Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

qui a perdu ses parents?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

qui a perdu ses parents?
J'ai perdu ma mere
14%
 14% [ 3 ]
j'ai perdu mon pere
23%
 23% [ 5 ]
j'ai perdu mes deux parents
5%
 5% [ 1 ]
je les ai toujours(ensembles)
27%
 27% [ 6 ]
je les ai toujours(séparés)
31%
 31% [ 7 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
SUNDAY

Féminin

MessageSujet: qui a perdu ses parents?   Jeu 14 Avr 2011, 20:10

Moi je n'ai plus ma mere mais j'ai une belle mere avec qui ca n'a pas toujours collé mais qui s'est occupé de moi comme elle a pu.
Aujord'hui,j'ai une autre belle mere(mere de mon homme) qui est fantastique et que j'aime tres fort.
Un jour peut etre je serai mere à mon tour et ce jour sera le plus beau de ma vie.
Mon pere habite dans la meme ville que moi mais je ne le vois presque jamais,parce que je n'y vais pas et je ne sais pas pourquoi.Et plus les jours,le temps passe,et plus ca me tue,car je l'aime vraiment fort et qu'il me manque beaucoups.

Revenir en haut Aller en bas
SUNDAY

Féminin

MessageSujet: Re: qui a perdu ses parents?   Ven 15 Avr 2011, 13:04

mon pere est toujours la pour combien de temps encore?je ne sais pas.Quand je pense à ca jy pense pas car j'ai tres peur de ca!!!!
quand ma mere est parti(au ciel) je lui ai demandé,inquiete(4ans alors):et toi tu vas partir?
"non!!!pas maintenant!" "ne t'en fais pas on partira ensemble:!!!"
je me rapelle de ces mots qui m'avaient tellement rassuré
aujourd'hui j'accumule les regrets car mon pere je l'ai abandonné-je ne l'appelle presque jamais et le temps passe et je voudrais ne jamais l'avoir laissé tomber,je suis qu'une merde!!!
Il s'est sacrifié pour moi s'est mis avec une femme sans la connaitre ni l'aimer juste parce qu'il me fallait une mere,a eu deux filles avec elle:mes soeurs que j'aime.
Il a trimer pouir nous dans un boulot de merde à gagner la misere.Il a assumer son role jusqu'au bout il est un modele de fou.Mon pere je ne me voit pas sans lui mais pourtant je n'y vais pas!!!Mon plus gros malaise il est la il faut vite que j'arrange ca!!ca ne peux plus attendre je ne veux plus que le temps passe sans le voir.
Je t'aime papa!!!!!pardonne moi!!!
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: qui a perdu ses parents?   Ven 15 Avr 2011, 13:28

Et qu'est-ce qui t'empêche de lui dire tout ça ? :/
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: qui a perdu ses parents?   Sam 16 Avr 2011, 13:03

Clairement, les regrets c'est merdique... donc autant reprendre contact avec ton père, profiter de sa présence... plutôt que de regretter après coup de ne pas l'avoir fait...

J'ai perdu mon père quand j'avais un peu moins de 14 ans, pour ma part. Et clairement, la trouille que ma mère meurt elle aussi, elle a longtemps été bien présente. Un peu moins (quoi que... bien présente quand même) maintenant que je suis adulte, autonome tout ca... Mais quand même.
SUNDAY

Féminin

MessageSujet: Re: qui a perdu ses parents?   Mer 20 Avr 2011, 00:19

c'est vrai! les regrets c'est merdique!!!
c'est bien c'que j'dis, j'suis qu'une merde!!!

toujours pas vu,ni appelé.

TOUJOURS MAUVAISE CONSCIENCE
Demain quand j'y penserai comme chaque jour,j'essaierai de pas refouler juste apres...

JE VAIS Y ARRIVER!!!

Mon pere
ahh mon pere!!!!

thor: t'as pas tord(malgré ma negligence et le temps que je peux mettre souvent à le contacter et le voir)mon pere sait à quel point je l'aime il sait que ma vie(psycho-affective)n'est pas toute simple,mais il faudrait que je passe plus de temps avec lui seulement parcqu'il me manque et que sans doute moi aussi

boohbibah:beh ca fait deux points communs alors(avec l'age)ou trois?(non laisse tomber c'est une connerie)
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: qui a perdu ses parents?   Mer 20 Avr 2011, 01:14

C'est quoi le troisième ? ^^
SUNDAY

Féminin

MessageSujet: Re: qui a perdu ses parents?   Mer 20 Avr 2011, 20:42

EH BIEN!!!! je ne sais pas!!!
on en a forcement un troisieme!sinon la regle de jamais203 n'existe pas!!!

non! je te réponds pas ma connerie parce que c'est une connerie!!!
voila!!!

bon,puisque tu insiste je vais au moins t'éclairer:
j'ai lu dans un message, que tu as ecris je ne sais plus du tout ou,que tu etais babibooh ou biboohbah comme tu preferes....moi jaim bien boohbibah
et donc il se pourrait ...
ALLEZ A PLUS
je te laisse dans ta recherche!

je sais jsuis qu'une vermine
SUNDAY

Féminin

MessageSujet: Re: qui a perdu ses parents?   Mer 20 Avr 2011, 20:51

Sinon pour en revenir au sujet
est ce que toi tu vois fréquemmrent ta mere quand meme ou pas assez ou assez regulierement?
moi je ne vois presque pas mon pere et si je m'y mettais activement et regulierement à partir d'aujourd'hui(de demain plutot!!)ca aténuera peut etre mes regrets mais ca ne les effacera pas et je pense que je les ressentirai toujours et pirement quand il sera parti(aie aie aie que ca me saoul d'ecrire ca!!ptite priere!!)
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: qui a perdu ses parents?   Mer 20 Avr 2011, 21:55

Non, je ne vois pas spécialement fréquemment ma mère. Ce qui n'est pas sans me faire culpabiliser régulièrement, mais... On a longtemps eu une relation particulièrement pourrie, nourrie par le fait que sa manière de ne pas gérer la mort de mon père l'a rendue totalement imperméable à MA manière de ne pas gérer la mort de mon père... Du coup, on a passé quelques années à déprimer côte à côte en faisant de la merde chacune à notre façon, et en s'engueulant à chaque fois qu'on s'adressait la parole...

Du coup, j'ai vachement pris de distance avec elle, c'était sans exagérer une question de survie à un moment donné sinon je pense que je me serais franchement tirée une balle. J'ai vraiment eu besoin de cette distance pour me reconstruire.

Maintenant, quand on se voit ca se passe bien, mais dès qu'on se voit trop souvent (plus de une fois tous les 2-3 mois), ca repart facilement en couille. Du coup, je préfère largement la voir peu mais que ca se passe bien plutôt que la voir beaucoup et que ca soit la guerre ouverte à chaque fois...
SUNDAY

Féminin

MessageSujet: Re: qui a perdu ses parents?   Jeu 21 Avr 2011, 19:43

dabord!!Que j'aimerais savoir exprimer mes propres noeuds avec autant de facilité!
tu m'as ébloui franchement car moi je sais pas resumer des histoires de ce type aussi brievement et fluidement que ca!!!
est ce que tu as deja dit ca a ta mere(tu vois ca commence,ca fait au moins quatre fois que je recommence ce message) bon je recommence
ce que je viens de lire laisse quand meme la place à l'imagination mais je cerne à peu pres ce que tu as decrit.ALORS JE REFORMULE ma question tres difficilement...
BON OK!imaginons que ta mere lise ce que tu viens d'écrire ...est ce qu'elle se dirait par exemple en y repensant:tiens c'est vrai c'est tout à fait ce qu'il s'est passé!!!
ou pareil mais ca lui apporterait d'un coup pas mal de lumiere sur l'histoire?

PARCE QUE TU DIS QUE LES PARTAGES EN COUILLE PERSISTENT ENCORE.

avez vous eu une discussion sur cette relation pourrie que vous avez eu? enfin lui as tu juste fait part un jour de l'analyse que tu viens de faire?
merci si je m'intérésse comme ca c'est parce que c'est une situation qui me touche!!

SUNDAY

Féminin

MessageSujet: Re: qui a perdu ses parents?   Ven 22 Avr 2011, 20:34

si je m'y intérésse en fait c'est par rapport à ton:"les regrets c'est merdique" et surtout la souffrance en general.
DES MALENTENDUSil y en a eu tellement, pour ma part, au sein de ma famille surtout et jusqu'a present je n'en ai dénoué aucun.Et,ce que j'aimerais crever tous ces abcés qui me pesent et qui continuent de foutre la merde!!
je ne connais pas tout de votre relation actuelle et passée,mais j'imagine que ca doit toujours te peser,puisque tu dis que ya toujours des engraines!!
je te souhaite d'avoir l'envie et la force de discuter avec ta mere de tout ca,
ce serait bien que vous rattrapiez ces mauvais moments!!
je pense que tu seras tres capable car l'explication que tu as donné prouve que tu as conscience qu'il n'y a pas de veritable coupable;ce n'était pas de sa faute ni de la tienne,c'est pas évident ce que t'as connu surtout à cette période de ta vie(critique!:l'adolescence c'est deja si space à vivre ,et pour les gosses et pour les parents)
enfin voila...courage à toi!
La prochaine fois que tu la verras j'espere que ca se passera bien et qu'il se passera quelque chose de Bien(':jjjj:')
SUNDAY

Féminin

MessageSujet: Re: qui a perdu ses parents?   Sam 23 Avr 2011, 20:59

C'était un accident,pour ton pere?
Désolée je suis bien curieuse!
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: qui a perdu ses parents?   Dim 24 Avr 2011, 01:27

Non, il a eu un infarctus ou une hémorragie cérébrale (pour savoir plus précisément, il aurait fallu une autopsie, ce que ma mère à l'époque avait refusé parce que bon, ca ne changeait franchement rien de savoir précisément si c'est dans son coeur ou son cerveau qu'un vaisseau sanguin avait merdé, quoi).
SUNDAY

Féminin

MessageSujet: Re: qui a perdu ses parents?   Dim 24 Avr 2011, 20:16

C'est vrai que ca n'aurait rien changé.
Donc c'est arrivé un peu comme pour moi et ma mere,assez subitement(sans y etre préparé quoi!)c'est pas facile ca n'empeche!du jour au lendemain toute l'existence change d'un coup!!
vraiment pas évident à vivre tant le choc est fort!ma pauvre!que veux tu c'était le destin!

pour ma part je n'avais que 4ans.
Quand ca a eu lieu, je ne savais pas ce qu'il se passait et il y a du avoir un certain temps avant que je ne percute le sens de la mort,de la sienne!!
Mon pere le pauvre ce n'est que tard que j'ai commencé à me mettre à sa place à l'epoque ,pour imaginer l'epreuve que ca a du etre!
(c'est vrai quand j'y pense!!je n'ai longtemps pensé qu'à ma propre souffrance.Pas parce que j'étais égoiste,pas à cet age la,mais sans le vouloir on ne pense pas que pour les autres c'est pareil!ou si!mais c'est pas pour autant qu'on y pense, qu'on le réalise,trop pris par sa propre douleur!!surtout que mon pere s'est repris assez vite; enfin il cachait surement plutot sa douleur,parce qu'il devait etre fort pour moi.
Moi je ne faisais -il me la dit je ne me souviens pas bien ou peu-je ne faisais que pleurer reclamer ma mere pleurer tout le temps!sans compter que je ne voulais plus manger!la seule chose que j'acceptais d'avaler c'était les frittes et que les frittes!!!!alors il epluchait les patates tous les jours!!mais il en a chié c'est vrai,seul avec moi avec ce choc et sa responsabilité envers moi, donc son "pas le choix de continuer pour moi!!"
c'est pour cela que je l'aime tres tres fort et qu'il est pour moi un si important pilier dans ma vie(meme si je ne le vois que peu)il est vraiment vital pour moi je ne vois pas ma vie sans lui!!et je ne vais jamais le voir et ca me tue chaque jour un peu plus!
la, il est encore la jusqu'au 17mai et apres il repart en algerie(plus précisément en Kabylie,son pays natal)
il me reste donc une vingtaine de jours pour le voir un maximum.
Je ne sais pas combien de temps il part cette fois ci peut etre plus longtemps que d'habitude(3mois)
ca fait environ 3ans qu'il a decidé de vivre comme ca(un ras le bol de un peu tout:ma belle mere mes soeurs et moi qui les delaissons pour nos vies...(mes soeurs ont 22 et biento 24ans))Donc de mai à septembre/octobre la1ere fois de mai à decembre la2eme fois et la!?je ne sais pas!!

Quand il est la je ne vais pas beaucoup le voir et ca me pese et je pense à lui et des fois ca me fait grave badder ma culpabilité(c'est meme :pas le declancheur mais la base d'un debut de depression)
Et quand il est la bas j'ai super envie de le voir(mais je peux plus)et du fait qu'il soit loin,que je ne puisse pas le voir aussitot ca me saoul et pareil ca peut declancher la psychose!est ce qu'il va bien?j'espere qu'il va revenir,que sa santé ca va,est ce qu'il va revenir,ca se trouve je ne le reverrai pas!!!!et la wah!!!rien que de l'avoir ecrit aaaahhh!!!!!!!!(jsuis deg!!)

voila c'est moi!!
pour anticiper vos questions, je ne peux pas dire pourquoi je n'y vais jamais ou presque!!
Je ne sais pas comment je fais et quand j'y pense ,je me hais car ca ne devrait pas etre la réalité!!!pourtant c'est ce qui arrive.
En fait il y a des choses qui m'en empeche mais qu'il ne tient qu'a moi et à mon intelligence psychique de surmonter...

Il y a ma belle mere!
aller voir mon pere ce serait plus pratique si ca ne me posait pas un probleme d'aller chez elle!car maintenant et depuis environ 5ans ils habitent dans un F2 qui est au nom de ma belle mere car mon pere à l'epoque ou ils s'y sont installé ne pouvait pas donner son nom.
Ils ont atteri dans ce logement soudainement car pbs avec le proprio de l'ancien logement ou ils étaient depuis 18ans.
Il y a deux ans de ca ou plus on s'est severement faché toutes les deux(av ma b-m) et ce jour j'avais juré que j'y remettrai plus jamais les pieds!

il y a tous le reste:
ma maladie-le temps qui passe entre deux visites-l'argent que je dois lui donner depuis des mois pour la caisse qu'il m'a vendu- le bedo:des fois je pourrai y aller et hop je fume parce que j'ai envie et apres c'est trop tard j'ai méfu je peux plus y aller!

donc tout ca c'est vrai:c'est pas des excuses valables!!! j'ai honte d'en trouver et je sais qu'elles puent dla gueule mais voila ...

j'ai rien à lui donner(il s'en fout lui tant qu'il te voit tu sais bien que c'est pas le plus important pour lui!mais tu sais aussi qu'il vient d'emprunter une belle somme-1500e- à ton oncle pour se payer une caisse correcte pour partir avec au bled,tu sais que pour accelerer son remboursement aupres de lui il taf dans sa brasserie tous les dimanche à ranger des tables ect à 68ans quand meme!!)
il y a bcp de temps qui est passé qu'est ce que j'ai honte!quesqu'il va me sortir encore?(mon pere ne se gene pas pour me faire la remarque quand on se revoit à chaque fois)(a ce propos: morte de rire il y a environ 5jours, enfin ,je l'appelle et il me sort quoi?:"ahh c'est toi?!!tu es la encore toi? t'étais pas parti avec khadafi? jcroyais moi!!!!il est con!!!une fois quand j'habitais qu'à environ 400metres de chez lui,et que pareil j'avais laissé au moins deux ou trois mois sans aucune nouvelle,on s'etait enfin parlé au tel ou j'étais allé je sais plus et il m'avait demandé:"sonia,imagine une fourmi ,si elle decide de venir ici me voir et qu'elle part de chez toi!!!imagine!!combien de temps tu crois qu'elle va mettre pour arriver ici?dIS MOI à ton avis?AH LALA!!!ou sinon:"alors quel temps il fait dans ton pays?"C'EST MON PERE toujours à deconner quand il a le bad,qu'il est triste-toujours ce cynisme?C'est ca?OU CETTE IRONIE?!!!
donc pour essayer de resumer:
je badde de savoir qu'il galere(financierement-qu'il aurait bien besoin de ces sous que je ne peux pas lui donner)
donc si je le vois(sans pouvoir lui donner quelque chose)ca me fais badder quand je le vois et que je sais que je ne peux rien lui offrir
mais en meme temps je badde de pas aller le voir,jen rajoute au badde de rien pouvoir lui donner.....ECT;
booh apprend moi à resumer -quel desordre ce cerveau!!!j'arrete!!!

SUNDAY

Féminin

MessageSujet: Re: qui a perdu ses parents?   Ven 29 Avr 2011, 20:34

j-17 toujours pas été
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a perdu ses parents?   Ven 29 Avr 2011, 20:44

Qu'as-tu à perdre Sunday de pas aller ? Rien du tout.
Tu t'en voudras après, et je ne pense pas que ça soit ce que tu veux.

Prends ton courage à deux mains !
SUNDAY

Féminin

MessageSujet: Re: qui a perdu ses parents?   Ven 29 Avr 2011, 21:05

T'as raison je vais y aller demain,meme si j'ai pas un dollar tanpis je sais que je serai contente et j'ai vraiment hate d'avoir de ses nouvelles...ET il reste vraiment pas beaucoup de temps en plus!!!merci miss tu m'as mis le boost on fait un compromis?!
demain quand je me motiverai et que je serai sur le point de le voir je penserai à toi et ce que t'as à gerer et toi demain quand tu reprends les cours idem et on aura la force nécessaire ensemble!!!big up!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a perdu ses parents?   Ven 29 Avr 2011, 21:12

Demain c'est samedi cocotte donc j'ai pas cours, mais j'aurais une pensée pour toi demain, c'est sûr ! :)
SUNDAY

Féminin

MessageSujet: Re: qui a perdu ses parents?   Ven 29 Avr 2011, 21:16

oohh merde t'as raison je savais bien que j'etais à l'ouest!!!
d'ailleurs aujourd'hui c'est clair j'en ai enchainé des couneries!!
ok don't worry lundi jtoublierai pas!!!
SUNDAY

Féminin

MessageSujet: Re: qui a perdu ses parents?   Ven 29 Avr 2011, 21:17

oh merde !!!!plutot je penserai à toi!!!(tu vois!!j'ai zappé la regle!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a perdu ses parents?   Ven 29 Avr 2011, 23:50

Bonsoir Sunday…

Tu sais, en ce qui me concerne, j’ai la chance d’avoir des parents qui s’aiment et qui vivent toujours ensemble. Donc bon. C’est vrai que je suis pas le mieux placé pour te parler de ça étant donné que je n’ai pas d’expérience personnelle, mais j’ai entendu dire certaines choses…

Tu regrettes de ne pas avoir la volonté de voir ton père plus souvent. Cela dit, j’ai entendu dire que les regrets de n’avoir pas profité d’un membre de sa famille décédé (et en particulier de ses parents) à cause de négligence ou de dispute, eh bien ces regrets, là, ils sont juste atroces il paraît, d’autant plus atroces qu’on ne s’attend pas à se sentir comme ça.

J’ai un peu un cas comme ça du côté de ma mère. Ma mère ne s’entend pas très bien avec sa propre mère. Pour faire simple, elle lui reproche en gros d’être égoïste et de ne penser qu’à son propre confort au détriment de celui des autres (et ma mère en fait aussi les frais. Enfin bref…). Et je te jure que ma mère, parfois, elle en a vraiment gros sur la patate et c’est pas l’envie qui lui manque de la choper pour lui balancer ses 4 vérités. Mais pourtant, elle ne le fais pas, parce qu’elle sait que sa mère est assez susceptible, et à côté de ça, elle a 78 ans, elle ne va pas encore vivre pendant des décennies et ma mère m’a dit qu’elle ne voulait pas se fâcher avec elle parce qu’elle savait qu’elle allait s’en mordre les doigts si sa mère mourrait alors qu’elles étaient fâchées.

Tu as perdu ta mère, c’est un fait. Mais bon, en même temps, tu avais 4 ans, donc ce n’est pas de ta faute si tu n’as pas pu en profiter. En revanche, ton père, lui il est vivant, et bien vivant. Tu culpabilises parce que tu ne le vois pas assez, mais… Pardonne moi, c’est cruel à dire, mais il ne sera pas éternel, alors profites-en pendant qu’il est encore là. Parce qu’il paraît qu’après (et ça, il n’y a pas que ma mère qui me l’a dit), on n’a pas trop de toute sa vie pour s’en mordre les doigts.

Enfin voilà ce que je voulais dire. Profites-en pendant qu’il est là. Parce que c’est clair que c’est vraiment du gâchis de ne pas le faire si tu l’aimes en plus. Quant à l’engueulade avec ta belle mère… Si tu vas voir ton père, c’est pour lui, pas pour ta belle mère…

Quant au fait que ça te fasse culpabiliser de ne rien pouvoir lui apporter quand tu le vois… Mais il n’y a pas que ce qui est matériel et palpable qui est échangé en matière de relations humaines. Ton père, tu n’es pas obligé de lui apporter de l’argent pour lui montrer que tu l’aimes. De l’affection, de la chaleur humaine, de l’amour, ce sont des choses qui se suffisent en soi. Le simple fait de lui dire à quel point il semble compter pour toi, je trouve que c’est déjà un cadeau merveilleux.

Enfin voilà, c’était mon ressenti. Je te laisse piocher ce qui t’intéresse dedans. En attendant, je te souhaite une bonne soirée ^^
Mefelya

Féminin
Passion : Photographie
Surnom : Lya

MessageSujet: Re: qui a perdu ses parents?   Lun 02 Mai 2011, 00:35

Je les ai tout les deux mais séparer aussi loin que je me souvienne. Par contre ces derniers jours c'est une réelle peur de perdre ma mère, mon père aussi, mais surtout ma mère. C'est arrivée au stade ou quand je vois un film ou autre ou le personnage à perdu sa mère, je me met à pleurer.
http://herbrubus.blogspot.com
Phoenix.

Féminin

MessageSujet: Re: qui a perdu ses parents?   Lun 02 Mai 2011, 20:26

J'ai perdu mon père quand j'avais 6-7 ans. Les premières années, je me demandais pourquoi je n'étais pas morte à sa place, moi si inutile alors que lui était père de famille, etc. je n'entrerai pas dans les détails du pourquoi du comment, mais j'ai fini par laisser tomber cette vision totalement erronée et toute aussi inutile... tout ce que ça faisait, c'était me pourrir la vie en résumé, et ce n'est pas ce qu'il aurait voulu pour moi je pense.

Ma mère ne s'est jamais remarié ; quand elle parle de lui à quelqu'un d'autre, elle dit toujours "mon mari". Elle prétend que c'est parce qu'elle en a marre des hommes, personnellement, je n'y crois pas. Elle a des aventures par-ci par-là, mais jamais rien de sérieux - de son côté. Elle ne cherche pas à s'engager, et puis, elle tombe toujours sur des plus jeunes - ou des hommes mariés qu'elle envoie bouler =.="... Bref. J'imagine mal un "beau-père". Pour moi, ce serait juste "le copain de ma mère". Surtout que mes sœurs aînées sont adultes et déjà mariées. Je dis ça sûrement parce que je ne l'ai pas vraiment vécu. Donc je sais pas en fait.
Mefelya

Féminin
Passion : Photographie
Surnom : Lya

MessageSujet: Re: qui a perdu ses parents?   Lun 02 Mai 2011, 20:53

Ca doit pas être évident comme situation...pour ta mère j'ai l'impression qu'elle n'a pas encore fait son deuil totalement vu qu'elle n'accepte pas d'autre relation..
http://herbrubus.blogspot.com
Phoenix.

Féminin

MessageSujet: Re: qui a perdu ses parents?   Mer 04 Mai 2011, 20:54

Je le pense aussi :) mais je pense que sur ce point-là, personne ne peut vraiment l'aider malheureusement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui a perdu ses parents?   Aujourd'hui à 20:18

qui a perdu ses parents?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant