Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Vous vous mutilez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Est ce que vous vous mutilez?
Jamais cela ma traversé l'esprit
10%
 10% [ 37 ]
J'y ai pensé qu'elle que fois mais cela en est resté la
12%
 12% [ 42 ]
Ca m'est arrivé quelque fois, mais j'ai rapidement arrêté
17%
 17% [ 61 ]
Ca m'arrive de temps en temps
34%
 34% [ 120 ]
C'est devenu une drogue pour moi
27%
 27% [ 96 ]
Total des votes : 356

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous vous mutilez?   Lun 16 Nov 2009, 21:53

En quoi elle est d'accord Oo ' ?

P-S : On se cotise pour t'apprendre à lire ? Ou ?

Dernière édition par Zogzog le Lun 16 Nov 2009, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous vous mutilez?   Lun 16 Nov 2009, 21:54

Citation :
mais sérieusement tu tilte pas que ca va donner envie, que ca va donner des idées, des modes plus destructeur à certain ?
C'est ce que Tacha et moi appuyons blush
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous vous mutilez?   Lun 16 Nov 2009, 21:55

Humm, Mouais, bon on sort des h-s ? Qui se coupe là maintenant tout de suite ? --'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous vous mutilez?   Lun 16 Nov 2009, 21:56

Pas moi, comme j'ai dis. ^^
red snow

Féminin

MessageSujet: Re: Vous vous mutilez?   Lun 16 Nov 2009, 22:17

j'ai supprimé mon ancien message car je n'avais pas lu la suite du topic je suis desolé -_-
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Vous vous mutilez?   Mar 17 Nov 2009, 08:51

tisiphone a écrit:
Tacha a écrit:
Non non si vous voulez raconter vos AM pour vous décharger vous avez une catégorie pour (d'ailleurs on y est) . Vous ouvrez un topic et vous en parlez.

Sinon merci ici, comme un peu tout le monde vient de rester évasif et de juste donner votre avis... ;-)
mais t'es complètement a coté de la plaque ma parole !
tu devrais mettre en place des soirées espoiriennes via msn pour faire ça en groupe aussi !

mais sérieusement tu tilte pas que ca va donner envie, que ca va donner des idées, des modes plus destructeur à certain ?
ou est thorongil ? non sérieux il est ok pour ça ?
T'es pas ok pour me laisser dormir ? Ou tu préfères râler jusque dans mon sommeil ?

Zogzog et toi z'avez beau m'être sympathiques (doux euphémisme) je n'apprécie guère que vous vous mettiez à vous foutre du monde ici, que ce soit justifié ou pas. Y a des moyens de le dire qui sont plus corrects quand même !
Moi j'ai pas envie d'à nouveau entendre parler de vous en mauvais termes. Alors voilà : vous arrêtez de vous amuser sur Espoir et vous vous bornez à être constructifs et au premier degré je vous prie ! Vous êtes marrants mais on a parfois besoin d'un décodeur pour comprendre le constructif de vos messages.

Si vous voulez râler contre le webma, y a un topic pour ça. Si vous voulez râler contre le sujet "vous vous mutilez", vous faites un sujet dans la partie "critiques". Et vous ne poussez pas au hors-sujet en jouant les anarchistes mal dégrossis !
J'ai pas spécialement envie de vous sanctionner mais si vous ne comprenez que ça, je le ferai. Ici je suis le Webma avant tout. Merde vous valez mieux que ce trollage de bas-étages. C'est quand même dingue que je doive me fâcher auprès de vous à propos d'un forum ! Est-il nécessaire qu'en plus je vienne chez vous pour vous préciser que je ne plaisante pas ? >_<°

Maintenant vous retournez au sujet, en évitant les détails glauques. Pour dire qu'on se fait du mal, on n'a pas besoin en plus de rajouter avec quel instrument, avec ou sans désinfectant, jusqu'à quelle profondeur ou autre truc glauque.
Si l'on en voit, on les évacuera du sujet, direction la Corbeille. C'est tout.

Donc fin du Hors-sujet, et merci de ne pas répondre ! Tisiphone et Zog n'ont particulièrement pas intérêt à répondre. Les autres risquent de me mettre de mauvais poil aussi s'ils répondent.

Merci.
MachineGun

Masculin
Passion : Musique

MessageSujet: Re: Vous vous mutilez?   Sam 02 Jan 2010, 02:57

Je me mutile lorsque je suis énèrvé ou triste, c'est a dire... tout les jours. Cela me calme et m'aide a oublier toute la merde que j'ai créé autour de moi, ma copine et mes amis... Tout le monde me dis que ca ne sert a rien, que je suis vraiment "timbré" pour me faire ça, et je le pense aussi que ca ne sert a rien et que je suis "timbré", mais je le fais quand même. Ne me demandez pas pourquoi car moi même je ne le sais pas...
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Vous vous mutilez?   Sam 02 Jan 2010, 12:20

"Tout le monde" ne sait pas de quoi il parle. ^^

Déjà ça sert à te calmer et à oublier la merde qui t'entoure donc ce n'est pas "inutile". Ce n'est franchement pas la bonne méthode. Mais ce n'est pas "inutile".
Pareil si toi tu es timbré alors je te rassure tout de suite, ce forum est rempli de timbrés, et des bien plus timbrés que toi. Et tes amis doivent aussi être timbrés, ta famille est timbrée, le dalaï-lama est timbré aussi ! Si TOI tu es timbré, tout le monde l'est.

Timbré, fou... Ce sont des mots qui ne veulent plus rien dire... On les colle pour dénigrer ceux qui ont une façon originale de réagir, penser, parler...
Rien de plus.

Tu n'es pas timbré. Personne n'est timbré pour faire ça. Ça arrive à des tas de gens bien et équilibrés. Et il y a plus de personnes qui en sont arrivé là que tu ne le crois.
I can't do this

Féminin

MessageSujet: Re: Vous vous mutilez?   Mar 19 Oct 2010, 14:04

Je vois que ça fait un moment que personne n'a posté sur ce sujet, mais étant donné que je ne sais pas trop ou écrire je vais faire ça ici. Je suis désolée si ce n'est pas l'endroit approprié. Je le supprimerais s'il le faut.

Tout d'abord je ne suis habituée à parler de ce que je ressens et encore moins de l'am. On m'a jamais vraiment laisser exprimer ce que je ressentais lors de mon enfance. Je ne dis pas que j'ai été ou que je suis malheureuse, loin de la, juste que mon soucis de renfermement sur moi-même vient de la.
C'est donc une première pour moi, mais je crois que j'ai besoin d'écrire cela.
Je n'attend aucune réponse :).

Jusqu'à l'an dernier, j'avais fermé les yeux sur tout ce qu'il s'était passé auparavant, j'avais passé sous silence tout cela. Je plaçais dans un coin de ma tête tous les soucis pouvant survenir. Il n'y avait donc aucun soucis...

J'ai rencontré une amie qui se mutilait. Ne sachant, pas au début, comme réagir face a se genre de situation, j'ai fais des recherches, pour parvenir a la comprendre et a l'aider au mieux. J'ai passé plusieurs soirées a discuter avec elle, à essayer de trouver des solutions. Au final, elle a réussis a considérablement diminuer l'am, et n'a plus fait de TS.

Les jours passent, et pis une dispute avec mon meilleur ami, m'a vraiment affectée. ça faisait un moment que j'avais des soucis plus ou moins important mais, comme j'en avais l'habitude, je les laissais de côté. Sauf que la ça a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase comme on dit. J'ai commencé a être mal, je dormais énormément, je restais dans le noir, je ne mangeais quasiment plus, je ne parlais pas... Et pis c'est la que je me suis souvenue de ses recherches que j'avais faite sur l'am, sur ce que mon amie m'a dit, ce qu'elle ressentait quand elle se mutilait ... Alors je me suis dis que peut être ça m'aiderait, j'ai commencé l'am, ce n'était quasiment rien, deux petites coupures ou plutôt deux égratignures. Et puis plus rien, plus d'am, ça allait mieux...
Jusqu'au soucis souvent... Où pour gérer je me suis de nouveau mutilée.. Et ainsi de suite, je suis tombée dans le cercle vicieux de l'am.

Je ne veux pas parler de mes problèmes, je ne m'autorise pas à être mal, ni à extérioriser ce que je ressens. Et je crois que ce n'est pas qu'une question de vouloir mais aussi une question de pouvoir. Je ne parviens pas parler même avec des personnes en qui j'ai une confiance aveugle.
La seule chose qui m'aide aujourd'hui c'est me mutiler. Je crois que c'est ça qui m'empêche de faire une connerie. Ce que maintenant, l'am est devenue quasi quotidienne et qu'elle ne m'aide a gérer mes émotions que pendant un infime maintenant...

Tout ça est un peu, voir même beaucoup brouillon, je suis désolée. Je vais poster, en le regrettant d'ici quelques minutes...
Désolée de vous déranger avec tout cela.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Vous vous mutilez?   Mar 19 Oct 2010, 14:30

Tu ne déranges personnes avec ça ^^

Cette partie est faite pour en parler.

Je t'encourage, quand tu seras prêt, d'en faire un topic rien qu'à toi dans cette partie. Qui sait ? Lire des réactions à ton expérience ainsi que des expériences d'autres personnes pourraient peut-être t'aider ?
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: Vous vous mutilez?   Mar 19 Oct 2010, 14:45

A ce que j'ai compris, puisque tu ne peux pas parler de ce qui te rend mal, tu le retranscris sous forme de code inconscient : l'am.

Etant donné que tu n'arrives pas à parler de ce qui te pousse à te mutiler, te soulager, tu pourrai essayer de lire des témoignages des autres membres, leur progression.

Si un jour tu te sens prêtE ( pour Thor ^^ ) à ouvrir un topic, fais nous un bon gros pavé sur les raisons qui te font prendre la lame, hein ? WINK

Et ... si tu veux ou si tu peux, essayes de ... changer de code. Je m'explique : moi, mon truc c'était de taper dans tout ce qui pouvait se dresser devant moi. Puis j'ai découvert l'écriture, les poèmes, le rap. C'est une solution comme une autre. Que j'aime bien car tu peux décrire ce que tu ressens de façon floue ou concrète. Après il peux y avoir plein d'autre solution : le dessin, le sport [...]
I can't do this

Féminin

MessageSujet: Re: Vous vous mutilez?   Mar 19 Oct 2010, 18:44

Changer de code ... C'est ce que j'essaye de faire, j'ai essayé et j'essaye encore pas mal de choses pour compenser disons. Mais à chaque fois, ça ne fait que repousser que ce qui devrait arriver...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous vous mutilez?   Mar 19 Oct 2010, 18:46

prend le temps pour en parler, on sera là, ne t'inquiète pas
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Vous vous mutilez?   Mar 19 Oct 2010, 19:08

Ca ne m'a jamais traversé l'esprit. Et puis, de toute manière, je n'aime pas la vue du sang.

C'est vraiment un phénomène que j'ai du mal à appréhender. oO
I can't do this

Féminin

MessageSujet: Re: Vous vous mutilez?   Mar 19 Oct 2010, 19:34

Effectivement c'est bien compliqué de comprendre cet acte...
Qu'on le pratique ou non
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Vous vous mutilez?   Mar 19 Oct 2010, 19:42

Violette a écrit:
Ca ne m'a jamais traversé l'esprit. Et puis, de toute manière, je n'aime pas la vue du sang.

C'est vraiment un phénomène que j'ai du mal à appréhender. oO
Personne ne sait vraiment l'appréhender même quand on y est confronté.
Du moment que tu ne critiques pas les gens qui le font, le problème est inexistant... ^^
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Vous vous mutilez?   Mar 19 Oct 2010, 20:26

Non, je ne critique pas.

Ce qui est gênant, c'est les possibles traces que ça peut laisser sur le corps. Mais, je suppose que l'on ne réfléchit pas à ce genre de désagréments quand on se mutile. On ne pense qu'à se soulager (un peu comme un drogué en manque).

Mais, je me demande toujours comment une idée pareille peut naître dans un cerveau.
J'ai juste du mal à réaliser. oO
Je l'avais dis quelque part, mais j'ai un peu l'impression parfois, qu'il peut y avoir comme un "effet de mode", mais si ce n'est sûrement pas le cas.

En fait, découvrir cette "pratique", m'a fait le même "effet" que lorsque j'ai découvert l'existence de l'anorexie. Je ne pensais pas qu'on pouvait aller si loin dans la destruction de son propre corps. Et surtout, mon "esprit atrophié", n'aurait pas pu trouver l'idée de lui-même.

D'ailleurs, si j'avais eu à "expérimenter" cet acte, je l'aurais fait sur "le mode de la copie", en singeant mes semblables (comme pour me rassurer dans le fait que cette pratique est "naturelle" puisque d'autres le font aussi - ou même d'avoir le sentiment d'appartenir à un groupe).

Comme ma destruction passe par l'esprit, je me "projette" difficilement dans "les destructions physiques". Mais cela ne m'empêche pas de me questionner quant à leur propos.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Vous vous mutilez?   Mar 19 Oct 2010, 20:30

La comparaison avec le drogué en manque est pertinent puisqu'il s'agit quasiment de ça...

Une idée pareille naît parfois parce qu'on a entendu parler certes. Mais ce n'est JAMAIS par effet de mode. Il est impossible de pratiquer l'am par effet de mode. Supporter la douleur que ça cause implique d'aller assez mal pour que la douleur physique soit moindre que la douleur mentale.
Mais pour d'autres l'idée naît simplement de la pulsion de mort qui ravage l'esprit et le pousse à s'autodétruire.
I can't do this

Féminin

MessageSujet: Re: Vous vous mutilez?   Mar 19 Oct 2010, 20:37

Je suis d'accord avec Thorongil, ce n'est en aucun cas un effet de mode. Enfin bien sur il existe des petits rigolos qui font cela juste pour se rendre intéressant, je doute que ces gens souffrent réellement, ou du moins qu'ils souffrent autant que les gens qui mutile 'pour de vrai'.

Quant aux cicatrices, pour ma part je me suis bien rendu compte que l'am laisserait des marques. Un des problème avec l'am se situe la aussi.
Une fois que tu prends réellement conscience de cela, crois moi, des milliers de questions fusent dans ta tête, et c'est loin d'être facile a accepter.
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Vous vous mutilez?   Mar 19 Oct 2010, 20:43

J'imagine que ça doit être difficile à accepter et le fait de se couper et le fait que ça laisse des cicatrices.

Quant à l'effet de mode, je n'y croyais pas vraiment, j'émettais juste une hypothèse. Me voilà rassurée !
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Vous vous mutilez?   Mar 19 Oct 2010, 21:38

Ben en fait il n'est pas rare que les personnes qui s'am en aient honte et le cachent à tout prix. C'est même ultra-fréquent.
Et les cicatrices parfois ne disparaissent jamais... Les miennes sont discrètes au possible... mais elles resteront. Pour une vie professionnelle ce ne me gênera pas... Pour une vie affective, tout dépendra de la réaction de l'élue.
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: Vous vous mutilez?   Mer 20 Oct 2010, 21:26

Violette a écrit:
Mais, je me demande toujours comment une idée pareille peut naître dans un cerveau.

Quand j'frappais, j'ai expliqué ça sous forme de métaphore : " si j'le fais, c'est pour avoir mal ailleurs que dans le coeur " ... c'est p'tet pour la même raison que certaines personnes se mutilent

[...]

Dernière édition par M.T.T le Mer 20 Oct 2010, 21:55, édité 1 fois
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Vous vous mutilez?   Mer 20 Oct 2010, 21:47

Moi c'est bizarre...
Jamais il ne me viendrait à l'esprit de porter atteinte à mon corps "pour de vrai", ça me paraît spontanément déplacé. Tout comme attenter à ma vie "pour de vrai".
Mais il n'est pas rare, et même fréquent, que mon esprit joue avec des images morbides, des idées de mort, tout en restant conscient qu'il ne veut pas passer à l'acte.

Pour l'AM, j'ai été plus loin, un jour j'ai plus pu tenir, d'un coup, j'ai éprouvé le besoin de me frapper moi-même, et de voir des traces rouges sur mon propre corps. Mais pas de me couper. Et ce soir-là je me suis poignardée avec un tube de rouge à lèvres, en commençant par mon cœur. J'en avais juste irrésistiblement besoin. Ca m'a fait un bien fou. Je me suis dit que ce que j'ai éprouvé ce jour-là pouvait peut-être s'apparenter à ce qu'éprouvent les personnes qui s'AM.
D'ailleurs c'est une année où je ressentais assez souvent le besoin de me dessiner sur la peau, au feutre le plus souvent, de laisser des marques sur tout mon corps, dans les moments où je devais évacuer quelque chose... Donc je me demande si je n'ai pas, à cette période-là de ma vie "symbolisé" l'AM, en quelque sorte...

Mais il y a une différence majeure, je n'ai rien évacué par la douleur physique... Ce qui est sans doute une différence très importante par rapport à ceux qui s'auto-mutilent réellement.

En tout cas, le tube de rouge à lèvres est complètement mort. Une horreur. ange

Par contre
Citation :
En fait, parfois ça m'énerve de voir des gamines se mutiler pour un oui ou pour un non alors que c'est un cas extrème à mon goût ... ( non pas que je présume que ce soit seulement les filles qui se mutilent, je suis conscient que non et je ne dis pas non plus que tout ceux qui se mutilent sont forcément puérils )

Je sais pas... J'ai toujours refusé de juger la souffrance de quelqu'un d'autre, comme les phobies de quelqu'un d'autre.
Ce qui pour toi peut sembler complètement puéril peut, pour une raison d'association d'idées psychologiques, de non-dit, bref merde personnelle de l'individu en face de toi qu'il peut pas forcément expliquer aussi facilement, être en fait un malaise profond et réellement grave...
Donc même si le soupçon de "l'effet de mode" peut toujours être présent, je refuserai toujours de dire que c'était réellement "pour un oui ou pour un non"... Je suis pas dans sa tête quoi...
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: Vous vous mutilez?   Mer 20 Oct 2010, 21:54

Poupée Subversive a écrit:

Citation :
En fait, parfois ça m'énerve de voir des gamines se mutiler pour un oui ou pour un non alors que c'est un cas extrème à mon goût ... ( non pas que je présume que ce soit seulement les filles qui se mutilent, je suis conscient que non et je ne dis pas non plus que tout ceux qui se mutilent sont forcément puérils )

[...]

*Remise en question* Heum ... C'est vrai que mon argument est assez mal placé ... Je le retire.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Vous vous mutilez?   Mer 20 Oct 2010, 21:59

Ba dans ce cas j'enlève la fin de mon post^^ - ou alors, je laisse, si la réflexion semble pertinente à ceux qui la liront?? Trop de questions existentielles... pinch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous vous mutilez?   Aujourd'hui à 09:01

Vous vous mutilez?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant