Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Violette - Tableau de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Violette

Féminin

MessageSujet: Violette - Tableau de bord   Mer 20 Oct 2010, 16:13

Suite aux confidences de Kanesixx, sur son utilisation d'un "carnet" pour noter les points positifs et négatifs de sa journée, je vais tenter de faire de même ("Notation de la journée").

J'espère que ce "énième" topic, ne sera pas un coup d'épée dans l'eau et de nouveau, vain. u__u

Revenir en haut Aller en bas
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mer 20 Oct 2010, 16:32

MATIN
* Lever relativement tardif ~> soit vers 9h30 (pour cause de flemmardise) :pfxu: - - -

~> Implique, que je n'ai plus eu envie de prendre mon petit-déj' :kkk: - -

~> Je me suis adonnée à des activités par vraiment constructives, mais que je crois toujours être plaisantes (quoiqu'il n'en soit rien en vérité), tout en envoyant des textos à H (qui a de nouveau retardé notre RV de ce WE - boulot oblige). :kkk: - -

~> Appel de mon agence Intérim pour me proposer un job dont je n'ai aucunement envie. + -
(je ne considère pas être perdante sur ce coup là)

* A 12h ~> Toilette et douche rapides avant de partir en direction de la maison familiale :kkk: - - (je n'aime pas le faire rapidement, mais tout en sachant aussi que si je prends trop mon temps, je commence à badder...)

~> Violette toujours aussi peu enjouée et réveillée (parce qu'ayant retardé le moment de se lever), avec les yeux qui piquent et le moral en berne. :pfxu: - - -

BILAN DE LA MATINÉE
~> 13 NÉGATIFS pour 1 POSITIF
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mer 20 Oct 2010, 16:46

Essaie aussi de relativiser, 9h30 ce n'est pas si tard, par exemple.

Les activités plaisantes, tu ne mets pas un + pour ça ? Tu es dure avec toi même !

Et tu devrais peut être aussi compter tes ptits plaisirs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mer 20 Oct 2010, 16:52

Je trouve que tu es également trop dur avec toi-même.

Si tu ne t'étais pas levée, toutes les choses après auraient été nulles (annulées), donc c'est positif de t'être levée ?
Je suis sûre que sur une journée y a plein de petit plaisirs, comme l'a dit Briséis, auxquels tu ne penses pas.
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mer 20 Oct 2010, 16:53

Briséïs ~> Ben, je culpabilise à faire ce genre "d'activité plaisante" (ou presque, parce qu'elle ne me satisfait jamais "vraiment" ^^° ), à cette heure ci de la matinée...

Ephénia ~> Quant à me lever, je n'ai pas trop le choix, il le faut bien. Je n'allais pas rester à "glandouiller" toute la journée au pieu... Là, c'est sûr que je passais soit la journée à "badder" et/ou à "dormir"... Voire même les deux ! XD

Les deux ~> Mais je comprends ce que vous sous-entendez. Pour le reste de la journée, je posterai cela ce soir. -__^

Dernière édition par Violette le Mer 20 Oct 2010, 16:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mer 20 Oct 2010, 16:58

Oui mais à trop culpabiliser, on s'enfonce soi même et on est encore moins motivé après.
Cet exercice que tu fais là ne doit pas être un auto lynchage ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mer 20 Oct 2010, 17:24

C'est le fait que ça soit non constructif qui te donne l'impression que c'est négatif?

Parce que, si on y réfléchit bien, le fait de se faire plaisir est constructif. Donc je rejoins Brisous et Matou, les ptits plaisir quotidien devraient être compté comme positif. ;)

9h30 ça te semble trop tard? Quelle heure serait la bonne selon toi pour te lever (Juste par curiosité)? Parce que la grasse matinée peut également être un moment de plaisir (Tant que t'en abuses pas comme moi qui me lève à 13h...).
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mer 20 Oct 2010, 17:39

Sand ~> Oui. Je me dis, que si les agences intérim me relancent (même en laissant mon portable allumé) en semaine, je devrais me lever au plus tard à 8h voire 8h30. :s

C'est clair, que si je m'écoutais, je me lèverai quasi tous les jours au moins à 9h voire 10h en cas de grosse fatigue (comme durant le WE, mais là encore, il m'arrive de culpabiliser >< ).

Quant à te lever à 13h, perso, je n'y vois pas d'inconvénient (c'est toujours le regard des autres qui me gêne en fait - mais bon, se lever tard, pour un chômeur, ça montre pas vraiment sa motivation --" ). Tout dépend de ce que tu as fais dans ta soirée ou nuit (si tu as veillé tard ou pas - parce que fatalement, tu auras besoin de "récupérer").

Ensuite, si tu arrives à boucler tes priorités dans le laps de temps qu'il te reste et bien c'est juste "cool".
Moi, je sais que je n'en serai pas capable. Et si, pour ta part, tu ne culpabilises pas, alors là, c'est encore mieux ! -__^
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mer 20 Oct 2010, 20:17

APRES-MIDI
* Déjeuner ~> pas trop mal + -

* Début aprem ~> Réponse négative à mon entretien de Lundi. Mais ils conservent mon dossier au cas où quelque chose se présenterait [i](mon test était assez réussit, mais ils ont trouvé meilleure que moi)
. :kkk: - -

* Tout au long de l'aprem ~> Sur le Net (ici ou ailleurs) alors que j'aurai pu écrire des lettres de motivation ou ranger ma chambre (pour ne citer que cela... >< ). :ppp: - -

~> Appel de mon agence Intérim pour bosser dans mon entreprise habituelle (mais sur un autre site, où je suis déjà allée) demain, voire vendredi. + +

~> Appel à D. mon "copain", pour prendre de ses nouvelles +

~> Grignotage de 2 carreaux de chocolat, d'1 pomme accompagnés d'1 verre de lait +

~> Ecoute de la chanson "O Mar" de MADRADEUS et d'autres chansons de mon 1er topic. + +

BILAN DE L'APRES-MIDI
~> 7 POSITIFS pour 5 NÉGATIFS - MITIGÉ
kelkun_kelkepart

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mer 20 Oct 2010, 21:32

ouai franchement arrete de t'autoflageler

profite des moments positif au lieu de te dire oui c'est positif mais...

par exemple 7 positif pour 5 négatif c'est un bon bilan!!

ok on a tendance a donner plus d'importance au négatif du coup ça équillibre la balance voire la fait basculer dans le négatif mais si chaque évenement positif ou négatifs pesent la meme chose ba la balance la penche vers le positif!!!

Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mer 20 Oct 2010, 21:33

Quand est-ce que D. passera du stade de ton "copain" à ton copain? (meg = question-tabloïd^^)

Tu devrais peut-être pas forcément noter en points négatifs ce qui ne dépend pas de toi, non? Genre la réponse reçue à ton entretien d'embauche... Dans la mesure où ton carnet doit servir à t'améliorer, mieux vaut pas trop te charger sur les points négatifs et te concentrer sur les défauts où tu pèches vraiment par manque de volonté ou autre?

Ou alors je me trompe dans le but poursuivi par ce carnet, qui sert plus à recenser les bons et mauvais moments pour faire un bilan global qu'à cibler un comportement...
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mer 20 Oct 2010, 21:47

Kelkun' ~> Je vais essayer de raisonner comme tu me le conseilles. ^^°

Poupée ~>
A la 1re question, je répondrais par "je ne sais pas". ^^°

Pour la suite, oui, tu as raison.

Enfin, je dirais que le carnet sert à la fois à faire un bilan global et à cibler un (ou des) comportement(s). -__^
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mer 20 Oct 2010, 21:53

Citation :
A la 1re question, je répondrais par "je ne sais pas". ^^°

meg -je te mets ça juste pour te rappeler que mes paparazzis sont sur le qui-vive... -
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mer 20 Oct 2010, 22:00

C'est qui tes paparazzis, les soldats patates de Patate Vador ? XD

Et il arrive quoi si le "je ne sais pas" venait à durer ? Hum ? -__^
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mer 20 Oct 2010, 22:07

Citation :
Et il arrive quoi si le "je ne sais pas" venait à durer ? Hum ? -__^

Ca:

meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg meg
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mer 20 Oct 2010, 22:16

On se croirait dans le Morning Live ! oO

L'horreur total(itair)e ! :o_Oo:
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mer 20 Oct 2010, 22:19

Le Morning Live? Tu veux pas plutôt dire Loft Story?

Pour te faire le Morning, il faudrait que je te trouve un smiley avec la **** à l'air mais la censure n'a pas permis ce genre de licence...
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mer 20 Oct 2010, 22:20

Non, non, c'est bien le Morning', c'est l'effet "mégaphone", c'est pour ça ! XD
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Mer 20 Oct 2010, 22:28

Ah ouais c'est un mégaphone.
Grosse révélation.
Moi j'ai toujours interprété ça comme un appareil photo.

c'est mon côté poète... ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Jeu 21 Oct 2010, 01:08

Je suis content de t'avoir donné une idée.

Mais comme j'ai lu, apprends a être moins dur avec toi,ça te ferras moins mal ;)
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Jeu 21 Oct 2010, 18:35

Oki doki Kanesixx, c'est noté ! -__^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Jeu 21 Oct 2010, 19:20

Bien jeune padawan, continue ainsi sur les voies de la sagesse Jedi.

Moi, fan de Star Wars ? Du tout ^^
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Jeu 21 Oct 2010, 21:06

MATIN

* Lever ~> à 7h30 pour embaucher à 8h30. +

~> En retard de 10' pour l'embauche (j'ai dû passer chercher mes chaussures de sécurité, dans les vestiaires du site "principal") dans les entrepôts de l'usine. Excuses (j'ai aussi été retardée par le fait que mon pare-brise était gelé ce matin et que je suis partie un peu juste aussi... >< ^^° ) auprès de ma responsable (qui ne l'a pas mal pris par ailleurs). :ooo: -

~> Bonne ambiance de travail (bien que mains un peu gelées par le froid de l'entrepôt). +

BILAN DE LA MATINÉE ~> 1 NÉGATIF pour 2 POSITIFS

APRES-MIDI

* Déjeuner ~> pas trop mal +

~> Bonne ambiance de travail (bien que mains un peu gelées par le froid de l'entrepôt). +

BILAN DE L'APRES-MIDI ~> 2 POSITIFS

Dernière édition par Violette le Jeu 21 Oct 2010, 22:14, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Jeu 21 Oct 2010, 21:34

3 points positifs, 1 points négatif pour ta journée. Je suis heureux pour toi smile.
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Jeu 21 Oct 2010, 21:52

Je ne mettrais la soirée que si il se passe quelque chose de significatif.

Oui, je devrais faire un bilan global de la journée, mais jusqu'ici, on arrive encore à compter ! ^^°

Et sinon... merci ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Violette - Tableau de bord   Aujourd'hui à 19:20

Violette - Tableau de bord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant