Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Prendre des Anti Dépresseurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Prenez vous des anti dépresseurs ?
J'en prends depuis longtemps (plus d'un an).
6%
 6% [ 1 ]
J'en prends depuis peu (quelques mois ou moins).
18%
 18% [ 3 ]
J'en ai pris mais c'est fini.
6%
 6% [ 1 ]
Je n'en ai jamais pris.
70%
 70% [ 12 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Prendre des Anti Dépresseurs.   Mar 12 Oct 2010, 13:03

On appelle Anti dépresseur un moyen chimique de soigner un état dépressif, en agissant sur les neuro-transmetteurs du cerveau.

Combien en prennent sur le forum ?
Je ne cherche pas à avoir une liste de noms, c'est votre vie privée, je pense seulement que connaître le pourcentage de personnes qui en prennent sur un forum comme le nôtre pourrait être intéressant.

Et pour ceux qui veulent aller plus loin que le sondage :

Pour ceux qui en prennent : prenez vous une forte dose ?
Est ce votre choix ou votre médecin vous les a-t-il imposé ?
Cela vous aide-t-il ?

Pour ceux qui n'en prennent pas : parce que vous n'en ressentez pas le besoin ou parce que vous êtes contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Prendre des Anti Dépresseurs.   Mar 12 Oct 2010, 13:56

Je n'en ai jamais pris. Non pas que je n'ai jamais eu d'état dépressif...

Mais que cet état-là ne se soignait pas avec des antidépresseurs, oh que non.

Les AD risqueraient même de faire l'inverse dans mon cas : m'enfoncer encore plus.

Alors moi je me soigne à coups de neuroleptiques, c'est nettement plus assommant mais au moins je ne risque pas d'autres tempêtes.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Prendre des Anti Dépresseurs.   Mar 12 Oct 2010, 14:17

Je n'en ai jamais pris. Parce que j'ai jamais fait de dépression - enfin pour autant que je sache parce que j'ai eu des moments bien borderline quand même...
Mais bon n'ayant jamais consulté pour dépression j'ai tout simplement jamais pris d'anti-dépresseur, et puis j'ai pas l'impression d'en avoir besoin. ^^

(c'était la réponse qui sert à rien)
Aquarelle

Féminin
Passion : Scoutisme, théâtre, danse.
Surnom : Ruru, Watussi, Ankole, SOS.

MessageSujet: Re: Prendre des Anti Dépresseurs.   Mar 12 Oct 2010, 17:42

J'en ai jamais pris, déjà parce que la seule medecin à qui je parle de mon état psycologique est homéopathe, ce qui m'évitera d'en prendre. Et je suis relativement contre, parce que j'ai vu quelques personnes sous AD et que ça avait souvent l'air d'anhiler toute leur énergie.
http://jums-elles.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prendre des Anti Dépresseurs.   Mar 12 Oct 2010, 17:59

je n'en n'ai jamais prie, et je suis contre. Je ne veux pas commencer détériorer mon foie dès maintenant si je devais en prendre. Ce qui vaut pour tout autres remèdes, plantes, gélules, granules.
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: Prendre des Anti Dépresseurs.   Mar 12 Oct 2010, 18:08

J'en ai eu et j'ai ris.

Des cacahuètes. Cependant certains sont plus receptif que d'autres.

Les AD c'est le mal. Sauf si on sait pourquoi on les prends, et qu'on sait à quoi ils servent : C'est une béquille. Rien de plus. Et ca trop de gens l oublie, ce n'est pas un truc définitif.
Ctrl.

Féminin

MessageSujet: Re: Prendre des Anti Dépresseurs.   Mar 12 Oct 2010, 19:58

J'en ai pris en attaque éclair. (3 semaines, je crois ?)
AD : 1 - Intestins : 0.

Vu que j'étais déjà réticente à le prendre, j'ai pas insisté. Et puisque traitement ultra-rapide, à part des effets secondaires, rien constaté.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Prendre des Anti Dépresseurs.   Mer 13 Oct 2010, 00:31

J'ai pris des AD phytothérapeutiques. Naturels donc, mais pas dénués d'effets : Millepertuis.

Ca m'a pas mal aidé à un moment donné.

Le problème, c'est que c'est supposé être pris sur le moyen terme pour qu'on puisse savoir si l'effet a été significativement causé par l'AD ou par autre chose... et que dès que ça allait un peu mieux, j'avais tendance à oublier de les prendre...
Bree'

Féminin
Passion : Volley-Ball ; Musique ; Sciences ; Histoire.
Surnom : Lili, Alex, Pikatchu [...]

MessageSujet: Re: Prendre des Anti Dépresseurs.   Dim 17 Oct 2010, 11:15

Hm, de mon point de vue, on a pas besoin de prendre des médocs pour "aller mieux", c'est totalement illusoire et inutile.
Depuis quand des trucs chimiques peuvent influer sur l'esprit de quelqu'un à part pour le shooter et le mettre sur "pause" ..
http://lelec10.skyrock.com
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Prendre des Anti Dépresseurs.   Dim 17 Oct 2010, 11:23

Peut-être depuis que notre cerveau, créateur de l'esprit, est une machine chimique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prendre des Anti Dépresseurs.   Dim 17 Oct 2010, 11:28

Bree' a écrit:
Hm, de mon point de vue, on a pas besoin de prendre des médocs pour "aller mieux", c'est totalement illusoire et inutile.
Depuis quand des trucs chimiques peuvent influer sur l'esprit de quelqu'un à part pour le shooter et le mettre sur "pause" ..

C'est dur à dire mais Thor à raison...Notre cerveau est une machine qui marche à la molécule. Que ça soit plante, médoc etc etc...c'est la formule chimique qui fait que l'efet qu'on veut qu'elle fasse soit réalisé.

Et le pire dans tout ça c'est que notre propre organisme nous fait défaut...Notre fois par exemple fait barrage de tout ce qui est pas "naturel", tout les médicament quoi, tisanes, plantes, drogues, alcool, etc etc...et que un faible pourcentage atteint la région du cerveau pour ainsi faire son office...pour cela qu'il faut augmenter les doses avec l'age et qu'a un moment, si on abuse trop, bah notre foie il prend cher...

mais tu as raisons...cela fait l'effet placébo également...tu penses qu'avec cela ça te guérira, ça te calmera, ça t'aidera...alors tu te mets à envoyer des ondes positives...ça soigne le moral d'un certain côté...

N.B: je suis plus doué en onde sonore et lumineuse qu'en onde positive, je peux me tromper^^
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: Prendre des Anti Dépresseurs.   Dim 17 Oct 2010, 11:31

Ouaip, mais pour moi c'est pas trop le cerveau créé l'esprit ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prendre des Anti Dépresseurs.   Dim 17 Oct 2010, 11:38

Bree' a écrit:

ça je n'en sais rien...mais disons que c'est le cerveau qui commande.^^ Faut faire gaff au chef^^
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Prendre des Anti Dépresseurs.   Dim 17 Oct 2010, 11:39

Bree' a écrit:
Pourtant le fait est là : on peut changer les pensées de quelqu'un par des molécules créées en laboratoire.
On peut par exemple supprimer des délires paranoïaques par l'action d'un neuroleptique. Il s'agit pourtant bien d'une maladie de l'esprit...
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: Prendre des Anti Dépresseurs.   Dim 17 Oct 2010, 11:46

Oui, mais au départ, le cerveau n'est pas l'esprit de quelqu'un, et inversement.

Après c'est une question de point de vue.

Si quelqu'un (donc son esprit) ne veut pas aller mieux, même s'il prend des AD, il ira pas mieux.

Dernière édition par Bree' le Dim 17 Oct 2010, 11:47, édité 1 fois
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Prendre des Anti Dépresseurs.   Dim 17 Oct 2010, 11:47

Ah on est d'accord, le cerveau ce n'est pas l'esprit. Et l'esprit ce n'est pas non plus le cerveau, du moins le cerveau seul. ^^
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: Prendre des Anti Dépresseurs.   Dim 17 Oct 2010, 11:49

Oui. ^^
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Prendre des Anti Dépresseurs.   Dim 17 Oct 2010, 20:27

Le cerveau n'est pas l'esprit. Mais l'organisation des pensées vient du cerveau.

Après, la mécanique et les relations "dans les deux sens" entre le cerveau (organe) et l'esprit (i.e. les pensées, les réactions, l'organisation des pensées, tout ca), elle est complexe.

Oui, on peut agir sur "l'esprit" en "tripatouillant" le cerveau. Avec des médicaments, avec des substances, ou avec la bonne vieille lobotomie !

Mais on peut aussi agir sur les pensées... Par les pensées.

Le cerveau sécrète des substances (neurotransmetteurs).
Qui régissent son fonctionnement (et donc, entre autre, les pensées) (mais pas que, parce qu'ils régissent aussi plein de trucs "purement physiques", genre les informations sensorielles, la motricité, tout ca).

Dans le cas des problèmes psy, le cerveau fait de la merde niveau neurotransmetteurs. Il sécrète trop de ci, pas assez de ca. Et c'est le bordel, ça va trop vite, trop lentement, ou pas comme il faudrait. Ca c'est un fait, c'est mesurable chimiquement parlant.

Après, la question c'est : est-ce qu'on pense de trucs étranges PARCE QUE le cerveau sécrète trop de machin et pas assez de bidule... Ou est ce que le cerveau sécrète trop de machin et pas assez de bidule PARCE QUE on pense des trucs étranges ?

Surement un peu des deux.

Mais le fait est que ça donne deux portes d'entrées pour modifier le mécanisme. Commencer par les pensées. OU par les neurotransmetteurs.

Les deux donnent des résultats.

(sauf que les médics ont souvent des effets secondaires. Ce qui est emmerdant, par définition !)
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Prendre des Anti Dépresseurs.   Dim 17 Oct 2010, 20:45

C'est pour cela que les bons psy agissent sur les deux portes à la fois. ^^
Sur la porte chimique et sur la porte dialectique.
Sur une seule des deux n'est que rarement suffisant... Quand on parle de dépression réelle par exemple agir uniquement sur la porte dialectique risque de mener à un échec. Alors qu'en utilisant la porte chimique comme "béquille" à la porte dialectique, on arrive plus facilement à ses fins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prendre des Anti Dépresseurs.   Dim 17 Oct 2010, 22:51

Réduire la neurologie aux neurotransmetteurs c'est mal ! M'enfin je n'ai ni la volonté ni les connaissances suffisantes pour pondre un pavé sur les mécanismes neuronaux des 20 troubles psychiatriques les plus fréquents x)

*post inutile, sorry*
Draculea

Masculin
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.

MessageSujet: Re: Prendre des Anti Dépresseurs.   Dim 17 Oct 2010, 23:00

Je n'en ai jamais pris, et après avoir vu la tronche de certains qui y sont devenus "accroc" je pense que je vais faire l'effort d'éviter.

Les effets secondaires sont pas top qui plus est. Et puis comme beaucoup de choses en occident, c'est un artifice, ça masque un symptôme, ça règle pas le problème profond.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prendre des Anti Dépresseurs.   Sam 30 Oct 2010, 10:20

Pour ceux qui en prennent : prenez vous une forte dose ?
Est ce votre choix ou votre médecin vous les a-t-il imposé ?
Cela vous aide-t-il ?

J'en prend en goutte mais pas énormément, c'est mon psy' qui me les a imposer contre mon avis, pour moi, cela ne m'aide pas, j'pense que c'est psychologique les AD.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prendre des Anti Dépresseurs.   

Prendre des Anti Dépresseurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1