Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Séisme et Tsunami au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Draculea

Masculin
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.

MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Dim 13 Mar 2011, 23:35

Ben dans ce cas là profitons de la vie parce qu'on va tous mourir =) de toute manière on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
On-The-Road

Masculin

MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Lun 14 Mar 2011, 00:09

Eu... touché par l'explosion d'une centrale nucléaire à l'autre bout du monde? Ou touchés par la perte de la culture japonaise? Le premier cas me semble un peu exagéré.
Beam

Masculin

MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Lun 14 Mar 2011, 00:11

Le japon est déja un beau tas de cendre, beaucoup plus qu'aprés l'explosion d'un réacteur de centrale nucléaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Lun 14 Mar 2011, 04:48

On-The-Road a écrit:
Eu... touché par l'explosion d'une centrale nucléaire à l'autre bout du monde? Ou touchés par la perte de la culture japonaise? Le premier cas me semble un peu exagéré.

Bah écoute c'est ce qu'ils ont expliqué dans le machin spécial que j'ai vu à 13h sur une chaine belge hier.
5 jours pour que le nuage recouvre le continent américain, 7 pour que ça arrive en Europe.

Le pire dans tout ça c'est que prenons exemple ça arrive chez nous. On verra les effets que dans des années, quand il sera trop tard. Et franchement ouais, ça fout les boules.
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Lun 14 Mar 2011, 08:54

En effet, le nuage atteindra l'Europe On-the-road... Et on s'en mordra tous les doigts.
Ljós

Féminin

MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Lun 14 Mar 2011, 09:51

http://www.europe1.fr/Politique/Nucleaire-Cohn-Bendit-prone-un-referendum-452499/

Citation :
Il faut "concevoir une sortie du nucléaire", a estimé l'eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit.

"Il faut se poser la question de la nécessité de l'énergie nucléaire civile. N'est-il pas temps de tirer la sonnette d'alarme et de concevoir une sortie du nucléaire ?", s'est interrogé Daniel Cohn-Bendit, co-président du groupe Les Verts au Parlement européen, lundi matin sur Europe 1.

"Il ne faut pas léguer aux générations futures un monde où on dépend du nucléaire civil parce que le nucléaire n'est pas à 100% maîtrisable", a poursuivi l'un des chefs de file d'Europe Ecologie - Les Verts."Le problème est que l'être humain, l'Homme, vous, moi, les générations futures... Jamais nous ne maîtriserons à 100% la nature", a-t-il estimé, alors que le Japon fait face à l'une des pires catastrophes nucléaires de son histoire.
Un débat d'abord, un référendum ensuite

Daniel Cohn-Bendit propose donc, après un long débat présentant chaque point de vue, "un référendum où les citoyens, en toute connaissance de cause, et reprenant aussi les débats qui ont lieu hors de l'Hexagone, peuvent se décider".

"La gauche devrait mettre à son programme un référendum", a-t-il prôné.

Invité de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1 quelques minutes plus tard, la ministre de l’Ecologie a estimé de son côté qu'un tel débat n'était pas la priorité. "Le débat nucléaire en France, ce n’est pas le moment", a tranché Nathalie Kosciusko-Morizet. "On a une catastrophe nationale au Japon, un accident nucléaire grave et c’est ça la priorité", a-t-elle poursuivi.

Ce que j'ai mis en gras me choque !

EDIT :
Rapport rassurant : http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/03/13/fukushima-un-accident-inedit-dans-l-histoire-du-nucleaire_1492565_3244.html#xtor=RSS-3208
Beam

Masculin

MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Lun 14 Mar 2011, 11:51

Les écolos sont toujours au taquet pour ouvrir leur gueule c'est tellement puissant dans la chaîne des trucs prédictible à plus de trois kilomètres.

Je me renseignerais ( quand j'aurais pas le flemme ) sur ce nuage mais faut stopper la paranoïa les gens.
On-The-Road

Masculin

MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Lun 14 Mar 2011, 12:03

J'aimerais bien un lien vers ce fameux documentaire. Ça me parait assez gros quand même.

Hiroshima et Nagasaki étaient deux bombes nucléaires lâchés intentionnellement sur le sol japonais, les retombées radioactives se sont limités aux régions côtières de l'Asie orientale.
Mais j'imagine qu'il y a une différence entre une bombe et un réacteur hors de contrôle? Dans ce cas, en se basant sur la référence des accidents nucléaire, Tchernobyl, son nuage s'est répandu sur une bonne partie de l'Europe mais jamais il n'a atteint les États-Unis par exemple.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Lun 14 Mar 2011, 13:30

Pour en revenir au séisme, il a été finalement mesuré au record de 9 sur l'échelle de Magnitude de Moment ( comprenez Echelle ouverte de Richter en langage journalistique), ce qui en fait le plus important séisme que le japon ait connu de son Histoire.

Non content d'un séisme et d'un tsunami, il y a trois centrales nucléaires endommagées et deux volcans entrés en éruption...

Pas de doute, les nippons ont de sérieux sushis...
Sima

Féminin

MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Lun 14 Mar 2011, 19:29

Est ce qu'on nous dira la vérité sur l'ampleur du dégat (sur la santé) que causeront ces centrales nucléaires?
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Lun 14 Mar 2011, 20:11

Ben on risque de te mentir comme on a fait pour Tchernobyl. On verra bien. Et pour le documentaire j'ai pas de liens là je l'ai pas vu sur ce pc mais c'était un teste Belge je crois ! Google est ton ami.

Ensuit y a pas de paranoïa, juste de l'inquiétude et je trouve normal que des gens s'inquiètent pour es choses mortelles qu'on ne maîtrise pas. Si être irresponsable est facile, ça ne t'empêchera pas de chialer si ça pètes vers chez toi ^^
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Lun 14 Mar 2011, 20:17

Ljós a écrit:
Citation :
Invité de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1 quelques minutes plus tard, la ministre de l’Ecologie a estimé de son côté qu'un tel débat n'était pas la priorité. "Le débat nucléaire en France, ce n’est pas le moment", a tranché Nathalie Kosciusko-Morizet. "On a une catastrophe nationale au Japon, un accident nucléaire grave et c’est ça la priorité", a-t-elle poursuivi.
Ce que j'ai mis en gras me choque !
alors qu'a coté de ça ils hésitent pas à lancer des lois débiles dès le moindre fait divers...
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Lun 14 Mar 2011, 20:27

Pas faux, mais là ça dérange des gens qui ont beaucoup de fric en fait =p
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Lun 14 Mar 2011, 20:28

Beam a écrit:
Les écolos sont toujours au taquet pour ouvrir leur gueule c'est tellement puissant dans la chaîne des trucs prédictible à plus de trois kilomètres..
Et les journalistes qui confondent "fusion nucléaire" et "fusion d'un réacteur"...
Beam

Masculin

MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Lun 14 Mar 2011, 23:02

_o_ o_ Fuuuuuuuuuu |o| |o| zzzzziooooooooooooonnnnnnn /o/\o\

@Draculea : S'inquièter évenementiellement hum la grippe A ça vous rappelle quelque chose ? Mitraillage médiatique sous tous les supports possible, comportements totalements incohérents et désinformés quant au réel risque des choses, entretient d'une croyance superstitionnelle dénuée de tout savoir scientifique, ce genre de choses.
Être prudent oui possiblement mais je vois plutôt des gens qui s'inquiètent pour leur petit cul alors qu'à l'autre bout du monde des gens se prennent des rads dans la face, ont perdu des proches, leur maison et tout le reste et aimeraient bien qu'on pense un peu à eux, juste un peu plutôt que faire de la politique à la française sur les danger méga important du parc français dont tout le monde se foutait allègrement il y a dix jours... ah oui mais faut préparer 2012 comprenez.
Une ombre

Féminin
Localisation : Embarquée dans un voilier pour de grandes aventures
Passion : Chercher des paillettes d'or pour illuminer la vie de tous

MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Lun 14 Mar 2011, 23:43

@Beam : Je voudrai juste signaler au sujet de la grippe A. Oui, c'est vrai, les mesures mise en place on peut-être été un peu démesurées, mais si elles ne l'avaient pas été, qui peut dire qu'elle n'aurait pas eu de conséquences plus importantes? C'est ce qu'on appelle de la prévention. La France fait partie des rares pays à avoir les moyens de créer un tel espace. Et elle aurait tord de ne pas le faire. Alors oui, même si ça peut paraître mal approprié vu la situation désastreuse des japonais aujourd'hui, la question du nucléaire français doit être l'une des priorités. Et elle l'était bien avant les dernières catastrophes! Seulement elle ne faisait pas la une des journaux. Et de là à dire que le monde s'en fou des petits japonais, je trouve que tu y vas un peu fort! La preuve ils font la une de toute la presse internationale! Par contre, qui ce soucis des habitants du Ghana privé d'eau potable? Et pourtant, eux, c'est tous les jours qu'ils vivent dans la pauvreté et la misère.
Mais passons, tout ça pour dire que oui, le problème nucléaire japonais est préoccupant, mais il faut aussi rappeler qu'ils possèdent l'un des parcs nucléaires les plus vétustes du monde. Et la France est pas loin derrière, et pour éviter le risque encouru par le Japon aujourd'hui, je pense qu'il n'est pas plus mal de se concentrer sur l'état du parc français et de tout mettre en œuvre pour penser sur le long terme, celui de l'humain et non celui de la catastrophe. Afin de prévenir de nouveaux accidents.
Ce n'est pas seulement de la superstition, c'est aussi du bon sens. Si cette catastrophe peut mettre un coup de fouet aux politiciens, ce n'est pas plus mal! Il faut essayer de tirer du bon de cette catastrophe, qu'elle ne serve pas à rien.

Beam

Masculin

MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Mar 15 Mar 2011, 00:07

L'extravagance démeusurée des moyens déployés pour prévenir quelque chose qui n'a pas atteint de dixième de ce qui était catastrophé ce n'est pas de la prévention ça s'apparente plus à de l'hypocondrie surmédiatique ne jurant que par le buzz dont elle vis trés trés bien. On parle de solidarité envers l'être humain en échafaudant un bouclier préventif totalement ridicule et dépensier face à la réalité et au scénario possible. L'humain ne maîtrise pas les éléments ni le futur, se parer contre le pire ça revient cher, trés cher, surtout dans une démarche aussi égoiste, je trouve que c'était un trés bel exemple à ne pas suivre.
Et pour en revenir aux journalistes, oh qu'ils aiment les population qui s'en prennent plein à la gueule, surtout quand tout lem onde ne parle et en repalre longuement, le zêle ça fait du buzz, donc du fric, et hélas la solidarité peine à trouver le centième de ses fonds remuer là pour décrire sa propre condition avec tout le jargon et les pellicules archivées utilisées dans l'opération de surinformation.
Le monde ne se fou pas des japonais ? le monde regarde la télé et ce qu'on leur y montre, donc non actuellement le monde ne se fou pas des petits japonais flottants, mais les ghanéens en auraient bien besoin de leur flotte raz de maré-isante ouais, sauf que pas de bol les cameramen sont partie trés précipitement voir le train magnétique court circuiter.
Et pour le nucélaire, la levée de questions pertinentes et éclairés je cherche... Les anti nucélaires qui sortent leur museau quand on parle de fusion de réacteur et d'iode 31, crier au loup quand le champ du voisin du voisin du voisin est dévasté c'est facile mais ça arrange bien le vendeur de cloture de gueuler partout ce genre de chose.
S'inquiéter de l'état du parc français et l'améliorer je dis oui, des gens le font d'ailleurs ( mais on en parle pas dans journeaux dommage ), s'inquièter des accidents possible d'un parc qui subit des trembles-terre qui 'ont strictement aucun rapport avec notre position géographique c'est de la réaction interessé et du promotage d'idée pour faire venir les abeilles, ça je trouve naze.
Une catastrophe naturelle n'a pas d'utilité en soi, en tirer des leçons oui, pas n'importe comment, pas à coup de coup de sang superstitieux et d'analogies qui n'ont pas lieux d'être.
Une ombre

Féminin
Localisation : Embarquée dans un voilier pour de grandes aventures
Passion : Chercher des paillettes d'or pour illuminer la vie de tous

MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Mar 15 Mar 2011, 00:27

Je suis d'accord sur le fait que les moyens étaient complètement démesurés, je ne dis pas le contraire. Ce que je voulais seulement souligner c'était que ça partait d'une bonne démarche. Mais que les moyens ont été mal utilisés parce qu'on a mal compris le problème. Il est triste de voir que dans d'argent et d'énergie ont étés gaspillées. De même que cela à tourné à de la paranoïa mais je dirai que la France à été victime en quelque sorte de cette capacité à pouvoir faire de la prévention à grande échelle. Elle à voulu faire un grand coup, montrer qu'elle pouvait gérer les grosses crises. Résultats elle s'est discréditée aux yeux de nombreux français parce qu'ils ont déployés trop de moyens.
C'est ce que je dis, malheureusement, on ne se soucis du sort des populations qu'à partir du moment où il leur arrive quelque chose. C'est navrant. Cependant on ne peut pas nier que le monde se préoccupe des japonais. Et cela ne changera pas de sitôt, parce que les japonais sont tout de même des acteurs importants aujourd'hui à l'échelle mondiale, ce que ne sont pas les ghanéens. Et même sans catastrophe, on entend plus parler des orientaux que des africains...On entend parler de ceux qui ont l'argent en somme.
Bien sûr que les risques en France d'une telle catastrophe sont nulles! Mais nous ne sommes pas à l'abri d'un Tchernobyl ou autre catastrophe due à un mauvais entretient etc. Certes, on cri au loup, c'est affligeant. Mais c'est aussi par la peur que l'homme apprend à se défendre et se construit des moyens d'avancer, de se protéger. Certes c'est égoïste, mais comme on dit, sans égoïsme l'homme ne serait pas aller bien loin. Pourquoi aurait-il cherché à construire une maison mieux que celle de son voisin? En tirant parti de ses erreurs pour paliers à tous les défauts possible? Fierté et égoïsme.
Tout ça pour dire que ça ne sert à rien de critiquer comme ça la réaction des politiques à tout bout de champ. De toute façon, quelle que soit leur réaction, elle sera toujours critiquée et jugée maladroite par l'opinion publique en cela qu'il n'y a pas de bonne réaction face à de telles catastrophes.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Mar 15 Mar 2011, 17:53

STRIKE !

Un séisme de magnitude 6 au sud de Tokyo, un !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Mer 16 Mar 2011, 12:28

Hum.

Pour ceux que ça intéresse, dans notre communauté ( des Traceurs cf. Parkour ), on organise une collecte de don un peu partout en France, Belgique, Allemagne ect pour la Croix Rouge Japon.

Dans mon côté, je pense faire une initiation au Parkour pour la modique somme de 3€. Malheureusement, je ne pense pas récolter des masses dans mon coin paumé... -_-

Si certains d'entre vous veulent faire un geste pour les Japonais, et souhaitent par la même occasion découvrir le Parkour, indiquez moi la grande ville la plus proche de chez vous et je verrai si un truc se fait dans votre coin. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Mer 16 Mar 2011, 22:16

tchip a écrit:
Briséïs a écrit:
Ya une centrale nucléaire pas très loin de chez moi, ils en donnent aux habitants du village, mais c'est inutile.
c'est à dire ?

Sur les femmes enceintes et sur les enfants ça ne sert pas à grand chose, et ça n'a absolument aucun effet sur les plus de vingt ans. C'est juste histoire de dire qu'on fait quelque chose pour rassurer la population, mais c'est de la poudre de perlimpimpin ! En plus il faudrait la prendre 48 heures avant l'explosion, et à part madame Irma, qui peut prévoir une explosion ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séisme et Tsunami au Japon   Aujourd'hui à 22:29

Séisme et Tsunami au Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2