Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

[Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Un(e) ex peut-il/elle devenir un(e) bon(ne) ami(e) ?
Pourquoi pas
29%
 29% [ 7 ]
Oui
54%
 54% [ 13 ]
Non, mais je ne ferme pas la porte a toute discussion
8%
 8% [ 2 ]
Jamais de la vie
8%
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Mer 09 Mar 2011, 02:34

Voila, depuis quelques semaines, une ex reprend de mes nouvelles. Elle a de suite précisé que c'était purement amical, que plus rien d'autres ne pouvait se créer entre nous. J'étais assez réticent au début vu la souffrance que j'ai enduré suite à la rupture. Mais voila, au fil du temps, j'ai vu que cette amitié est sincère, elle m'ouvre son coeur et je lui ouvre le mien. On rigole énormément et je vais la voir le 26 à Dijon et elle vient une semaine chez moi. Elle me parait sincère. J'aimerais avoir votre avis. Pensez-vous que cela est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Mer 09 Mar 2011, 07:33

non, jamais
On-The-Road

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Mer 09 Mar 2011, 09:36

Sévère Tchip xD

Ça dépend de la personne. J'ai une ex avec qui j'entretiens une amitié plutôt ambigu et une autre ou je suis complètement sûr qu'il n'y a que de l'amitié ( faut dire un ange pareil tu peux pas ne pas être au moins son ami xD ) mais je ne lui parle pas assez comme pour que ce soit compté comme un un véritable lien amical.

Pour le reste, j'ai juste coupé les ponts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Mer 09 Mar 2011, 10:38

Hum... Non. Ami(e) ouais, bon(ne) ami(e) non. Ça laisse toujours place à une certaine ambigüité, sinon.

Enfin après, tout dépend de ce que fut votre relation...
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Mer 09 Mar 2011, 11:43

Oui, on peut. Si le point a été fait sérieusement, et si vous êtes toujours prêt à le refaire.
Je pense qu'il est possible de garder d'excellentes relations avec ses ex, voire oui une grande amitié. C'est une question d'honnêteté, et de capacité à admettre un changement, à faire le bilan du passé, à mon avis.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Mer 09 Mar 2011, 11:58

Je pense sincèrement que c'est possible. D'autant plus là, où il y a eu une coupure claire dans la relation pendant tout un temps, où vous n'êtes pas restés en contacts tout ce temps, tout ca... Franchement, je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas possible, sincèrement.

Après, la question c'est... toi, tu en es à quoi ? Elle, elle a l'air franchement au clair avec ses sentiments, mais toi ? Toujours amoureux ? Ou le deuil de votre relation a été fait ?
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Mer 09 Mar 2011, 12:04

Je n'ai pas d'expérience en la matière mais je pense que c'est possible du moment que les barrières sont clairement établies et que la flamme passionnelle s'est éteinte. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Mer 09 Mar 2011, 12:32

Merci de vos réponses.

Après, tout dépend de la personne en face. On peut rester de simples amis ou après, une très bonne amitié peut se développer.

Pour le cas de la personne, c'est un peu comme On-the-Road. Par moment, on sent que c'est vraiment clean, par moments, c'est plus ambiguë. Elle vient en Septembre pour une semaine (Bon, mes parents sont pas au courant, mais bon ^^). Elle a bien précisé que c'était amical, ce que je souhaite aussi. Après, je lui ai dis que j'aimais bien les films d'horreur, notamment Saw. Elle ne l'a jamais vu et m'a dit qu'elle aurait peur, donc qu'il lui faudrait quelque chose pour la rassurer. Je lui ai proposé un oreiller, elle préférerait mes bras. Hier soir, je suis allé chez une amie qui s'est mis en ménage avec un homme qui a une fille de 9 ans. La puce c'est endormie dans mes bras. Je l'ai dis a mon ex, et elle a dit qu'elle aimerait bien aussi s'endormir dans mes bras. Pour moi, c'est clair que plus rien ne se fera, j'en suis sûr. De son coté aussi, c'est clair. Mais ce sont ce genre de phrase qui me font douter ^^
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Mer 09 Mar 2011, 12:49

J'avoue que je trouve ça assez bizarre aussi, mais c'est un ressenti personnel...
Disons que dans ce genre de cas, moi j'éviterais absolument toute espèce d'ambigüité, mais ça n'est apparemment pas le cas de ton ex... Enfin, si c'est clair pour vous deux, ça n'est certainement pas si ambiguë que ça en a l'air...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Mer 09 Mar 2011, 13:00

Oui enfin parfois, on a l'impression que c'est clair et puis d'un coup, on n'y comprend plus rien..
Ljós

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Mer 09 Mar 2011, 13:11

Moi je suis pour.
J'ai très envie de rester amie avec un de mes ex. Purement amical, il me manque en tant qu'ami, mais je ne l'aime plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Mer 09 Mar 2011, 13:36

Dès fois oui on est paumé

Ljós c'est ce qui m'est arrivé avec elle. Au départ je ne voulais plus la voir mais après elle m'a manqué et maintenant on est super proche amicalement
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Mer 09 Mar 2011, 17:40

J'ai un ami qui est un ex. Si on se fréquentait, on redeviendrait certainement encore de bons potes. Il nous arrive encore de parler jusque tard le soir, quand il ne va pas bien. Et lui est la pour moi, au cas où. Il n'y a jamais eu aucune ambigüité sauf peut-être une fois, mais c'était tellement léger et ponctuel que je ne l'ai pas pris pour une proposition véritable.

Réponse : oui, c'est possible

Mais dans ton cas, c'est carrément ambigüe. Perso, quand je dis ça, c'est toujours que j'ai une idée (même pas totalement consciemment) derrière la tête.
http://nathaelle.tumblr.com
Aquarelle

Féminin
Passion : Scoutisme, théâtre, danse.
Surnom : Ruru, Watussi, Ankole, SOS.

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Mer 09 Mar 2011, 17:47

Pour moi, s'il y a un des deux qui s'est recasé, oui. Sinon, je trouve que ça reste souvent trop ambigu, à partir du moment où il y a eu une relation "serieuse".
http://jums-elles.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Mer 09 Mar 2011, 17:52

Possible oui, à voir aussi les sentiment qu'il te 'reste' pour elle.

Mais il faut poser les choses, et s'y tenir, autant pour toi que pour elle. Et évité tout débordement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Mer 09 Mar 2011, 19:55

ça ne m'est jamais arrivé, mais je crois fermement que c'est possible. En fait, c'est peut être même une des seules situations où l'homme et la femme peuvent être amis, parce que justement, ça enlève toute ambiguité (c'est "déjà fait", en quelques sorte !).
Mais comme d'autres l'ont dit, je pense qu'il faut pour ça que les deux aient tourné la page et soient bien au clair l'un avec l'autre. Et ... honnêtement, ça n'a pas l'air d'être le cas de ton ex ^^". Je ne dirais pas à un pote que j'ai envie de dormir dans ses bras, perso, toi si ? De plus, si on parle de la même, elle essayait de te reconquérir ya pas si longtemps ... faudrait peut être que tu aies une discution sérieuse avec elle sur le sujet, pour être sûr qu'elle n'a pas comme une petite idée derrière la tête.
Mais bon, au pire, si elle en a une et qu'il se passe quelque chose, c'est pas si grave si ? :)
Lys
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Mer 09 Mar 2011, 19:59

Personnellement, quand je suis proche de quelqu'un (amical ou amoureux), je deviens très tactile... Mais ça ne veut pas forcément dire que j'ai envie de sortir avec la personne...

Donc... C'est peut-être aussi son cas ?

Ca peut être une manière de montrer son affection - pas vraiment la plus adéquate, mais bon.
A voir si c'est dans ses manières habituelles quoi.
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Mer 09 Mar 2011, 20:24

@On-The-Road a écrit:
Sévère Tchip xD
ben c'est pas faute d'avoir essayé pourtant ! je réponds non malgré moi, j'aurai préféré pouvoir dire oui...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Mer 09 Mar 2011, 20:26

@tchip a écrit:
@On-The-Road a écrit:
Sévère Tchip xD
ben c'est pas faute d'avoir essayé pourtant ! je réponds non malgré moi, j'aurai préféré pouvoir dire oui...
qu'est-ce qui fait que ça fonctionne pas selon toi ?
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Mer 09 Mar 2011, 20:42

Ben Lys, j'ai veau être tactile également, je n'envoie pas ce genre de message à quelqu'un.
Si elle le lui dit, c'est pour entende qu'elle veut être dans ses bras.
Lys
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Mer 09 Mar 2011, 20:59

Vouloir être dans les bras de quelqu'un ne veut pas dire qu'on veut sortir avec la personne ou même qu'on a des sentiments amoureux.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Mer 09 Mar 2011, 21:05

Enfin personnellement je trouve ça quand même à tout le moins ambiguë, et on sait que dans ce cas l'ambiguïté est quand même à éviter, ne serait-ce que par précaution...
Lys
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Mer 09 Mar 2011, 21:12

Ouais, mais comme j'ai précisé : ce n'est pas la manière la plus adéquate de se comporter.
Mais après voilà, si c'est vraiment amical, rien ne dit qu'elle se rend compte que son comportement n'est pas le mieux à avoir...
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Jeu 10 Mar 2011, 18:17

Citation :
Vouloir être dans les bras de quelqu'un ne veut pas dire qu'on veut sortir avec la personne ou même qu'on a des sentiments amoureux.
Je ne dis pas le contraire (je le fais et j'ai pas non plus forcément des envies avec ces personnes. Mais qu'on insiste dessus et qu'on le fasse remarquer ben, c'est un peu suspect quoi.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Jeu 10 Mar 2011, 18:42

Ba de toute façon ça sert à rien de pronostiquer, hein! ^^

Ben, invisibleman, on verra bien ce qui se passera... !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?   Aujourd'hui à 20:57

[Débat] : Peut-on développer une amitié avec un(e) ex ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant