Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

CDG : Les emplois aidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: CDG : Les emplois aidés   Mer 20 Oct 2010, 16:12

Mon frangin, après des années de chômage, retrouve un boulot. Et en plus c'est THE boulot, celui dont il rêvait. Il s'agit de ce qu'on appelle un "emploi aidé", c'est à dire que l'état aide à payer le salaire. Il ne va pas gagner tripette mais il n'a vraiment rien trouvé d'autre.
Il commence dans quelques jours.
On sabre le champagne, c'est fini les années de galère, fini le studio minuscule, les pâtes à l'eau à tous les repas, flipper pour le lendemain, avoir l'impression de ne rien faire de sa vie. Lui et sa chérie vont pouvoir mettre en route le bébé dont ils parlent depuis longtemps. Vivre quoi.
Et là, Sarkozy, que fait il ?
Il supprime les emplois aidés. Hop. Comme ça !
Du coup mon frère retourne au chômage.
Expliquez moi. Notre président bien aimé super héro est scencé lutter contre le chômage non ?
Alors quoi ? C'est pas juste un peu le contraire ce qu'il fait là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDG : Les emplois aidés   Mer 20 Oct 2010, 16:28

Il n'existe pas des aides financières en France ? :o
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDG : Les emplois aidés   Mer 20 Oct 2010, 16:43

Des indemnités de chômage ? Si, le RSA, mais c'est rien du tout, ça permet à peine de vivre ...
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: CDG : Les emplois aidés   Mer 20 Oct 2010, 16:46

"Travailler plus pour gagner plus"... Encore faut-il trouver du taf... :s

Si il veut la colère de la rue, il va finir par l'avoir et en masse ! :77:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDG : Les emplois aidés   Mer 20 Oct 2010, 16:55

Vive la France ! \o/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDG : Les emplois aidés   Mer 20 Oct 2010, 16:56

Briséïs a écrit:
Des indemnités de chômage ? Si, le RSA, mais c'est rien du tout, ça permet à peine de vivre ...
Pas que ça.

Je sais qu'en Belgique (Ma mère y a droit c'est pas le même cas, mais y a des gens moins pauvres que ma mère qui les touchent donc je vois pas pourquoi ça serait différent), tu as comme un centre qui fait une étude sur tes revenus en fonction de ta situation et qui fournit une aide financière.
En contre partie, tu dois montrer que tu cherches du boulot.
Donc envoyer autant de CV et lettre de motivation par mois etc ..

Je vais faire des recherches je te dis quoi si du côté français un truc pareil existe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDG : Les emplois aidés   Mer 20 Oct 2010, 17:03

ça existe aussi en France, tu peux toucher des aides si tu as un salaire mais qu'il est trop bas pour vivre correctement.
Et aussi si tu fais des études et que tu ne peux pas travailler à côté.
Mais mon frère n'a aucun revenu puisqu'il ne trouve pas de boulot, donc il ne peut que toucher le RSA (indemnités de chômage donc et là aussi, en échange de prouver que tu cherches du travail) qui est le même pour tous les gens dans son cas :/
Merci quand même <3

Violette a écrit:
"Travailler plus pour gagner plus"... Encore faut-il trouver du taf... :s

Si il veut la colère de la rue, il va finir par l'avoir et en masse ! :77:

Oui, et dans le genre j'aimais bien aussi "Je vais remettre les jeunes au travail". Ah parce que c'est par mauvaise volonté qu'on est au chômage peut être ?

Sand a écrit:
Vive la France ! \o/

Ben on a plein d'avantages, c'est quand même moins pire que dans certains pays, mais ils sont tous en train d'être supprimés petit à petit ... :/
Bree'

Féminin
Passion : Volley-Ball ; Musique ; Sciences ; Histoire.
Surnom : Lili, Alex, Pikatchu [...]

MessageSujet: Re: CDG : Les emplois aidés   Mer 20 Oct 2010, 18:18

Ca sent la révolution à plein nez.
http://lelec10.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDG : Les emplois aidés   Mer 20 Oct 2010, 18:52

Oui ...
Pis faut ouvrir l'oeil en ce moment parce qu'il va profiter que tout le monde est focalisé sur le problème des retraites pour faire passer un tas de réformes dans le genre :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CDG : Les emplois aidés   

CDG : Les emplois aidés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1