Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Les cours de sexualité : t'as (le) 20 minutes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vpc

Féminin

MessageSujet: Les cours de sexualité : t'as (le) 20 minutes ?   Lun 23 Mai 2011, 20:36

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/13763252

Qu'en pensez vous ?

Je vous conseille également de lire les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Sima

Féminin

MessageSujet: Re: Les cours de sexualité : t'as (le) 20 minutes ?   Lun 23 Mai 2011, 20:47

Hum. Je suis choquée du "le document propose aussi aux enfants de se masser mutuellement ou de se toucher avec des sacs de sable chaud. Le tout sur de la musique douce."

D'accord l'enfant découvre son corps en se touchant les parties intimes (intimes donc, à faire d'en l'intimiter..) et tout et tout, mais faire ça en classe, avec une maîtresse et une vingtaine de caramades autours..
A 10 ans en plus !
C'est prévu pour quand ce truc ? Tu sais qui a fait cette proposition?
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: Les cours de sexualité : t'as (le) 20 minutes ?   Lun 23 Mai 2011, 20:49

Aucune idée. J'espère sincèrement que je ça va pas arriver.
Noubears

Féminin

MessageSujet: Re: Les cours de sexualité : t'as (le) 20 minutes ?   Lun 23 Mai 2011, 21:00

J'ai eu du mal à fermer ma bouche :O

La phrase tout est possible prend vraiment son sens !
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Les cours de sexualité : t'as (le) 20 minutes ?   Lun 23 Mai 2011, 21:15

vilainpetitcanard a écrit:
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/13763252

Qu'en pensez vous ?

Je vous conseille également de lire les commentaires.
Euh...ouais...

Je sais bien que l'éducation sexuelle souffre de grands retards à l'allumage et de manque d'information... Mais là c'est un peu se substituer à la découverte personnelle. Nan ?
Elfica

Féminin
Passion : penser, aider son prochain, le secourisme
Surnom : elfi, elfi-couette, elfiquette, petite elf

MessageSujet: Re: Les cours de sexualité : t'as (le) 20 minutes ?   Lun 23 Mai 2011, 21:22

Suis choquée!!!! Entre parler ouvertement de sexualité et ça il y a un gouffre et surtout à cet âge là!!!! Genre plus tard on ose à peine parler préservatif et là on veut "initier" des gamins de 10ans. Enfin bref espère que ça passera pas. Et après on dit que la suisse-allemande et retardée ohmy
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: Les cours de sexualité : t'as (le) 20 minutes ?   Lun 23 Mai 2011, 21:24

Citation :
Des cours sur le sexe sont au programme depuis cette année dans les écoles primaires de Bâle. Et le matériel pour expliciter le cours va être prochainement distribué

Si en fait c'est bon ... owi c'est bon
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Les cours de sexualité : t'as (le) 20 minutes ?   Lun 23 Mai 2011, 21:26

J'avoue avoir beaucoup ri en lisant ca ce matin en allant bosser ^^.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Les cours de sexualité : t'as (le) 20 minutes ?   Lun 23 Mai 2011, 21:52

Double post, mais j'étais obligée :

Elfica

Féminin
Passion : penser, aider son prochain, le secourisme
Surnom : elfi, elfi-couette, elfiquette, petite elf

MessageSujet: Re: Les cours de sexualité : t'as (le) 20 minutes ?   Lun 23 Mai 2011, 22:38

Pas mal le nounours j'avoue!!!!
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou

MessageSujet: Re: Les cours de sexualité : t'as (le) 20 minutes ?   Lun 23 Mai 2011, 22:41

J'ai effectivement eu des cours d'éducation sexuelle en CM2, mais à ce point... Sérieux ?

Je n'ai rien contre le fait que les enfants apprennent à connaître leur corps et le contact humain... Par exemple un atelier où les enfants se massent entre eux (quitte à séparer garçons et filles si ça choque), tant que c'est par exemple le dos... Mais euh... Là...? Comment dire.

Booh, j'étais tentée, j'ai pas osé.
http://nathaelle.tumblr.com
Mefelya

Féminin
Passion : Photographie
Surnom : Lya

MessageSujet: Re: Les cours de sexualité : t'as (le) 20 minutes ?   Mar 24 Mai 2011, 02:02

Euuuuuuuuh ..... O.O
http://herbrubus.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cours de sexualité : t'as (le) 20 minutes ?   Mar 24 Mai 2011, 05:03

Sincèrement j'ai du mal à concevoir un tel truc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cours de sexualité : t'as (le) 20 minutes ?   

Les cours de sexualité : t'as (le) 20 minutes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1