Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Les grèves de train...SNCF <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Les grèves de train...SNCF <3   Mer 22 Sep 2010, 13:58

Ouaip mais c'est soit la grève soit tu laisses le gouvernement te faire travailler jusqu'à tes 62 ans minimum, 67 maximum...
Après chaque position se défend, hein ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grèves de train...SNCF <3   Mer 22 Sep 2010, 14:39

D'accord avec Thor. C'est sûr que c'est pénible mais faire grève et manifester dans la rue c'est le seul moyen qu'a en ce moment le quidam moyen pour donner son avis. ça mérite bien quelques sacrifices non ? :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grèves de train...SNCF <3   Mer 22 Sep 2010, 16:24

Thorongil a écrit:
Ouaip mais c'est soit la grève soit tu laisses le gouvernement te faire travailler jusqu'à tes 62 ans minimum, 67 maximum...

Je pensais qu'ils avaient un âge de départ à la retraite de 55 ans en moyenne??? des primes ??? un taux de 75% sur la base du salaire sur les meilleurs années (donc les dernières)?? et aussi un 13e mois de retraite...? Je ne sais plus où je l'ai lu mais je pense que niveau retraite, la RATP devrait laisser un peu de mou quand il s'agit de la vrai question de la réforme des retraites.^^

Mais bon, c'est vrai que c'est en se battant qu'on obtient quelque chose.^^ enfin ça se saurait car y'a eu pas mal de coups en douce fait par l'état, et cela date pas d'hier (voyez le scandale du mondial de football, c'est juste la pointe de l'iceberg)

Moi je serais également dans la merde pour demain pour aller en cours. Alors que la RATP soit solidaire avec les autres sur la question des retraites, OK, mais qu'elle de demande pas plus pour elle, sinon c'est clair que la majorité des gens vont devoir travailler jusqu'à 65 balais minimum bientôt. Où sinon va faloir penser au cas de retraite complémentaire (comme celle des cadres).

Perso, j'suis pour la grève, même si elle m'a toujours emmerdé gravement^^ et malgré mes lignes du dessus...mais bordel, laissez l'interconnexion. J'vous en supplie^^
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Les grèves de train...SNCF <3   Mer 22 Sep 2010, 16:44

Richter a écrit:
Thorongil a écrit:

Je pensais qu'ils avaient un âge de départ à la retraite de 55 ans en moyenne??? des primes ??? un taux de 75% sur la base du salaire sur les meilleurs années (donc les dernières)?? et aussi un 13e mois de retraite...? Je ne sais plus où je l'ai lu mais je pense que niveau retraite, la RATP devrait laisser un peu de mou quand il s'agit de la vrai question de la réforme des retraites.^^

Mais bon, c'est vrai que c'est en se battant qu'on obtient quelque chose.^^ enfin ça se saurait car y'a eu pas mal de coups en douce fait par l'état, et cela date pas d'hier (voyez le scandale du mondial de football, c'est juste la pointe de l'iceberg)

Moi je serais également dans la merde pour demain pour aller en cours. Alors que la RATP soit solidaire avec les autres sur la question des retraites, OK, mais qu'elle de demande pas plus pour elle, sinon c'est clair que la majorité des gens vont devoir travailler jusqu'à 65 balais minimum bientôt. Où sinon va faloir penser au cas de retraite complémentaire (comme celle des cadres).

Perso, j'suis pour la grève, même si elle m'a toujours emmerdé gravement^^ et malgré mes lignes du dessus...mais bordel, laissez l'interconnexion. J'vous en supplie^^
Pour les fonctionnaires style RATP et profs, la retraite à 55 ans ne concerne que ceux entrés en service avant une date précise. Pour ceux qui sont entrés plus récemment au service de l'Etat, c'est la retraite à 60 ans systématique. Non pas que ce soit une obligation mais contrairement à ce que tu crois, la décote est abyssale si on arrête à 55 ans en tant que fonctionnaire. Pour avoir le taux plein il faut travailler jusqu'à 60 ans minimum avec les 40 annuités complètes. Sinon, décote gargantuesque.
C'est bel et bien sur les dernières années effectivement, mais ça sera agrandi aux vingt (ou quinze ?) dernières années ce qui abaisse considérablement le taux de retraite réel.
Faut pas croire, la SNCF et la RATP ont certes des avantages significatifs et peut-être aussi excédentaires... Mais ils ont été sérieusement rabotés et eux aussi ont le droit d'avoir une vraie retraite. Pour ce qui est des avantages divers, des vrais c'est autre chose.

Et puis n'oubliez pas : tous les fonctionnaires ne sont pas aussi veinards que la SNCF... les profs n'ont pas de 13e mois. Ils n'ont que 10 mois de salaire répartis sur 12. Pas de RTT, pas de comité d'entreprise donc pas de cadeaux de Noël offerts par l'EN, etc... Sans compter le devoir de réserve et d'obéissance qui devient problématique à un point dramatique ces dernières années.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grèves de train...SNCF <3   Mer 22 Sep 2010, 16:55

Thorongil a écrit:

Et puis n'oubliez pas : tous les fonctionnaires ne sont pas aussi veinards que la SNCF... les profs n'ont pas de 13e mois. Ils n'ont que 10 mois de salaire répartis sur 12. Pas de RTT, pas de comité d'entreprise donc pas de cadeaux de Noël offerts par l'EN, etc... Sans compter le devoir de réserve et d'obéissance qui devient problématique à un point dramatique ces dernières années.

heureusement qu'il y a le privé^^
et heureusement qu'on a le droit de travailler en dehors de france^^
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Les grèves de train...SNCF <3   Mer 22 Sep 2010, 16:57

Richter a écrit:
Thorongil a écrit:

heureusement qu'il y a le privé^^
et heureusement qu'on a le droit de travailler en dehors de france^^
Certes ^^

Mais l'éducation privée est soumise aux mêmes problèmes puisque les profs du privé sont payés aussi par l'EN.
Mais si tu parles du privé par rapport aux fonctionnaires en général, alors oui effectivement le privé a plus de chances que de nombreux fonctionnaires malgré la difficulté de trouver un emploi après 50 ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grèves de train...SNCF <3   Mer 22 Sep 2010, 17:10

Après la nouvelle loi, il n'y a que ceux qui se font licencier pour faute grave, ou faillite de boite qui perdent leurs emplois après 50 ans (où autres cas minoritaire). Les sociétés sont obligées après un ages assez avancé de faire passer les personnes en CDI.
Néanmoins les fonctionnaires ont un acquis, un job à vie, car le licenciement ne se fait vraiment que dans des cas extrêmes. Certe ils n'ont pas que des privilèges, mais je pense que la sécurité d'un emploi vaut plus que plus de passé plus de 40 ans de cotisation.

*pensée pour le père de quelqu'un qui s'est fait licencié à plus de 50 balais pour raison économique il y a 1 ans*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grèves de train...SNCF <3   Mer 22 Sep 2010, 17:51

SNCF je t'aime ! Moi non plus... Suite à un mouvement social d'une certaine catégorie de personnel, les trains en direction de Massy-Palaiseau, Mitry Clay, Crépy en valois et Persan Baumont via Valmondois subissent des perturbatios importantes. L'interconnexion entre Gare du Nord et Châtelet est interrompu pour les ReR B et D, pour les autres destinations il faut emprunter les gares de surfaces. La SNCF s'excuse pour le dérangement et vous souhaite une agréable journée, merci de votre ocmpréhension ( poil au menton. ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grèves de train...SNCF <3   Mer 22 Sep 2010, 18:05

Soren a écrit:
SNCF je t'aime ! Moi non plus... Suite à un mouvement social d'une certaine catégorie de personnel, les trains en direction de Massy-Palaiseau, Mitry Clay, Crépy en valois et Persan Baumont via Valmondois subissent des perturbatios importantes. L'interconnexion entre Gare du Nord et Châtelet est interrompu pour les ReR B et D, pour les autres destinations il faut emprunter les gares de surfaces.

ouai cool...demain pour aller à Orsay, ça va être simple comme bonjour.^^

NB : si je dormais demain?
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Les grèves de train...SNCF <3   Mer 22 Sep 2010, 19:03

Richter a écrit:
Après la nouvelle loi, il n'y a que ceux qui se font licencier pour faute grave, ou faillite de boite qui perdent leurs emplois après 50 ans (où autres cas minoritaire). Les sociétés sont obligées après un ages assez avancé de faire passer les personnes en CDI.
Néanmoins les fonctionnaires ont un acquis, un job à vie, car le licenciement ne se fait vraiment que dans des cas extrêmes. Certe ils n'ont pas que des privilèges, mais je pense que la sécurité d'un emploi vaut plus que plus de passé plus de 40 ans de cotisation.

*pensée pour le père de quelqu'un qui s'est fait licencié à plus de 50 balais pour raison économique il y a 1 ans*

Détrompe-toi, la sécurité d'un emploi est une chose, encore faut-il avoir un emploi qui reste bon avec un salaire correct. Les mutations peuvent être source de problèmes financiers et aussi d'un cadre de vie exécrable... L'Etat est le plus mauvais des employeurs car lui ne respecte même pas ses propres lois. :/
Même à la SNCF c'est pas glamour quand t'es en froid avec ton supérieur. Et quand il décide de te pousser à bout pour te faire démissionner, il y arrive sans problème. D'autant plus que les supérieurs chez les fonctionnaires n'hésitent jamais à être encore plus libéraux que dans le privé dans leurs méthodes de management.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grèves de train...SNCF <3   Mer 22 Sep 2010, 19:16

Thorongil a écrit:
Richter a écrit:

Détrompe-toi, la sécurité d'un emploi est une chose, encore faut-il avoir un emploi qui reste bon avec un salaire correct. Les mutations peuvent être source de problèmes financiers et aussi d'un cadre de vie exécrable... L'Etat est le plus mauvais des employeurs car lui ne respecte même pas ses propres lois. :/
Même à la SNCF c'est pas glamour quand t'es en froid avec ton supérieur. Et quand il décide de te pousser à bout pour te faire démissionner, il y arrive sans problème. D'autant plus que les supérieurs chez les fonctionnaires n'hésitent jamais à être encore plus libéraux que dans le privé dans leurs méthodes de management.

J'en connais pas des masses des gens qui font se qu'ils veulent, c'est utopique, c'est un rêve que seul les films américain donnent. "on s'en va tous, le matin à la même heure, on adore notre job et on revient voir la femme au foyer le soir."

c'est vrai qu'on parle de la SNCF, mais arrêtont de gravité autour. C'est vrai que l'état ne respecte pas les lois mais bon.

"Quand une loi est voté, c'est qu'on a trouvé le moyen de la contourner".

nulle société est parfaite, mais je trouve que la sécurité de l'emploi est un poids en moins. Pour ceux qui on le luxe de se le payer.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Les grèves de train...SNCF <3   Mer 22 Sep 2010, 19:46

Ce n'est pas vraiment un luxe, la sécurité de l'emploi. Juste une option qu'on accepte ou refuse de choisir. Il n'y a pas de sélection par l'argent pour devenir fonctionnaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grèves de train...SNCF <3   Mer 22 Sep 2010, 19:55

Thorongil a écrit:
Il n'y a pas de sélection par l'argent pour devenir fonctionnaire.

Faux...y'en a qui choisi cela pour l'argent, le temps de travail. Regarde les ingénieur paysagiste des mairies. Payés par l'état, une fortune d'ailleurs, et pas moins que dans certaines multinationale où le diplômes bac +5 n'est qu'autre qu'un diplôme menant à un poste de technicien.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Les grèves de train...SNCF <3   Mer 22 Sep 2010, 19:59

Richter a écrit:
Thorongil a écrit:

Faux...y'en a qui choisi cela pour l'argent, le temps de travail. Regarde les ingénieur paysagiste des mairies. Payés par l'état, une fortune d'ailleurs, et pas moins que dans certaines multinationale où le diplômes bac +5 n'est qu'autre qu'un diplôme menant à un poste de technicien.
Ça n'empêche pas que la sélection ne se fait pas sur l'argent pour devenir fonctionnaire.

Et que même si ici ou là il existe des postes de planque pour les copains des patrons, comme dans les entreprises privées, il y a souvent plus encore de boulot à fournir quand on est dans le public parce que les supérieurs soupçonnent encore plus que dans le privé les fonctionnaires de ne rien foutre alors que suffit de passer à la sécu ou de vivre le quotidien d'un agent de la SNCF ou d'un instit pour voir que ça n'a rien de reposant, être fonctionnaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grèves de train...SNCF <3   Mer 22 Sep 2010, 20:02

Thorongil a écrit:
Richter a écrit:
Thorongil a écrit:

Ça n'empêche pas que la sélection ne se fait pas sur l'argent pour devenir fonctionnaire.

Et que même si ici ou là il existe des postes de planque pour les copains des patrons, comme dans les entreprises privées, il y a souvent plus encore de boulot à fournir quand on est dans le public parce que les supérieurs soupçonnent encore plus que dans le privé les fonctionnaires de ne rien foutre alors que suffit de passer à la sécu ou de vivre le quotidien d'un agent de la SNCF ou d'un instit pour voir que ça n'a rien de reposant, être fonctionnaire.

C'est des racontar que les fonctionnaires se la touche pendant le service. Regarde un peu les services de R&D des grosses firmes comme Saint Gobain ou encore Thalés. Tu crois pas qu'il se la touche tous autant que les fonctionnaires? Et pourtant ils sont pas mieux payé. Pourtant j'en connais une petite liste de personnes visant à amortir leur chute en étant fonctionnaire de l'état si leur diplôme d'ingénieur ne leur ouvre pas les portes de sociétés privées.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Les grèves de train...SNCF <3   Mer 22 Sep 2010, 20:06

Richter a écrit:
Thorongil a écrit:
Richter a écrit:
Thorongil a écrit:

C'est des racontar que les fonctionnaires se la touche pendant le service. Regarde un peu les services de R&D des grosses firmes comme Saint Gobain ou encore Thalés. Tu crois pas qu'il se la touche tous autant que les fonctionnaires? Et pourtant ils sont pas mieux payé. Pourtant j'en connais une petite liste de personnes visant à amortir leur chute en étant fonctionnaire de l'état si leur diplôme d'ingénieur ne leur ouvre pas les portes de sociétés privées.

Faut pas qu'ils se leurrent, à moins d'avoir, comme souvent pour les ingénieurs, des relations suffisamment haut placé, c'est pas l'Etat qui va satisfaire leurs attentes alors qu'il supprime autant que possible de postes de fonctionnaires. :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les grèves de train...SNCF <3   Mer 22 Sep 2010, 20:21

Thorongil a écrit:
Richter a écrit:
Thorongil a écrit:
Richter a écrit:
Thorongil a écrit:

Faut pas qu'ils se leurrent, à moins d'avoir, comme souvent pour les ingénieurs, des relations suffisamment haut placé, c'est pas l'Etat qui va satisfaire leurs attentes alors qu'il supprime autant que possible de postes de fonctionnaires. :/

l'état n'est pas le seul responsable dans la restriction des postes à pourvoir...mais bon, c'est toujours la merde au niveau des emplois^^
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Les grèves de train...SNCF <3   Mer 22 Sep 2010, 20:22

Certes... ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les grèves de train...SNCF <3   Aujourd'hui à 04:46

Les grèves de train...SNCF <3