Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

[Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Un(e) ex peut-il/elle devenir un(e) bon(ne) ami(e) ?
Pourquoi pas
29%
 29% [ 7 ]
Oui
54%
 54% [ 13 ]
Non, mais je ne ferme pas la porte a toute discussion
8%
 8% [ 2 ]
Jamais de la vie
8%
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
On-The-Road

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Jeu 10 Mar 2011, 19:31

tchip a écrit:
On-The-Road a écrit:
Sévère Tchip xD
ben c'est pas faute d'avoir essayé pourtant ! je réponds non malgré moi, j'aurai préféré pouvoir dire oui...

Ah mais le vécu derrière je m'en étais douté, ce que je trouvais sévère c'est le simple "non" sans développement derrière. Je rejoins Intemporelle sur sa question, qu'est ce qui a fait que ça n'a pas marché pour toi, si tu veux bien en parler?
Revenir en haut Aller en bas
Sima

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Jeu 10 Mar 2011, 20:23

invisibleman2 a écrit:

Je l'ai dis a mon ex, et elle a dit qu'elle aimerait bien aussi s'endormir dans mes bras. ^^

Je sais pas ce qu'en penseront les autres filles mais perso si je dis ça à un ex c'est que j'attends quelque chose, que je l'espère.
Après chaque relation est différente, y'a que toi qui peut sentir si c'est de l'amical pur ou si la petite flamme se ravive.

Après si dans vos têtes tout est au clair, à mon avis oui c'est possible, surtout s'il y a eu un long moment sans contact après la rupture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Ven 11 Mar 2011, 03:03

Merci à tous pour vos réponses, je ne pensais pas en avoir autant à vrai dire blush.

Si j'ai posté, c'est que je souhaitais avoir vos avis, car on a tous un vécu et un point de vue différent sur le sujet. Perso, quand j'ai repris contact avec elle (Au départ, je n'ai fais que la rajouter sur MSN, après elle m'a renvoyé des SMS), c'était encore un peu dur dans ma tête de me dire que ce n'était qu'amical. Puis au fur et à mesure, je me suis rendu compte qu'une amitié naissait, et ça ne me déplaisait pas (Et à vrai dire, je me sens mieux ami avec elle en tant qu'ami qu'en tant que copain). Je n'hésite pas à lui ouvrir mon coeur, dans les bons comme les mauvais moments. Elle m'a demandé si je la voyais comme une amie, ce que j'ai confirmé, histoire qu'il n'y ait pas d’ambiguïté. Le seul truc qui me tracasse, c'est que plus on avance, plus je me pose des questions sur ce que ELLE, elle ressent pour moi. Parce que ses SMS ne sont pas vraiment "clean", dans le sens ou je ne sais pas comment les prendre. Comme dit précédemment, on se revoit bientôt. En Septembre, je profite de l'absence de mes parents pendant 3 semaines pour la faire venir (J'ai oublié de les prévenir, quelle tête en l'air je fais là =D). On parle du programme qu'elle aimerait avoir en lui parlant de ce qu'il y a à faire dans mon coin (Pas grand chose à vrai dire), elle me dit qu'elle s'en moque un peu vu que l'essentiel est que l'on se voit. Après, je lui demande ou elle veut dormir, mon lit une personne ou le lit deux personnes de ma soeur. Et c'est là que je trouve ses réponses assez ambiguë, parce qu'elle dit que du moment qu'elle a un endroit ou dormir, elle s'en moque un peu et rajoute avec humour que même la cage du lapin lui suffirait. Donc je la rassure en lui disant que les lits sont à sa disposition, et elle me répond que je suis très gentil, et qu'elle aimerait bien s'endormir dans mes bras (Moi, perso, je m'en fou un peu, j'ai déjà dormi avec une amie sans que la moindre idée alambiquée ne me traverse l'esprit). Mais ce qui me gêne, c'est qu'elle ait précisé qu'elle aimerait bien me faire pleins de câlins et qu'elle ne me lâcherait pas. Bon, je peux me faire des idées après, mais bon ça me paraît louche quand même. Surtout qu'avant je lui avais précisé qu'on regarderait des films d'horreur, du genre Saw, et elle m'a demandé si elle pouvait se mettre dans mes bras afin d'être rassurée (C'est moi ou je radote et je l'ai déjà dis o_O). La connaissant, je sais qu'elle n'est pas du genre tactile avec les mecs, les seuls moments ou je vois des photos d'elle sur FB ou elle touche des gens, ce sont sur les photos de groupe et encore, ce n'est qu'au contact avec des filles. Et je la connais assez pour savoir qu'elle n'est pas du genre à se laisser toucher par les autres. Mais comme je l'ai dis plus haut dans mon pavé, peut-être n'est-ce que mon imagination sans limite, et qu'elle me voit juste comme un très bon ami. Mais ça me semble aussi bizarre, c'est que lorsqu'elle est avec des amis, elle m'envoie des SMS pour savoir si je vais bien, ce que je fais, ou même simplement pour me dire que je lui manque. Elle m'envoie aussi des photos pour savoir si ses tenues me plaisent ou pas, si je la trouve jolie avec ses nouveaux vêtements etc. Vous feriez ça vous ? A la limite quand je lui ai dis que j'avais changé de look, je peux comprendre qu'elle veuille voir ce que je porte, parce qu'elle m'a connu les cheveux longs, barbu etc. Enfin bon voila, je pense avoir bien développé.
Lys
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Ven 11 Mar 2011, 09:38

Euh ouais. C'est clairement louche...

Pose-lui la question franchement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Ven 11 Mar 2011, 20:13

J'ose pas en fait, j'ai peur de me faire des films et que du coup, je ne la vois pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Ven 11 Mar 2011, 21:42

Lys a raison, si elle veux être ton amie, demande lui franchement ce qu'elle veux, ce qu'elle cherche en te disant cela. Car c'est vrai que c'est assez louche, surtout si elle n'as pas pour habitude d'être comme cela.

Et voir aussi ce que toi tu veux, simple amitié ou plus, mais d'après ce que j'ai compris, c'est l'amitié. Donc dit lui franchement, qu'il n'y aura rien de plus... et que cela reste de la pure amitié.

Même si tu te fait des film, tu avais l'air content de la voir, a toi de mettre les points sur les I, et de bien lui faire tout comprendre.
Floflow'

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Mer 11 Juil 2012, 11:45

Alors étonnement, je pense que c'est possible.
Au début je pensais que je couperai les ponts avec tous mes ex mais non, je suis restée en contact avec deux ex.
Ca reste une simple amitié, on a les même points communs, on rigole pour les même choses... On s'était dit que c'était bête de couper les ponts vu qu'on s'entend bien.
Nevermind
Chef Anim'

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Lun 23 Juil 2012, 00:56

Oui.
http://boooh.canalblog.com/
Mefelya

Féminin
Passion : Photographie
Surnom : Lya

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Lun 23 Juil 2012, 21:15

Oui, surtout si on était pas fait pour être ensemble.
http://herbrubus.blogspot.com
°kouraï

Féminin
Passion : ouvrir et fermer les portes, casser des noisettes et faire croire des conneries aux gens. puis leur dire que c'est faux.
Surnom : crocoline, Alexiel, Kuraïel.

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Lun 23 Juil 2012, 21:53

je pense que c'est parfois possible.

j'ai tenté de couper les ponts avec un ex, avec qui j'ai d'abord été très amie. et franchement, sans jamais envisager de retourner avec lui, ça me manquait de de plus lui parler, parce que c'est quelqu'un d'intéressant. et pourtant c'est moi qui ai rompu.

par contre, on ne parle que via internet, et téléphone. déjà parce qu'il habite en france, et en plus parce qu'il n'est pas certain de gérer si on se voit.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Mar 24 Juil 2012, 00:20

Mefelya a écrit:
Oui, surtout si on était pas fait pour être ensemble.
Je suis d'accord avec ça : parfois on s'est trompés, on était faits pour être amis et pas amoureux. Dans ce cas, oui, ça marche.
Mais si on s'est séparés pour d'autres raisons, je ne pense pas que ça peut marcher. D'ailleurs c'est marrant, c'est un peu ce qui me préoccupe en ce moment, le fait que je ne serai peut être jamais amie avec mon ex.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Mar 24 Juil 2012, 23:00

Oui, dans l’absolu c’est possible je pense. Je suis devenu ami avec un de mes ex et notre relation n’est absolument pas ambigüe du tout.

Par contre, je pense que ce n’est pas possible avec tout le monde. Je crois qu’il y a une « bonne situation » (acceptation du changement, deuil fait, etc), mais qu’il y a aussi une bonne personne. J’ai essayé de devenir ami avec un autre de mes ex alors que j'étais dans un bon état d'esprit, mais ça n’a pas marché.

Donc pour moi, oui, mais pas avec tout le monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   

[Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2