Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Etudiant poignardé à Toulouse samedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Draculea

Masculin
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.

MessageSujet: Etudiant poignardé à Toulouse samedi   Lun 28 Fév 2011, 21:48

Voila, aujourd'hui sur facebook je vois un truc qui passe vite fait. Et je m'aperçoit que c'est un article de la dépêche. Samedi soir, un autre étudiant s'est fait poignardé, en centre ville et on l'a laissé crever là. Il a été retrouvé mort au matin, sur un trottoir. Dans le quartier St-michel, fréquenté par les racailles en tout genre.

Voila, un de plus, un de plus dont tout le monde se fout. Il se serait fait buter en public que ça aurait rien changer, personne aurait bougé parce qu'aujourd'hui les gens ils sont comme ça. Ils évitent les ennuis et ils te regardent juste crever.

Je me demande comment ça va finir, aujourd'hui tu peux te faire buter pour un regards mal interprété, ou parce que ta gueule ne revient pas au(x) type(s) qui va (vont) te tomber dessus. La police cherche le coupable, génial, bon comme d'hab elle le trouvera pas. Et y en aura d'autres, et on en parlera dans le cadre fait divers, et puis on oublieras. Juste un gros dégoût de l'humanité, juste un sentiment d'insécurité croissant, juste la rage que de telles choses arrivent et que tout le monde s'en foutent.

L'étudiant s'appelait Jérémy Roze et dans 3 jours tout le monde s'en foutra jusqu'au prochain dans deux semaines. Génial.
Revenir en haut Aller en bas
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: Etudiant poignardé à Toulouse samedi   Lun 28 Fév 2011, 21:53

Vu le niveau de la récupération politique, je sais pas si ça serait une bonne chose que ça fasse la une de tous les JT....
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Etudiant poignardé à Toulouse samedi   Lun 28 Fév 2011, 22:04

Ouais c'est sur, mais bon y aura toujours de la "récupération politique", rien qu'avec le terme "insécurité". Faudrait peut être que les gens se bougent le derrière en France.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etudiant poignardé à Toulouse samedi   Lun 28 Fév 2011, 22:05

C'était de nuit, d'après ce que je comprends ?
Parce que si on ne l'a trouvé qu'au matin, c'est peut être simplement parce que personne n'était dans la rue au moment de l'agression, pas forcément que les gens ont décidé sciamment de le laisser mourir là.
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Etudiant poignardé à Toulouse samedi   Lun 28 Fév 2011, 22:08

Ah non mais je sais. Il s'est fait agressé et tué et personne ne l'a vu (sauf l'agresseur). Mais ça aurait été en plein jour ben après ce que je vois quotidiennement je me demande si ça aurait changé quelque chose.
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: Etudiant poignardé à Toulouse samedi   Lun 28 Fév 2011, 22:13

Draculea a écrit:
Faudrait peut être que les gens se bougent le derrière en France.
c'est à dire huh ?
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Etudiant poignardé à Toulouse samedi   Lun 28 Fév 2011, 22:20

Ben j'sais pas, ça révolte personne, tout le monde s'en fout de ce genre de trucs on dirait. On en parle que rarement du moins concrètement, comme tu disais les seules fois où on en parle c'est dans les meeting politique où de vieux mecs bourrés de pognons parlent d'un truc qu'ils connaîtront jamais. Il n'y a que moi qui pense que c'est une situation totalement risible ? Je sais pas, avant on avait des milices dans les villes, concrètement, tu te fais éclater dans la rue, la police va te dire "on peux rien faire" ouais ben dans ce cas là qui fait quoi ?

Tu te défends toi même ? Tu vas en prison.

Bref, y a tout un débat là dessus je pense et c'est un gros problème d'actualités c'est pour ça que j'en parle ici.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Etudiant poignardé à Toulouse samedi   Lun 28 Fév 2011, 22:25

En même temps quand il y a des milices, les milices finissent généralement par dériver en mafias...

Le droit de police est et a toujours été un droit régalien de l'Etat...
Draculea

Masculin

MessageSujet: Re: Etudiant poignardé à Toulouse samedi   Lun 28 Fév 2011, 22:27

Oui, c'est bien ce que je me disais, le problème sera toujours le débordements. Mais alors quelle solutions ? Et c'est là que ça bloque dans mon esprit. Si j'étais tout en haut je ferais quoi ? Et j'ai pas encore trouvé lol.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Etudiant poignardé à Toulouse samedi   Lun 28 Fév 2011, 22:33

T'es trop utopiste mec...

Dans la vie faut savoir être réaliste. Des mecs qui crèvent injustement y en aura toujours. Des gens pour s'en foutre y en aura toujours des milliards... Après tout toi, est-ce que tu as pensé durant ta journée aux 35000 enfants morts de faim ce 28 Février 2011 ? Non. Pas plus que moi.

Nous ne sommes pas faits pour aimer et avoir de la compassion pour le monde entier. Notre seul moyen de survivre à l'anéantissement psychique total est d'accepter de se moquer éperdument du sort de la plupart des gens qui nous entourent et de ne se concentrer que sur ceux que nous connaissons.

La vie est une tragédie perpétuelle.

Nous ne saurons jamais faire autrement. Nous laisserons toujours crever des milliers de personnes par jour sans lever le petit doigt parce que nous ne sommes pas touchés par ces personnes-là.

Et le pire c'est que c'est parfaitement normal.

Il n'y a pas de solution. Le monde parfait n'existe pas.
tchip

Masculin

MessageSujet: Re: Etudiant poignardé à Toulouse samedi   Lun 28 Fév 2011, 22:54

Draculea a écrit:
Oui, c'est bien ce que je me disais, le problème sera toujours le débordements. Mais alors quelle solutions ? Et c'est là que ça bloque dans mon esprit. Si j'étais tout en haut je ferais quoi ? Et j'ai pas encore trouvé lol.
ben parce que tu penses seulement à l'aspect "répression" (milice) et c'est toujours ce qui vient en tête quand on est révolté. Peut être qu'il faut repenser la société pour la rendre moins agressive... mais le meurtre c'est comme le suicide, y en a aura toujours trop.
Lys
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Etudiant poignardé à Toulouse samedi   Lun 28 Fév 2011, 23:04

Thor a écrit:

Dans la vie faut savoir être réaliste. Des mecs qui crèvent injustement y en aura toujours. Des gens pour s'en foutre y en aura toujours des milliards... Après tout toi, est-ce que tu as pensé durant ta journée aux 35000 enfants morts de faim ce 28 Février 2011 ? Non. Pas plus que moi.

Nous ne sommes pas faits pour aimer et avoir de la compassion pour le monde entier. Notre seul moyen de survivre à l'anéantissement psychique total est d'accepter de se moquer éperdument du sort de la plupart des gens qui nous entourent et de ne se concentrer que sur ceux que nous connaissons.

Nous ne saurons jamais faire autrement. Nous laisserons toujours crever des milliers de personnes par jour sans lever le petit doigt parce que nous ne sommes pas touchés par ces personnes-là.

Ouais enfin, y'a un pas entre se dire "c'est normal que je me foute de ce qui peut se passr autour de moi pour conserver mon équilibre psychique" et "oh un mec crève ! bah osef, je ne voudrais surtout pas risquer de m'ébranler, passons notre chemin...".
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Etudiant poignardé à Toulouse samedi   Lun 28 Fév 2011, 23:14

Lys a écrit:
Thor a écrit:

Ouais enfin, y'a un pas entre se dire "c'est normal que je me foute de ce qui peut se passr autour de moi pour conserver mon équilibre psychique" et "oh un mec crève ! bah osef, je ne voudrais surtout pas risquer de m'ébranler, passons notre chemin...".
Certes... Encore faut-il être capable de voir les gens autour de soi comme des humains à part entière. C'est bien sûr tout à fait possible dans ce genre de cas, encore faut-il bien le vouloir...

Et c'est là que ça bloque... Les gens ne veulent pas voir la merde dans laquelle sont les autres, ni même la concevoir, par peur sans doute de devoir revoir leur jugement sur leur propre situation pourtant bien confortable mais qui à leurs yeux n'est qu'une longue agonie.
Lys
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Etudiant poignardé à Toulouse samedi   Lun 28 Fév 2011, 23:29

C'est surtout que c'est tellement simple de se laisser envahir.
Voir les autres comme des êtres humains, c'est aussi les considérer dans toute leur complexité. C'est gigantesque ! Bien trop grand pour notre petite tête !

On a déjà du mal à se voir soi dans sa complexité, à s'appréhender dans son entièreté, alors si on doit AUSSI percevoir TOUS les autres comme des entités à part entière, OMG quoi.
Puis c'est ce qu'on voit dans les gens qui sont trop sympathiques et qui se laissent envahir par toutes les peines du monde. Not cool.

Après, on peut choisir de considérer certaines personnes comme des êtres humains.

Mais c'est sûr que de voir un mec se faire poignarder... Déjà y'a le côté "putain et si c'était moi ... forget it, déni déni".... Puis bon, toujours la peur d'avoir des emmerdes pour ça quoi. Comme ça a été dit, suffit qu'un mec n'aime pas ta tronche pour qu'il te latte la gueule, alors imagine un mec dont tu sauves la victime ? Haha.

Mais bon voilà, tu vois un mec à moitié mort, si t'es intelligent t'appelles le SAMU, pas besoin forcément de te mouiller pour ça non plus... Y'a limite. Puis faut voir que "non assistance à personne en danger", c'est répréhensible légalement.
(Après, c'est clair que si tu te barres sans que personne ne te voie, t'as peu de chances d'avoir des ennuis là dessus).

Je me suis dit ça y'a pas longtemps au sujet de toutes les causes à défendre dans le monde. Contre le racisme, contre le sexisme, contre l'homophobie, contre la répression des roux (si si), contre la faim, contre le SIDA, etc etc. La liste est interminable. Et c'est impossible de se préoccuper de tout ça. Alors voilà, tu choisis une cause (si tu le veux) et tu la défends. Les autres bah... d'autres s'en occuperont (sinon, tant pis pour les pauvres gens qui en seront victimes).

Faut pas porter la merde du monde sur ses épaules, c'est inutile, vain et ridicule.

Mais on peut tout de même ne pas l'ignorer totalement. S'intéresser vraiment à une, deux, cinq personnes. S'intéresser à une cause. Entendre certains témoignages (certains côtés de certaines personnes). Puis le reste... Osef quoi.

L'équilibre psychique, c'est pas uniquement de dire "Oh non, le monde il est moche, je ferme les yeux.".
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Etudiant poignardé à Toulouse samedi   Mar 01 Mar 2011, 11:30

C'est mon propos ^^

Je plussoie totalement. =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etudiant poignardé à Toulouse samedi   Mar 01 Mar 2011, 12:23

Ouais enfin, tout ça pour dire que ça craint et que ça fait flipper. Non pas pour sa peau mais pour celles de nos proches. Clairement, quand j'entends des trucs comme ça ou même "pire", comme la jeune Laetitia, j'suis sur le qui-vive.

Le premier qui touche à un proche, j'le démembre. Parole d'un futur taulard. -_-
On-The-Road

Masculin

MessageSujet: Re: Etudiant poignardé à Toulouse samedi   Mer 02 Mar 2011, 01:36

On ne peut pas changer le monde d'un seul clin d'oeil, ni même tout seul. Il faudrait être Dieu pour cela... Ou un président mondial qui se préoccupe vraiment de la population qu'il gouverne et pas de sa place au pouvoir xD

J'ai découvert qu'il y a une chose simple à faire pour améliorer certaines choses, simplement montrer l'exemple Ôo Se changer d'abord soi-même pour influencer ceux qui nous entoure. Un peu comme dans le film "un monde meilleur" ( il m'a arraché des larmes ce film T_T ), rendre un service à quelqu'un sans rien demander en retour et cette personne en rendra 3 à 3 autres personnes. Là ce n'est pas tant un service ni un engagement mais plus une ligne de conduite à montrer. Offrir un sandwich à un mendiant dans la rue et il se souviendra, quand il était dans la merde, des gens lui ont offert à manger.
Nous ne somme pas parfait, c'est prétentieux que de prétendre pouvoir montrer l'exemple, mais nous sommes perfectibles. Si nos intentions derrières sont justes à nos yeux et aux yeux de ceux qui nous entourent ( je ne parle pas que de la famille mais vraiment des fréquentations en tout genre ) alors pourquoi pas faire ce qui nous semble juste à certain moments. En tentant de rester un maximum objectif évidement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etudiant poignardé à Toulouse samedi   Mer 02 Mar 2011, 11:47

« changer les choses, à son niveau, c’est faire une croix sur l’océan, se concentrer sur ses gouttes d’eau »

Milk Coffee & Sugar - Rise up.

:oui:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etudiant poignardé à Toulouse samedi   Aujourd'hui à 07:24

Etudiant poignardé à Toulouse samedi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1