Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Peur de s'engager, peur... d'aimer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Larmes

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Mer 09 Nov 2011, 01:04

Prendre le risque... C'est un peu ça la vie, non ? Prendre des risques. Soit ça marche et on est heureux, soit ça plante et on souffre. Le problème, c'est que j'ai jamais été du genre à prendre des risques. Trop peur de perdre. Trop peur de souffrir. Mais j'ai l'impression que je vais manquer plein de choses si je continue comme ça. Et je ne veux pas le perdre lui, parce que j'ai trop peur de souffrir.

Et je crois qu'il est vraiment sérieux, cette fois. Il vient tout juste de m'apprendre qu'il s'est trouvé un travail ! Un job de nuit, ça dure 3 jours. Il a dit qu'il viendrait peut-être me voir, ce week-end. Il faut d'abord qu'il se trouve un endroit où dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Lies

Féminin
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Ven 11 Nov 2011, 14:28

Citation :
Il a dit qu'il viendrait peut-être me voir, ce week-end. Il faut d'abord qu'il se trouve un endroit où dormir.

Alors il arrive ? Il a trouvé où dormir ? Souvent, dans les hôtels, tu peux avoir la nuitée et le petit déj' pour pas encore trop cher ^^. Puis y'a même des formules train + hôtel parfois assez sympa ^^.
http://carnetsfelins.canalblog.com/
Larmes

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Ven 18 Nov 2011, 18:36

Non, finalement, il n'est pas venu :/
Il n'a pas encore reçu son argent pour ses 3 jours de boulot, il le recevra la semaine prochaine. Il m'a dit qu'il viendrait le week-end suivant.
Lies

Féminin
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Sam 19 Nov 2011, 16:21

Citation :
Il m'a dit qu'il viendrait le week-end suivant.
Tiens nous au courant ^^. Par contre, s'il repousse encore, je te conseille de lui mettre un ultimatum... Tu ne vas pas passer ta vie à l'attendre.
Larmes

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Mar 22 Nov 2011, 03:33

Il repousse encore... Le bus coûte plus cher qu'on pensait, et il n'a pas les moyens de venir pour l'instant... Il devrait recevoir de l'argent bientôt, donc il m'a dit après le 1er Décembre c'est sûr qu'il vient. On verra bien ce qu'il en est...
Mais bon, même si j'ai vraiment hâte de le voir, je me dis que c'est peut-être mieux qu'il soit pas venu le week-end prochain, je suis pas mal occupée avec l'école en ce moment.
Lies

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Mar 22 Nov 2011, 17:03

Ok... Mais ne le laisse pas repousser sans cesse car, là, tu vas juste rester à attendre une ombre si ça continue.

Sinon, vos conversations et tout, ça se passe comment ?
Larmes

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Mar 22 Nov 2011, 21:07

Bah, on se parle pas beaucoup en ce moment. Ma faute, je ne suis pas souvent connectée à cause de l'école et des devoirs. Mais sinon, ça va, nos conversations sont comme d'habitude, rien n'a changé. Sauf le fait qu'il me répète à chacune de nos conversations qu'il m'aime
Larmes

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Dim 11 Déc 2011, 00:54

Il avait dit qu'après le 1er Décembre, il aurait assez d'argent pour venir me voir. On est le 10 Décembre et il ne semble toujours pas prêt de venir. On a parlé il y a quelques jours, il m'a dit qu'il essaierait de venir me voir bientôt, mais que se serait dur puisque c'est Noël et tout ça. Il n'a pas voulu me donner de dates, pour ne pas me donner de faux espoirs. Il s'est excusé que ça prenne autant de temps, mais qu'il ne pouvait pas faire autrement puisqu'il manque d'argent. Je déteste ça quand il s'excuse comme ça, après j'arrive plus à lui en vouloir >.<
Sauf que là, j'en ai marre. Marre qu'il n'arrête pas de me faire de fausses promesses. Marre qu'il me fasse attendre. Marre qu'il s'excuse. Je veux qu'il arrête de s'excuser et qu'il fasse quelque chose, bordel ! Ça va jamais fonctionné si on reste tous les deux de notre côté sans rien faire pour se voir !
Peut-être que ça marchera pas, après tout. Peut-être que tout ça, c'était voué à l'échec dès le départ. Lui qui me fait des promesses sans les tenir. Qu'il dit ne pas avoir l'argent pour venir et j'ai pas l'impression qu'il fasse beaucoup d'effort pour en trouver... Et moi, de mon côté, c'est pas mieux. Avec l'école, plus difficile de partir le voir, même si c'est seulement quelques heures de route. Pas juste ça, mes parents qui me laisseraient jamais conduire jusque là-bas seule. Alors, comment on fait pour se voir, dans ce cas ? C'est impossible de faire fonctionner une relation si on n'est incapable de se voir...
Larmes

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Lun 30 Avr 2012, 17:52

Salut tout le monde.

J'ai été un moment sans donner de nouvelles. Je n'avais simplement rien à dire. Mais me revoilà.
Alors, y'a quoi de nouveau ? On s'est revu, il y a quelques mois. Il ne s'est pas passé grand chose, mais je suis contente d'avoir passé ce week-end avec lui. J'étais contente de le revoir, et lui aussi je crois ^^

Après, il est retourné chez lui. On a recommencé à se parler sur msn comment avant. C'est ce que vous pensez que j'aurais dit, hein ? En fait, non. On a été un moment sans se parler. Lui ne venait plus sur msn, et je n'essayais même pas de le contacter via Facebook. On a juste... arrêté de se parler. Pour ma part, j'arrêtais pas de penser. Penser à ce week-end. À lui. J'étais plus certaine. On s'est bien amusé ce week-end là, ensemble, et j'étais vraiment contente de le revoir. Mais j'ai commencé à me demander si je l'aimais vraiment. Pourquoi ? Pourquoi soudainement alors qu'avant j'étais certaine de l'aimer ? J'en sais rien. Peut-être que j'essayais seulement de m'en convaincre pour que ça soit plus simple, qu'on reste seulement amis et que je n'ai pas à m'engager dans une relation avec lui ? J'en sais rien.
Finalement, on s'est reparlé un peu. Il s'est pas dit grand chose. Puis on a encore été un moment sans se parler. J'avais fini par me convaincre que, peut-être je ne l'aimais plus au final. Et que lui non plus ne devait pas être tellement amoureux s'il n'essayait même pas de me contacter pendant un moment.
Et aujourd'hui... Ah, Facebook est une merveilleuse invention, hein ? On peut suivre pratiquement la vie de tout le monde sur ce site. En me connectant ce matin, je remarque un nouveau message sur son mur. Apparemment, « elle lui manque depuis qu'elle a quitté ses bras ». J'étais certaine que je ne l'aimais plus vraiment, que c'était qu'un ami au final. Alors... alors pourquoi la vue de cette phrase me donne envie de pleurer ? Pourquoi je me sens jalouse de celle qui était dans ses bras ?
Pourquoi... pourquoi ?
Sima

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Lun 30 Avr 2012, 18:56

J'ai envie de répondre que c'est "normal".
On efface pas quelqu'un de sa vie comme ça, en un claquement de doigts malheureusement.
Et même si tu es presque sûr de ne plus l'aimer, il reste souvent un petit quelque chose qui met du temps à s'en aller. Puis avec ce message sur son mur, tu es sûr qu'il est avec une autre, ne plus vous parler entretenait peut-être le doute qu'un jour.. Là c'est une réalité que tu peux plus nier. T'en veux pas d'être jalouse, mais peut être qu'il est temps de laisser partir..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Lun 30 Avr 2012, 18:59

On peut très bien ne plus aimer quelqu'un et en rester un peu jalouse. ça peur faire mal au coeur que quelqu'un que tu as aimé soit avec quelqu'un d'autre, parce qu'il a été important pour toi, etc. ça peut aussi rallumer de vieux réflexes. ça ne veut pas dire que tu es encore amoureuse. Laisse le temps passer, ça partira avec le reste.
Larmes

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Lun 30 Avr 2012, 19:24

Sima a écrit:
ne plus vous parler entretenait peut-être le doute qu'un jour...

C'est vrai que ne plus se parler n'aidait pas... Je n'étais pas certaine s'il m'aimait encore ou s'il m'avait oublié, on n'a jamais pu en discuter... N'empêche, ça fait quand même mal de le voir avec une autre comme ça. Je dois l'accepter, il m'a oublié. Il m'a complètement oublié. Je sais pas, le fait qu'on est juste arrêté de se parler, sans jamais plus reparler sur ce qu'on ressentait l'un pour l'autre, si vraiment y'avait plus rien, ça me fait l'impression que j'ai jamais vraiment été importante pour lui. Il est juste... passé à une autre fille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Lun 30 Avr 2012, 19:53

Je ne pense pas que tu n'aies pas été importante pour lui, mais plutôt qu'il n'y a jamais vraiment eu de couple et que vous vous êtes tout simplement éloignés en douceur. Il n'y a pas eu de grosse rupture mais plutôt un éloignement progressif. Lui est passé à autre chose, toi aussi, mais sans vraiment t'en rendre compte. Et là de le voir avec une autre, ça rend les choses concrètes.

Citation :
Je n'étais pas certaine s'il m'aimait encore ou s'il m'avait oublié, on n'a jamais pu en discuter...
Tu devais t'en douter, quand même, puisque vous ne vous parliez plus ... s'il t'aimait, il aurait au moins demandé à te revoir non ?
Larmes

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Lun 30 Avr 2012, 19:56

Citation :
Tu devais t'en douter, quand même, puisque vous
ne vous parliez plus ... s'il t'aimait, il aurait au moins demandé à te
revoir non ?
Oui, bien sûr que je m'en doutais, mais comme tu dis, le voir avec une autre, ça rend les choses plus concrètes. Maintenant c'est clair.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Lun 30 Avr 2012, 20:06

C'est sûrement ça qui fait si mal, tout simplement.
Mais souviens toi que tu ne l'aimais plus non plus (parfois voir l'autre à nouveau en couple nous fait croire des choses fausses sur le passé).
Aquarelle

Féminin
Passion : Scoutisme, théâtre, danse.
Surnom : Ruru, Watussi, Ankole, SOS.

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Mar 01 Mai 2012, 18:23

C'est logique de rester jalouse, il a compté pour toi, il a prit une place dans ta vie et il te faudra du temps pour que ça parte.

Maintenant, qu'il en ait une autre ne fait pas que tu n'as eu aucune importance. C'est juste qu'il y a un moment ou il faut se détacher, même si quelqu'un a compté dans notre vie.
http://jums-elles.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Aujourd'hui à 06:40

Peur de s'engager, peur... d'aimer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2