Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Oussama Ben Laden.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Oussama Ben Laden.   Lun 02 Mai 2011, 06:15

<
Selon le New York Times, qui cite une source officielle, le chef d'al-Qaida a été victime d'une "attaque ciblée" des forces américaines. CNN précise que l'attaque a été menée aux environs de la capitale du Pakistan, Islamabad. Les États-Unis sont en possession du corps du chef d'al-Qaida, a annoncé Barack Obama.

La mort d'Oussama Ben Laden, qui était parvenu jusqu'alors à échapper à la CIA, intervient près de dix ans après les attentats du 11-Septembre qui ont fait près de 3000 morts à New York et Washington. Elle marque "notre plus grande réussite dans notre combat contre al-Qaida", s'est félicité Barack Obama, et "témoigne de la grandeur" des États-Unis.>>

Source - le Figaro.

C'est fou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mefelya

Féminin
Passion : Photographie
Surnom : Lya

MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden.   Lun 02 Mai 2011, 11:59

Il était encore en vie lui?

J'aime le pacifisme américain :D
http://herbrubus.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden.   Lun 02 Mai 2011, 15:26

J'ai appris ça ce matin. Pas d'avis particulier, mais étonnant qu'ils aient mis 10 ans à le choper quand même ^^
Mefelya

Féminin

MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden.   Lun 02 Mai 2011, 15:43

Alors moi je propose un sondage : OBL VS M.Jackson - qui aura plus fait parler sur le fait s'il est mort ou pas, et quand et pourquoi et comment etc etc .. (les fans de MJ, no offences, c'est de l'humour..noir)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden.   Lun 02 Mai 2011, 16:04

Je vois pas ce que sa mort change. Oui, il est mort et ?

Faut être complètement dé"bile de croire que sa mort va changer quelque chose. Vous croyiez qu'il l'avait pas prévu sa mort ? Aller .. Il est recherché depuis des années, il savait très bien qu'un jour où l'autre il se ferait prendre.

Des recrues il en avait pleins les placards. Un remplaçant surement aussi pour continuer les massacres qu'il a/aura fait.

Je pense que le seul bien là-dedans, c'est que si on se tient à la version officiel que ça serait lui le commanditaire des attentats du 11 septembre 2001, les familles des victimes auront un sentiment de justice et pourront peut-être avancer.

Et encore j'en suis pas sûr.
Mefelya

Féminin

MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden.   Lun 02 Mai 2011, 16:10

Bah le souci c'est que ses disciples (et j'insiste sur ce terme la) vont vouloir le venger .... j'aimerais pas être aux USA la.
Clown

Féminin

MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden.   Lun 02 Mai 2011, 16:36

Mouais d'accord avec Malou, sa mort change rien. Il n'avait plus vraiment de rôle au sain d'AL Quaida. D'un point de vue économique ca change rien. CA fait plaisir au amériains (qui vont peut être très vite changer d'avis en se prenant une bombe/ un avion sur le coin de la gueule..)
Puis ca donne quoi comme image. Ils sont contents de l'avoir tué : c'est bien de se faire justice soi même c'est bien connu... (Ok c'est peut être un cas particulier mais bon...)
Et puis les islamiste sont heureux qu'il soit mort et non capturé : il meurt en héros pour ses partisans.
Bref' j'sais pas trop quoi en penser. (Mais si ils pouvaient parler d'autre chose à la télé ca ferait pas de mal...)
Draculea

Masculin
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.

MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden.   Lun 02 Mai 2011, 17:03

Est il bien mort, après tout y a pas de corps, il aurait été balancé à la mer, je veux dire moi je tue le mec le plus recherché du pays, je le pends et je prends une photo souvenir, mais là que dalle.

Bref ça sent le coup de bluff.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden.   Lun 02 Mai 2011, 18:00

Draculea a écrit:
Est il bien mort, après tout y a pas de corps, il aurait été balancé à la mer, je veux dire moi je tue le mec le plus recherché du pays, je le pends et je prends une photo souvenir, mais là que dalle.

Carrément... Surtout que le corps aurait été balancé à la mer selon les rites de son école islamique...Seulement aucune école islamique n'accepte l'immersion comme funérailles. Tout au plus est-ce le cas chez les marins (les marines aussi puisque c'est eux les probables auteurs de la mission d'assassinat de Ben Laden), où un aumônier de chaque confession est présent sur les plus gros navires.

Pas de corps, une photo que le Pakistan montre comme étant celle de Ben Laden mort mais qui ne peut être vraie puisque présente déjà sur le Réseau depuis plusieurs mois comme photomontage...

Connaissant la mentalité américaine, leur réflexe aurait été de prendre des photos pour l'exposer en souvenir, à encadrer dans son salon... Les américains adorent le gore kitsch après tout.

Mais là, même pas.

C'est surréaliste.
Sima

Féminin

MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden.   Lun 02 Mai 2011, 20:28

Thorongil a écrit:
Draculea a écrit:

Carrément... Surtout que le corps aurait été balancé à la mer selon les rites de son école islamique...Seulement aucune école islamique n'accepte l'immersion comme funérailles. Tout au plus est-ce le cas chez les marins (les marines aussi puisque c'est eux les probables auteurs de la mission d'assassinat de Ben Laden), où un aumônier de chaque confession est présent sur les plus gros navires.

Pas de corps, une photo que le Pakistan montre comme étant celle de Ben Laden mort mais qui ne peut être vraie puisque présente déjà sur le Réseau depuis plusieurs mois comme photomontage...

Connaissant la mentalité américaine, leur réflexe aurait été de prendre des photos pour l'exposer en souvenir, à encadrer dans son salon... Les américains adorent le gore kitsch après tout.

Mais là, même pas.

C'est surréaliste.

Je suis de parents musulmans et pas mal pratiquants.

Je peux vous assurer qu'en AUCUN cas l'immersion d'un corps n'est accepté.
Tout ça n'est que foutaise.

Ce n'est pas la première fois qu'on le dit mort.
Vous pensez sincèrement qu'il est assez con pour attendre tranquillement dans une maison qu'on vienne le chercher ?
Ou alors il avait bien prévu le coup. Faut pas se leurrer, la relève est assurée.

Barack Obama a fait fort, cherchez sur internet sa côte de popularité, entre hier et aujourd'hui.

'Fin bref, je pourrai en parler un long moment^^'

Mefelya

Féminin

MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden.   Lun 02 Mai 2011, 21:07

Thorongil a écrit:

Pas aussi kisch que les anglais avec Diana, et maintenant K&W !!

Mais plus sérieusement c'est tout à fait ça, moi je suis d'accord avec ceux qui dise qu'il était déjà mort.
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden.   Lun 02 Mai 2011, 23:08

Cra-cage a écrit:
C'est fou non ?
Pour l'occaz j'ai appris qu'en Irak on estime les dégats de la guerre à entre 800 000 et 1 300 000 morts depuis 2003 ohmy il est temps que tout ça s'arrête :/
Mefelya

Féminin

MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden.   Lun 02 Mai 2011, 23:25

J'ai bien peur que ce ne soit que le début..
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden.   Lun 02 Mai 2011, 23:46

lol... qu'est ce que vous racontez huh

Déja selon les info la rencontre a eu lieu au Pakistan dans le dos des services secret paki, quitte à organiser une fausse opération autant le faire dans un lieu et des conditions plus diplomate que cela (à part si Obama veut envahir le Pakistan dans 6 mois mais j'ai des doutes là dessus).
Ensuite ça n'a pas de sens de simuler sa mort si c'est pas le cas, Al Quaida ne laisserai pas passer ça comme ça, c'est ridicule. Affirmer qu'il est déjà mort depuis longtemps aussi ça n'a pas de sens.
Sima a écrit:
Vous pensez sincèrement qu'il est assez con pour attendre tranquillement dans une maison qu'on vienne le chercher ?
Sauf que cette fois toutes les sources le confirment on est un peu au dessus de la rumeur de quartier là biggrin
Thorongil a écrit:
Peut être qu'Obama ne veut pas répéter les meme erreur que ses prédécesseurs qui n'ont réussi qu'à attirer la haine du monde entier... faire les choses simplement et discrètement c'est la meilleur façon de vite faire oublier le personnage au yeux de l'histoire.

Pour l'immersion, à priori ça n'a rien à voir avec la tradition musulmane mais plutôt militaire.
Mefelya

Féminin

MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden.   Lun 02 Mai 2011, 23:48

Bah, ce que ça peut apporter à al quaida si il est déjà mort : le voir mourir en héros pour eux.
Sima

Féminin

MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden.   Mar 03 Mai 2011, 00:12

tchip a écrit:

Sima a écrit:
Sauf que cette fois toutes les sources le confirment on est un peu au dessus de la rumeur de quartier là biggrin

Ces sources sont - elles fiables ?
Tu crois sincèrement qu'on ne nous cache rien?^^'
Mefelya

Féminin

MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden.   Mar 03 Mai 2011, 00:16

Moi je crois simplement que tout est faux :D après mort ou pas, quand etc etc .... au fond... je m'en cogne vu que dans tout les cas y'auras des répercutions.
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden.   Mar 03 Mai 2011, 00:20

Dans vos hypothèses il ne s'agit pas de cacher des fait mais d'en exposer de faux aisément démontable. Annoncer la mort de quelqu'un qui l'est pas c'est la meilleure façon de s'auto humilier dans les 24h qui suivent je pense.
Sima

Féminin

MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden.   Mar 03 Mai 2011, 00:24

Peut-être que c'est bien plus complexe que ça.
Des accords, des arrangements, des secrets..

Je vais passer pour une singlée mais vraiment, tout ça c'est louche. On ne sait Rien.
Mefelya

Féminin

MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden.   Mar 03 Mai 2011, 00:31

Tu n'es pas cinglée, les américains eux le sont. En plus d'être mégalo.
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden.   Mar 03 Mai 2011, 00:32

Sima a écrit:
Peut-être que c'est bien plus complexe que ça.
Des accords, des arrangements, des secrets..

Je vais passer pour une singlée mais vraiment, tout ça c'est louche. On ne sait Rien.
oui mais dans ce cas là tu doutes juste parce que tu "peux" douter, ça n'apporte rien...
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden.   Mar 03 Mai 2011, 00:39

Mefelya a écrit:
mouais, ben voila, tous ces doutes et histoires de mensonges c'est avant tout du fantasme classique du grand méchant américain qui manipule tout le monde. Y a même des gens qui vont jusqu'à dire que les attentats sont un complot digne d'un mauvais film.
Mefelya

Féminin

MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden.   Mar 03 Mai 2011, 00:50

xD moi je prends ça en rigolant hein, et puis comme j'ai grandit et passé de trèèèèès longues années en Russie, je m'amuse de cette "rivalité" Est/Ouest.

Après, autant en rire vu que comme pour tout les pays, et comme pour une grand majorité des affaires de ce genre, on saura certainement jamais la vérité (ni si c'est la vrai vérité ce qu'on nous dit).

Mais c'est tout de même curieux qu'il n'y ait aucune photo ... ca me rappel un peu l'histoire je sais plus trop des américains qui cachent le corps d'un extra-terreste.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden.   Mar 03 Mai 2011, 11:40

tchip a écrit:
Mefelya a écrit:
mouais, ben voila, tous ces doutes et histoires de mensonges c'est avant tout du fantasme classique du grand méchant américain qui manipule tout le monde. Y a même des gens qui vont jusqu'à dire que les attentats sont un complot digne d'un mauvais film.

C'est sûr que les histoires de complotisme, c'est surtout de la grosse connerie.
Malgré tout j'ai des doutes, cette histoire me paraît arriver et se conclure trop vite... Après je ne nie pas que Ben Laden puisse être mort et immergé. Mais la façon de faire est propice à alimenter les rumeurs. :/
Mefelya

Féminin

MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden.   Mar 03 Mai 2011, 12:42

Surtout avec internet! Faut pas faire plus d'une page pour voir tout et son contraire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oussama Ben Laden.   Aujourd'hui à 04:44

Oussama Ben Laden.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant