Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

CDG : se mêler de ce qui ne nous regarde pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou

MessageSujet: CDG : se mêler de ce qui ne nous regarde pas   Ven 10 Juin 2011, 10:58

Aujourd'hui je viens vous parler de ce qu'il s'est passé du côté d'une amie.
R. est en couple avec B. et a été un peu loin avec un autre homme (pas jusqu'au bout, mais quand même) que l'on nommera A. Elle reconnaît son erreur, même si je considère pour diverses raisons de sa vie personnelle qu'elle n'a pas tous les torts.
Mais bref, ce n'est pas cela le fin fond de l'histoire qui peut être consternant. C'est que B l'a découvert en fouillant dans son portable pendant son sommeil (d'un), il a été voir A pour obtenir de premières explications (au lieu de demander directement à R) (de deux) et ensuite, il a débarqué chez R avec son frère et une connaissance commune (en ne se présentant pas en premier lorsqu'elle a ouvert la porte) (de trois). La pauvre R s'est faite engueulée par tout le monde, pour le frère ça allait limite en venir au physique et R a dû appeler la police pour les faire partir.
En plus, A a exagéré les faits (dans la panique je pense).
Elle m'a appelée dans tous ces états, malheureusement j'étais à Paris et je ne pouvais pas venir l'aider (heureusement mon homme lui a pu être présent).

Ceux que je condamne le plus dans cette histoire sont le frère et la connaissance commune qui sont intervenus (sous demande de B, mais tout de même) alors que cela ne les concernait strictement pas. La connaissance je m'en méfiais déjà pour sa critique facile mais dans l'ensemble je le trouvais sympa et je ne le pensais pas du type à se laisser embarquer là-dedans, ni même s'y impliquer à ce point.

Cela dit, je prends un peu de recul et me dit peut-être que R a exagéré. Cependant, ses pleurs et son stress étaient réels alors peu m'importe finalement ; mais si tout ça s'est passé exactement ainsi, c'est juste quelque chose qui me révolte.
Au moins, ça m'incite à prendre des distances...

Et puis j'en retire que dès qu'il y a des filles, il y a toujours une affaire foireuse qui va arriver ! x)

Bref, tout s'est tout de même à peu près bien terminé, B a accepté d'essayer de mettre ça de côté après un petit moment de solitude et R fait désormais attention à qui elle invite chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaelle.tumblr.com
Lies

Féminin
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: CDG : se mêler de ce qui ne nous regarde pas   Ven 10 Juin 2011, 11:40

C'est clair que le frère et la relation commune n'avaient pas à s'en mêler... Limite, le frère, par amour pour sa famille... Mais la relation, elle n'avait rien à voir là dedans...

Et le petit ami aurait du parler à sa copine avant... Des ragots de quartier, y'en a à la pelle... Il aurait du lui demander le vrai du faux et essayer de savoir pourquoi elle avait agi ainsi...

Malheureusement, aujourd'hui, les gens sont constamment à se mêler des autres. On dit qu'on devient individualiste, qu'on ne voit plus les autres autour de soi. En fait, on ne les voit pas quand il s'agit de filer un coup de main mais quand il s'agit de donner un bon coup de patte dans le doigt, là, y'a du monde au balcon !!!

J'ai un voisin qui, une fois, m'a demandé si je n'avais pas deux hommes car il voyait souvent Greg venir à la maison depuis qu'on vivait à deux avec Mike. J'ai halluciné surtout quand on sait que Mike et Greg se connaissent depuis qu'ils ont 16 ans (et ils en ont 34 et 35 aujourd'hui). Il a même dit "tu diras à Mike de faire un test de paternité quand tu auras un enfant, on ne sait jamais...".

Les gens ne se rendent même pas compte des conséquences que cela peut entraîner : ruptures, l'homme (ou la femme) qui frappe sur la femme (ou l'homme), ...

Les gens qui se mêlent de la vie des autres, je trouve que ce sont ceux qui n'ont pas de vie eux-même... Donc ils gèrent celles des autres pour se donner un semblant de vie, un semblant d'existence.

J'espère que tout va bien continuer pour ce couple... Bon courage à eux...
http://carnetsfelins.canalblog.com/
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: CDG : se mêler de ce qui ne nous regarde pas   Ven 10 Juin 2011, 11:54

Culotté ton voisin ! J'espère que tu lui as mis un soufflet comme il se doit ! :o

Mais totalement d'accord avec toi. C'est le genre de chose qui pourrit la vie et éveille des suspicions souvent infondées. De quoi ruiner une vie...
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: CDG : se mêler de ce qui ne nous regarde pas   Ven 10 Juin 2011, 13:11

Même si le frère a le lien de parenté avec le concerné, il n'a pas à s'en mêler : c'est pas une affaire de famille ou d'état, c'est son couple ! C'est impensable comme les gens ne peuvent pas se débrouiller tout seul de nos jours ...

Et en effet lies, ton voisin est culotté, j'aurai ris devant un clown pareil ^^
Mefelya

Féminin
Passion : Photographie
Surnom : Lya

MessageSujet: Re: CDG : se mêler de ce qui ne nous regarde pas   Ven 10 Juin 2011, 16:03

Plus zin
http://herbrubus.blogspot.com
Lies

Féminin
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: CDG : se mêler de ce qui ne nous regarde pas   Ven 10 Juin 2011, 19:04

Citation :
Culotté ton voisin ! J'espère que tu lui as mis un soufflet comme il se doit ! :o
Le pire, c'est que j'étais tellement sur le cul que j'ai même pas pu lui clouer le bec... Mais maintenant, j'avoue, quand quelqu'un me ramène et que Freddy (le concierge de ma vie <3) vient sonner pour savoir qui c'était (sisi je vous jure, la première fois, j'ai cru que mon pote avait oublié un truc parce qu'il venait de partir 1 minute avant), je le laisse supposer tout un tas de trucs :D !

Bon on fait quand une irl ici pour lui faire croire à une orgie ? xD
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: CDG : se mêler de ce qui ne nous regarde pas   Ven 10 Juin 2011, 20:12

Moi j'veux faire le gars qui ouvre la porte en caleçon, des cheveux ébouriffés, un rouleau de PQ dans le caleçon et des traces de griffures sur le torse en disant " Écoutez monsieur, on est occupé là ... "
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: CDG : se mêler de ce qui ne nous regarde pas   Ven 10 Juin 2011, 23:02

N'oublie pas le yaourt sur le torse...
Lies

Féminin

MessageSujet: Re: CDG : se mêler de ce qui ne nous regarde pas   Sam 11 Juin 2011, 16:51

Citation :
Moi j'veux faire le gars qui ouvre la porte en caleçon, des cheveux ébouriffés, un rouleau de PQ dans le caleçon et des traces de griffures sur le torse en disant " Écoutez monsieur, on est occupé là ... "

Tu arrives quand ? :slurp:
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: CDG : se mêler de ce qui ne nous regarde pas   Dim 12 Juin 2011, 12:34

Oh je pourrai venir dans 1 mois ... Quand j'aurai ma majorité ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CDG : se mêler de ce qui ne nous regarde pas   Aujourd'hui à 04:40

CDG : se mêler de ce qui ne nous regarde pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1