Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !
anipassion.com
Partagez | 

Violette - Tableau de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Xx-Alice-xX

Féminin
Surnom : "Alice" ou "Eh, toi, là-bas" ou "Toi la gourde qui sourit aux oiseaux" . . .

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Lun 01 Nov 2010, 14:25

À part venir sur Espoir, tu fais quoi sur Internet ?

Réponds pas si ça te dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Lun 01 Nov 2010, 22:31

Je vais sur des blogs le plus souvent, je consulte ma messagerie aussi, je vais sur des sites de recherche d'Emploi.

Plus épisodiquement, je commande des habits, objets, j'écoute de la musique et je me documente sur des sujets que j'aime.

Récemment, j'allais sur des sites de rencontre, mais plus maintenant.
dead-angel

Féminin
Passion : la poésie, l'écriture, et un peu le théâtre
Surnom : cam,

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mar 02 Nov 2010, 05:57

La plupart de tes occupations internet sont quand meme assez productives...Je parle pour la recherche d'emploi, la commande de vetement, messagerie et se documenter...
http://just-delko.skyrock.com
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mar 02 Nov 2010, 11:44

dead-angel

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mar 02 Nov 2010, 11:53

Tu as plus de points positifs que de negatifs donc c'est deja bien ! Et je sais que je me repete mais je penses vraiment que tu devrais te fixer un horraire pour la naviguation sur internet !
Qu'est ce qui ne t'as pas satisfait dans la tele ? Le programme et l'activite en elle-meme ?
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mar 02 Nov 2010, 12:00

Je travaille sur la Gestion de mon temps justement ! ^^°

Et concernant la TV, ce n'était pas le ou les programmes qui m'ont déplu, mais le fait que j'aurai pu faire quelque chose de plus "constructif" à la place. u__u

Bon, je file déjeuner et ensuite boulot de 13h à 21h.
dead-angel

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mar 02 Nov 2010, 12:03

D'accords pour ton temps d'ordinateur WINK
La prochaine fois tu peux faire un peu de TV et un peu d'activite constructive !
Bon travail !
Xx-Alice-xX

Féminin
Surnom : "Alice" ou "Eh, toi, là-bas" ou "Toi la gourde qui sourit aux oiseaux" . . .

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mar 02 Nov 2010, 15:17

Tu peux pas faire d'activités en dehors de chez toi ou en dehors du travail ?
tisiphone

Féminin
Surnom : tracassé

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mar 02 Nov 2010, 16:26

tu essaie de mener ta vie ou de faire un plan militaire ?
j'avais déjà lu ton topic mais je n'avais pas répondu, pour diverses raisons mais elles semblent être en congé donc...

je trouve que la démarche peut être intéressante mais faudrait il encore avoir un peu plus d'estime de soi même et de recule sur sa vie et soi même...ce qui n'est pas ton cas me semble t il.

je ne cherche pas à te snipper mais juste à donner mon avis( qui n'engage et n'est que le mien (non je ne suis pas une sainte ou même dieu et j'en suis consciente))

j'ai le sentiment que ce topic est une manière d'étaler ta vie, je ne sais pas pourquoi mais j'y vois quelque chose de malsain (et tu sais que de temps à autre tu n'es pas bien clean).
tu apprécie et note de manière étrange tes actions de la journée comme si tu étais dans un jeu de télé réalité à la con mais ce ne sont pas les actes en eux même qui compte mais leurs raisons et ce qu'ils engendre (je répète : ceci est ma manière de voir la vie et les choses).
faire le légiste de tes journées te mène à quoi ? est ce que ça à réellement un impacte bénéfique sur toi et ta manière de mener ta vie ?......j'ai comme un doute....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mar 02 Nov 2010, 16:46

Citation :
je trouve que la démarche peut être intéressante mais faudrait il encore avoir un peu plus d'estime de soi même et de recule sur sa vie et soi même...ce qui n'est pas ton cas me semble t il.

+1.

L'idée est intéressante mais comme toute les bonnes idées elle peut être utilisé de façon bancale.
J'ai lu de temps à autre sans jamais encore me prononcé sur le sujet mais je pense que tu manque d'objectivité dans ta démarche. Et du coup quelque chose qui pourrait être trés positif avec du recul n'est qu'un moyen de plusse, selon moi, de remplir un topic de "je vais pas bien" ce qui n'était pas le but de ce topic au départ il m'a semblé.

Et une remarque personnel sur la démarche : Faire de sa vie une accumulation de points positifs et négatifs et en faire directement découlé son humeur de la journée c'est déja pas une bonne idée.
C'est comme se peser trois fois par jour lorsque tu fais un régime c'est inutilement stressant et décourageant car ça n'est pas en accord avec l'action entreprise pour maigrir ( ou pour améliorer sa vie dans le cas présent ), qui est une réussite sur le long terme et avec un décalage de la manière dont on perçoit certaines chose. Ce qui prend du temps et qui donne des résultats sur la durée, chose qu'on arrive souvent à clamer mais peu à appliquer concrètement.
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mar 02 Nov 2010, 22:32

Je t'assure, Tisiphone, que j'ai vraiment besoin de me fixer des buts et de les respecter (je commence à connaître mon mode de fonctionnement après toutes ces années ^^° ). Mais ce n'est pas ce genre de tableau qui m'y incitera (j'en prépare un autre voire plus à ce sujet).
Ce dernier me permet juste d'avoir une vision globale de ma journée.

Malgré les points positifs et négatifs, je ne prends pas tellement à coeur les uns comme les autres. Disons que j'essaye de les regarder de manière "distanciée", à leur "juste valeur" (même si ce n'est sans doute pas l'impression que je donne ici).

Je n'ai aucune, mais alors aucune intention "d'étaler ma vie" ici, mais si c'est "ressenti" comme tel, je peux très bien arrêter voire supprimer ce topic (de toute manière, les tableaux sont fait sur Word, donc j'en garde une trace - je peux donc continuer de mon côté sans problème -__^ ).

Je pense en effet que cette "discipline" peut avoir un impact positif sur la durée, mais combiné à d'autres outils/tableaux (dont je parlais dans mon 2d paragraphe). ^^

Ceci étant, merci à toi et à Soren pour vos avis. C'est toujours intéressant d'avoir des points de vue extérieurs. ^^
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mar 02 Nov 2010, 22:33

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mer 03 Nov 2010, 22:32

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Jeu 04 Nov 2010, 23:04

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Jeu 04 Nov 2010, 23:26

C'est bien ça, 6 positifs pour 1 négatif smile. Heureux pour toi ;)
dead-angel

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Ven 05 Nov 2010, 13:44

C'est bien que tu es qu'un seul point négatif !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Ven 05 Nov 2010, 13:50

Tu vois que tu peux avoir des journées souriantes. ALLEZ courage
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Ven 05 Nov 2010, 22:12

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Ven 05 Nov 2010, 22:14

Kanesixx
Dead Angel ~> Merci pour vos messages d'encouragement, ça me va droit au coeur ! *0*
Richter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Ven 05 Nov 2010, 22:17

De rien, je vois que tu as pas mal de positif, continue comme ça. Je suis content pour toi
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Sam 21 Avr 2012, 11:21

Suite à mon post d'hier en partie "Petits pois etc...", j'ai eu une idée (ça ne marchera peut-être pas longtemps, mais ça vaut le coup d'essayer).

Je me suis levée vers 10h ce matin (couchée à 3h15 ce matin à regarder des programmes plus ou moins "débiles" à la TV).

En cherchant des images à colorier pour les nièces de D. (ou même pour moi ~> décorations futures de cadeaux), je me suis dis que j'allais colorier une partie d'un dessin à chaque fois que j'aurai terminé une tâche (ce qui inclus aussi le petit-déjeuner).

J'ai donc pris mon petit déjeuner et j'ai colorié...

Les prochaines tâches sont :

* Nettoyer la table du salon et l'essuyer > temps prév : qq sec ; tps réel : qq sec > BILAN = +
* Faire la vaisselle et l'essuyer > tps prév : 40' ; tps réel : de 11h55 à 12h25, soit 25' > BILAN = +
* Faire ma toilette + m'habiller > tps prév : 30' ; tps réel : 12h25 à 12h55 > BILAN = 0 (nul, car objectif atteint, pas de négatif, ni de positif, c'est stable)
* Refaire le lit dans notre chambre + aérer > tps prév : 20' ; tps réel : 13h à 13h10 (lit défait + aération) + 13h25 à 13h40 (lit refait) > BILAN = 25' soit 5' de plus que le prévisionnel dc = -
* Faire le lavabo+miroir de la salle de bain > tps prév : 20' ; tps réel : 14h10 à 14h30 > BILAN = 20' donc = +
* Faire la baignoire de la salle de bain > tps prév : 20' ; tps réel : 14h40 à 15h15 > BILAN = 35' donc 15' de plus > -
* Faire les WC > tps prév : 15' ; tps réel : 13h45 à 14h05 > BILAN = 20' soit 5' de plus que le prévisionnel dc = -
* Passer l'aspirateur dans les WC, la SDB et le couloir du haut > tps prév : 10' ; tps réel : 13h10 à 13h20 > BILAN > 0 (objectif atteint ni plus ni moins)
* Passer la serpillère dans ces mêmes pièces > tps prév : 10' ; tps réel : 15h20 à 15h25 > BILAN =5' > +
* Lancer une machine de linge blanc (dont tapis de douche) > tps prév : 5' ; tps réel :

En option et si j'ai le temps :

* Faire la poussière sur le meuble du salon
* Nettoyer la gazinière
* Nettoyer la vasque et la table du micro-ondes
* Repassage, pliage et rangement linge > le 22/04 de 16h30 à 19h45 (repassage et pliage) et de 22h15 à 22h30 (rangement)

Je vais donc colorier un élément pour chaque tâche réalisée (en essayant de minimiser mon temps sinon je serai découragée) et la barrer ici, quand ce sera fait. Je noterai aussi le temps prévisionnel pour réaliser une tâche et son temps réel.

Edit : D. est arrivé vers 11h30 avec les courses. Du coup ça m'a coupé et retardé pour nettoyer la table de la cuisine. J'enrageais de devoir tout ranger (pendant qu'il s'en va jouer au volley), d'autant qu'il n'y a pas assez de place dans ce fichu frigo !
Je lui avais dis de ne pas racheter de nutella mais bien sûr il a fallut qu'il en prenne un pot, et qui plus est, grand ! :sss:

Bon, il est 11h45, la table est nettoyée et j'ai colorié juste après (ça m'a un peu calmée, mais aussi le fait que j'ai jeté en vrac les poches des courses "vides" dans le couloir ! ) 44 :pfxu:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Aujourd'hui à 13:33

Violette - Tableau de bord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4