Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 Coup de gueule : la mauvaise réputation du cyber-espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22632
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Coup de gueule : la mauvaise réputation du cyber-espace   Ven 01 Juil 2011, 13:57

http://www.psychologies.com/Famille/Ados/Le-monde-des-ados/Articles-et-Dossiers/Le-cyber-harcelement-entre-ados

Regardez cet article pris au hasard :

Il met en avant deux phénomènes similaires dans leur apparence mais n'ayant rien à voir l'un avec l'autre :
-La violence dans les jeux vidéos.
-Les comportements violents via Internet.


Quoi que cela ne me concerne pas, je prendrais volontiers ceci avec l'indifférence d'un poisson rouge devant un canapé neuf si ces journaleux de pacotille n'accumulaient les erreurs et les a prioris grotesques.

1° Les enfants de trois ans ne jouent pas à dégommer des tortues méchantes. Pour jouer à Mario à trois ans faut VRAIMENT être précoce.
2° A cinq ans si on joue au jeu vidéo on ne joue à dégommer des monstres que si on a des parents débiles : en général il faut attendre l'arrivée du CP pour voir apparaître les touts premiers joueurs de jeux vidéos parmi les enfants, et ça ne dépasse pas le stade du "pokémon version noire et blanche". Vu le niveau de graphisme et de violence de ces jeux, je ne me fais pas d'inquiétude sur leur avenir à ces mômes.
3° A dix ans si on joue à GTA (comme le sous-entend l'article) c'est que nos parents sont aveugles ou ne savent pas lire ou sont totalement débiles. GTA est INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS BORDAYL ! C'est marqué en gros sur la boîte ! Donc inutile de dire que si votre gamin de dix ans joue à braquer des banques, ce n'est pas aux jeux vidéos qu'il faut s'en prendre mais à votre propre connerie. Les recommandations sur les boîtes ne sont pas faites pour les chiens !
4° Considérer dès la base tout adolescent actuel comme geek c'est très méprisant pour les geeks. Au plus on peut en considérer un paquet comme newbie pour les plus gentils, au pire ça va jusqu'aux kevins. Il y a des geeks de 13-15 ans bien sûr.
Mais les geeks sont une population très bien définie et qui s'y connait bien mieux que le commun de leurs camarades qui savent à peine installer un programme. Quand ils le savent. Ne riez pas, j'en connais.

Enfin le harcèlement par Internet... Alors là faut pas s'étonner si ça crée des débats...

Le harcèlement par Internet existe, m'enfin vous allez me dire : à quoi ça sert d'autoriser votre gamin à aller sur FaceBook si c'est pour ne jamais vérifier ce qu'il y fait ? Vous croyez que parce qu'il s'y connait plus que vous en Internet il est forcément conscient des limites à ne pas dépasser ? Votre cerveau vous l'avez acheté où ? Au marché aux puces ?

Pareil pour les forums et pour les blogs : l'autoriser à aller sur ce genre de sites n'est possible que sous la condition expresse d'avoir confiance en son gamin et une confiance réelle et pas une indifférence bien sentie.
Je connais une adolescente qui est allée sur Espoir. Sa mère m'a demandé un jour de la bannir en me donnant de bonnes raisons et avec la certitude absolue qu'il s'agissait bien de sa mère... Cela c'est ce que j'appelle une conduite responsable : un ado sur Internet n'est pas libre de ses mouvements : ses parents doivent avoir le contrôle suprême de l'utilisation d'Internet.

Le problème c'est que ce putain d'article semble dédouaner les parents de leurs responsabilités fondamentales : Internet ça s'apprend et si un parent ne sait pas comment marche un forum ou un blog, qu'il se renseigne !
Si un enfant se met à avoir un comportement déplacé sur la Toile et que les parents ne le voient pas, c'est visiblement qu'ils en font exprès ! Être derrière son enfant tout le temps qu'il est encore trop immature pour être laissé surfer librement c'est pourtant la base de l'éducation !
Attention à votre gamin ! Internet c'est pas bisounours land !
Revenir en haut Aller en bas
Lies




Féminin
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Marck, Pas de Calais
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: Coup de gueule : la mauvaise réputation du cyber-espace   Sam 02 Juil 2011, 15:43

Le lynchage, ça existe aussi dans la rue, au collège, ... Toujours tout mettre sur le dos du net, c'est pas ça non plus... Après, il faut savoir s'occuper de ses enfants...

Mais malheureusement, beaucoup de gens se planquent derrière le "ce n'est pas de mon époque, je ne connais pas" pour ne pas assumer leurs responsabilités...

Et puis y'a aussi (comme ta référence à GTA) des gens qui en ont rien à faire de leurs mômes et qui leur laisse avoir tout ce qu'ils veulent du moment qu'ils leur foutent la paix... Il veut un jeu qui n'est pas de son âge ? Pas grave, il restera collé à l'écran et on ne devra pas s'occuper de lui pendant ce temps-là.

J'espère que je ne serais pas comme ça avec mes enfants... Il faut faire confiance aux enfants mais il ne faut pas leur accorder une confiance aveugle.

J'ai un exemple proche : mon beau-père qui emmène son fiston de 14 ans voir n'importe quel film... résultat ? L'autre coup, il était accroché au bras de son père tellement il flippait...

Puis il n'y a pas que pour ça, il y a aussi le fait qu'il a sa chambre à l'étage (les parents dorment au rez-de-chaussée) avec télé, ordi, ... Bref, son petit appart dans lequel il fait ce qu'il veut. Aucun accord parental sur l'ordi ni rien... Il fait sa petite vie, joue aux jeux qu'il veut et installe tout et n'importe quoi... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsfelins.canalblog.com/
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22632
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Coup de gueule : la mauvaise réputation du cyber-espace   Dim 03 Juil 2011, 11:07

Passe encore s'il est digne de confiance pour l'internet, le gamin. Mais merde tout le monde n'est pas mature à 13-14 ans...

Puis ce qui m'énerve le plus dans cette histoire c'est qu'une fois de plus ce sont les activités liées à Internet qui sont mises en cause, ça et le monde de l'informatique, plutôt que l'ignorance crasse de certains parents et leur désintérêt pour leur enfant.
Y a autant de façons d'éduquer qu'il y a d'enfants, hein...
Que untel n'ait pas de contrôle parental sur son PC au contraire d'un autre, franchement c'est pas nécessairement injustifié.

Mais autant Internet n'est pas un lieu toujours bisounours, autant ce n'est pas non plus le lieu de passage où l'on croise dix pédophiles nazis par heure.
C'est pas plus dangereux que la rue, Internet. Sinon moins pour ce qui est des agressions physiques. ^^°

Et puis ça dépend où on va.
Le gros problème c'est qu'on accuse internet d'un tas de maux dont les parents sont directement responsables. Votre enfant regarde les sites pornos à 11 ans ? Et pourquoi tu lui as pas parlé de sexualité à ton gamin ? Une fois qu'il a compris que le sexe c'est pas ce qu'on voit le samedi soir sur M6...
Votre enfant joue à GTA à 12 ans ? ET QUE FAIT-IL AVEC UN JEU QU'EST CONTRE-INDIQUE POUR SON ÂGE, DUCON ?
Votre enfant chope de la musique en ligne ? Z'avez pensé à lui rappeler que le proprio de la ligne susceptible d'être coupée s'il se fait pincer c'est vous ?
Les exemples se multiplient à l'infini.

Passe encore la prise de risques avec des parents qui maîtrisent totalement l'outil.
Mais avec la plupart des neuneus qui croient au vilain internet bouffeur d'enfants...Ou ceux qui oublient de faire leur job de parents dont le minimum syndical étant au moins de prévenir des dangers inhérents à Internet ?



Et après on se retrouve avec des articles de pseudos psychologues qui font leur intéressant en lançant des erreurs plus grosses qu'eux... Merci les préjugés ! Merci les médias de masse !
Revenir en haut Aller en bas
Lies




Féminin
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Marck, Pas de Calais
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: Coup de gueule : la mauvaise réputation du cyber-espace   Dim 03 Juil 2011, 22:07

Citation :
Passe encore s'il est digne de confiance pour l'internet, le gamin. Mais merde tout le monde n'est pas mature à 13-14 ans...
Pas du tout... Mike doit toujours passer derrière pour réparer les bugs et lui faire la morale si certains sites qu'il va voir ou ses pseudos un peu trop "évocateurs" (avec des connotations sexuels).

D'un côté, ce môme (ouais à 14 ans, ça reste un gamin pour moi) est très poussé (envies sexuelles, idées parfois assez adultes) et en même temps, il court dans les bras de papa et maman pour un câlin comme un bébé... J'ai peur pour son avenir et son développement perso...

Citation :
Puis ce qui m'énerve le plus dans cette histoire c'est qu'une fois de plus ce sont les activités liées à Internet qui sont mises en cause
Ah mais je suis d'accord avec toi... C'est saoulant à la fin... Mais internet et les jeux vidéos, c'est un peu comme le Magrébin du coin : c'est le coupable idéal...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetsfelins.canalblog.com/
Noubears




Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 98
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Re: Coup de gueule : la mauvaise réputation du cyber-espace   Dim 03 Juil 2011, 23:52

Thorongil j'ai l'impression que tu mets tous sur le dos des parents

Est-ce seulement une simple impression ou tu mets vraiment tous sur le dos des parents ?

Revenir en haut Aller en bas
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22632
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Coup de gueule : la mauvaise réputation du cyber-espace   Lun 04 Juil 2011, 11:44

Noubears a écrit:
Thorongil j'ai l'impression que tu mets tous sur le dos des parents

Est-ce seulement une simple impression ou tu mets vraiment tous sur le dos des parents ?

Niet. Je suis conscient qu'Internet n'est pas un monde tout rose plein de bisounours. ^^
Et que les jeux vidéos violents sont une réalité.
M'enfin contre cela un peu d'investissement de la part des parents, ça aide quand même vachement.

Je ne reproche pas aux parents quoi que ce soit. J'estime que quand on est parent on a en général assez de cervelle pour savoir qu'Internet c'est pas tout rose tout mignon, que GTA c'est pas pour ton gosse de 10 ans etc...
Je reproche par contre aux journalistes, comme celui qui a pondu l'article que j'ai mis en lien, de faire des exagérations et des à peu près grotesques et des amalgames dangereux sur le monde de l'informatique.
SURTOUT quand on se prétend être un site parlant de psychologie aux parents... Là le minimum syndical est d'arrêter de faire du scandale à pas cher.

C'est certain les ados utilisent l'internet pour régler leurs comptes et j'approuve totalement l'analyse faite dans cet article sur la facilité que l'on a sur Internet, à dépasser les limites de la bienséance.
Mais internet c'est comme le reste, ça s'éduque.
Et si il dépasse les limites, ben on sanctionne l'ado responsable.


Moi j'en ai plus qu'assez de voir les jeux vidéos être pris pour coupables de tous les maux et voir Internet être pointé du doigt comme lieu de règlements de compte pour ados comme si c'était inévitable.
Accuser Internet et les jeux vidéos c'est une solution de facilité. Qu'un parent ait peur de ce monde et ne sache pas comment réagir face à ça, ça se comprend.
Qu'un journaliste censé faire une enquête impartiale aille raconter des conneries sur la réalité de ce monde, c'est une faute déontologique grave.
Revenir en haut Aller en bas
Noubears




Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 98
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Re: Coup de gueule : la mauvaise réputation du cyber-espace   Lun 04 Juil 2011, 13:58

Quelle coïncidence, je suis totalement d'accord avec toi :)

N'oublions pas les journalistes aiment exagérer les situations.
Et dans une histoire il faut toujours trouver un coupable, comme l'a bien dit Lies internet et les jeux vidéo sont les coupables idéals.

Revenir en haut Aller en bas
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22632
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Coup de gueule : la mauvaise réputation du cyber-espace   Lun 04 Juil 2011, 16:23

Certes. Mais il s'agit quand même d'un site pondant des articles de psycho. Ce qui implique de la part des rédacteurs d'articles (qui sont tous psychothérapeutes) un minimum de culture générale et de répugnance envers le sensationnel.
Revenir en haut Aller en bas
tchip




Masculin
Nombre de messages : 1429
Localisation : Grenobulu
Passion : La science
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Coup de gueule : la mauvaise réputation du cyber-espace   Lun 04 Juil 2011, 20:18

Noubears a écrit:
N'oublions pas les journalistes aiment exagérer les situations.
N'oublions pas non plus que bien souvent ils n'y connaissent rien !
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22632
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Coup de gueule : la mauvaise réputation du cyber-espace   Mar 05 Juil 2011, 11:06

tchip a écrit:
Noubears a écrit:
N'oublions pas les journalistes aiment exagérer les situations.
N'oublions pas non plus que bien souvent ils n'y connaissent rien !
C'est surtout ça le gros problème du journalisme actuel. Leurs seules sources d'info sont google et youtube. Autrement dit tout et nawak.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Babouin
Babouin


Féminin
Nombre de messages : 1742
Age : 26
Localisation : Naoned
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: Coup de gueule : la mauvaise réputation du cyber-espace   Mar 05 Juil 2011, 11:30

Comme le coup des otaku qui se sont suicidés avec des poches de silicone en apprenant le retard de la sortie de "mort ou vif" j'sais pas combien xD
Ils ont présenté cela comme un fait sérieux au journal de je ne sais plus quelle chaîne nationale, heureusement Arrêt sur image nous a montré l'origine de cette bizarrerie : une plaisanterie de quelqu'un sur le net, de la simple ironie. Malheureusement, cette émission a été arrêtée... Mouarf.
Mais encore une fois, on voit là que les jeux vidéos sont un parfait bouc émissaire.

L'émission en question :

Revenir en haut Aller en bas
http://nathaelle.tumblr.com
tchip




Masculin
Nombre de messages : 1429
Localisation : Grenobulu
Passion : La science
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Coup de gueule : la mauvaise réputation du cyber-espace   Mar 05 Juil 2011, 19:42

Dans le genre y avait aussi les podcast d'écran.fr sur le site de libé ou sur nolife qui proposait un regard assez critique sur l'info
Revenir en haut Aller en bas
HopeZ




Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 26
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: Coup de gueule : la mauvaise réputation du cyber-espace   Mar 18 Oct 2011, 09:58

Je viens déterrer le sujet que j'ai d'ailleurs bien lu.

Etant un joueur de jeux vidéos depuis maintenant 2 decennies ( Eh oui j'avais pas 3 ans quand je tuais des tortues méchante, mais 1 et demi ^^ j'imitais juste mon pere, bref je m'egare whistling ), j'approuve totalement ton incompréhension envers les parents négligeant. D'ailleurs je les informe du mieux que je peux sur le systeme PEGI (classification des jeux ) qui est tres stricte ( bien que sur certains jeux...M'enfin :p c'est l'unique systeme de classification que nous ayons ).

Aucun jeu n'est interdit a la vente a qui que ce soit, il est DECONSEILLE. Ensuite je doute qu'en grande surface la caissiere fasse tres attention a l'age du gamin qui achete le jeu ( si c'est lui meme qui l'achete ) qu'elle ne connait pas d'ailleurs et puis qu'importe l'argent n'a pas d'age pour eux.

Pour terminer, les parents doivent limiter le temps de jeu pour les enfants. Jouer c'est ludique, trop ca devient dangereux pour la santé surtout quand on est gosse. Pour ce qui est d'internet, le controle parental et les restrictions existent et s'améliore chaque jour, a eux de se tenir informé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Coup de gueule : la mauvaise réputation du cyber-espace   Mar 18 Oct 2011, 15:04

Je suis d'accord. C'est trop facile de dire que c'est la faute des jeux vidéos ou de la télé, ou encore d'Internet (ouuuuh c'est le Diable ça). Les parents doivent gérer.
C'est comme tout, c'est bon à la base et ensuite tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coup de gueule : la mauvaise réputation du cyber-espace   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule : la mauvaise réputation du cyber-espace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule di un amico italiano
» Coup de gueule Tellement Vrai
» Coup de gueule PUB castorama
» Mon coup de gueule ....
» Enormissime coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Plus :: Actu' et Société :: Coups d'Coeur, Coups d'Gueule-
Sauter vers: