Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !
anipassion.com
Partagez | 

Le sexe avant 18 ans, ce que tu dois savoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ange

Masculin
Surnom : † Ange †

MessageSujet: Le sexe avant 18 ans, ce que tu dois savoir !   Sam 12 Nov 2005, 15:46

Il t’est souvent arrivé de faire des rêves roses sur ton moniteur, ton prof de philo ou encore avec un bel inconnu de 35 ans genre expérimenté ! La loi française n’est pas très explicite mais interdit quand même certaines pratiques avec les mineurs.

La majorité sexuelle est fixée en France à [color=red]15 ans
depuis 1945, en vertu de l’article 227-25 du Code Pénal. En dessous de cet âge, un majeur qui coucherait avec un/une mineur, est réprimé par cinq ans d’emprisonnement et 75 000 Euros d’amende : il n’est ni besoin de prouver des violences, une contrainte physique ou morale.

Plus sévère qu’en 1832 quand la majorité sexuelle était fixée à 11 ans !
Au-delà de cet âge, le mineur peut librement consentir à des relations sexuelles, y compris avec une personne plus âgée que lui. Ceci est valable depuis 1982 tant pour les relations hétérosexuelles qu’homosexuelles !
En Espagne la majorité sexuelle est fixée à 12 ans, 14 ans en Allemagne et au Portugal, 16 ans en Angleterre, Pays de Galle et en Suisse : à chacun ses mœurs !

MAIS ATTENTION, il ne faut pas perdre de vue qu’à 15 ans on reste toujours un mineur donc pour le Code Pénal une personne à protéger particulièrement. La liberté n’est donc pas totale et ce à deux égards :

Tout d’abord, les relations sexuelles avec un mineur, même âgé de plus de quinze ans, sont interdites si le majeur a autorité sur le mineur ou si le majeur abuse de l’autorité que lui confèrent ses fonctions (article 227-27 du Code Pénal) et cela, même si le mineur est d’accord.

Donc, même si ton mono ou ton prof te séduit, sache que malgré ton consentement, ton partenaire risque 2 ans d’emprisonnement et 30 000 Euros d’amende !!
De quoi réfléchir…De cette manière, une personne comme un moniteur de vacances ou un prof, qui est responsable de toi aux yeux de la loi, se trouve dans une position particulière face aux mineurs dont il a la charge. Tu n’es donc pas libre d’avoir des relations sexuelles avec de telles personnes même si tu es majeur sexuellement car ils ont autorité sur toi.

Par ailleurs, d’autres types de relations sont interdits par le Code Pénal : celles des mineurs avec leur ascendants légitime, naturel ou adoptif, c’est à dire avec les parents ou grands-parents. Interdiction aussi logique !

Ta sexualité avant 18 ans n’est donc pas si libre : avant 15 ans tes parents peuvent t’empêcher d’avoir des relations sexuelles, après 15 ans tu es (presque) libre de ta vie sexuelle.
A 18 ans, tu pourras sortir enfin avec un mono ou un prof : mais ceci n’empêche pas que les violences sexuelles restent réprimées et ce à tout âge !!!
N’oublie pas qu’à 18 ans tu es majeur donc renseigne-toi sur l’identité de ton partenaire…et n’oublie pas de te protéger : il n’y a pas d’âge pour cela !

Dernière édition par le Sam 12 Nov 2005, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://espoir.jeun.fr
Ange

Masculin

MessageSujet: Re: Le sexe avant 18 ans, ce que tu dois savoir !   Sam 12 Nov 2005, 15:48

Petit récapitulatif:

Age de la majorité sexuelle

- La majorité sexuelle est fixée à 15 ans. Toute relation (avec ou sans consentement) entre un mineur de moins de 15 ans et un adulte est un délit passible de 5 ans d'emprisonnement pour les deux contrevenants. (article 227-25 du nouveau code pénal)

- Les relations sexuelles entre un mineur de moins de 15 ans et un autre mineur qui a entre 15 et 18 ans sont également considéré comme un délit, mais seul le plus âgé des deux peut être poursuivi devant le tribunal pour enfants.

- Il est également illégal pour un adulte d'avoir des relations sexuelles avec une personne de moins de 18 ans (avec ou sans consentement) si ces personnes ont un rapport d'autorité (professeur à élève par exemple). (articles 227-25, 227-26 et 227-27 du nouveau code pénal).

Toute relation sexuelle sans consentement explicite des partenaires est un viol et punit par la loi.

Dernière édition par le Sam 12 Nov 2005, 15:52, édité 1 fois
Ange

Masculin

MessageSujet: Re: Le sexe avant 18 ans, ce que tu dois savoir !   Sam 12 Nov 2005, 15:49

Par contre il me semble important que tu connaisses la loi ayant trait à la sexualité. Ces lois ont pour objectif de te protéger.

1. Chacun dispose librement de son corps.

2. L’activité sexuelle entre personnes consentantes est libre.

3. Les relations sexuelles entre adultes et mineurs de moins de 15 ans sont considérées comme une violence mettant en danger l’intégrité physique et morale de l’enfant.

4. La majorité sexuelle est acquise à l’âge de 15 ans.

5. La sexualité est libre tant qu’elle s’exerce sans contrainte morale ni physique.

6. La sexualité hétérosexuelle ou homosexuelle est libre sous réserve d’avoir plus de 15 ans.

7. L’amour entre personne du même sexe ne doit entraîner aucune discrimination.

8. Le libre exercice de ta sexualité doit s’accompagner de préserver ta santé et celle de tes partenaires : la loi condamne les comportements qui auraient mis délibérément en danger la santé d’autrui.

9. Les violences entre époux ou concubins sont sévèrement punies par la loi : le viol entre époux est condamné.

10. Les mutilations sexuelles comme l’excision sont interdites sur le sol français. Leurs auteurs et complices peuvent être poursuivis pour crime.

11. Le viol c’est : "tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature que ce soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise".

Par conséquent, toute forme de contrainte sexuelle (viol, harcèlement, pédophilie…) est interdite. La loi te protège contre les violences (physiques, morales, psychologiques), les agressions sexuelles, la torture, le meurtre, toute forme d’esclavage. Elle punit ceux qui s’en rendent coupables ou complices.

Si tu es victime de violences qu’elles soient d’ordre psychologiques ou physiques, il existe un numéro vert que tu peux appeler de façon anonyme et gratuite qui est le 119 pour les mineurs.

Voici d’autres numéros qui peuvent être utiles :

Collectif contre le viol : 0800 05 95 95
Violences conjugales : 01 40 02 02 33
Centre de victimologie à Paris 17e : 01 43 80 44 40
Camomille

Féminin
Passion : Musique, Lecture, ...
Surnom : Camomille

MessageSujet: Re: Le sexe avant 18 ans, ce que tu dois savoir !   Sam 12 Nov 2005, 16:26

je trouve vraiment bien que tu ai mis tout ça...car ce sont des questions que je me suis posées...MA soeur m'ayant dis que mon copain risquait la prison : ce qui est faux...mais cela m'a fait très peur...et je pense que ca pourra aidé d'autres qui pourraient se trouver dans mon cas, et qui au moins eux auront ici, des infos justes et bien précises!
Merci a toi de te donner autant pour ce forum...Merci

Bizou!

Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007, 23:29, édité 1 fois
http://mille-pages.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: C'est super   Ven 24 Mar 2006, 15:24

C'est très utile ce que tu as écrit, on n'en parle pas tellement de tout cela de nos jours ! Bravo ! 12
Si un jour une de mes nièces de 16 ans me pose des questions sur la vie sexuelle, je lui dirais de venir sur ce site ! :-)
Ange

Masculin

MessageSujet: Re: C'est super   Dim 26 Mar 2006, 15:36

Petzie a écrit:
C'est très utile ce que tu as écrit, on n'en parle pas tellement de tout cela de nos jours ! Bravo ! 12
Si un jour une de mes nièces de 16 ans me pose des questions sur la vie sexuelle, je lui dirais de venir sur ce site ! :-)

Hé oui, Espoir n'est pas qu'un forum d'écoute, c'est aussi un lieu d'information.... ^^
baby bat

Féminin
Passion : photo, musique, ciné...
Surnom : héloOo

MessageSujet: Re: Le sexe avant 18 ans, ce que tu dois savoir !   Mar 02 Jan 2007, 17:57

je trouve ce sujet important et intéressant, mersea de l'avoir posté!
http://sang-sortir.skyblog.com
Blackout

Masculin

MessageSujet: Re: Le sexe avant 18 ans, ce que tu dois savoir !   Ven 12 Jan 2007, 15:08

C'est bon à savoir ...
Heaven

Féminin
Surnom : Heavenly

MessageSujet: Re: Le sexe avant 18 ans, ce que tu dois savoir !   Sam 27 Oct 2007, 15:30

Il n'y a pas que la loi qui entre en ligne de mire tout de même, en Belgique la loi n'entre pas en compte s'il est question de relations sexuelles entre mineur et majeur, dans mon pays les parents fixes un âge (en générale 16 ans) Bine que certain disent que le sexe n'a pas d'âge, mais que le corps doit être "consentant" car c'est bien de le vouloir dans se tête mais le corps doit suivre.

Quelque chose que m'a dit ma mère il y a 1ans c'est que chez nous (en Belgique) seul les parents peuvent "forcer" la loi en portant plainte envers le conjoint majeur, ils portent donc palinte pour viol si et seulement si il n'accepte pas la relation avec la personne, je m'explique:

Je suis avec mon petit ami depuis environs 9 mois, nous sommes passer à l'actes ensemble il y a quelque mois ( 4 mois ) mes parents sont au courant et n'ont pas été porté plainte à la police car ils acceptent notre relation ( pour info mon copain a 19 ans)

Tout dépend des moeurs de chaque état ( donc je n'irai pas vivre en France avec mon chèr et tendre XD)
barbe_a_papa

Féminin

MessageSujet: Re: Le sexe avant 18 ans, ce que tu dois savoir !   Sam 27 Oct 2007, 19:16

ba en france aussi faut porté plainte pour que la loi "marche" sinon ya pas de souci ^^
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: Le sexe avant 18 ans, ce que tu dois savoir !   Jeu 27 Déc 2007, 10:46

la majorité sexuelle et de 15ans ET 3 MOIS ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sexe avant 18 ans, ce que tu dois savoir !   Jeu 27 Déc 2007, 13:01

En Belgique c'est 16!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sexe avant 18 ans, ce que tu dois savoir !   Mar 15 Avr 2008, 15:15

Traînant par ici, je demande une question assez c*nne : Et si les deux personnes n'ont pas atteint leur majorité sexuelle (14 ans et 14 ans par exemple), ça fait quoi ? Rien, normalement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sexe avant 18 ans, ce que tu dois savoir !   Mar 15 Avr 2008, 15:18

je ne suis pas sure..je crois que les parents peuvent agir ( vu que la majorité sexuelle n'est pas atteinte)

--> à vérifier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sexe avant 18 ans, ce que tu dois savoir !   Mar 15 Avr 2008, 15:21

Même s'ils sont d'accord ? huh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sexe avant 18 ans, ce que tu dois savoir !   Mar 15 Avr 2008, 15:25

si les parent sont d'accord y a pas de soucis ( c'est comme si a 16 ans tu as un rapport avec quelqu'un de 19et que les parents portent pas plainte, y aura pas de soucis)
Elfica

Féminin
Passion : penser, aider son prochain, le secourisme
Surnom : elfi, elfi-couette, elfiquette, petite elf

MessageSujet: Re: Le sexe avant 18 ans, ce que tu dois savoir !   Mar 15 Avr 2008, 17:42

Je ne sias pas en France mais en tout cas en Suisse si les 2 partenaires sont consantants et n'ont pas la mojorité sexuelle c'est autorisé s'il y a moins de 3 ans j'écart. Par exemple si un couple a 15 ( la majorité sexuel étant a 16) et 13 ans ils ne peuvent être poursuivi par la justice sauf s'il l'un des partenaires n'était pas d'accord car il y aurait eu viol.

Sinon en Suisse pour une personne ayant eu la mojorité sexuelle et une ne l'ayant pas eu s'il y a moins de 3 ans aucun des 2 n'est punissable par la loi.

Maintenant je ne sait pas ce qu'il en ait pour France.

Céline
ManonBangForever

Féminin
Passion : Le Baaaang
Surnom : Maan

MessageSujet: Re: Le sexe avant 18 ans, ce que tu dois savoir !   Mar 31 Jan 2012, 18:50

Je savais pas du tout que il fallais attendre ses 15 ans... Ah, merci pour toute les info
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Le sexe avant 18 ans, ce que tu dois savoir !   Mar 31 Jan 2012, 19:19

Dans les faits, plus prosaïquement, mis à part les pisse-vinaigre qui se mêlent des affaires de coeur de leurs enfants, personne ne cherche de noises à une ado ou à un ado de 14 ans qui fait sa première fois avec une copine/un copain de seize piges tant qu'ils sont consentants.

Toutefois ça tombe sous le coup de la loi quand même si l'affaire est révélée. Conclusion : méfions-nous et attendons plus simplement de se sentir vraiment prêt à passer à l'acte, ce qui arrive rarement avant 15 ans. ^^
Sima

Féminin

MessageSujet: Re: Le sexe avant 18 ans, ce que tu dois savoir !   Mar 31 Jan 2012, 19:53

Thorongil a écrit:
ce qui arrive rarement avant 15 ans. ^^

Ce qui interpelle c'est que justement l'âge du premier rapport à tendance à reculer et que l'acte est banalisé.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Le sexe avant 18 ans, ce que tu dois savoir !   Mar 31 Jan 2012, 19:59

Sima a écrit:
Thorongil a écrit:
ce qui arrive rarement avant 15 ans. ^^

Ce qui interpelle c'est que justement l'âge du premier rapport à tendance à reculer et que l'acte est banalisé.
C'est pour ça que je parle de se sentir prêt à le faire qui n'arrive que rarement avant quinze ans, et pas l'acte en lui-même. ^^
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Le sexe avant 18 ans, ce que tu dois savoir !   Mar 31 Jan 2012, 20:20

A préciser pour la Suisse :

Si un a moins de 18 ans et l'autre significativement + (donc plus de 3 ans d'écart), c'est pas complètement sans risque pour peu que les parents décident de faire chier, et portent plainte pour détournement de mineur (j'sais pas si c'est le terme exact dans la loi), en faisant valoir que la personne plus âgée a influencé le mineur pour avoir des relations sexuels, même consenties.

Mais bon ca implique des parents significativement cons, quand même, et le mineur est quand même entendu et a son mot à dire, et peut contredire ses parents.

Ca peut devenir plus tendu si le mineur est rancunier suite à une rupture et décide de vous foutre dans la merde, par contre.
Elfica

Féminin

MessageSujet: Re: Le sexe avant 18 ans, ce que tu dois savoir !   Mar 31 Jan 2012, 20:29

Booh je te contredis la loi des 3 ans vaut les moins de 16 ans. Dès que tu as 16 ans tu peux couché avec qui tu veux genre quelqu'un de 60 ans si le coeur t'en dit...

Citation :
En Suisse, la majorité sexuelle est atteinte à 16 ans. En dessous de cet âge, les rapports sexuels sont légaux si la différence d’âge des deux partenaires est de moins de trois ans.

La loi s’étend au-delà de 16 ans et jusqu’à 18 ans lorsqu’il y a entre deux partenaires une relation particulière d’autorité ou de confiance, comme par exemple la relation entre prof et élève, patron et apprenti, supérieur et inférieur dans une hiérarchie.
http://www.ciao.ch/f/sexualite/infos/cfa30be66d40cbe36572fa23e2e6f686/8_2_La_majorite_sexuelle

Voilà pour la loi vraiment précise...
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Le sexe avant 18 ans, ce que tu dois savoir !   Mar 31 Jan 2012, 21:29

Ben écoute, je m'étais renseignée y a quelques années, parce que mon plus-ou-moins-copain de l'époque avait tout juste pas 18 ans et que j'en avais près de 30, et c'est ce que j'avais trouvé. Après, je vais re-vérifier ca, je citais de mémoire, donc j'ai plus de sources précises.
Elfica

Féminin

MessageSujet: Re: Le sexe avant 18 ans, ce que tu dois savoir !   Mar 31 Jan 2012, 21:40

Écoute c'est ce que j'ai trouvé sur ciao et que ma mère avocate m'avait dit. Après ouais vérifie et redis moi ca m'intéresse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sexe avant 18 ans, ce que tu dois savoir !   

Le sexe avant 18 ans, ce que tu dois savoir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant