Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

CDG: Les arnaques par mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: CDG: Les arnaques par mail   Ven 17 Sep 2010, 12:41

J'adore... Je vois à l'instant que j'ai un mail, à première vu de Clown vu qu'il contient son nom et prénom avec pour titre "J'AI BESOIN DE TON AIDE URGEMMENT‏". Je flippe forcément comme une malade, sachant que je la connais d'un forum comme Espoir, je me dis que c'est surement en rapport avec ses problèmes. Je vous laisse lire...

Citation :
Je n’avais pas le choix, j’ai dû partir sans avertir en cote d’ivoire je t’adresse ce mail car tu es mon seul espoir ; dès mon retour je t’expliquerais, pourquoi j’ai agi ainsi et effectué ce voyage et je veux que tu ne parles de cela à personne je te fais vraiment confiance, c’est vraiment vital cependant je viens d’avoir un grave problème et j’ai besoin de ton aide je me suis fais agresser et voler cette nuit non loin de la sortie de l’hôtel dans lequel je séjourne. Étant en compagnie de Sonia une collaboratrice avec qui je suis venu pour ce projet ; il se trouve qu’elle a reçue des coups de couteaux et moi j’ai été blessé, nous avons été dépouillés de toutes de nos affaires (argent, téléphone etc.… je peux donc correspondre que par émail, mais le plus grave c’est que les médecins ici refusent de nous procurer des soins car nous n’avons encore rien payé parce que on nous a tout volé. Je me retrouve actuellement sans sous, je t’en prie je voudrais que tu me rendes service en me faisant parvenir au moins 1300 euros, ou ce que tu peux m’envoyer déjà. Que je te rembourserais dès mon retour, S’il te plait nous avons besoin rapidement de soins sinon le pire risque d’arriver. Je me suis renseigné à savoir comment je pourrai recevoir rapidement l’aide financière que je te demandes étant ici, renseignements pris, tu dois te rendre à Western Union, c'est une agence de transfert d'argent cash, et les agences Western Union se trouvent dans les locaux de la Poste à ce qu’il paraît. Il faudrait donc faire l’envoi à mon nom, Et tu utiliseras cette Adresse : 13 B.P 781 ABIDJAN 13 Cote D’ivoire .Une fois que le mandat sera fait de ton coté, tu me feras parvenir par E-mail les références du transfert pour que je puisse le retirer ici, références qui sont : le Numéro du Transfert (MTCN) ainsi que Le Nom et Prénom de l’expéditeur, la question et réponse que tu auras utilisés pour le transfert puis le montant car pour l’instant je suis injoignable. Je compte sur toi afin que tu le fasses dès réception de ce message car je me sens très mal et le pire peut arriver d’un moment à l’autre.
Amelie

Vive le spam ! Ça s'amuse à prendre les noms des contacts maintenant... C'est vraiment du gros n'importe quoi.
Bon, j'en profite pour rappeler que ce genre de demande d'aide sont de la pure connerie alors éviter de tomber dans le panneau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDG: Les arnaques par mail   Ven 17 Sep 2010, 13:07

Merde, j'ai envoyé déjà 75000€.. . ^^'

- Ceci est une blague-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDG: Les arnaques par mail   Ven 17 Sep 2010, 13:21

Ca m'a trop fait flippé ce matin, j'ai reçu le même.
Je me suis demandée quoi.

Parce que bon, j'étais pas tranquille pour Clown quoi.
Clown

Féminin

MessageSujet: Re: CDG: Les arnaques par mail   Ven 17 Sep 2010, 13:25

Lol t'y a cru ! :o

Me suis fait piraté mon adresse, ce qui n'est pas grave mais chiant --"

En ai une nouvelle, supprimez et bloquez l'autre :D
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: CDG: Les arnaques par mail   Ven 17 Sep 2010, 13:38

Sand a écrit:
J'adore... Je vois à l'instant que j'ai un mail, à première vu de Clown vu qu'il contient son nom et prénom avec pour titre "J'AI BESOIN DE TON AIDE URGEMMENT‏". Je flippe forcément comme une malade, sachant que je la connais d'un forum comme Espoir, je me dis que c'est surement en rapport avec ses problèmes. Je vous laisse lire...

Citation :
Je n’avais pas le choix, j’ai dû partir sans avertir en cote d’ivoire je t’adresse ce mail car tu es mon seul espoir ; dès mon retour je t’expliquerais, pourquoi j’ai agi ainsi et effectué ce voyage et je veux que tu ne parles de cela à personne je te fais vraiment confiance, c’est vraiment vital cependant je viens d’avoir un grave problème et j’ai besoin de ton aide je me suis fais agresser et voler cette nuit non loin de la sortie de l’hôtel dans lequel je séjourne. Étant en compagnie de Sonia une collaboratrice avec qui je suis venu pour ce projet ; il se trouve qu’elle a reçue des coups de couteaux et moi j’ai été blessé, nous avons été dépouillés de toutes de nos affaires (argent, téléphone etc.… je peux donc correspondre que par émail, mais le plus grave c’est que les médecins ici refusent de nous procurer des soins car nous n’avons encore rien payé parce que on nous a tout volé. Je me retrouve actuellement sans sous, je t’en prie je voudrais que tu me rendes service en me faisant parvenir au moins 1300 euros, ou ce que tu peux m’envoyer déjà. Que je te rembourserais dès mon retour, S’il te plait nous avons besoin rapidement de soins sinon le pire risque d’arriver. Je me suis renseigné à savoir comment je pourrai recevoir rapidement l’aide financière que je te demandes étant ici, renseignements pris, tu dois te rendre à Western Union, c'est une agence de transfert d'argent cash, et les agences Western Union se trouvent dans les locaux de la Poste à ce qu’il paraît. Il faudrait donc faire l’envoi à mon nom, Et tu utiliseras cette Adresse : 13 B.P 781 ABIDJAN 13 Cote D’ivoire .Une fois que le mandat sera fait de ton coté, tu me feras parvenir par E-mail les références du transfert pour que je puisse le retirer ici, références qui sont : le Numéro du Transfert (MTCN) ainsi que Le Nom et Prénom de l’expéditeur, la question et réponse que tu auras utilisés pour le transfert puis le montant car pour l’instant je suis injoignable. Je compte sur toi afin que tu le fasses dès réception de ce message car je me sens très mal et le pire peut arriver d’un moment à l’autre.
Amelie

Vive le spam ! Ça s'amuse à prendre les noms des contacts maintenant... C'est vraiment du gros n'importe quoi.
Bon, j'en profite pour rappeler que ce genre de demande d'aide sont de la pure connerie alors éviter de tomber dans le panneau...
Tipiak, tout est dans la recette...
Tacha

Féminin
Passion : Fantasmer (comme tout le monde d'ailleurs) sur les Webmaster.
Surnom : calli-chan, déesse, petite fée, princesse, onee-chan, junon2, etc

MessageSujet: Re: CDG: Les arnaques par mail   Ven 17 Sep 2010, 13:56

reçu, pas lu plus loin que la première phrase -_-
c'est saoulant à la longue ce genre d'e-mail...
le pire c'est que certains tombent dans le piège :/
http://fanficlub.niceboard.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDG: Les arnaques par mail   Ven 17 Sep 2010, 14:34

Oui un coup de flipp pour moi aussi ce matin ...
J'avais déjà reçu ce genre de trucs, mais avec un nom connu et tout, je savais pas ça possible, c'est dingue, comment font ils ? o_O
Ellouh

Féminin

MessageSujet: Re: CDG: Les arnaques par mail   Ven 17 Sep 2010, 19:37

J'avais aussi reçu ça hier soir xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDG: Les arnaques par mail   Lun 20 Sep 2010, 13:15

Brisous -> Si Clown s'est faite pirater son adresse, rien de plus simple après pour envoyer des mails à tous ses contacts. =/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDG: Les arnaques par mail   Lun 20 Sep 2010, 14:59

Oui mais comment ils font pour pirater les adresses ? o_O

(question réthorique car j'imagine bien que vous n'allez pas répondre à ça noir sur blanc sur un forum x) )
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: CDG: Les arnaques par mail   Lun 20 Sep 2010, 20:26

Pirater une adresse mail n'est pas vraiment compliqué.
Oh certes elles sont sécurisées...
Mais il suffit de divulguer son MdP. Par exemple à la réception d'un faux mail de Hotmail prétendant la fermeture du compte et demandant le MdP.
Ou alors la solution la plus simple est de repérer sa proie sur FaceBook ou tout autre réseau riche en informations personnelles et tenter sa chance avec les MdP les plus communs, genre date de naissance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CDG: Les arnaques par mail   Lun 20 Sep 2010, 21:19

restez zen vous inquiété pas. Ceci est juste un petit virus ou cheval de troie pas très bien méchant. Pour les attaqués, je vous conseil de faire un analyse complète de votre PC, de supprimer msn, de retirer MANUELLEMENT les fichiers restant (ceux de program files des ceux de mes documents). Re-faite une analyse, re-télécharger msn, re-installé, re-refaite une analyse^^. et si ça perdure, ah cela dépasse mon domaine de compétence, bon courage.^^
Lies

Féminin
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: CDG: Les arnaques par mail   Jeu 13 Oct 2011, 14:31

Bon j'ai une tite question concernant les arnaques téléphoniques. Y'a pas forcément beaucoup à débattre donc plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, j'le mets sur un ancien vaguement en rapport ^^. Si c'est mal, ne me frappez pas trop fort, merci !

Voilà... Y'a environ 2 semaines, j'ai reçu un appel d'un mec de la Voix Du Nord (journal local) qui me disait que l'éditeur s'implantait sur Marck et qu'on pouvait avoir le journal gratuitement pendant un temps. Qu'après, si on voulait continuer, l'offre était de 9€ au lieu de 15€.

J'ai reçu le papier pour l'offre "blablabla offre promo blablabla à renvoyer si ça t'intéresse". Rien qui ne mentionne l'essai gratos. Donc, moi, j'l'ai mis rapido à la poubelle.

Sauf que depuis 11 jours, j'ai le journal dans ma boîte aux lettres... Et j'ai peur qu'ils me réclament un paiement :s. Surtout que j'ai reçu un appel de La Voix du Nord mais la meuf voulait à tout prix parler à Mike et pas à moi !!! Et depuis, elle n'a pas rappelé.

Je les ai contacté par mail (car au téléphone, ça finit toujours par te raccrocher au nez). Je leur ai dis que j'avais eu un appel pour un essai, que j'avais été tenté car cela ne m'engageait à rien et ne me coûtait rien. J'ai dis qu'on m'avait dit qu'après, si je voudrais, que je pourrais souscrire à une offre. Mais j'ai fait celle qui n'a pas reçu quoique ce soit en rapport avec l'offre (je ne leur ai pas dis que j'avais eu le papier et qu'il avait fini au recyclage car ils seraient encore capable de me dire que dedans, c'était écrit que l'essai n'était pas gratuit. Limite, s'ils me disent qu'ils l'ont envoyé, je mettrais ça sur un "perdu par la Poste"). Et là, j'attends leur réponse.

Mes parents disent que si je n'ai rien signé, ils ne peuvent rien me réclamer. Q'un accord oral ne vaut rien, qu'il faut obligatoirement ma signature...

Mais je flippe :(. Donc si quelqu'un serait me renseigner... En attendant, j'ai gardé tous les journaux au cas où...
http://carnetsfelins.canalblog.com/
tchip

Masculin
Passion : La science

MessageSujet: Re: CDG: Les arnaques par mail   Jeu 13 Oct 2011, 14:43

Rien signé rien à payer. Demande tjrs à Mike si lui a rempli un truc ou what else. À mon avis dans quelques jours tu va recevoir un papier "pour continuer de recevoir le journal, envoyer une terre à......" tu mets à la poubelle et voila.
Lies

Féminin
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: CDG: Les arnaques par mail   Jeu 13 Oct 2011, 14:48

Mike n'a rien signé non plus. Il n'était même pas au courant jusqu'à ce qu'il trouve le journal dans la boîte aux lettres. C'est même de là que j'me suis rappelée l'appel et le papier car j'avais zappé.

Le seul truc qui a été fait (au téléphone), c'est une confirmation de mon adresse pour déposer le journal le matin et envoyer le papier d'offre si je voulais m'abonner après (le papier que j'ai mis à la poubelle).

Par contre, j'espère que ça va vite s'arrêter... Pas que je n'aime pas lire le journal juste que ça me fait flipper... Et dire que d'habitude, je leur dis "non" même pour des offres gratuites... Mais là le type semblait vraiment sympa, il m'a sorti qu'il bossait pour La Voix du Nord, qu'il n'y avait aucun souci, ... Blabla ouais :s.

Je te remercie pour la réponse rapide :).
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: CDG: Les arnaques par mail   Jeu 13 Oct 2011, 14:50

Tes parents ont raison : tant qu'ils n'ont pas TA signature, ils ne peuvent rien te réclamer, ils s'exposeraient à des poursuites qui leur coûterait bien plus cher que le prix de ton abonnement ne leur rapporterait. Même sur plusieurs années.

Par exemple mes parents (de gauche bien rouge) reçoivent l'Express (droite bien bleue) depuis plusieurs semaines sans qu'ils n'aient souscrits à aucune offre.

Souvent les journaux se refilent leurs fichiers clients, aisé quand on sait que hormis le Canard Enchaîné et Charlie Hebdo, TOUS les journaux n'appartiennent qu'à deux grands groupes de presse.
Et donc ils envoient parfois pendant quelques temps à titre d'offre d'essai le journal à leur (ils l'espèrent) futur client à titre gracieux avant, au bout d'une certaine période, de proposer un abonnement.

De toute façon c'est pas compliqué, si VRAIMENT tu flippes ta race tu demandes un accès à tes données informatiques te concernant à la voix du nord selon les droits que la CNIL te garantis, et tu peux ainsi vérifier que tu n'es pas abonnée de force. ;)
Lies

Féminin

MessageSujet: Re: CDG: Les arnaques par mail   Jeu 13 Oct 2011, 14:53

Citation :
De toute façon c'est pas compliqué, si VRAIMENT tu flippes ta race tu demandes un accès à tes données informatiques te concernant à la voix du nord selon les droits que la CNIL te garantis, et tu peux ainsi vérifier que tu n'es pas abonnée de force. ;)

Et je demande ça comment ? En les contactant par mail et en leur demandant que selon les droits de la CNIL, j'ai le droit de voir mes infos et que je souhaite les voir ?
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: CDG: Les arnaques par mail   Jeu 13 Oct 2011, 14:56

Lies a écrit:
Citation :

Et je demande ça comment ? En les contactant par mail et en leur demandant que selon les droits de la CNIL, j'ai le droit de voir mes infos et que je souhaite les voir ?
Garde la loi et les règlements de la CNIL de côté. Ne les cite pas de suite. Un peu de diplomatie avant. Un mail gentil pour leur demander si tu es bien abonnée sans ton accord et que si c'est le cas tu demandes à ne plus rien recevoir suffit. ^^
S'ils te refusaient la vérification, là tu pourrais sortir l'artillerie légale pour les faire céder. Citer un article de loi ça a toujours un effet dissuasif mais ça refroidit les bonnes relations et même par mail il est préférable d'être courtois.^^
Lies

Féminin

MessageSujet: Re: CDG: Les arnaques par mail   Jeu 13 Oct 2011, 14:59

D'accord d'accord :).

Là, j'vais leur laisser jusque lundi ou mardi pour me répondre (ouais, ils ont peut-être pas encore vu le message puis là, on est jeudi, demain c'est le week-end... J'suis trop gentille ? Oui, je sais) et s'ils ne m'ont toujours pas répondu, je leur envoie un mail gentil comme tu m'as conseillé :).

Je vous tiens rapidement au courant. Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CDG: Les arnaques par mail   Aujourd'hui à 07:29

CDG: Les arnaques par mail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1