Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 Les on-dit sur l'anorexie mentale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les on-dit sur l'anorexie mentale   Ven 03 Juin 2011, 19:52


Les on-dit sur l’anorexie mentale


Les anorexiques sont toujours maigres
Faux. L’anorexie mentale n’est pas qu’une histoire de poids. Beaucoup d’anorexiques ont un poids normal, tout comme toutes les personnes maigres ne sont pas anorexiques. Ainsi, le poids n’est qu’un symptôme parmi les autres et ne permet pas à lui seul de poser le diagnostic. L’anorexie mentale est avant tout une restriction de la nourriture et un sentiment de culpabilité après avoir mangé.

L’anorexie ne touche que les femmes
Faux. Un anorexique sur 10 est un homme.

L’anorexie mentale n’est qu’un caprice d’adolescent
Faux. Il est vrai que l’anorexie se déclenche majoritairement à l’adolescence (et de plus en plus tôt), cependant c’est une réelle maladie qui, si elle n’est pas traitée, peut se poursuivre à l’âge adulte ou entraîner la mort de la personne. Certaines anorexies se déclenchent également une fois adulte.

Il suffit de forcer à manger une personne anorexique pour la guérir
Faux. Forcer à manger ne permettra pas de guérir la personne atteinte d’anorexie. Dans les cas où la vie de celle-ci est en danger, cette solution peut être employée (pose d’une sonde notamment, ou contrat de poids dans les hôpitaux), mais est toujours accompagnée d’un suivi psychologique. En effet, seul ce dernier peut amener à une guérison à long terme.

Si un anorexique grossit, alors je ne dois plus m’inquiéter, il va mieux
Faux. Encore une fois, le poids n’est pas le seul indicatif de l’anorexie mentale. Ainsi, un malade peut grossir sous la pression mais avoir toujours les mêmes mécanismes de pensée.

Si je n’ai plus faim, je suis anorexique
Pas forcément vrai. L’anorexie mentale est avant tout un désir de restreindre sa nourriture, ainsi les personnes touchées ont généralement faim mais s’empêchent de manger. Cependant dans certains cas, l’anorexie mentale peut se déclencher à la suite d’une anorexie dite « physique » (correspondant à une perte d’appétit). Il faut donc rester vigilant.

L’anorexie n’est qu’une question de volonté
Faux. Une personne anorexique doit vouloir s’en sortir pour entamer un traitement efficace, cependant la volonté seule ne suffit pas. Une thérapie est très souvent nécessaire, allant parfois jusqu’à la prise de médicaments ou l’hospitalisation. Malgré tout, 13% des personnes touchées ont une anorexie chronique et la moitié gardera des séquelles psychologiques de cette maladie.

Je vois ma fille/mon fils manger, elle/il ne peut donc pas être anorexique
Pas forcément vrai. La plupart des anorexiques usent de nombreux stratagèmes pour cacher à leur entourage qu’ils ne mangent pas et pour certains, quand ils n’ont d’autres choix que de manger, peuvent se faire vomir – on parle alors d’anorexie vomitive.

L’anorexie est causée par les médias et le culte du corps
Vrai et faux. La société actuelle affichant des mannequins maigres peut précipiter le début d’une anorexie mentale, cependant les personnes touchées ont généralement d’autres causes plus profondes : refus de grandir, traumatisme dans l’enfance, souhait de ne plus attirer le regard, etc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les on-dit sur l'anorexie mentale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anorexie
» Génération Famille : Anorexie, Boulimie, obésité
» campagne contre l'anorexie
» livres "gestion mentale"
» Rumination mentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Aide, Ecoute et Espoir :: Troubles du comportement alimentaire et Complexes :: Troubles du comportement alimentaire-
Sauter vers: