Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Travail de maturité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elfica

Féminin
Passion : penser, aider son prochain, le secourisme
Surnom : elfi, elfi-couette, elfiquette, petite elf

MessageSujet: Travail de maturité   Lun 24 Oct 2011, 17:25

Sur idée je vais créer un topic sur mon travail de maturité qui me prend un rien la tête. Voyons je dois rendre la première version le 31 octobre. Non non me suis pas pas trompée de mois. Il me reste l'analyse de mes foutus graphiques à faire. Alors histoire de commencer par le début je vais expliquer ce qu'est le travail de matu car je crois pas que vous ayez un truc comme ça sur France. C'est un travail que l'on doit faire sur une année soit entre la 1ère et terminale. Que je vais devoir défendre le 20 décembre. Il doit faire entre 20 et 30 pages. Ayant dû faire un questionnaire et ayant 18 pages rien que de graphiques à la suite je dois en faire plus. Mais je ne sais pas combien c'est super pratique. On a des thèmes à choix ou on peut choisir un thème si un prof est d'accord de nous supervisé. J'ai choisi les jeunes face à l'alcool. Sujet hyper intéressant mais super vastes et vu que mon prof m'a imposé un questionnaire que 109 étudiants ont rempli je dois analyser ce truc. Et comme vous l'aurez surement compris je ne sais trop comment faire. Mon prof veut une analyse générale mais je sais pas sur combien de pages et encore moins ce que je dois dire de ces graphiques. Ils sont beaux mes hystogrammes mais j'en fait quoi, un avion en papier que je lui balance à la tronche?? Désolée suis sur les nerfs là. Sans compter qu'il m'a fait perdre 15h tout de même le gentil petit prof en me disant de faire questions par questions. Puis je vais le voir et il me dit que je dois séparer homme/femme soit retour case départ. Bref revenons au but de mon topic quelqu'un sait comment on tire les choses importante d'un graphique. Mes questions sont sur plein de sujets. Genre l'âge de la première consommation puis de quel consommation mais c'est toujours à choix multiples jamais une réponse à écrire. Sinon genre nombre de consommation, dernière consommation. Enfin plein de questions du genre. Et autant dire que je suis paumée avec ce truc à faire. Que je suis angoissée H24 pour pleins d'autres trucs, que je dors mal (quasi pas en faite) et que j'ai eu 2 mois de moins que les autres vu que j'ai commencé en retard de par ma reprise du lycée pas prévue. Si quelqu'un a une idée ou veut voir les dits graphiques j'envoie avec plaisir.
Ce topic est aussi dans le but qu'on me mette un peu des coups de pieds au cul car là je galère grave pour me mettre à bosser (les coups de fouets sont tolérés aussi).
Merci d'avance à ceux qui m'ont lu. Je ne sais pas si j'ai mis mon topic dans la bonne section. Et désolée si c'est écrit bizarre mais j'ai un peu écris comme j'ai pu là.
Revenir en haut Aller en bas
Lies

Féminin
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: Travail de maturité   Lun 24 Oct 2011, 17:47

Citation :
Alors histoire de commencer par le début je vais expliquer ce qu'est le travail de matu car je crois pas que vous ayez un truc comme ça sur France.

Nous, au lycée, on avait les TPE... Travaux Pratiques Encadrés. Ca consistait à ce que tu fais sauf qu'on était 2 ou 3 sur le sujet.

Citation :
Bref revenons au but de mon topic quelqu'un sait comment on tire les choses importante d'un graphique.

Il faudrait qu'on en sache un peu plus sur tes graphiques, les questions que tu as posé, les réponses que tu as eu, ... Donc mets-nous des liens ;)

Déjà, comme ton prof l'a dit, tu dois diviser les hommes et les femmes.

Après, tu peux essayer de faire une moyenne (est-ce qu'ils consomment régulièrement ? Le week-end ?) en fonction des âges des personnes... Ca te permettrait de faire un graphique "histogramme" (Tu connais ?).

Par exemple :

Moins de 15 ans
15 à 18 ans
Plus de 18 ans (mais moins de 21).

Faut clairement que tu distingues des groupes mais que tu n'en aies pas trop. 4 ou 5, je pense que ce serait le max.

N'oublie pas de faire une légende expliquant (rapidement) ton graphique.

Par contre, j'suis pas experte, j'te dis juste ce que moi je faisais... Si les autres peuvent aider car là, je sais pas quoi dire de plus :-/.
http://carnetsfelins.canalblog.com/
Elfica

Féminin

MessageSujet: Re: Travail de maturité   Lun 24 Oct 2011, 18:15

Merci de ta réponse alors en faite les graphiques sont fait selon homme/ femme puis question par question selon le souhait de mon prof. Après je n'ai pas séparé selon les âges car il ne veut pas. Enfin pas pour l'instant car vu comme il est d'humeur changeante tout peut encore arrivé. Donc les graphiques sont fait en histogramme. Je dois légender mais faire une explication globale pas graphique par graphique et c'est la que je pêche en faite.

Citation :
Il faudrait qu'on en sache un peu plus sur tes graphiques, les questions que tu as posé, les réponses que tu as eu, ... Donc mets-nous des liens ;)
Je vous mets tous les liens que vous voulez si vous me dites comment faire!!! Eh oui je suis d'un doué en informatique c'est impressionnant.
Sima

Féminin

MessageSujet: Re: Travail de maturité   Lun 24 Oct 2011, 18:56

Je peux savoir qu'est ce que tu étudies ?

Comme l'a dit Lies, on a besoin de voir tes graphiques ou du moins tes questions pour être précis dans nos réponses.
Parce que tu vas analyser en fonction de ce que tu as, et ce que tu veux pointer du doigts. Tu dois arriver à faire ressortir le plus gros de tes graphiques, les "tendances", des constats. Dans mes dossiers, on devait ensuite confronter nos constats du terrain avec de la théorie (sociologue, psy..) tu dois le faire également ?
Tu as interrogé qui ? Où ?

Elfica

Féminin

MessageSujet: Re: Travail de maturité   Lun 24 Oct 2011, 19:10

Sima a écrit:
Je peux savoir qu'est ce que tu étudies ?

Comme l'a dit Lies, on a besoin de voir tes graphiques ou du moins tes questions pour être précis dans nos réponses.
Parce que tu vas analyser en fonction de ce que tu as, et ce que tu veux pointer du doigts. Tu dois arriver à faire ressortir le plus gros de tes graphiques, les "tendances", des constats. Dans mes dossiers, on devait ensuite confronter nos constats du terrain avec de la théorie (sociologue, psy..) tu dois le faire également ?
Tu as interrogé qui ? Où ?

Alors je suis au lycée en biologie-chimie comme option spécifique donc plutot une scientifique.
Je ne sais pas comment faire pour vous mettre mes graphiques car je le fais avec la plus grande joie du monde si une âme généreuse m'explique comment on fait?? Je dois les concidérer comment images?? Pour vous mettre le questionnaire j'ai
Non non je n'ai pas besoin de comparer car c'est trop long pour le travail que je dois rendre et trop complexe pour le niveau que j'ai. Et aussi que j'ai exprès fait un questionnaire assez spécifique pour ne pas trop pouvoir le comparer.
J'ai interrogé 109 lycéens de 5 classes différentes. Dans mon lycée donc.
Clown

Féminin

MessageSujet: Re: Travail de maturité   Lun 24 Oct 2011, 19:19

Tu peux pas aller chercher les grandes tendances que donnent les médias. Les "préjugés" que les adultes ont de la consommation des jeunes, puis voir si c'est vérifié par ton questionnaire.
Ensuite montrer les grandes tendances comme déjà dit.
Enfin, pour les graphiques, je pense que tu peux les enregistrer en tant qu'image puis les héberger pour ensuite les mettre sur le forum, ou alors tu demandes les adresses mail des personnes pretes à t'aider (via mp) et tu leurs envoies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail de maturité   Lun 24 Oct 2011, 19:32

Pour mettre tes graphiques sur le forum, tu cliques sur le 15e petit icône à partir de la gauche qui apparaît en haut quand tu écris un message. Ensuite tu vas cliques sur "parcourir"en face de "fichier" et tu choisis ce que tu veux poster sur ton ordinateur. Normalement ça fonctionne !
Sima

Féminin

MessageSujet: Re: Travail de maturité   Lun 24 Oct 2011, 19:46

Bon je n'sors pas d'une filière scientifique, plus du marketing, mais si tu veux passer par l'email, perso ça me dérange pas.
Elfica

Féminin

MessageSujet: Re: Travail de maturité   Lun 24 Oct 2011, 19:54

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Alors j'ai réussi après pas mal de tentative par contre pas à mettre en spoiler donc désolée de la longueur et dès que je trouve je mets promis.
Merci pour les infos Brisé.
Sima volontié sur le coup je pense pas que ce qui compte soit la fillale car c'est un traitement de données assez classique sommes toutes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travail de maturité   Lun 24 Oct 2011, 20:00

C'est ok, je te l'ai fait. :) n'hésite pas mp un CA quand tu as une question de ce genre. :)

Pour mettre un spoiler, il faut entourer ton message de ça : [s.poiler][/s.poiler]
(sans le point entre le s et le p bien sûr, c'est pour qu'on voie l'exemple)

Citation :
j'ai eu 2 mois de moins que les autres vu que j'ai commencé en retard de par ma reprise du lycée pas prévue.

Tu peux pas demander du temps en plus à ton prof ?
Sima

Féminin

MessageSujet: Re: Travail de maturité   Lun 24 Oct 2011, 21:48

Ce que j'aurai fait (mais pas sûr que ce soit exact hein) :

Généralement c'est une analyse en entonnoir qui est attendu, tu pars du plus vaste au plus précis

Exemple : d'abord les grosses catégories cad hommes/femmes, les tendances générales, les trucs qui te sautent à l'oeil
- annuellement, 49.3% des femmes consomment de l'alcool 10 fois et plus par an contre 85.3% pour les hommes (c'est presque le double!)

Ensuite tu peux classer tes analyses en 2 parties
1) données quantitatives (nombres de conso par an/mois..nb d'alcool fort, de bière..)
2) données qualitatives (c'est un peu socio, les raisons, où, le contexte) là tu peux parler des lieux où l'alcool est le plus bu pour les 2 sexes, les raisons pour lesquelles on en boit le plus etc (et si tu dois creuser les raisons, lis quelques bouquins qui expliqueront tes tendances)

A la fin, tu peux poser des hypothèses mais là encore ça dépend de ce qu'on attend de ton écrit..

Je sais pas si c'est clair et si ca peut t'aider ? :/
Clown

Féminin

MessageSujet: Re: Travail de maturité   Mar 25 Oct 2011, 09:49

Faire un questionnaire c'est bien, faire des graphique c'est bien. Mais là, il y a que moi qui trouve qu'il y en a vraiment trop ?
Déjà, réfléchis à pourquoi tu as pensé à ces questions. Tu t'attendais à quelles réponses ? Qu'est ce qui t'as surpris ?
Lies

Féminin
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: Travail de maturité   Mar 25 Oct 2011, 14:20

Citation :
Mais là, il y a que moi qui trouve qu'il y en a vraiment trop ?

C'est ce qu'elle dit dans son post, qu'elle doit synthétiser ses graphiques ^^.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Travail de maturité   Mer 26 Oct 2011, 02:01

Juste une remarque sur le titre du graphique "motif de se procurer de l'alcool (femmes)". C'est "moyen", pas "motif".
Lies

Féminin

MessageSujet: Re: Travail de maturité   Mer 26 Oct 2011, 11:08

J'y ai repensé à tes graphiques...

Pour tes deux graphiques (consommation totale d'alcool hommes // femmes) : tu pourrais déjà réunir en moins de données. Tu sais, faire de 0 à 9 fois, 20 à 39 et + de 40.

Puis le vin et la bière, tu peux pas juste les prendre en exemple ? Genre en une phrase qui complète. Genre :

30% des hommes consomment 6 à 9 fois par mois de l'alcool dont 18% qui disent consommer de la bière et 11% du vin.

T'en es où là de ton analyse ?
Elfica

Féminin

MessageSujet: Re: Travail de maturité   Ven 28 Oct 2011, 17:13

Merci à tous pour vos réponse. Désolée m'étais échappée à Europa Park pour 3 jours de vacances assez méritée je crois et j'ai pas pu répondre avant.

Briséïs a écrit:
Citation :
j'ai eu 2 mois de moins que les autres vu que j'ai commencé en retard de par ma reprise du lycée pas prévue.

Tu peux pas demander du temps en plus à ton prof ?

Ben en faite il vient de m'envoyer un mail et j'ai jusqu'au 15 novembre pour rendre ma première version et la définitive c'est le 6 décembre avec la défense le 20 décembre et ensuite vacances 3 jours plus tard :). Donc il m'en a donné un peu spontanément. Et vu qu'il adore changer ses exigences et autres ben ça risque de varier même pour mes graphiques youpi me réjouis. Après je veux pas demander plus car même si j'obtiens ça veut dire des vacances en plus à bosser là-dessus et ça ca me motive point.

Citation :
Ce que j'aurai fait (mais pas sûr que ce soit exact hein) :

Généralement c'est une analyse en entonnoir qui est attendu, tu pars du plus vaste au plus précis

Exemple : d'abord les grosses catégories cad hommes/femmes, les tendances générales, les trucs qui te sautent à l'oeil
- annuellement, 49.3% des femmes consomment de l'alcool 10 fois et plus par an contre 85.3% pour les hommes (c'est presque le double!)

Ensuite tu peux classer tes analyses en 2 parties
1) données quantitatives (nombres de conso par an/mois..nb d'alcool fort, de bière..)
2) données qualitatives (c'est un peu socio, les raisons, où, le contexte) là tu peux parler des lieux où l'alcool est le plus bu pour les 2 sexes, les raisons pour lesquelles on en boit le plus etc (et si tu dois creuser les raisons, lis quelques bouquins qui expliqueront tes tendances)

A la fin, tu peux poser des hypothèses mais là encore ça dépend de ce qu'on attend de ton écrit..

Je sais pas si c'est clair et si ca peut t'aider ? :/

Merci beaucoup oui ça m'aide pas mal merci bien. Je pense que j'ai re partir un peu comme ça car j'ai fait un peu mais je suis vraiment mais genre vraiment pas convaincue. Donc je pense que c'est un bon plan et effectivement ça parait assez logique d'aller du plus vaste au plus précis.

Citation :
Faire un questionnaire c'est bien, faire des graphique c'est bien. Mais là, il y a que moi qui trouve qu'il y en a vraiment trop ?
Déjà, réfléchis à pourquoi tu as pensé à ces questions. Tu t'attendais à quelles réponses ? Qu'est ce qui t'as surpris ?

Je suis la première à trouver qu'il y a en a beaucoup trop. Mais dans mon idée ça donnait une idée générale puis j'ai prenais un certain nombre dont je poussais l'analyse et d'après ce que mon prof m'avait dit ça allait dans ce sens. Mais maintenant il veut et que je les mette tous les uns après les autres donc j'ai juste pas le choix de le faire comme ça. Et le questionnaire étant fait ben maintenant je dois me débrouiller avec. Meme si je devais en re faire un il serait beaucoup plus petit... Alors le pourquoi de ces questions j'ai rencontré un mec dans son boulot c'est en gros de faire des questionnaire sur les jeunes et l'alcool. C'est eux qui gère toute la prévention, information, recueil de données pour les drogues en Suisse. Donc c'est lui qui m'a vachement aiguillé et c'est très repris de leur questionnaire d'où le fait qu'il soit aussi complet. Après j'ai déjà un peu fait ce à quoi je m'attendais avant d'analyser et de regarder en détail mes questionnaire car sinon tu es influencé. Je ne sais plus exactement. Mais il faut que je mette ce qui m'a surpris. J'avais oublié merci bien du rappel.

Citation :
Juste une remarque sur le titre du graphique "motif de se procurer de l'alcool (femmes)". C'est "moyen", pas "motif".

Oh merci bien avait pas vu!!!!! Vais changer ça de suite. Ca l'aurait pas trop fait sinon.

[quote]J'y ai repensé à tes graphiques...

Pour tes deux graphiques (consommation totale d'alcool hommes // femmes) : tu pourrais déjà réunir en moins de données. Tu sais, faire de 0 à 9 fois, 20 à 39 et + de 40.

Puis le vin et la bière, tu peux pas juste les prendre en exemple ? Genre en une phrase qui complète. Genre :
a suffit vu que c'est pas super intéressant.
Alors ben j'ai pas trop avancé vu mes vacances offertes mais je m'y remets sérieusement demain et vu que j'ai 15 jours offerts par mon prof ça va me laisser le temps de faire un truc à peine plus tranquille mais du coup il doit déjà tout y avoir dedans donc il faut pas trop que je traine quand même.

Merci encore à tous je vous tiens au courant de l'avancée de mon travail.
Elfica

Féminin

MessageSujet: Re: Travail de maturité   Dim 06 Nov 2011, 15:30

Je double post et en plus pour un coup de gueule!!! Désolée mais là je pète un plomb. Mon prof vient de m'appeler pour savoir si ça allait si j'avais des questions ou autres. Et je viens d'apprendre que MONSIEUR veut que je fasse graphique par graphique et bien sur avec les référence à chaque graphique. Donc mon cassage de tête à vouloir sythétiser ben il m'a servi qu'à reperdre du temps et du courage. Car je m'avais péniblement et avec beaucoup de pieds au cul réussi à m'y mettre cet aprem et là ben juste envie de tout supprimer d'envoyer bouler mon lycée. A quoi bon je fais et ça va pas. J'ai l'impression d'être une grosse merde qui arrive à rien et qui vaut rien. Oui je sais je fais mon caliméro pas besoin qu'on me le dise je suis au courant et que c'est pas en pleurant sur mon sort que je vais avancer. Et que des gens qui me disent des trucs puis le contraire j'en aurai dans toute ma vie. Je le sais aussi. J'avais juste besoin de l'écrire et de pousser mon coup de gueule contre mon prof pour évacuer. Mais je ne vais pas tout supprimer ni arrêter le lycée ou autre. Je vais tranquillement m'y remettre et refaire comme il veut en espérant que cette fois ce sera la dernière ou il me fait tout recommencer la partie que je faisais. Mais bon a coup de tout à double je devrais y arriver. Par contre si après il me met une note insuffisante je vais pousser une hurlée qui risque de faire peur à un géant qui passe dans le coin. Enfin bref sur ce moi m'en vais m'en retourner au pays de mon travail de matu pour essayer de faire comme il voulait depuis le graphique ou j'en suis. Allez dans un mois je le rends définitif!!! Veux y être pour ne plus qu'il me prenne la tête car là moi vais péter un plomb... Merci a ceux qui auront lu!!!
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Travail de maturité   Dim 06 Nov 2011, 15:32

T'as eu raison de te défouler ici. Parfois ça fait du bien. :)
Elfica

Féminin

MessageSujet: Re: Travail de maturité   Dim 06 Nov 2011, 17:08

Merci bien Thor oui là ça a fait du bien. Alors voilà le début de mon analyse faite selon les désirs de mon cher prof. S'il y a des motivés à la lire et à me donner les avis je prends assez volontiers. Je l'ai mis en spolier plus simple vu qu'elle fait un petit bout quand meme

Spoiler:

Sima

Féminin

MessageSujet: Re: Travail de maturité   Dim 06 Nov 2011, 20:26

C'est quoi des gymnasiens ?

Je pense pas que "le nombre d'occasions" ça se dise, plutôt le nombre de fois.
"La bière est un alcool clairement plus masculin" me fais tiquer aussi, je dirai "au vue des graphiques, les hommes consomment beaucoup plus de bière que les femmes."
Pareil pour la tournure de la phrase qui commence par "Les femmes sont quasi la moitié moins.."
"Dans une fête" je l'aurai remplacé par "Lors d'une fête".
"A 14ans, ils étaient" car le sujet de ta phrase est les hommes.

Voilà c'que j'ai relevé en une lecture, jte conseille de relire tes phrases à voix haute pour entendre là où ça ne sonne pas nikel.
Mais vraiment je ne comprends pas ton prof qui exige que tu fasses graphique par graphique..

Ne te démotives pas ! Si t'en as assez, repose toi, si t'as trop la tête dedans tu ne verras plus là où ça cloche, faut prendre le temps d'oublier un peu ce qui est écrit pour revenir dessus plus tard. Courage :)
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Travail de maturité   Dim 06 Nov 2011, 21:25

Les gymnasiens sont les lycéens. En Allemagne on dit Gymnasium pour ce qui correspond gromo sodo au lycée (y a des subtilités). Et ça s'est transmis à tous les pays frontaliers de l'Allemagne.
Elfica

Féminin

MessageSujet: Re: Travail de maturité   Mar 08 Nov 2011, 20:29

Merci de vos réponses.
Pour ce qui est des gymnasiens Thor l'a très bien expliqué. Je rajouterai juste que sur le canton ou j'habite. Oui parce que la Suisse c'est compliqué et que quasi chaque canton à son appellation pour le lycée on appelle ça un gymnase d'où le fait qu'on soit des gymnasiens ^^ .

Bon ben j'ai fini d'analyser graphique par graphique plus qu'à dire les grandes lignes de cette analyse et conclure mais là je sèche un peu. Je vous mets ce que j'ai fait si l'envie vous prends de le lire et de me dire ce que voue en pensé surtout vous retenez pas. Je dis juste que j'ai pas encore modifié tes remarques Sima ni relu donc ne tique pas ou ne te vexe pas si tu lis et que tu vois que ça a pas changé. Je voulais déjà tout mettre sur papier et ensuite je ferai les corrections. Ca fait un petit moment que j'ai arrêté d'essayer de comprendre mon prof ca me donnait trop de maux de tête. J'applique le but étant au moins la moyenne et voilà. Je m'énerve contre lui, pique mes crises mais ne cherche plus à le comprendre... Je me suis calmée depuis dimanche heureusement d'ailleurs même s'il me soule assez grave. Et je pense que une fois le travail rendu une bonne cuite en toute état de conscience me fera du bien. C'était une blague assez pourrie mais vu la fatigue c'est pas la seule... Et elle est dans le sujet. Bon voici l'analyse en spolier.

Spoiler:

Voila je crois que j'ai répondu à tout.
Elfica

Féminin

MessageSujet: Re: Travail de maturité   Sam 03 Déc 2011, 15:56

Bon je viens pousser une gueulante que ça soit clair ça ne sera pas constructif mais utile à mes nerfs afin d'éviter un article comme quoi un prof a été massacré à coup de cannes car une de ces élèves de travail de maturité avec une triple fractures n'a pas supporté ces changements d'avis et sa mauvaise fois. Car là on peut rajouter la mauvaise fois. Je me suis remise à mes graphiques car oui ils ne sont pas comme monsieur veut. En faite il veut un seul graphique avec trois colonnes: Total, hommes et femmes. Ben voyons refaire mes graphiques c'est tout ce que j'aime dans la vie. Mais plutôt que d'assumer sur la feuille de correction il a mis nous nous sommes mal compris. Alors j'ai deux solutions pour lui soit il a changé d'avis et je conçois même si là il abuse un peu quand meme soit il est sourd comme un pot et quand je lui demande cash mais vous voulez que je mette les 3 graphiques il me réponds non vous faites 2 graphiques séparés et vous mettez que hommes et femmes ca me parait clair comme consigne et 3 ème option pour lui il est amnésique profond ou un chieur fini. Ensuite car c'est pas fini il veut que je choisisse les graphiques les plus importants ben voyons il ne se foutrait pas un poil de ma gueule je lui ai demandé 4 fois si je devais VRAIMENT tous les mettre et j'ai eu 4 fois OUI C'EST OBLIGATOIRE. Ensuite je dois en mettre un certain nombre les analyser ainsi de suite là aussi je le avais posé la question. Donc voil$ là je crise... J'en ai ma claque d0avoir un prof qui change d'avis comme de chemises. On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ben il doit être sacrément intelligent pour le coup.... J'ai jamais voulu une bête comme prof juste un mec qui a des consignes claires et qui te dit pas à chaque fois que ce que tu fais c'est pas ce que tu devais faire alors que c'est ce qu'il voulait que tu fasses. En plus je vais devoir le rendre plus tard que prévu pour cause de triple fractures et d'arrêt de cours de 1 moi environ. Ce qui fait pas mal quand même. Voilà je crois que ma gueulante est faite et que la survie de mon prof est assurée pour le moment en tout cas. mais rien n'est garanti pour plus longtemps car j'ai refait les graphiques comme il les voulait et je les lui ai envoyé par mail pour savoir si ça bien comme ça qu'il les voulait on est jamais trop prudent et il faut qu'il fasse gaffe à sa réponse car c'est possible que je m'énerve légèrement sinon. Voilà mes nerfs se portent un poil mieux
Sima

Féminin

MessageSujet: Re: Travail de maturité   Sam 03 Déc 2011, 21:43

Les autres de ta classe ont également la consigne qui changent constamment ?

Sinon lui demander pourquoi autant de changement, t'as essayé ?
Elfica

Féminin

MessageSujet: Re: Travail de maturité   Sam 03 Déc 2011, 23:39

Ah non ils ont un prof clair dans ses consignes. Car personne a le même prof que moi. Ben oui et il m'a dit je me suis rendu compte après coup que c'était mieux. Le truc c'est qu'il sent rend TOUJOURS compte après coup que ça aurait été mieux et ne se rend pas compte du boulot que ça prend pour refaire. Bon il m'a dit que c'est comme ça qu'il voulait les graphiques donc c'est bon et s'il change d'Avis ben j'ai une preuve écrite que j'avais eu son accord.

Merci de ta réponse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travail de maturité   

Travail de maturité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant