Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Maman, papa, tenez bon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tisiphone

Féminin
Surnom : tracassé

MessageSujet: Re: Maman, papa, tenez bon...   Sam 14 Jan 2012, 19:31

est ce que tu as lu au moins ?parce que ouais essayer de me repondre du "oui mais tu vois c'est parce que..et puis c'est pas que mais quand meme" ce n est clairement pas une bonne idée mais dire "lu. reflexion" ou "lu. j ai mal" ca serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Maman, papa, tenez bon...   Sam 14 Jan 2012, 19:34

Ce serait plutôt un mélange des deux. "lu. réflexion" et "lu. j'ai mal.".
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: Maman, papa, tenez bon...   Sam 14 Jan 2012, 20:01

Mais encore ? Que pourrais tu en faire de ce que l'on t'as dit ?
Lies

Féminin
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: Maman, papa, tenez bon...   Sam 14 Jan 2012, 20:08

Pour le coup, j'suis tout à fait d'accord avec Tisiphone et Canarde... Bouge-toi et arrête de croire que tout est insurmontable. On a tous nos merdes mais on se lève tous quand même tous les matins... Et, franchement, tu feras quoi quand ta mère ne sera plus là ?

Et Tisiphone a parfaitement raison pour ce qui est de ton chat. Hier, j'ai pas eu l'envie de répondre, quand j'ai lu ta réponse, j'me suis dis que j'allais te laisser dans ta vision du "le monde est trop dur pour moi" mais comme Tisiphone en a parlé, bah j'me suis dis que j'allais répondre pour te montrer qu'elles ne sont pas que deux à penser cela. Moi aussi mon chat, il va vers sa litière foutre le zouc quand on vient de faire la litière... Mon chat est un croisé Main Coon donc il perd énormément de poils. Puis, des fois, elle vomit aussi... Mais voilà, dans une maison, on vit...

Citation :
seulement si l'envie t'en dis.
Pour ça, j'suis pas ok... Le ménage, on le fait... Qu'on en ait envie ou pas (et bien souvent, on n'a pas envie de le faire, c'est juste que vivre dans un capharnaüm, c'est pas le top... Alors tu peux te faire un planning : tel jour, nettoyage de la salle de bain, l'autre jour la cuisine, puis faire le lit et changer la litière du chat, ...

Tu peux me dire dans combien de m² tu vis ? Parce qu'à mon avis, t'as pas non plus un château à nettoyer... Rien n'est jamais insurmontable...
http://carnetsfelins.canalblog.com/
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: Maman, papa, tenez bon...   Sam 14 Jan 2012, 20:17

Je n'oserais pas, Lies, depuis peu, tenté de donner un ordre ou un conseil trop appuyé à un membre qui, qui plus est, va mal.
Je me sentirais très mal d'employer un ton trop sec à l'égard d'un membre d'espoir. Espoir n'est il pas " l'écoute" des autres ?
Aussi je préfère, lorsque je répond à quelqu'un, lui proposer simplement certaines possibilités, qui ne sont pas obligatoirement des vérités absolus qu'il faut suivre, mais bien des idées personnelles que je tente d'apporter à un membre qui semble en détresse. Ensuite c'est à ce membre d'étudier, ou non ( je n'obligerais personne à réfléchir ou revoir un jugement), les idées données, et de voir s'il en fait quelque chose ou pas.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Maman, papa, tenez bon...   Sam 14 Jan 2012, 20:19

Je crois que le "seulement si l'envie t'en dis", euh... c'était un pwal ironique hein ^^

(Canarde, je te jure que si tu continues à utiliser le ton de Madame de Pompadour, tu dors à la cave ce soir, BORDEL ! :D)
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Maman, papa, tenez bon...   Sam 14 Jan 2012, 21:05

Mon intention n'était pas de dire "oh mon dieu ce chat est insurmontablement crispant à foutre de la litière partout". Vraiment pas. Je l'aime comme il est, avec y compris ses côtés chiants.
C'était juste une réflexion à la base sur "s'il foutait pas d'la litière dans les coins les plus improbables, le ménage irait vite". Parce qu'on peut se dire que dans 62m², 1h à faire le ménage, même en s'amusant avec le chat, c'est long. Surtout à deux. C'est pour ça que j'en parlais, pour me justifier du fait que ça prenne tant de temps pour tout bien faire à deux, une fois que la salle, la cuisine et la salle de bains sont faits. Bon souvent ma mère repasse derrière moi sur certains détails que j'ai oubliés, mais j'essaie de m'améliorer. Sincèrement.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Maman, papa, tenez bon...   Sam 14 Jan 2012, 21:16

Après bon... Pourquoi elle repasse sur des DETAILS, aussi ?

C'est quoi que tu appelles des détails ? C'est des gros trucs que tu fais passer tranquilou comme détails ? (auquel cas, taper) Ou c'est ta mère qui est maniaque ? (auquel cas, c'est son foutu problème si elle veut que le carrelage brille comme s'il était neuf alors qu'il ne l'est pas et frotte plus que de raison hein. Jveux dire, y a un pote qui de temps à autre faisait des opérations ménage chez moi - je ne lui demandais rien, c'était la copine de mon ancien colloc et elle est atrocement maniaque, donc elle se sentait obligée de ripoliner des trucs dont moi je me foutais totalement (genre elle a démonté la chasse d'eau pour pouvoir nettoyer tout bien comme il faut ENTRE le corps de la chasse d'eau et le bouton servant à tirer la chasse. Genre le truc donc à part une maniaque de base, tout le monde se fout totalement). Et là, bah ma fois envie de dire que c'est son choix si elle veut que ca brille de la mort qui tue. A condition que toi tu lui dises que "Eh, c'est pas nécessaire, ca, tu peux laisser hein". Après, si elle continue, son choix.

Mais bon, j'aimerais bien que tu donnes des exemples de détails en fait ^^

Après, j'ai envie de dire...

Pourquoi tu ne lui dis pas "Stop, ne viens plus m'aider, je me démerde". Et après, c'est à toi de gérer. Jveux dire... Le ménage, c'est de loin pas mon trip, genre pas du tout. Mais les quelques fois où ma mère a tenté, quand j'ai pris mon premier appart', d'avoir son mot à dire sur la question, genre "Je peux te faire ta lessive, tu sais, ca te faciliterait la vie", je l'ai envoyée bouler en lui disant que j'avais voulu mon autonomie, et que je l'assumais, et qu'il n'était pas question que je profite de mon autonomie tout en ayant ma lessive faite par maman, hein.

Jveux dire... Soit, tu vas être surement bordélique. Après, j'ai envie de dire que euh, tu mets possiblement un peu beaucoup de choses derrière tes problèmes psy, là. Parce que bon, être bordélique et ne pas savoir par quel bout prendre le ménage, euh, quand c'est ton premier appart', c'est pas exactement anormal, et la facilité, elle vient avec l'habitude, quoi. C'est pas une histoire de problème psy, c'est une histoire de se sortir les pouces de l'orifice anal et de se démerder, de tâtonner, de remarquer à l'usage que "tiens ca va plus vite si je fais ca comme ca que comme ca", "Tiens, ce truc prend moins de place si je le range là que là", et autres, quoi.

Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Maman, papa, tenez bon...   Dim 15 Jan 2012, 11:26

Des détails : genre pour UN malheureux cheveu de deux centimètres de long sur le lavabo, elle va renettoyer TOUT le lavabo au lieu de ne faire que le coin du cheveu pour le chopper. ^^
Ou bien pour des raisons juste totalement inidentifiables elle décide de repasser l'aspirateur là où je l'ai déjà passé et où tout est (vraiment) nickel. Parce qu'elle a l'aspirateur à la main et que c'est comme si le fait que je lui dise avoir déjà passé trente minutes l'aspirateur dans la salle ne lui suffise pas pour s'assurer que ce soit propre. ^^°
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Maman, papa, tenez bon...   Dim 15 Jan 2012, 12:15

Ok, alors c'est des vrais détails et euh...

Ta mère ferait bien de ne jamais mettre les pieds dans notre appart' sans quoi elle risque la crise cardiaque -_- "
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: Maman, papa, tenez bon...   Dim 15 Jan 2012, 13:13

Pourrait tu, si le courage t'en dis, lui en parler ? Lui expliquer que tu as besoin de faire ces choses par toi même, et que la voir repasser derrière toi ne t'aide pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maman, papa, tenez bon...   Dim 15 Jan 2012, 13:14

A côté de ça, tu devrais effectivement comme disait le conseil de Booh, dire à ta mère d'arrêté.

Je pense qu'elle répond juste à ta demande, puis franchement ça t'occuperai un peu, même si le ménage c'est pas super cool ça te ferait une activité, on peut prendre du plaisir à nettoyer chez soi, sans forcément devenir un gros maniaque hein.

Tu aurais une sorte d'accomplissement de l'avoir fais seul , ce qui n'est pas forcément donné à tout le monde.

Ca va faire quand même pas mal de temps que tu es chez toi, il est clairement le temps d'arrêté de faire avec elle, avant de quitter chez tes parents tu disais bien pouvoir te débrouiller tout seul, au final les courses tu les fais pas seul, le ménage non plus, il y a d'autres choses, que tu ne fais pas seul, alors que tu es normalement indépendant.

Si c'est pour avoir un appartement et ne pas être dans la capacité de faire tels ou tels choses qui sont et font une grande partie de l'indépendance, je ne vois pas l'intérêt, autant retourner chez eux ça sera plus simple et moins fatiguant pour tout le monde je pense.

T'en es capable, je pense bien, ça demande des efforts certes mais rien de surhumain franchement.
tisiphone

Féminin

MessageSujet: Re: Maman, papa, tenez bon...   Dim 15 Jan 2012, 18:57

j ai vu l appart avant que sa mère ne décide de faire le ménage "avec lui"....sincèrement sans etre méchante, c'était pas possible. le bordel partout, les table pas nettoyer, la salle de bain pas praticable
je ne suis pas une maniaque mais j'aime pouvoir vivre dans un endroit un minimum sain.

je pense, contrairement aux autres, que sans ta mère ca serait meme pas possible mais de la à ce qu'elle se crève non c'est inadmissible.

encore un fois d'un rien tu en fais une montagne. mais il est clair que tu n'es pas indépendant.

y'a pas cinquante solution tu ne cherche pas à savoir si oui ou non tu fais ci ou ça tu le fais et c'est tout.
l'aspirateur, vu ton appart, ça se passe tout les jour dans la salle. la vaisselle ça se fait tout les jours meme s il n y a que deux bols, parce que quand on ne sait pas se bouger comme toi on fait les choses avant qu'elles ne deviennent "énorme", la salle de bain une fois par semaine ok mais on ne fout pas ses cheveux par terre.
t'es un bordélique c'est un fait donc tu ne doit rien te laisser passer. en bonne bordélique je ne me laisse que ma chambre comme terrain de jeu parce que si des gens viennent pas envie qu'ils ne sachent pas ou se poser eux et leurs verres d'eau parce que le boxon partout

ta mère est pas une grande maniaque mais elle aime que les choses soient clean et je t'ai vu passer l'aspi et l'envie de te le prendre des mains et le passer m'a pas mal chatouillé. pas parce que tu es lent mais parce que tu ne le passe pas correctement. après oui tout s'apprend mais entre apprendre et se reposer sur il y a deux mondes.

un peu de ménage tout les jours, nettoyer le couloir du chat tout les jours, ne pas essayer de faire un tapis de cheveux dans la salle de bain, la vaisselle tout les jours.....bref tu te fais un planning en grand et bien gros tu le met bien en vu et quoi qu'il arrive tu n'en déroge pas. c'est largement faisable suffit juste de ne pas se regarder le nombril et de faire ce qui doit etre fait sans se poser la moindre question sur
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Maman, papa, tenez bon...   Dim 15 Jan 2012, 20:56

Sincèrement, je pense que mon appart', à certaines périodes quand j'habitais seule, ne devait pas valoir beaucoup mieux que avant le passage de sa mère hein ^^. Donc oui, ca reste possible.

Jveux dire... Si tu ne fais pas le ménage, tu assumes, tu vis dans ton bordel et point. Si tu en as marre de ton bordel, ben tu fais le ménage. C'est pas bien plus compliqué que ca au final.

Après, je me permettrais pas de juger le fait que tu laisses du bordel : tu vis seul, tu fais ce que tu veux de tes 4 murs, ca ne regarde que toi. A partir du moment où tu ne laisses pas les autres nettoyer ta merde à ta place, par contre.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Maman, papa, tenez bon...   Dim 15 Jan 2012, 21:20

Justement j'ai pas pour but de faire nettoyer ma merde par ma mère. Mais j'ai tout à apprendre en terme de ménage et avec ça j'suis pas bien dégourdi quand s'agit de faire les choses par moi-même. J'suis même pas sûr que ce soit par fainéantise, mais plutôt par peur.
C'est pour ça que dès le début, dès le mois de juin dernier, ma mère et moi nous nous étions mis d'accord pour faire ensemble le ménage chez moi une fois par semaine pour m'apprendre.
Alors non j'dirais pas que je maîtrise tout, mais depuis que Tisiphone est partie, je maîtrise quand même plus de choses qu'avant. (y a pas d'cause à effet hein. ^^)
J'ai aucun sens de l'organisation c'est pour ça que c'est si dur un truc aussi con que la vaisselle à faire tous les jours. J'ai pas non plus le moindre sens de la saleté, ce qui a longtemps désespéré mes parents, même si je m'améliore j'suis loin encore d'y arriver : j'peux passer deux cents fois devant un gros bordel sans même m'en rendre compte et surtout je ne sens quasiment aucune odeur. Je peux être le nez collé contre une merde de chat sans la sentir vraiment...Est-ce par habitude ou est-ce une malfaçon de naissance j'en sais foutre rien et je m'en branle d'ailleurs pas mal vu que mon univers est quasiment pas constitué d'odeurs...C'est pas une chose que je retiens... Mais du coup ben quand ça pue dans l'appart faut que ma mère, mon père ou ma soeur me le fasse remarquer.
Alors j'ai pris le coup pour ma chambre, j'aère tous les jours, notamment à cause des problèmes d'humidité.
Mais pour des trucs de base comme "aérer l'appart" ou "nettoyer la table" j'ai un don incroyable pour ne pas remarquer (ou ne pas vouloir ? remarquer) l'évidence même.
Mais surtout le fait de faire le ménage seul, ça m'fout la trouille parce qu'il y a plein de "trucs" à savoir, qu'on ne peut découvrir qu'après avoir été initié durant son enfance au ménage. Or c'est un truc qui me manque totalement. J'ai été un tel mur d'obstination niveau bordel que même mon papa qui lui est maniaque (ou du moins l'était à l'époque, du genre à passer l'aspirateur après chaque repas, même avec des invités et qui est un des rares que je connaisse à avoir été un ado non-bordélique, au contraire.) a fini en quelques années par baisser les bras. Et c'est des trucs qui me manquent au final puisque je n'ai pas su les apprendre, par entêtement. Et du coup, comme tout ce qui sort de mes habitudes, ça m'fout les jetons. Donc j'ai besoin d'être rassuré tout au cours de l'apprentissage, donc d'être accompagné (remarquez, ça a été pareil pour TOUS mes apprentissages) voire même qu'on me fasse faire les choses en me prenant physiquement par la main et en me faisant faire le geste en me guidant. Même des trucs cons comme l'aspirateur, j'ai beau avoir vu comment on fait des centaines de fois, comme le dit Tisiphone, je m'y prends, mais comme une loutre manchotte ! Pareil je ne sais pas tenir un balai et me faire tenir convenablement un balai me rend mal à l'aise au niveau physique, j'me sens pas confortable tellement j'ai pris la mauvaise habitude de balayer à l'arrache.
Et puis en même temps j'aime pas quand je me rends compte que mon appart est sale. Donc j'ai tendance à avoir honte (logique quoi). Et quand je ne m'en rends pas compte mais qu'on me le dit, ça me fout encore plus la honte.
Mon appart est nettement plus clean qu'il y a cinq mois, je l'entretiens mieux. Mais c'est loin d'être gagné et autant j'aime qu'on me pousse au cul à en faire plus, autant me dire franchement que je suis un porc, j'arrive pas à l'encaisser. Parce que je me revois encore avec l'image de moi ado affrontant mes parents en bon ado rebelle que j'étais sur le thème du "t'es crade, tu seras jamais adulte à ce rythme"... Ou du moins le ressentais-je comme ça. Et je ressens toujours ça comme ça dès qu'on me critique sur mon autonomie. Et j'en ai simplement marre d'être l'enfant, le p'tit dernier, le canard boiteux que la famille aide constamment là où la grande soeur réussit tout ce qu'elle entreprend.

Alors oui faut que je me bouge le cul. Mais oui je le fais, même si ça prend du temps.
Sucre Cristal

Masculin
Passion : Que dire...
Surnom : Sucre

MessageSujet: Re: Maman, papa, tenez bon...   Dim 15 Jan 2012, 21:28

Bah pour ce qui est ménage/courses...
Une liste des tâches a effectué, avec la périodicité, le temps que ça prends et éventuellement des astuces, conseils de ta mère, voir dessins ? (^^)... tu crois que ça t'aiderait ?

Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Maman, papa, tenez bon...   Lun 16 Jan 2012, 00:44

Oh putain, Han, sors de ce corps bordel !

Ta tirade là, je l'ai entendue tellement de fois par lui que je frise l'overdose !

Déconne pas, "besoin d'être rassuré dans tes apprentissages".. euh, wait, tu peux me rappeler ton âge ?

Tu ne crois pas qu'à un moment donné, apprendre à te rassurer toi même, c'est pas optionnel ?

Jveux dire, déconne pas, à quelques nuances près, tu le vois si un appart est crado ou pas. Donc bon, si après que tu aies fait le ménage, l'appart n'est plus crado, tu peux largement te rassurer toi même en disant "bon t'as vu, c'est propre, ca va, pas besoin d'en faire une montagne" quoi...
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Maman, papa, tenez bon...   Lun 16 Jan 2012, 13:33

Justement non un appart crado quand je vis dedans je remarque qu'à peine qu'il l'est. Ce n'est que très récemment que j'ai réussi à commencer de voir la saleté autour de moi. Et c'est loin d'être parfait... ^^°

Apprendre à me rassurer moi-même c'est pas optionnel je sais, booh...mais tu peux comprendre que je mette plus de temps que la moyenne à me prendre en main ? Y a des gens chez qui c'est instinctif l'autonomie. D'autres chez qui ça prend plus de temps.

Mais pour informations j'ai parfois eu la nécessité de faire le ménage seul en entier dans mon appartement ces derniers mois. Parce que justement ma mère m'avait téléphoné pour m'avertir qu'elle ne viendrait pas trop crevée qu'elle était. Comme elle me l'a justement rappelé hier...

Mais j'commence seulement maintenant à ne plus en faire une montagne du ménage. J'suis juste pas encore très dégourdi. Mais ça va venir, j'ai bon espoir...
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: Maman, papa, tenez bon...   Lun 16 Jan 2012, 14:43

Serait ce possible, aujourd'hui, par exemple, de te faire une liste de chose à faire sur la semaine, je donnerais par exemple :

Mardi je fais ça :
Mercredi ceci :

ect.

Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Maman, papa, tenez bon...   Lun 16 Jan 2012, 14:49

Ben à la base j'ai même acheté des ardoises (une par jour de la semaine) en forme de chats pour noter ce qu'il y avait à faire.
Une partie est déjà remplie d'ailleurs. ^^
Et je les suis.
tisiphone

Féminin

MessageSujet: Re: Maman, papa, tenez bon...   Lun 26 Mar 2012, 12:26

t'en es ou de tout ça ?
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Maman, papa, tenez bon...   Lun 26 Mar 2012, 13:26

Eh bien ma mère va mieux. Certes la mort de son père l'a secouée mais elle reprend du poil de la bête.
J'ai su entretenir mon appart durant plus de deux semaines sans son aide et aujourd'hui encore j'en suis à dix jours sans son aide.
Bon j'suis pas encore au point sur tout mais petit à petit ça s'arrange, j'essaie autant que possible de ne pas dépendre d'elle pour le ménage...
Ma mère a eu de la chance de surmonter son deuil si aisément. Sa mère n'y est pas pour rien. Elle a été d'une telle force...

Enfin bref je fais mon mieux pour l'alléger et je pense être sur la bonne voie pour prendre un peu d'autonomie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maman, papa, tenez bon...   Lun 26 Mar 2012, 21:29

Je confirme :').
Lies

Féminin
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: Maman, papa, tenez bon...   Mar 27 Mar 2012, 17:07

J'suis fière de toi Thor, sérieux :).

Prochaine étape : prendre le train ? ;)

Prends soin de ta mère (même si je n'en doute pas que tu le fais).
http://carnetsfelins.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maman, papa, tenez bon...   

Maman, papa, tenez bon...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2