est pas forcément réparable.
Donc à la limite, tant que tu peux vivre comme ça, sans trop de dégâts et tout, tant mieux pour ta tronche j'ai envie de dire, parce que c'est clair que c'est méga-chiant l'introspection, et prise de tête, et tout c'que tu veux. Mais en attendant, y a un truc qu'y faut pas que tu perdes de vue : c'est que si t'en es là aujourd'hui, et que tu fais rien pour arranger (et oui, j'ai bien dit "arranger" et pas ranger parce qu'il s'agit d'amélioration et pas de déplacement) les choses (soit buter la ruche au lieu de t'exciter sur les frelons), ça va aller en empirant et la cocotte va inévitablement péter, et ça sera pas forcément au meilleur moment.
http://boooh.canalblog.com/
Ctrl.

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Ven 02 Mar 2012, 15:44

Je m'en rends compte, mais je ne peux pas. J'ai cette impression que soit je garde et fais la cocotte-minute, soit je retire le couvercle et je "fonds", deviens une masse informe et papier mâché qui n'a plus aucune perméabilité. Comme si le couvercle était la pièce la plus importante de la charpente, ce qui fait tenir le tout ensemble. Un couvercle en acier inoxydable qui donne la forme à la casserole en pudding. Et je peux pas, j'aime autant exploser. Une cocotte-minute, ça se remplace ; une cuisine, ça se nettoie. C'est pas vraiment grave.
Nevermind
Chef Anim'

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Ven 02 Mar 2012, 20:00

Sauf que la cocotte-minute c'est toi, et une personne ça ne se remplace pas =/
Ctrl.

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Ven 02 Mar 2012, 20:52

Je pense que si.
Nevermind
Chef Anim'

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Ven 02 Mar 2012, 21:32

Prions pour toi alors ;-)
Ctrl.

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Sam 03 Mar 2012, 02:33

Du genre de ceux qui attaquent le cerveau ? Huh :)
Nevermind
Chef Anim'

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Sam 03 Mar 2012, 02:37

Exactement !
Ctrl.

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Dim 15 Avr 2012, 00:18

Haha, je me tape deux humeurs en même temps, c'est top. Le conflit entre les deux est assez dérangeant, comme si mon rythme cardiaque et respiratoire avait du mal à choisir à quelle humeur s'accorder.

On dirait que j'inspire plus que j'expire, pourtant mes expirations sont bien plus longues, mais j'arrive pas à faire sortir l'air, mes poumons vont exploser. Souffle, souffle, fais de la place.

J'ai envie de partir. J'ai tellement, tellement envie de partir. J'en viens à détester tout ce qui me retient, même si la liste s'amenuise et même si c'est pas leur faute. Si ça me retient c'est parce que je leur en donne le pouvoir en me préoccupant des conséquences. Et si je me préoccupe des conséquences c'est parce que pour le moment j'ai pas de destination suffisamment éloignée pour ne pas craindre de me faire rattraper par celles-ci. Du coup je me contente de détester et rager et avoir un genre de sentiment de désespoir, c'est terrible ça, c'est un truc de poète, je déteste sentir ça, ça n'a rien de logique ou fondé.

Heureusement (sic) il y a plus de rage dans la balance, d'autant que ça engendre un supplément de rage puisque ça me rend dingue d'avoir le sentiment que c'est sans espoir, parce que l'espoir ça existe pas, son contraire peut pas exister non plus, les situations elles sont juste comme elles sont, ni désespérées ni pleines d'espoir, qu'est-ce qui te prend de me contredire là-dessus espèce d'affect machin chose, tu sers à rien.
Nevermind
Chef Anim'

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Dim 15 Avr 2012, 19:42

L'espoir ça n'existe pas ?
Je crois que tu t'es trompée de fofo, ma chère ;-)

Tu dis que son contraire n'existe pas non plus. Très bien, soit. Les situations sont comme elles sont, point. Ok, ok, je te suis. Mais, même en admettant qu'il n'y a ni espoir ni désespoir, que les situations sont, point à la ligne. Le fait qu'elles ne soient pas qualifiées ne les rend pas pour autant immuables, mh ?

Si la situation dans laquelle tu te trouve actuellement ne te plaît pas, ne te convient pas, il ne tient qu'à toi d'en sortir, ou de la changer.

Quelque chose en/de particulier qui a déclenché cette "crise" nocturne ?
Ctrl.

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Lun 16 Avr 2012, 01:15

Ce serait plutôt de les qualifier qui serait plus à même de rendre des situations immuables.

Ici, perception que c'est immuable parce que, toujours selon des perceptions, je changerai pas de situation tant que [insérer ici circonstance X ou Y]. Et que traduit en ersatz d'émotion, ça donne "ohlala je suis dans une impasse, ô rage, ô désespoir".

Le but c'est d'aller là où ne peut pas me suivre ce dont j'ai envie de me séparer, sinon ça ne sert à rien de bouger. J'ai pas de destination qui m'assure ou me laisse présager de ça. Je sais pas si je suis mat ou pas, je pense que non et je sens que oui, bad mix. Incapable de faire quoi que ce soit de cohérent.

Pas de déclencheur, plus une accumulation, et un peu tout le temps d'actualité ces temps. Aujourd'hui, même tarif.
Ctrl.

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Mer 09 Mai 2012, 23:08

Physiquement c'est la galère. J'ai mal partout. Les jambes, les mains, le dos, la poitrine, la tête. J'alterne zombie et hyperactif. Surtout hyperactif. Zombie c'est plutôt une heure ou deux en fin d'aprem quand je suis sur les rotules, et puis ça repart. Je dors pas beaucoup. Des fois je l'ai cherché, à me coucher trop tard, mais sinon, c'est principalement que je me réveille. Fait longtemps que mon réveil ne sert à rien, je continue de le mettre pour la forme, mais je me réveille souvent une bonne heure à deux heures avant. Quand ledit réveil est censé sonner à 5h et des brouettes, ouais ça fait tôt, surtout si j'ai procrastiné le coucher jusqu'à deux heures du mat'.

Fou ça, toujours eu des problèmes d'endormissement, et maintenant c'est le réveil qui se barre.

Je change de formation. Beaucoup de possibilités. Peut-être même que ça me détruira moins les jambes. Enfin, c'est secondaire. Le principal, c'est que ça ne me prenne pas la tête. Fini les prises de tête.
Benj1646
Sans rang fixe

Masculin
Passion : Tous me passionne et surtout ce qui me fait progressé dans la vie

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Ven 25 Mai 2012, 01:21

Je suis désolé de rentrer dans la discussion comme ça, mais d'après ce que j'ai lu (et j'aimerais donné mon avis), au final tu as l'une des réactions typiques que l'homme a quand il va mal, qui consiste dans la capacité énorme à vivre avec ses conflits, ses incohérences et même une bonne dose de mal-être. Je parle ici de la rationalisation qui après coup de nos actions mêmes les plus involontaires, automatiques, néfastes ou incohérentes auxquelles on va trouver une excellente raison logique tendant à prouver que c'était la seule solution possible. Une telle attitude venant d'une autre personne nous semblerait le comble de la mauvaise foi, de nous, ça paraît logique (même si tu dis que ce que tu ressens et illogique) ! Et dans ton cas tu as tendance à dire que ce qui t'arrive c'est le destin et qu'il ne peut pas en être autrement, ce qui rend pour toi logique cequi t'arrives.

Pour ma part j'ai envie de dire : faux, car qui veut, peut. smile
http://jeveuxconquerirlemonde.blogspot.fr
Ctrl.

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Ven 25 Mai 2012, 18:32

J'ai pas compris ce que le destin venait faire là-dedans ? Je ne sais pas si j'ai tendance à dire ça, parce qu'en tout cas j'ai tendance à ne pas le penser. Il y a probablement des schémas qui pourraient venir expliquer ce qui arrive, mais je pense qu'ils viendraient plutôt d'en dedans, pas d'en haut. (Symboliquement, puisque ce n'est évidemment pas une histoire de directions.)
Ctrl.

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Dim 12 Aoû 2012, 00:01

J'ai dormi pratiquement douze heures aujourd'hui. Ça ne rattrape de loin pas les centaines d'heures qu'il me manque depuis quelques mois, et puis de toute manière ça ne marche pas comme ça. Mais c'est la première fois que j'arrive à dormir plus que au grand max 6 heures malgré être crevée. Ce qui est marrant, c'est que je suis davantage stressée ces derniers jours que ces derniers mois, on penserait pas que ça aide à dormir et pourtant. Il manque encore un upgrade dans la qualité, cela dit. Dormir plus longtemps parce qu'on n'arrive pas à se réveiller d'un cauchemar qui s'éternise, c'est pas forcément plus utile que se réveiller à 5 heures du mat et pas réussir à se rendormir.

Je fais pas mal de ménage. Ça libère, garder les lieux aussi vides que possible, impersonnels et dignes d'une annonce immobilière, j'suis comme sur le départ. Et puis juste au cas où.
Draculea

Masculin
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Jeu 16 Aoû 2012, 17:02

Beaucoup de gens pensent que ce qui est en haut est aussi dedans, mais passons ^^

Pour le sommeil, c'est un peu galère, disons que chacun à son rythme, maintenant, as tu essayé les infusions ? La détente avant de dormir, etc ? Il y a des méthodes douces qui peuvent faire effet.

Pour ce qui est de ton appart que ut garde net et limite vide, je connais pas trop tes habitudes, mais jme disais, et si tu foutais une plante au milieu, juste un truc qui montre que... Ben tu vis là quoi. Et puis les plantes c'est le bien, ça fait pas chier et ça occupe de l'entretenir. Bref, jsais pas, quand tu décris ton lieu de vie, jme dis qu'il manque une plante juste au milieu ohmy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai pas d'mana donc pas d'problème.   Aujourd'hui à 19:24

J'ai pas d'mana donc pas d'problème.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant