Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Peur de s'engager, peur... d'aimer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Larmes

Féminin

MessageSujet: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Lun 17 Oct 2011, 01:27

J'ai hésité avant d'écrire ce poste. Je ne savais pas si je devais le poster, si ça valait vraiment la peine de partager ce petit problème avec vous, parce qu'au fond, ce n'est peut-être pas grand chose... Je ne savais pas non plus par où commencer ni comment expliquer les choses. Bien, j'imagine que je n'ai qu'à commencer par le début.

J'ai toujours eu peur de l'engagement. Toujours eu peur de m'engager dans une relation. Évidemment, il m'est déjà arrivé de craquer pour des garçons, mais j'étais trop timide pour leur dire, j'avais peur de leur réaction. Peur qu'on me rejette. Peur aussi que les sentiments soient partagés. Parce que je me disais, si c'est le cas, il arrivera quoi après ? J'avais peur qu'il finisse par me jeter, parce que je me disais que c'était impossible que ça dure toute la vie. Si la relation est pour se terminer un jour, alors pourquoi se lancer, si on sait qu'on va souffrir ? C'est idiot, je sais, mais j'ai toujours pensé comme ça. Je trouvais inutile d'avoir des copains, parce qu'au final, on finissait seulement par se blesser.
J'ai eu qu'un seul copain, rien de sérieux. Et je crois que si mes amis m'avaient pas poussés à lui avouer mes sentiments, il n'y aurait jamais rien eu. Ça a duré quelques trois mois, avant de finalement le larguer. Parce qu'au fond, il m'avait jamais aimé, il osait simplement pas me le dire, de peur de me blesser je crois. Au final, ça m'a blessé qu'il me mente comme ça. Après, j'étais encore plus convaincue que l'amour n'apportait que des problèmes.
Je suis restée seule depuis. Je ne cherchais pas d'autre copain, je n'en voulais pas. Je préférais rester célibataire. Je me disais même que je pourrais rester comme ça ma vie entière, que se serait tellement plus simple, tellement mieux. Et puis, je l'ai rencontré.
J'étais avec deux amies quand on a rencontré un groupe de gens avec qui on a commencé à trainer durant un week-end. Moi, la petite timide, qui ne disait pas grand chose, qui faisait simplement écouter. Après un moment, je me suis décidée à me joindre au groupe. Bon, j'étais pas très bavarde, mais j'ai quand même discuter un peu avec eux, et avec lui. Peut-être plus avec lui qu'avec les autres. Je suis toujours mal à l'aise avec les gens que je ne connais pas, je suis très timide, mais je sais pas, avec lui, je me sentais un peu plus à l'aise qu'avec les autres. Au final, on a échangé nos adresses msn et nos numéros de portable, question de garder le contact. Je ne l'ai pas demandé aux autres, seulement à lui. En fait, j'étais juste trop timide pour demander aux autres. Puis chacun est retourné chez soi. Bon, j'aurais peut-être dû le préciser plus tôt, mais on n'était pas chez nous quand on les a rencontré, on était dans une autre ville pour une convention d'animé. Ce n'est qu'à deux heures de route de chez moi, ce n'est pas si loin. N'empêche, depuis cet été, je ne l'ai pas revu. Mais quand je suis rentrée chez moi, on a commencé à se parler sur msn. On se parlait à tous les jours, pendant des heures et des heures. Des journées entières à discuter sur msn, à apprendre à mieux se connaître. Avec l'école qui est recommencé, c'est sûr qu'on se parle moins souvent, mais quand on en a l'occasion, on se retrouve sur msn pour discuter. Je me rappelle même après un moment, quand je rentrais chez moi, je me dépêchais d'allumer l'ordinateur parce que je savais qu'il serait là. J'étais contente chaque fois que je voyais qu'il était connecté, et j'allais tout de suite lui parler. Souvent, il me devançait et venait me parler dès que je me mettais en ligne.
Puis, après un moment, il m'a avoué qu'il s'intéressait à une fille. Il est du genre timide, lui aussi, et il ne m'a pas dit tout de suite de qui il s'agissait, il a simplement laissé quelques indices. Et finalement, il m'a dit que c'était moi dont il s'agissait. Je m'en doutais déjà, mais je n'étais pas certaine de ce que je ressentais. Ou plutôt, j'avais peur de ressentir quelque chose pour lui. Ce n'est pas la distance qui me dérange, deux heures, ce n'est quand même pas si loin, et lui non plus ne s'en faisait pas pour ça. Mais j'avais peur encore une fois de souffrir... J'ai décidé de laisser cette peur de côté, parce que je me disais que si je la laissais me diriger chaque fois, que je ne rencontrerai jamais personne. Et je dois avouer que je l'aime bien, moi aussi...
Bon, je sais qu'il m'aime bien et il sait que je l'aime bien aussi. Il se passe quoi alors ? Bah rien du tout. On a décidé qu'on ne faisait rien pour l'instant, qu'on continuerait de se parler comme d'habitude, qu'on verrait comment les choses évoluent. Il a dit aussi qu'il aimerait me revoir. Qu'il viendrait me voir quand il aurait assez d'argent (il n'a pas de voiture et la compagnie où il travaillait a fermé, alors pas de travail :/).
C'est peut-être moi qui me prends la tête pour rien au fond. Qui prends toute cette histoire trop au sérieux. On a décidé d'attendre de voir comment irait les choses, alors pourquoi je continue à me prendre la tête ? J'ai peur, tout simplement. Peur que les choses évoluent entre nous. Peur que ça reste comme ça. Parce que plus le temps passe, plus on se parle et plus je suis certaine de l'aimer. Je me suis même dit, à un moment, que je pourrais bien finir par tomber amoureuse de lui, et ça m'a fait peur de constater ça. J'ai peur, je ne sais pas comment faire pour ne plus avoir peur... Suis-je la seule ici qui ait aussi peur de s'engager ? Sûrement pas, il doit y en avoir d'autres pour penser la même chose...
Bon, j'ai écris ça parce que j'en avais marre de me prendre la tête, de pas savoir quoi faire. Quelque fois, juste de l'écrire comme ça, ça soulage un peu. Mais bon, si certains ont des conseils, je suis preneuse. Même si je ne crois pas que vous pouvez me guérir de ma peur, ça y'a seulement moi qui peut le faire...
Larmes

Dernière édition par Larmes le Lun 17 Oct 2011, 04:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Lun 17 Oct 2011, 02:38

Oui une rupture ça fait mal, clairement.
Après.... les moments que tu peux vivre avec quelqu'un, en couple, sont ... ou peuvent être ... juste géniaux.
Sans parler de sexe, soyons clair, mais ne serait ce que dormir dans les bras de quelqu'un, sentir ses bras autour de toi et te sentir invincible..
Voir dans les yeux de l'autre qu'il tient à toi. Qu'il te soutient. Même si c'est que pour quelques mois ...
Tente et te prends pas la tête, au final tu finira par souffrir comme tout le monde. Pas forcément à cause d'une rupture, être en couple simplement peut faire mal. Parce qu'on laisse l'autre approcher, nous voir autrement, voir des failles des forces et des points faible et que ça peut faire peur.
Mais laisse toi vivre et profites le temps que ça durera.
Lies

Féminin
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Lun 17 Oct 2011, 11:05

Isa a répondu comme il fallait.

Oui l'amour ça fait mal mais ça fait tellement de bien aussi. C'est tellement bien d'avoir quelqu'un à ses côtés, qui nous épaule, qui est là pour nous.

Je pense que, dans la vie, on a tous besoin d'avoir quelqu'un car c'est tellement difficile la vie parfois qu'on a besoin de quelqu'un pour nous aider à avancer.

Et comme on dit souvent "la peur n'évite pas le danger". Donc essaye et tu verras bien. Ca se trouve, y'aura pas de rupture... Ou alors y'en aura une... Mais au final, tu ne pourras pas regretter de ne pas avoir tenter et te dire sans cesse "et si...".
http://carnetsfelins.canalblog.com/
Larmes

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Mer 19 Oct 2011, 03:21

Merci pour ces réponses. Mon amie m'avait dit à peu près la même chose quand je lui avait dit que j'hésitais, que j'avais peur.

Citation :
Mais au final, tu ne pourras pas regretter de ne pas avoir tenter et te dire sans cesse "et si...".
Arf, ça je connais... Quand j'ai envie de me lancer dans un truc et que finalement je recule, je peux pas m'empêcher de regretter >.<

On s'est croisé sur msn ce soir et on a discuté. De tout et de rien. Et là il vient de m'avouer qu'en ce moment il est mélangé, qu'il ne sait pas ce qu'il ressent. Qu'avant de me rencontrer, il aimait une autre fille mais que ça n'avait pas fonctionné. Et là, elle revient dans le décor et il ne sait plus ce qu'il ressent.
Quand il m'a dit ça, j'ai pas su quoi répondre.
C'est peut-être une bonne chose finalement que ça n'évolue pas, s'il pense encore à cette fille.
Lies

Féminin
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Mer 19 Oct 2011, 10:58

Citation :
C'est peut-être une bonne chose finalement que ça n'évolue pas, s'il pense encore à cette fille.

Ou c'est peut-être une façon pour lui de te tendre une perche. De te rendre jalouse. De te dire 'bouge toi'.

Si tu l'aimes, pourquoi tu laisses l'autre fille l'avoir ? En plus, quand ça ne marche pas entre deux personnes, je pense qu'il ne faut pas retenter de recoller les morceaux. Ca ne marchera jamais ! Pour reprendre le topic de Sima (sur les origines différentes) : quand un vase est cassé, t'auras beau le recoller, on verra toujours les marques de brisures...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Mer 19 Oct 2011, 18:32

En même temps, c'est normal d'avoir peur de s'engager et d'aimer quelqu'un qui dit ne pas être sûr de ses sentiments. Cette histoire avec ce jeune homme est bancale et ça fait forcément flipper.
Larmes

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Mer 19 Oct 2011, 23:47

Peut-être. Ou peut-être qu'il pense vraiment à cette fille, et si c'est le cas, j'ai pas envie de me bouger si c'est pour me faire jeter après quelques semaines parce que finalement c'est elle qu'il aime >.<

Citation :
Si tu l'aimes, pourquoi tu laisses l'autre fille l'avoir ?
Je sais pas... Qu'est-ce que je peux faire ? Qu'est-ce que je dois faire ? Il ne sait pas ce qu'il ressent, comment je peux le savoir moi ? Je peux pas le forcer à décider comme ça. Mais je ne veux pas non plus attendre les bras croisées sans rien faire, après s'il va avec l'autre fille je vais regretter de n'avoir rien tenté.
Mais qu'est-ce que je peux faire ?
Lies

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Jeu 20 Oct 2011, 15:08

Citation :
Mais qu'est-ce que je peux faire ?

Et aller le voir en "amie" pour voir ce qui se passe entre vous ? Genre, tu lui dis que tu aimerais bien lui rendre visite, faire un ciné, un Mac Do toussa. Puis voir si y'a un feeling entre vous...

Après j'sais pas, c'est à toi de voir si tu as envie de tenter ou pas. C'est vrai qu'à te lire et à lire Briséïs, à ta place, j'me demanderais s'il faut tenter ou pas...

Bon courage !
Larmes

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Dim 23 Oct 2011, 21:32

Bon bah, y'a plus de questions à se poser.
Il m'a avoué qu'il m'aimait simplement en amie. Il s'est excusé, il a dit qu'il ne voulait pas que notre amitié en souffre. Je l'ai rassuré, je lui aie dit que je ne lui en voulais pas et qu'on resterait amis. Et je n'ai pas menti. Je ne lui en veux pas, et je veux vraiment rester son amie. Parce que, même s'il ne m'aime pas comme moi je l'aime, je ne veux pas le perdre, je préfère qu'on soit simplement ami plutôt que de le perdre complètement...
Bon, évidemment, je n'ai pas été tout à fait honnête avec lui. Ou plutôt, je ne lui aie pas tout dit. Je ne lui aie pas dit que ça m'avait fait mal de lire ces lignes. Et qu'en ce moment, j'essaie de retenir mes larmes. Il s'en voulait déjà tellement, il s'est excusé quand il me l'a dit, il avait tellement peur de me faire souffrir... Il m'a même dit que j'étais quelqu'un d'exceptionnelle, j'imagine pour me consoler qu'il a dit ça. Je ne veux pas qu'il se sente encore plus mal.
Bah voilà. Il m'aime pas. C'est réglé, y'a plus de problème, j'ai plus à me prendre la tête avec cette histoire.
Sima

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Dim 23 Oct 2011, 22:18

Tu penses arriver à lui parler en tant qu'amie malgrè les sentiments ? Cela ne te fera pas souffrir ?

D'autres histoires réciproques t'attendent, mais prends le temps de pleurer, c'est important aussi.

Courage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Dim 23 Oct 2011, 23:46

Sima a écrit:

D'autres histoires réciproques t'attendent, mais prends le temps de pleurer, c'est important aussi.

Tout à fait d'accord avec ça !
Larmes

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Lun 24 Oct 2011, 04:53

Sima a écrit:
Tu penses arriver à lui parler en tant qu'amie malgrè les sentiments ? Cela ne te fera pas souffrir ?

Oui, je crois y arriver quand même. De toute façon, ça me ferait encore plus souffrir de ne plus lui parler du tout...

Ouais bah, d'autres histoires, pas sûre que j'en ai envie. Les deux seuls mecs à qui j'ai déjà avoué que je les aimais, ça s'est mal terminé, alors l'amour, pour le moment, j'en ai vraiment rien à foutre >.<
Lies

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Lun 24 Oct 2011, 11:11

Oh mince :( Bon courage !!

Citation :
Ouais bah, d'autres histoires, pas sûre que j'en ai envie. Les deux seuls mecs à qui j'ai déjà avoué que je les aimais, ça s'est mal terminé, alors l'amour, pour le moment, j'en ai vraiment rien à foutre >.<

L'amour, ça fait toujours souffrir. Mais qu'est ce que c'est beau d'aimer !! Tu finiras par trouver celui fait pour toi. J'me disais que c'était des conneries, des "phrases bateau" quand on me les disait mais j'ai trouvé Mike (après moult emmerdes amoureuses et déceptions) et on est mariés aujourd'hui ^^. J'te dis pas que c'est tout beau tout rose, on se chamaille mais on se réconcilie et on se soutient, on s'aime quoi ^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Lun 24 Oct 2011, 16:01

Après une déception, c'est normal de se dire "plus jamais". Si tu viens de te brûler en te faisant cuire un steak, tu ne vas plus avoir envie de steak pendant un moment. Laisse toi du temps. En plus, c'est pas plus mal de se protéger un peu après, pour se reconstruire tranquillement.

Citation :
Et qu'en ce moment, j'essaie de retenir mes larmes.

Pourquoi les retenir ? Ne pas pleurer devant lui, ok, mais comme disait Sima, c'est important de vivre ton chagrin, pour pouvoir en guérir.
Tu sembles essayer de te convaincre dans tout ton post que tout va bien et que tu n'es pas atteinte ("C'est réglé, y'a plus de problème, j'ai plus à me prendre la tête avec cette histoire." = ben si, y'a un autre problème ...) mais non, c'est triste, c'est nul et pourri ce qui t'arrive, et ça fait du mal, c'est pas rien de s'entendre dire qu'on est pas aimée. N'essaie pas de faire comme si ou de t'enfouir la tête dans le sable, pleure plutôt un bon coup dans les bras des copines et ici, sinon ça va te bouffer de l'intérieur et te faire encore plus mal sur le long terme.
C'est du moins mon avis.
Larmes

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Mer 26 Oct 2011, 05:34

Mais j'ai pas envie de pleurer justement !! J'en ai marre de pleurer !! Ça allait bien dans ma vie avant qu'il débarque. J'ai commencé le Cégep et je suis dans un programme qui m'intéresse, je me suis fait de nouveaux amis géniaux. J'avais pas besoin de plus, pas besoin d'amour, pas besoin de copain, surtout pas besoin de lui >.< J'aurais pas dû écouter ce qu'il me disait. J'aurais pas dû m'accrocher quand il était plus distant ou quand il disait douter de ses sentiments. J'aurais juste dû laisser tomber.
Lies

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Mer 26 Oct 2011, 11:03

Citation :
Ça allait bien dans ma vie avant qu'il débarque.
C'est ça aussi l'amour... Faut se reconstruire quand ça pète...

Tu peux aussi te forcer à ne pas pleurer. Quand tu commences à pleurer, tu te "secoues", tu te dis que "non, tu ne dois plus pleurer pour lui" et tu te concentres sur autre chose.

Tu sors avec tes amis ? Tu fais quoi à part le Cégep ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Mer 26 Oct 2011, 14:58

Tu aurais dû laisser tomber ... oui mais tu dis ça avec le recul. Si ça avait fonctionné, tu te féliciterais d'avoir pris le risque.

Par contre, rien ne dit que ça ne va pas aller mieux maintenant. Si tout va bien dans ta vie et que tout allait bien avant lui, tu vas t'en remettre, petit à petit.
Larmes

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Mer 26 Oct 2011, 23:12

Citation :
Tu sors avec tes amis ? Tu fais quoi à part le Cégep ?
Avec l'école, c'est plus difficile, mais on se voit de temps à autre. Justement, vendredi prochain je vais dormir chez une amie, on se fait une soirée films d'horreur pour Halloween.
À part le Cégep ? Pas grand chose. J'étais inscrite à des cours d'escalade, mais ils ont été annulés. Sinon, je me prévois m'inscrire à des cours de guitare.
Larmes

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Sam 05 Nov 2011, 04:55

Ce soir, je lui ai reparlé. Ou plutôt, il est venu me parler quand il m'a vue connecté. Après plus d'une semaine sans contact.
C'était facile de faire semblant, de faire comme s'il n'était rien arrivé, comme si tout allait bien... C'était tellement facile. Je parlais à un écran d'ordinateur. S'il avait été devant moi, là il aurait sûrement remarqué quelque chose... Je n'ai pas pu apprécier notre conversation comme autrefois. Je sais que j'ai dit que je voulais rester son amie malgré tout, que le perdre me ferait trop mal. Mais... c'est différent. Lui, il agit comme d'habitude (ou il fait semblant, comme moi ?) mais moi ça me fait étrange de lui parler, comme s'il n'était rien arrivé... Je ne peux pas oublier mes sentiments comme ça, après tout >.<
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Sam 05 Nov 2011, 12:53

Il va te falloir un peu plus de temps pour les oublier effectivement ...
Et puis si c'était la première fois depuis votre discution, ça fait forcément drôle ... il faudra un peu de temps pour que les choses reviennent à la normale.
Larmes

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Sam 05 Nov 2011, 20:17

Je sais plus quoi penser là... J'ai pas envie d'espérer, car je ne veux pas d'un autre faux espoir, ça me tuerait trop. Mais je n'arrive plus à le suivre là.
On commence à discuter sur msn, tout va bien. C'était toujours un peu étrange, mais moins qu'hier (je remercie quand même l'écran d'ordi qui nous sépare...). Nos conversations m'avaient vraiment manqués. Sauf que ça a prit une tournure... inattendue. Il m'a dit que j'étais une personne importante pour lui et qu'il pensait toujours à moi... Ça veut dire quoi, ça ? D'abord il me rejette et après il me dit qu'il pense à moi ?
Et ensuite il s'est excusé de ne pas m'avoir parlé pendant un moment, qu'il devait régler des choses avec l'autre fille. Il m'a dit que maintenant tout était clair dans sa tête et qu'il ne l'aimait pas... Il espérait ne pas m'avoir fait souffrir avec toute cette histoire, qu'il arriverait moins facilement à se pardonner ça, et je l'ai rassuré. Je lui aie dit de ne pas s'inquiéter pour ça. C'est si facile de mentir...
Et maintenant ? Je suis perdue. Complètement larguée. Ça veut dire quoi, tout ça ? Ses pensées sont précises maintenant alors il revient me voir ? J'ai vraiment peur qu'il se foute de ma gueule là... Il sait ce que je ressens, alors pourquoi il joue avec moi comme ça ? Mais merde, pourquoi il fait ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Sam 05 Nov 2011, 21:06

Je ne trouve pas qu'il joue avec toi. Il a dit qu'il n'aimait pas l'autre fille et qu'il pensait à toi de temps en temps (vous êtes amis non ? Alors quoi de plus normal ?), c'est tout, ce n'était pas une déclaration d'amour. A mon avis, tu vois des signaux là où il n'y en a pas (ce qu'on fait quand on est amoureux quoi ...)
Tu devrais peut être lui demander : "Quand tu penses à moi, c'est en tant qu'amis ou autre chose ?", comme ça tu serais sûre.
Larmes

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Sam 05 Nov 2011, 21:19

Ouais, j'avais peur de mal interpréter aussi. Mais finalement, la discussion s'est poursuivie.
Il m'a dit que l'autre fille avait semé la confusion dans son esprit, et que maintenant tout est clair, et qu'il est certain de ce qu'il ressent. Il m'a avoué qu'il m'aime, que malgré que ses sentiments aient été confus dernièrement, il est certain qu'il m'aime... Il m'a demandé ce qu'il en était pour moi, et je lui aie dit que je l'aime moi aussi, mais que je me pose des questions, que je veux savoir s'il est vraiment sûr de ses sentiments... Il m'a dit qu'il est vraiment certain, qu'il aime ma personnalité, qu'on a plein de points en commun, qu'il est sûr de m'aimer.
Je sais pas où tout ça va mener... Il dit qu'il va essayer de trouver de l'argent pour venir me voir. J'ai déjà entendu ça une fois, et je n'ai pas envie d'être déçue à nouveau. Pourtant, cette fois il m'a dit clairement qu'il m'aime, à plusieurs reprises même. Il semble tellement certain... J'ai envie de le croire. J'ai torts ?
Lies

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Dim 06 Nov 2011, 22:02

Citation :
J'ai envie de le croire. J'ai torts ?

Non. L'espoir est le propre de l'homme.

S'il dit qu'il va tenter de trouver l'argent pour venir te voir, vois s'il va vraiment le faire. Tu seras fixée sur ses sentiments s'il se bouge pour toi !

Te pose pas trop de questions (je sais, plus dur à dire qu'à faire ^^) et vois ce qui va se passer... Déjà s'il largue sa petite amie, s'il vient te voir sur msn puis en vrai, ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   Lun 07 Nov 2011, 00:26

C'est à toi de voir. Si tu veux prendre le risque, si tu es prête à souffrir un peu si ça ne fonctionne pas, et si tu penses qu'on peut lui faire confiance, d'après sa personnalité, etc. Il n'y a que toi qui peut savoir.
Je suis avec quelqu'un en ce moment, on a une histoire un peu bizarroïde et je n'ai pas d'autre choix que de lui faire confiance les yeux fermés. Je sais que ça va me faire du mal si je me suis trompée, mais c'est mon choix et j'assume le risque. J'aurais pu dire aussi "Non, pas envie de jouer, j'ai trop peur de perdre". C'est un choix comme un autre mais il faut assumer derrière (d'un côté le risque de souffrir un peu, de l'autre celui d'être peut être passée à côté d'une histoire agréable).

Perso, je dirais comme Liesse : garder la tête froide et puis attendre d'avoir des "preuves" concrètes. Comme ça tu ne lui claques pas la porte au nez, mais tu ne tomberas pas de trop haut si ça foire. Mais à toi de voir si tu en as envie et si tu es prête à ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peur de s'engager, peur... d'aimer ?   

Peur de s'engager, peur... d'aimer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant